Recyclage ou concurrence

RECYCLAGE OU CONCURRENCE

Le professeur Sami Aldeeb tient la chronique « Savoir ou se faire avoir » à laquelle on a le plus grand intérêt à s’abonner, d’autant plus que c’est gratuit. Il vient de publier l’article suivant, qui ne manque pas de pertinence, à l’adresse suivante :

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2017/07/10/du-prophete-mahomet-au-prophete-sami-aldeeb/

À la suite de la publication  de mon article Mahomet est un prophète périmé, j’ai reçu le commentaire suivant:

David Belhassen:

10 juillet 2017 at 10 h 07 min

Bonjour Sami. Je ne pense pas que Muhammad soit “un prophète périmé”. S’il était périmé, on aurait pu le “recycler”. Il n’est pas non plus un “prophète”, mais un chef de guerre qui a fait usage d’une théologie judéo-chrétienne mal recyclée, pour en faire son arme de guerre et de conquête..

.

Ma réponse

—————

Cher David,

J’ai une conception large du prophète. Pour moi, chacun est prophète, porteur d’un message. Mais chaque prophète peut virer et devenir criminel.

Pour la petite histoire, je te signale que dans la plupart des vidéos en arabe que m’ont enregistré les athées et agnostiques ex-musulmans (!!), on m’appelle “Le Prophète Sami Aldeeb”: https://goo.gl/XkMiv0. Ceci figure d’ailleurs dans les titres des vidéos.

D’autre part, je signe les articles que je publie dans le forum arabe: “Le Prophète Dr. Sami Aldeeb”: http://www.ahewar.org/m.asp?i=5388

Quotidiennement je reçois des messages d’ex-musulmans qui s’adressent à moi comme suit: “Notre cher Prophète, prière et salut d’Allah sur toi”.

Mon idée est d’augmenter le nombre des prophètes pour en réduire le prix, en vertu du principe de l’offre et de la demande. Plus tu as des radis au marché, plus leur prix baisse, et ainsi personne n’ira se faire exploser pour un prophète à deux sous. Et actuellement dans de nombreuses chaînes youtube, plusieurs ex-musulmans commencent à porter le titre de prophète. La contagion a fait son effet. Je souhaite qu’il y ait un prophète dans chaque quartier, village, ville, pays et continent, mais ils cessent d’être prophètes à l’âge de la retraite, et ils peuvent être démis de leur fonction en cas d’indignité ou de fautes graves.

Et puisque tu lis l’arabe, je te renvoie à ma campagne provocatrice que j’ai initiée le 2 avril 2017 visant à élire un nouveau prophète en lieu et place de Mahomet parce qu’il n’est plus adapté à notre temps https://goo.gl/X1GQUa (en arabe). Elle a déjà reçu 21809 visites.

Alors, ne t’étonne pas si je t’appellerai désormais: Cher Prophète David Belhassen. Tu seras d’ailleurs le premier prophète juif d’origine tunisienne. Avoue que cela te convient. Et dans tous les cas tu n’as plus le choix… Un peu comme le prophète Jonas.

Dr Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du 
Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en 
français et en anglais par ordre chronologique, et auteur de nombreux ouvrages

 Posted by Aldeeb at 13 h 36 min

 

One Response to “Du prophète Mahomet au prophète Sami Aldeeb”

David Belhassen says:

10 juillet 2017 at 15 h 32 min

Cher Sami. J’accepte entièrement ta nomination en tant que “prophète”. Car “prophète” en hébreu se dit “nabi”, c’est-à-dire toute personne qui apporte un message de son cru, éthique et humaniste si possible. Et cela, tu le fais de la manière la plus excellente qui soit. Or Muhammad n’a apporté aucun message de son cru. Il était un vulgaire plagiaire et qui plus est un exécrable plagiaire des messages d’autrui qu’il a totalement biaisés, pervertis, et déformés. Quant à moi, je me contenterai plutôt du titre de “prophète hébreu” malgré moi (pas le premier et pas “juif”). Tout comme – et c’est bien trouvé de ta part – Yonah (Jonas) le prophète hébreu hénothéiste et animiste, ou encore Amos le “prophète malgré lui”, qui ne cessait de dire “je ne suis ni prophète et ni fils de prophète, mais un vulgaire ramasseur de sycomores”, et qui fustigeait les nantis “affalés sur leur lit d’ivoire et qui sont prêts à “acheter le maigre bien d’un pauvre pour le pris d’une sandale”. Comme les nantis pétro-dollars d’aujourd’hui !

Daniel Pollett

 539 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. J’oublié de parler des présidents, en avez vous entendu un seul qui ne mente pas, non! Vous voyez je n’ai pas tort,l’être humain est capable de se gérer seul,sans qu’on lui dicte ce qu’il faut qu’il fasse, surtout quand cela va contre lui.

  2. Quand je pense que depuis des temps immémoriaux, qu’une grande majorité des humains croient encore au père Noël ou à dieu ou je ne sais quel autre crétin qui parle en leurs noms.Faut-il que l’être humain soit d’une bêtise incommensurable pour croire encore à ces sornettes. C’est à s’effondrer de peine qu’il ne réfléchisse pas.Je ne parle pas que de l’islam, mais de toutes les religions et des mystiques qui vont avec.
    Si,seulement il pouvait comprendre que la seule valeur actuelle ça commence par la nature et après par sa moralité à soi,tout le monde est capable de comprendre que le vol le viol le mensonge etc….. Ne sont pas biens.Ils n’auront rien compris de la vie.Vous savez tous les prophètes sont morts ils n’ont jamais été immortels, nous sommes sur terre que pour une période donnée, essayons de la rendre le plus agréable possible, sans nous attarder à des choses sans importance.

    • @ HUAN +1 je commençais à penser que j’étais le seul à développer ces idées !!!

  3. élire un nouveau prophète en lieu et place de Mahomet parce qu’il n’est plus adapté à notre temps
    mais il n’a jamais été adapté et il n’est adaptable à aucune époque
    sa vie est celle d’un chef de guerre
    qui parle de divin , d’apparition , copiant au passage sur des textes anciens , des gens du livre , comme il les nomment ( juifs et chrétiens),
    mais qui livre des textes qui se contredises, qui sont dénué de bon sens et de paix
    bref le coran est un livre qui n’apporte rien
    vide de sens , qui glorifie la guerre , l’extermination des autres, comme ça parceque mohamet ne supportait pas qu’on le contredise ni qu’on se moque de lui
    et voici que 1400 après il faut encore lutter contre ces absurdités
    pour ne pas dire ses mensonges
    et c’est incroyable que nos dirigeants , nos médias se prosternent tous devant mohamet et suivent sans même s’interroger ni avoir lu les textes du coran , suivent cette doctrine venue d’un autre continents et d’un autre temps
    on marche comme un seul homme
    sauf une poignée d’érudit , de patriote heureusement certain chrétiens et juifs font encore de la résistance contre ce fléau qu’est l’islam des ténébres

  4. Le prophète au prix du radis en période de surproduction. « Le prophète à deux sous ». L’image est plaisante. Et qu’en termes galants…..

  5. Je suis ravie que de plus en plus de musulmans quittent cette secte immonde ,pseudo religion de pacotille inventée par un fou pervers auto proclamé prophète de pacotille.Je hais l islam ,et jamais cela changera ,je déteste cette religion de toute mon âme .

Les commentaires sont fermés.