Les incendies qui repartent, un rapport avec le djihad, comme en Israël, peut-être ?

On lit la presse de ce matin :

Depuis mi-juillet, le Sud-est de la France et la Haute-Corse ont été victimes d’importants incendies qui ont brûlé plus de 7000 hectares de végétation.
Deux hommes ont été condamnés dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Quatre jeunes ont été arrêtés pour une vingtaine d’incendies dans le Gard.

Ah! ces jeunes qu’on ne connaît que trop bien depuis 35 ans…

Sont-ils joueurs… ils allument des feux, comme ils tirent des mortiers pyrotechniques sur le forces du désordre!

Dire que dans notre code pénal l’incendie volontaire se traduisait par les Assises et coûtait la perpétuité!

Aujourd’ hui on condamne à des amendes somptueuses des racailles n’ayant pas 50 euros, et qui, si tu pouvais les vendre, ne rapporteraient rien, à la rigueur comme esclave un petit millier d’euros, comme en Mauritanie.

Je rigole tristement en apprenant que « le jeune majeur pyromane a été condamné à 30.000 euros d’amende et à 6 mois de prison avec sursis »

Alors que c’est  30 ans de prison et l’euro symbolique qu’on attend tous!

Un mien ami me faisait remarquer que nous sommes dans le même scénario qui prévalut en Israel, quand le Mont Carmel, il y a trois ans, brûlait de toutes parts…  la France et d’ autres pays envoyèrent leurs avions-pompiers pour combattre ces dizaines de départs de feu criminels… et, sans surprise aucune les arrestations opérées revélaient chaque fois la même population » des ‘résistants’ arabes manifestant ainsi leur conflit avec Israel…

On se demande depuis longtemps avec qui ces gens là ne sont pas en conflit.. à voir comment un certain nombre d’entre eux  cassent, ravagent, pillent, brûlent, esquintent,salopent tout ce qui honore un pays de koufars hais…..mais jamais les Caisses d’allocations familiales ou les caisses d’assurance maladie tout ce qui peut contenir les réserves de pognon qui finira dans leurs poches.

 674 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Il y a tellement de conneries de la part des administrateurs, et tellement d’injustice de la part de la justice,
    le pays va à vau-l’eau, et on ne voit pas le bout du tunnel : à savoir, une forte personnalité qui serait capable de mettre de l’ordre dans ce grand foutoir qu’est devenu notre pays, un homme de poigne, qui règlerait les problèmes rapidement sans s’emberlificoter dans de multiples procédures et atermoiements

  2. On guillotinait pour moins que cela il y a cent cinquante ans. Les incendiaires sous Napoléon III finissaient sous le couperet.

    Aujourd’hui, on les met en prison pour quelques mois et ils sont libérés au bout d’un an. Ils recommencent et personne ne dit rien, mis à part quelques municipalités hostiles aux migrants.

  3. Tous les lucides Français s’accordent à penser que les feux sont le fait de ceux qui veulent prédominer notamment en France,soit les plitico religieux..

    Il est évident que cela ne sera jamais prouvé par police et justice sont sous le joug tant politique qu’ideologique du pouvoir et des réseaux franc macs et autres ???

  4. Voila le début de l’article que j’invitais à lire dans mon précédent commentaire Après la colère des élus et de l’exécutif, c’est au tour de la justice militaire de se prononcer sur le sort du militaire à l’origine du sinistre qui a ravagé les environs de Marseille en début de semaine. Le sous-officier responsable des tirs à balles traçantes dans le camp de Carpiagne doit être déféré samedi matin au parquet militaire de Marseille. Il se voit reprocher des faits de « destruction de biens et de broussailles par violation délibérée d’une obligation de sécurité et violation de consigne militaire ». Il encourt cinq ans de prison pour le premier délit, deux ans au titre du second. Les tirs de balles traçantes sont prohibées dans les camps militaires du Sud-Est du 1er mai au 1er novembre.

    Cet adjudant-chef, un célibataire de 43 ans natif de La Réunion, légionnaire expérimenté de retour d’une mission en Afghanistan, avait exprimé jeudi devant les enquêteurs ses regrets et s’est déclaré anéanti. Il avait ajouté qu’il n’avait pas eu conscience de contrevenir aux ordres, car personne ne l’avait mis en garde en matière de risques d’incendie. »Il alterne des phases d’abattement et de dialogue avec les gendarmes », a précisé une source proche de l’enquête.

    Bardé de décorations, ce sous-officier avait reçu la médaille civile des actes de courage et de dévouement pour avoir récemment sauvé une personne sur une autoroute du Sud. Il devait prochainement recevoir la croix de la valeur militaire.

    Lors d’un déplacement à Marseille jeudi, le Premier ministre François Fillon avait promis des sanctions à l’issue des enquêtes pour ce qu’il a dénoncé comme étant « des fautes professionnelles graves ».

    1.070 hectares partis en fumée

    • Il y a une différence entre un incendie volontaire avec intention de nuire , et un incendie accidentel

  5. « …. la France et d’ autres pays envoyèrent leurs avions-pompiers pour combattre ces dizaines de départs de feu criminels… » Aujourd’hui, la France appelle à l’aide ses voisins car ses propres Canadairs ne sont plus en état ni assez nombreux pour combattre tous les sinistres. Il est vrai qu’on ne peux pas claquer 67 milliards pour les clandos, les ZND, le métro d’Abidjan, Rihana… et entretenir et renouveler nos matériels de sécurité. Litelassol s’en fout, lui, il ne craint pas l’incendie de sa demeure : ce n’est pas la sienne et il a des pompiers à son service.

  6. 30 000 Euros d’amende pour un salopard qui vit probablement des allocations c’est juste pour faire joli la preuve 6 mois de prison avec sursis pourquoi avec sursis puisqu’il est démontré qu’il est coupable, autant le traiter de gros vilain ce sera aussi stupide et ça aura le mérite de la franchise

  7. cela ne me surprendrais pas que ca fasse partie d’un de leurs plans pour nous foutre la merde,

  8. ce sont des ordures ils sont capables de tout
    au nom de leur foutu djihad de merde

  9. L’erreur dans nos pays c’est de considérer les Incendies comme des accidents.
    Au contraire, avec les victimes humaines potentielles, les victimes animales certaines, et avec les destructions matérielles -les milliers d’heures de travail pulvérisées, il est devenu évident qu’il faut changer l’agenda des pompiers, juges, procureurs, policiers, services de renseignement et de sécurité. Tout incendie DOIT etre immédiatement traité comme acte criminel, et au niveau le plus élevé de Meurtre ou d’acte Terroriste, jusqu’a preuve du contraire.
    Assez de langage buureaucratique bourré de « dispositifs » a répétition pour nous…enfumer!

    • OUI ACTES CRIMINELS, fini les gentillesses envers les incendiaires,
      ce ne sont pas de petits délinquants, ce sont de gros criminels, et quand, en plus ils sont terroristes islamistes, c’est le bouquet !!

    • il est gentil Klarsfeld… il dégueule sur Marine, travaille dont pour Macron et il vient pleurer à présent

      • houlalalala!
        pas contente sur ce coup la Madame Patronne…

        je vais lui dire! nanana nananère !!! ………sur ce coup la Madame Patronne…

        Padre Padrone………………………Madre Macrone

  10. Chez moi j’ai une lettre de Napoléon, Empereur des Français, quant au sujet des incendiaires et que l’on devrait appliquer aujourd’hui. Il s’adresse au préfet du département du Var :  » Monsieur le Préfet, j’apprends que différents incendies ont éclaté dans les forêts du département dont je vous ai confié l’administration. Je vous ordonne de faire FUSILLER sur le lieu de leur forfait les individus convaincus de les avoir allumés. Au surplus, s’ils se renouvelaient, je veillerai à vous trouver un remplaçant. Fait à Schoënbrunn le 21 août 1809. Napoléon Empereur »

    • Ah ! ça, au moins c’est une réponse appropriée ! Napoléon, à remettre au goût du jour !

      Et que disent donc, nos écolos ? Ne s’inquiètent-ils pas de nos arbres, de la biodiversité, de la faune et la flore ?
      Non, si c’est le momo qui a fait le coup, aucun risque qu’il soit dénoncé

  11. hi

    complement

    1) l arme d extermination de population et d edifice des non muzz a des fin d aneantissmeent civlisationelle est conforme a la sharria

    le feu permet cela a grande echelle est a peu de frais

    l arme du feu en islamofaschisme genocidaire des non muzz

    http://www.atlantico.fr/decryptage/et-etat-islamique-inaugura-nouvelle-arme-feu-2931820.html

    2) l aneantissment de toutes chose s non muzz est conforme a la sharria et applique en tere muzz depius 1400ans

    Le grand mufti d’Arabie saoudite souhaite la destruction de « toutes les églises » dans la péninsule arabique

    Le grand mufti d’Arabie saoudite, qui est également le chef du Conseil suprême des oulémas du pays, s’exprimait devant une délégation du Koweït

    S’exprimant devant une délégation venue du Koweït, le cheikh Abdul Aziz ibn Abdullah, grand mufti d’Arabie saoudite, a déclaré qu’il « est nécessaire de détruire toutes les églises de la région », rapporte l’agence Fides. Selon lui, l’élimination des églises serait en accord avec la règle séculaire selon laquelle l’islam est la seule religion praticable dans la péninsule arabique.

    tec

    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-grand-mufti-d-Arabie-saoudite-souhaite-la-destruction-de-toutes-les-eglises-dans-la-peninsule-arabique-2013-09-29-1028282

  12. Cela fait longtemps que je me doute de qui met le feu à nos forêts… Après les voitures, et tout le reste, à quoi faut-il s’attendre ?

    Et comme vous dîtes, les peines ne sont pas dissuasives. Alors que des vies sont mises en danger, celles des pompiers et des habitants, des demeures, souvent des maisons de familles partent en fumée….

    Sans oublier l’impact sur l’environnement, la biodiversité. Dans le Var nous avons une espèce endémique : la tortue d’Herman… A cause de feux de forêts à répétition elle a quasiment disparu… J’ai pensé à leur fin atroce, ces derniers jours, quand le Var s’est encore enflammé… Sans oublier toutes les bêtes, qui, à l’instar de la tortue ne peuvent pas fuir les flammes.

    C’est la chronique d’une mort annoncée, j’ai peur pour l’ensemble du pays… Les voitures, puis les forêts… Et après ?

    • la tortue d’Herman…

      😆

      souvenirs d’ enfance, ma grand mère en avait adopté une qui trainait dans toute la maison avec ses grosses écailles jaunâtres

      frugale, se contentant de machouiller tomate ou salade…parfois un vieux bout de pécorino..grignoté pendant des heures

      je ne sais plus combien de temps elle a vécu???

      40 ? 60 ? ans ….

      emblématique des Maures ( encore eux!! :mrgreen: ) et de l’ Esterel

      • J’ai moi aussi plein de souvenirs d’enfance tournant autour de la tortue d’Herman.
        On allait en chercher tout près de la maison de mes vacances et on les élevait avec rien, elles hibernaient sous une baignoire dans une boîte à chaussures.
        Mais un jour les écolos ont voulu nous interdire de vendre la maison à cause de cette tortue dont l’existence était pour eux plus importante que notre indivision familiale. Cette idée des écolos ravissait secrètement les enfants mais pas les parents…
        Mais elles ne vivaient pas aussi longtemps que la vôtre, sans doute nous les enfants nous les tuions par notre affection envahissante et pas toujours à propos…

        • La tortue d’Hermann, espèce en voie d’extinction, ne se rencontre plus que dans le var et en corse,
          Son habitat disparait , grignoté ou bouffé, par les constructions et les incendies récurrents

          • @frejusien
            Eh oui : mes vacances, c’était dans le Var, tout près de Fréjus…quel coin magnifique.

    • Après, ça sera nous! comme ils ont fait avec les militaires jordaniens! on finira au barbecue! ou tout du moins pas moi,car il y aura des muz désoudés avant!!!

  13. ah que je suis bien daccord avec votre analyse pauvre france tout fout le camp si un poilu revenait parmis nous il serait abasourdi de voir letat de notre pauvre françe!!

  14. avec vous MACHINCHOSE(drole le pseudo)…
    haaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    si nous n étions pas bailloné par les politiques,la justice,le bien vivre ensemble…

  15. Il n’y a que les djihadistes qui brûlent nos belles forêts méditerranéennes parce qu’elles appartiennent à l’héritage des peuples européens.
    Ils veulent faire de notre beau pays un véritable cimetière où ne pousserait ni arbre, ni vie animale.
    Ce sont des racailles.

    • Merci Sylvie nous avons déjà plusieurs Sylvie sur notre site merci d’ajouter à votre prénom la lettre S pour éviter toute confusion

  16. Normal, ce sont des pillards sans racines qui ne viennent ici que pour ça…

    • Il n’est pas nécessaire de sortir de saint-Cire pour comprendre que les incendies sont des actes terroristes commis par des musulmans donc des arabo-africains.
      Bien entendu la presse « pourrie » n’en souffle mot!!
      Conclusion il faut virer de gré ou de force tout ce qui est musulman, sans distinction de « bons » ou « mauvais »! la France n’est pas une terre de momo, souvenons-nous de Charles Martel !!!!

      • Qu’on les pendent « haut et court » !
        Beaucoup trop de mansuétude pour cette pourriture qui nous envahit,
        En 2003, quatre pompiers du var sont morts carbonisés dans leur camion, jeunes pères de famille,
        Ces incendiaires sont des criminels, et sont jugés comme de vulgaires petits délinquants,
        Que notre « justice » est conne !

Les commentaires sont fermés.