La qualité du sperme des Occidentaux continue de baisser… Pourquoi donc ?

Et pour couronner le tout, la qualité du sperme des Occidentaux continue de baisser…
La concentration en spermatozoïdes du sperme a baissé de 52,4 % entre 1973 et 2011 chez les hommes occidentaux tandis que la quantité totale de sperme a chuté de 59,3 %, selon une méta-analyse scrutant 50 pays.

La qualité du sperme des Occidentaux continue de baisser

La concentration en spermatozoïdes du sperme a baissé de 52,4 % entre 1973 et 2011 chez les hommes occidentaux tandis que la quantité totale de sperme a chuté de 59,3 %, selon une méta-analyse scrutant 50 pays.

  • Entre 1973 et 2011, la qualité du sperme dans les pays occidentaux n’a cessé de baisser. En presque 40 ans, elle a diminué de 52,4 %. La quantité de sperme a elle aussi chuté : -59,3 %.
  • Pour les auteurs de ces recherches, les produits chimiques seraient les principaux responsables de ces baisses dans les pays occidentaux.
  • Une enquête de 2012 sur des hommes français montrait que la concentration en spermatozoïdes du sperme avait baissé de 32,2 % entre 1989 et 2005.

Le déclin du sperme et de sa qualité dans le monde n’est pas nouveau mais ce qui alarme les auteurs de ces nouveaux travaux, publiés dans Human reproduction, est que cette tendance continue à s’accentuer, principalement aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe.

Pour arriver à cette conclusion, des équipes de chercheurs internationaux (Israéliens, Américains, Brésiliens, Danois et Espagnols) se sont basées sur 7.518 études, dont ils ont extrait 185 travaux portant sur 42.935 hommes — dont le sperme a été prélevé entre 1973 et 2011 — sélectionnés en fonction de leur âge, leur période d’abstinence, leur pays d’origine, indépendamment de leur fertilité.

D’après les résultats, la concentration en spermatozoïdes du sperme a baissé de 52,4 % entre 1973 et 2011 chez les hommes occidentaux tandis que la quantité totale de sperme a chuté de 59,3 %. Le nombre de spermatozoïdes moyen observé est de 81 millions/ml, tout pays confondu. Ce chiffre reste cependant dans la norme fertile de l’OMS qui estime qu’il faut un taux supérieur à 15 millions/ml pour concevoir un enfant.

Le fait que l’on observe ce déclin dans des pays occidentaux, contrairement à l’Asie, l’Afrique ou les pays d’Amérique du Sud, suggère fortement que les produits chimiques jouent un rôle de cause à effet. © bluecinema, Istock.com 

Quelles sont les causes possibles au déclin de la qualité du sperme ?

Selon les spécialistes, le phénomène pourrait être lié aux perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques comme les pesticides, qui dérèglent le système hormonal. Autres hypothèses, les produits utilisés dans les plastiques et les cosmétiques ou encore l’obésité, la sédentarité, le stress et le tabagisme qui pourraient également avoir un effet néfaste sur la fertilité.

 

Pour les auteurs de l’étude, il y a urgence à examiner les causes de ce déclin pour prévenir l’infertilité masculine et au-delà préserver la santé des populations, étant donné qu’une concentration diminuée en spermatozoïdes est associée à des taux de morbidité et de mortalité plus élevés.

Le fait que l’on observe ce déclin dans des pays occidentaux, contrairement à l’Asie, l’Afrique ou les pays d’Amérique du Sud, suggère fortement que les produits chimiques jouent un rôle de cause à effet, soulignent les auteurs de l’étude.

Une enquête, publiée en 2012 dans Human reproduction (voir article plus bas), consacrée exclusivement aux hommes français (26.606 participants âgés de 35 ans) montrait que la concentration en spermatozoïdes du sperme avait baissé d’un tiers entre 1989 et 2005. Une baisse continue, de l’ordre de 1,9 % par an, aboutissant à une réduction totale de 32,2 % au bout de 17 ans du suivi. Toujours selon cette enquête, chez un homme de 35 ans, le nombre de spermatozoïdes est passé de 73,6 millions/ml à 49,9 millions/ml en moyenne en 17 ans.

POUR EN SAVOIR PLUS
 

Le sperme des Français perd en qualité et en quantité

Article de Janlou Chaput publié le 5 décembre 2012

Entre 1989 et 2005, le taux de spermatozoïdes des Français a diminué d’un tiers. En parallèle, la proportion de gamètes bien formés a été réduite d’autant. En continuant à ce rythme, les Français deviendront tous stériles d’ici quelques décennies. Pour enrayer le phénomène, il faut d’abord identifier précisément les coupables…

Voilà un enjeu important. De nombreuses études publiées lors des 20 dernières années à travers le monde laissent entendre que la concentration de spermatozoïdes est en net recul. Ce problème est constaté dans différents pays, aussi bien en Israël, en Nouvelle-Zélande, en Tunisie qu’aux États-Unis. Un travail paru dans le British Medical Journal révélait même qu’entre 1938 et 1990, les taux en gamètes mâles avaient été divisés par deux.

Cependant, ces recherches souffraient de certains défauts. Premièrement, les données établies avant 1950 sont très peu nombreuses et issues de méthodes de calcul aujourd’hui dépassées. D’autre part, elles ne concernaient en général que quelques centaines de cobayes répartis sur une zone géographique restreinte.

Des scientifiques français affiliés à l’Institut de veille sanitaire (INVS) ont entrepris d’effectuer une telle étude, à l’échelle de tout un pays à partir d’un échantillon de population le plus représentatif possible. Publié dans Human Reproduction, leur travail révèle que le sperme des Français perd en qualité et en quantité année après année…

Les spermatozoïdes des Français en petite forme

En tout, 26.609 hommes ont pris part à cette étude à partir de données récoltées auprès de 126 cliniques de la fertilité réparties sur tout le territoire entre 1989 et 2005. Parmi les 155.000 sujets potentiels âgés entre 18 et 70 ans, n’ont été retenus que ceux qui étaient venus consulter pour des problèmes d’infertilité et dont la partenaire était stérile du fait de trompes obstruées ou manquantes. Ainsi, les troubles de la fertilité ne provenaient pas de l’homme (ce qui n’empêchait pas certains d’être infertiles pour autant), permettant aux chercheurs de disposer d’un panel représentatif de la population masculine française.

Avec 50 millions de spermatozoïdes par ml, les Français sont encore au-dessus du taux en-deçà duquel on parle d'infertilité. En revanche, il a été établi qu'en dessous de 55 millions de spermatozoïdes par ml, les délais de conception d'un enfant sont augmentés. © DR

En comparant les données au fil du temps, les auteurs ont remarqué une baisse de la quantité de sperme à hauteur de 32,2 %, soit un tiers environ. De 73,6 millions de spermatozoïdes par ml de sperme au début de l’étude, ce taux est passé à 49,9 millions par ml en 2005. C’est certes bien au-dessus du seuil d’infertilité (15 millions selon l’OMS, 20 millions selon de nombreux spécialistes), mais avec d’une diminution de 1,9 % par an, les chiffres n’ont rien de rassurant.

En parallèle, la proportion de spermatozoïdes bien formés a reculé de 33,4 %. Le sperme des Français ne perd donc pas seulement en quantité, mais aussi en qualité, ce qui accroît les inquiétudes des spécialistes.

Pollution, mode de vie : qui sont les principaux responsables ?

Ce travail ne visait pas à déterminer les facteurs responsables de cette crise spermatique, mais les auteurs avancent des pistes possibles, suggérées par les dernières recherches. Si certains polluants, dont les perturbateurs endocriniens, sont pointés du doigt, notre changement de mode de vie pourrait y contribuer également. L’intensification de la sédentarité ou l’explosion de l’obésité sont des paramètres qui peuvent altérer l’expression des gènes (facteurs épigénétiques). Le Wi-Fi des ordinateurs portables est aussi accusé d’échauffer les spermatozoïdes et de diminuer leur population.

Cette étude présente malgré tout quelques biais. Du fait de l’anonymat des participants, il n’y a aucune indication quant au milieu social, au passé tabagique ou au surpoids éventuel des hommes testés. Si l’assistance médicale à la procréation est ouverte sans distinction à tous les citoyens, les tranches de la population les moins éduquées y recourent moins souvent. Or, ces personnes sont plus enclines au tabagisme et à l’obésité. Cela sous-entend donc que les résultats obtenus pourraient être sous-estimés…

Les méthodes de comptage des spermatozoïdes en question

D’autres critiques concernent les méthodes utilisées pour comptabiliser les gamètes mâles. Selon les auteurs, elles n’ont pas beaucoup évolué tout au long de l’étude. Mais certains chercheurs désapprouvent ces propos et considèrent qu’elles sont devenues plus fiables, aussi bien pour le dénombrement total que pour déterminer les spermatozoïdes bien formés. Ainsi, les chiffres originels auraient pu être surestimés, auquel cas la perte de qualité et de quantité pourrait être moins importante. Mais l’inverse peut aussi être vrai…

Pour éviter que la situation ne s’aggrave davantage, il devient urgent de déterminer précisément les principaux responsables de cette chute drastique des populations de spermatozoïdes. Et de s’en débarrasser.

http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-qualite-sperme-occidentaux-continue-baisser-43215/

Note de Christine Tasin

C’est sans doute pour faire disparaître définitivement les Occidentaux et notamment les Français que les imbéciles d’électeurs ont voté pour le mondialiste Macron complice des labos qui nous empoisonnent à coups de vaccins, complice des industries agro-alimentaires qui nous empoisonnent à coups d’additifs, de colorants… complice des Monsanto et compagnie qui nous empoisonnent à coups de pesticides…

Complément d’Alain Bobo

Tout à fait Chistine,
Par mon expérience personnelle,
Il faut voir que pratiquement tous les médicaments contiennent le E171 le dioxyde de titane, qui selon certains experts et des essais faits sur des souris déclenchent des tumeurs cancéreuses dans leurs intestins. Mais comme il n’y a pas eu d’études sur l’homme, (et peut être ils ne le font pas à cause des intérêts colossaux), les médecins ne sont pas au courant, et quand on leur en parle, ils tombent des nus, ils disent que le risque n’est pas établi.
Je leur ai demandé de me trouver un autre médicament qui ne contient pas cette substance, c’était impossible d’en trouver.
Voilà où en est on, pour la santé publique en France.
Il suffit de chercher sur internet ce que c’est le E171 et le E571 pour se rendre compte des doutes sur ces additifs abondants dans les médicaments et leurs nocivité.
Il parait qu’il y aurait 3 usines qui en fabriquent en permanence en Europe, il faut les faire vivre.

 1,075 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. hey pep pep!!!!!
    Pas si vite! Les mahométants issus de l’immigration sont exposés aux mêmes pesticides et autres médicaments que les hommes français de souche, et ils battent des record niveau taux de fécondité, cette article pue la désinformation…..
    Si le taux de natalité des français de souche baisse, c’est uniquement parce que les prestations sociales de notre pays va aux autres au lieu des nôtres, un couple souchien aujourd’hui ne peut pas avoir 8 voir 10 enfants comme les envahisseurs car financièrement il est incapable de les assumer.

    • C’est vrai qu’il ne faut pas perdre de vue les conditions financières, les Français veulent assurer un avenir à leurs enfants mais les études coûtent cher alors deux enfants voir trois maximum c’est tout ce que les couples peuvent assumer, ce genre de problème n’existe pas pour certaines catégories d’individus qui se fichent complètement de l’avenir de leur progéniture

  2. A propos de pilule je pense justement que les hormones ont leur responsabilité dans l’affaire… Ce sont aujourd’hui les hommes, dont les mères ont pris la pilule, qui se trouvent en âge de procréer….

    Les estrogènes féminisent tout, y compris les poissons dans les rivières, pourquoi n’auraient-il pas une incidence sur la fertilité humaine ?

    Il faut mettre l’ensemble au banc des accusés.

  3. Les Français auraient un mauvais sperme ?
    C’est sans doute pourquoi les Françaises prennent la pilule.

    Les Africains auraient un bon sperme ?
    C’est donc pour cela que les Africaines ne prennent pas la pilule.

    Dommage que le bon sperme ne garantisse pas les bons résultats scolaires.

  4. Sujet faisant parti lui aussi pour nous détruirent a petit feu. C’est dans le programme

  5. Dans cet article à aucun moment il n’est fait mention des drogues, dont le fameux Canabis ! Il est certes plus aisé d’incriminer ce que l’on ingère par la faute de autres que par son comportement déviant…

    Les gens qui n’ont jamais « fumé » doivent être rares maintenant. On voit le résultat.

    Pour autant, je ne disculpe pas Monsanto, le blanc de Titane, les pesticides que l’on trouve dans notre nourriture la plus élémentaire… C’est aux consommateurs de se défendre et de refuser la pression des lobbies. C’est vrai qu’avec Macron nous sommes mal partis !

    • exactement : il suffit de ne pas acheter ! Au début des années 70 mes enfants étaient petits et quand ils recevaient des bonbons, nous lisions ensemble la composition et nous allions ensemble les jeter à la poubelle… ce qui est grave c’est qu’en 1970 nous le savions dejà et qu’aujourd’hui tout le monde ne le sait pas encore !

  6. plus que jamais mangez du Spermophile roti !! ça fortifie le sperme

    mais uniquement du « rayé »

    et faites attention: « le spermophile rayé peut être facilement confondu avec le tarmia. ……. »d’ou l’ expression »Nique la kouffa, nique la Tarmia »

    ce sont là des blagues et de l’ humour a la Djamal De Bouses…on n’ entend plus cette vieille noblesse marocaine descendue du Djebel, pour investir l’ ile de la cité a Paris, grace a la fabuleuse connerie des Français
    qui ont réussi a faire croire a ce minable qu il avait du talent
    surtout lorsqu il avait tenté d’ arrêter un train en gare de Trappes
    ce qui lui vaudra sa menotte toujours planquée dans la poche droite de son futal 😆

    c’est la famille du Réunionais qui perdit la vie dans cette sale affaire qui en a beaucoup parlé…

  7. hi

    2 pistes supplementaire pour resoudre notre pb

    1)

    a)
    40 a 60 % des population muzz aux moyen orient sont d ancien juifs , chretien et non muzz convertie de force

    des los et des processus coercisif reél doivent contraindre tous muzz anciennement non muzz dans temps ancien a revenir a son ancienne religion des l instant ou il mes les peds sur nos sol occidentaux
    i

    b) le droit de changée de religion doit etrtre introdiute dans le coran de force
    donc un muzz peu redevenir non muzz si oil ne souhaite

    c) la takkya doit etre interdite dans le sharra

    ses solution nous permettron de recupere trees vite des centainne de millions de non muzz convertie de force

    2) l interdiction de conversion d un non muzz en muzz sur nos sol
    mais le droit
    pour un vrai muzz de renier sa religion sans la miondre contrainte

    et la conversion automatique des ancien non muzz converstie de force en muzz dé l instant qu ils foulent nos sol

    ainsi nous recupereront 40 a 60% de population non muzz en provenance des population muzz convertie de force

    3) la genetique

    by

    • «  »la takkya doit etre interdite dans le sharra

      bon!! c’est le Sahara ou la Charia

      décide toi Yoni et arrête de mettre le chariot avant l’ hébreu

      הבנת ??

      allez

      Ciao !

  8. Ben oui à force de nous faire bouffer de la merde, voila ou on en est, et en plus ils veulent nous remplacer par des dégénérés issu du coran.

  9. Tout à fait Chistine,
    Par mon expérience personnelle,
    Il faut voir que pratiquement tous les médicaments contiennent le E171 le dioxyde de titane, qui selon certains experts et des essais faits sur des souris déclenchent des tumeurs cancéreuses dans leurs intestins. Mais comme il n’y a pas eu d’études sur l’homme, (et peut être ils ne le font pas à cause des intérêts colossaux), les médecins ne sont pas au courant, et quand on leur en parle, ils tombent des nus, ils disent que le risque n’est pas établi.
    Je leur ai demandé de me trouver un autre médicament qui ne contient pas cette substance, c’était impossible d’en trouver.
    Voilà où en est on, pour la santé publique en France.
    Il suffit de chercher sur internet ce que c’est le E171 et le E571 pour se rendre compte des doutes sur ces additifs abondants dans les médicaments et leurs nocivité.
    Il parait qu’il y aurait 3 usines qui en fabriquent en permanence en Europe, il faut les faire vivre.

    • Merci Alain j’ajoute ces remarques fort intéressantes à l’article

      • Désolé, de vous dire que la plupart de médicaments en contiennent, il suffit de vérifier si vous en avez quelques uns. Il n’est pas uniquement utilisé dans l’alimentation, maintenant les laboratoires pharmaceutiques en utilisent abondamment. Ce sont des nano-particules utilisés pour blanchir les comprimés et permettre une meilleure absorption des molécules par l’organisme. Par contre s’incrustent dans les cellules, les déforment, et peuvent déclencher des cancers.
        C’est ce qu’ils ont constaté chez les souris de laboratoire suite aux expériences qu’ils en ont fait.
        Mais autrement tout va bien, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles !

Les commentaires sont fermés.