Macron et l’âge de Pierre de Villiers : une goujaterie assumée …

Tout le monde connaît le conte  » Blanche Neige.

J’en rappelle quand même le début :

» Blanche-Neige est encore une petite fille quand sa mère meurt. Le Roi, très triste de cette disparition, se console en se remariant. Mais cette femme ne montrera son vrai caractère qu’une fois le Roi décédé, elle est jalouse de la beauté de Blanche-Neige qui embellit chaque jour.
Sa cruauté est sans limite …..
…….la Reine et belle-mère de Blanche-Neige interroge son Miroir Magique, comme elle le fait tous les jours : « Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle! ».

Macron est  » la belle mère  » de la France :  » Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau « .

Le comportement de Macron vis-à-vis de Pierre de Villiers, vu par Benoît Rayski :

Comme avec un train, un général peut en cacher un autre. Et dans le même ordre d’idée, un général peut en remplacer un autre. C’est ce qui s’est passé hier. Pierre de Villiers, dont le franc-parler avait porté ombrage à l’orgueil présidentiel, a été amené à présenter sa démission. Et aussitôt, il a été remplacé au poste de chef d’État-major par le général François Lecointre.

Pour ceux qui aiment le panache, merci de noter que le général De Villiers était convoqué à l’Elysée ce vendredi. Ne voulant pas être congédié comme un larbin, il a pris de l’avance en rendant son képi dès mercredi.

Une attitude honorable. En d’autres temps, on aurait dit chevaleresque.
Mais ce sont des choses qui ne peuvent en rien toucher le président de la République. Tous les matins, en se rasant, il chantonne « Macron über alles ». Hautain et condescendant, il a demandé à Castaner, son porte-parole, d’insister sur le fait qu’en désignant François Lecointre, il avait choisi un « général jeune ». Une façon très peu élégante de dire en creux que Pierre de Villiers était vieux.

Ne nous étant jamais intéressé aux âges des généraux, nous sommes allés voir les fiches de l’ancien et du nouveau chef d’État-major des armées. Pierre de Villiers est né le 26 juillet 56. Il aura en conséquence 61 ans dans quelques jours. François Lecointre a 55 ans. 6 ans donc séparent le « vieux » général du « jeune » général. Ce n’est pas une éternité…

Emmanuel Macron aurait été bien inspiré de s’aviser, avant de faire allusion à l’âge de Pierre de Villiers, de noter que ce dernier est plus jeune, de 3 ans, que… Que qui? Que Brigitte Macron! Cette dernière a – et c’est bien normal – droit au respect et à tous les égards. Mais pourquoi pas Pierre de Villiers? Parce que c’est un homme? Parce que c’est un militaire? Ou tout simplement parce qu’il a déplu au chef?
Le problème avec Macron, ce qui le rend souvent sec, méchant, méprisant, c’est la très haute idée qu’il a de son intelligence. Des bonnes fées se sont, à sa naissance, penchées sur son berceau. Elles l’ont accompagné tout au long de sa brillante et fulgurante carrière. Macron est ce qu’on appelle en anglais un « Wonder boy » (un enfant prodige). De s’être entouré au gouvernement de gens sans personnalité et très doués pour la louange, l’a conforté dans l’idée qu’il se fait de son exceptionnalité.

Macron c’est Narcisse. Il se penche sur l’eau. Et l’eau lui renvoie son reflet. Ce miroir lui dit pour son plus grand bonheur : « tu es le plus beau ». Narcisse ne s’en lassait pas. Et à force de se pencher, pour se voir si beau, il a fini par se noyer…

Benoît Rayski

 

La Castafiore, Président de la République :
 » « Ah ! je ris de me voir si belle en ce miroir » !

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/macron-et-age-pierre-villiers-goujaterie-assumee-benoit-rayski-3115914.html

 469 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Pour moi le macron, il n’a aucune qualité d’un Président, qui n’a aucune consistance présidentiel, c’est un gamin qui fait du théâtre, un perroquet qui répète ce qu’on lui à dit de faire et de dire.
    Même lacer ses chaussures, c’est maman macron qui lui les ajustent.
    Il n’a pas la stature d’un vrai Président et il ne le sera jamais, comparez rien que le Général De Gaule et le macron, il y a pas photo, rien à voir.
    En Europe, il y a plus de vrais Présidents, c’est tous des subordonnés à l’union européenne, ils en ont plus que le titre de Président, mais plus les fonctions.
    Un vrai Président ne reçoit aucun ordre de personne, autre que son peuple, c’est le chef suprême d’un état après son peuple et seul son peuple compte, pas les autres peuples, pour ne pas tomber dans l’ingérence avec les autres peuples qui ont un Président et son propre peuple, que le Président doit représenter élu par le peuple et pas par les autres peuples.
    Et donc l’union européenne ne peut pas fonctionner comme une démocratie, impossible, et est forcément une dictature supranational, car au dessus des peuples européens.
    En démocratie rien ne peut dépasser le peuple souverain et le chef de l’état élu par le peuple souverain, lui est subordonné.
    Le seul qui a le droit de dépasser le Président en démocratie, est le peuple souverain lui même et a tous les droits, comme rien ne peut être imposé au peuple souverain, le président avec son équipe gouvernemental, ne peuvent que faire des propositions et coopérer avec le peuple pour tous changements, d’engager des consultations populaires par référendum où rien ne peut se faire sans l’accord du peuple.
    L’inverse est toujours un peuple esclave soumis à des tyrans et qui n’a aucune souveraineté, ni légitimité aux regards des tyrans.
    Imposer est interdit en démocratie, seul les propositions et consultations populaires par référendum sont recevables.
    Alors peuples libres, arrêtez de vous comporter comme des esclaves à des tyrans, vous ne devez rien aux tyrans, soyez souverains et Rois de vos libertés, les vrais dirigeants c’est vous, on ne donne pas d’ordre à un peuple souverain, on propose au peuple souverain.
    Comme c’est le cas pour un Roi, le peuple est le seul Roi et chef suprême de l’état au dessus du Président.

  2. Les comportements puérils de Macron feraient rire … combien il se prend au sérieux… le voir parader en uniforme de l’armée de l’air… c’est comme les petites filles dans les chaussures à haut talons de leur mère, mais c’est si vite fait de trébucher…

  3. liberté d’expression sur R.R ! Où est donc passé mon commentaire qui répondait à Olivia Blanche sur Boris Le Lay ? A R.R aurait-on la dent dure sur certains sujet et sur certaines personnes ?Et pourquoi ?

    • Bonjour,

      N’y revenons pas, chère Hathoriti.

      Cela a été expliqué maintes fois sur RR, RR ne relaye pas Boris Le Lay.

  4. Excellent article de B. Rayski ! le macron en Castafiore…fallait oser ! Très drôle !

  5. Message à l’attention d’Antiislam : en réponse à votre message – qui faisait réponse au mien – au sujet de la famille Lesteven, dans les Pyrénées.

    Vous pensez que c’est Le Lay qui a réalisé la vidéo… Sans vouloir vous contredire, j’en suis surprise car Le Lay est exilé au Japon, si nous parlons de la même personne, et l’affaire dont il est question se passe à Elne, bien chez nous.

    Mais, heureusement, Riposte Laïque a parlé de cette scandaleuse affaire, hier et aujourd’hui. Croyez que je regrette que Résistance Républicaine ne lui ai pas donné la publicité qu’elle mérite. En effet, le maire mérite qu’on lui fasse la leçon – et qu’on l’instruise – et j’espère surtout qu’une forte pression l’obligera à reloger cette famille que l’imam et la communauté musulmane ont chassé de son logement !!!

    Il faut absolument mettre le holà au culot monstrueux des musulmans qui, après avoir chassé les pieds noirs d’Algérie, viennent en masse en France pour nous en chasser – Et sans un coup de fil à la police pour être exfiltrer de leur appartement, cette famille aurait été lynchée ! !!

    Je pense donc que cette abominable affaire doit être médiatisée le plus possible et ne doit pas tomber dans l’oubli comme tant d’autres !

    Peu importe qui a lancé l’alerte, vous ne pensez pas ?

    • Bonjour,

      Nous ne sommes pas parfaits à RR :d’autant que la charge est lourde en été :=)

      Mais comme je vous l’ai dit, si vous avez des liens, indépendants de Le Lay, RR relayera.

      • Merci de m’avoir répondu. Certes, je comprends pour votre charge de travail. Par contre, en ce qui concerne Le Lay, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu quelque chose à son sujet, pourtant je suis tous les jours sur RR – Quelque chose m’aura échappé…. Les infos se suivent à une telle cadence qu’il est difficile de tout lire ou de tout retenir.

        Mais, à l’occasion, si je peux savoir ce que vous lui reprochez, j’en suis curieuse. Merci.

        • Bonjour,

          Il suffit de faire quelques recherches sur sa biographie, de lire quelques uns de ses propres textes pour comprendre qui est Boris Le Lay :un antisémite, un négationniste.

  6. Comme je l’avais dit avant le 14,il aurait du donner sa démission devant la concorde, devant les français et tromp.
    Ça aurait eu de la gueule de faire un affront à ce bouffe-merde. J’avais même dit qu’il demande à ses soldats de démissionner aussi, le jour du 14 , quel panache nous aurions eu.Parce que ce crétin ne sait même pas tenir un p.m.. lamentable, qu’elle bande de cons ces français (33%) qui ont vôté pour lui,ils ne savent pas ce qui leur pend au nez.

    • Tenir un PM ??…..
      Vous plaisantez ?…
      Ce type n’a même jamais entendu le bruit d’un coup de fusil !!….

    • Je dirais parce que je l’ai entendu , que le GL Lecointre a 55 ans et donc ne prends pas sa retraite ! Le GL De Villiers avait 61 ans, il devait prendre sa retraite à ce moment là et a été reconduit pour un an ! Macron voulait faire son quinquennat avec la même personne ! ceci expliquant cela ! mais ce n’est pas élégant d’une part , et aussi il ne supporte pas la vérité , du manque de moyens de l’armée, d’autant que le GL Trinquant , son conseiller , ne pensait pas tout à fait la même chose , à savoir qu’il faut faire des choix !.. j’ai aussi entendu que le gradé qui est décédé l ‘année dernière, alors que son avion ( gazelle je crois ) avait été touché, n’aurait pas dû mourir ce jour là, car cet avion n’était pas approprié pour cette mission , mais il n’y en avait pas d’autres..! l’année dernière déjà j’entendais que des missions ( poursuivre des ennemis), étaient abandonnées sur place, car il n’y avait pas de moyens matériels !! Bon : l’armée , la police , l’Education Nationale , les hôpitaux… mais nous avons des moyens pour les migrants !

Les commentaires sont fermés.