Les universités débordées par le Baby Boom français …

En France aussi, il y a eu un important baby boom depuis une quinzaine d’années.

http://resistancerepublicaine.com/2017/07/18/baby-boom-en-pologne-resistante/

Ce qui ne fait pas le jeu des anti-avortements et des anti-gay qui cherchent à nous convaincre qu’à cause des femmes qui se font avorter et des homosexuels, la population décline.

Conséquence en 2017 : 87.000 bacheliers attendent encore une place en faculté…
Il faut aussi compter sur les migrants accueillis dans nos universités.

J’avais déjà abordé cette question :

http://resistancerepublicaine.com/2017/04/06/inscription-en-fac-priorite-a-linscription-des-migrants-responsables-du-seul-pretendu-baby-boom/

Qu’en disent les présidents d’université qui avaient appelé à voter contre Marine le Pen (alors même, d’ailleurs, que celle-ci ne semblait pas vouloir remettre en cause l’accueil d’étudiants étrangers dans les universités, mais suggérait seulement qu’ils retournent chez eux à l’issue de leur formation) ?

Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».
En réduisant l’immigration, en obligeant les étrangers à étudier dans leur pays, ne les trouverions-nous pas les 87.000 places manquantes ?
Voir un extrait du Sud ouest de demain (19/7) :

» 2 Pourquoi, en première année, les amphis saturent
Tout converge à créer un embouteillage à l’entrée à la fac. D’abord, le nombre de bacheliers, en augmentation constante, c’est l’effet du boom démographique des années 2000. Les effectifs d’étudiants progressent donc à chaque rentrée. En septembre, on recensait en France près d’1,6 millions d’étudiants. Selon les données du ministère, les amphithéâtres de l’Hexagone accueillent aujourd’hui 120 000 étudiants de plus qu’il y a cinq ans : l’équivalent, en effectif, de six universités de province. La hausse devrait se poursuivre jusqu’en 2022.
De plus en plus de candidats donc, or les équipements universitaires ne sont pas extensibles à l’infini. Pas davantage que les équipes pédagogiques : c’est l’entonnoir.
3 Le recours décrié au tirage au sort
Le Code de l’éducation interdit toute sélection à l’entrée de l’université. Les filières « sous tension » s’en remettent à une régulation controversée, le tirage au sort par voie informatique, à l’aide d’un algorithme. Ce recours au hasard se pratique dans une centaine de filières en France. En Aquitaine, trois facultés sont concernées : sociologie, psychologie, et surtout sport, en Staps. À noter cependant qu’aucune difficulté n’est signalée du côté de La Rochelle.
En Aquitaine, trois facultés sont concernées : sociologie, psychologie, et surtout sport, en Staps.
Outre qu’il fait totalement abstraction du mérite des étudiants, le tirage au sort est décrié car sa base légale est fragile. Discrètement, le 27 avril, entre les deux tours de la présidentielle, une circulaire a été publiée au Journal officiel, qui pose noir sur blanc qu’ »il peut être recouru au tirage au sort ».
« Cette circulaire, passée en catimini, ne précise aucune modalité, elle consacre un système opaque et à mon sens illégal : cette procédure ne doit pas être clarifiée dans une circulaire mais dans un décret », estime l’avocat bordelais Florent Verdier, qui défend de nombreux étudiants recalés à l’entrée de la fac. »

 822 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Oui, on leur paye une année de vacances en France, année pendant laquelle ils vont emmerder au maximum les étudiants sérieux qui bossent pour assurer leur avenir,
    Quand donc, les français vont-ils dénoncer toutes ces pratiques, mises en place par nos élus et appliquées sans notre consentement ????

  2. Les « étudiants » africains débarquent avec de substantielles bourses qu’aucun petit français n’oserait imaginer, et si , en plus, il faut déloger les french pour leur laisser la place, voilà, le grand remplacement se met en place, ce n’est plus une fiction,

    Et que peut faire le père de l’étudiante virée, (je veux parler d’Alain) ? rien !!!
    Il ne peut rien faire pour faire valoir les droits de sa fille,
    Il n’a aucun recours, aucune association ne lui viendra en aide, et aucun parti politique,
    Et combien d’autres dans ce cas ??

    J’aimerais bien voir le niveau de ces « étudiants », s’ils passaient un contrôle anonyme de connaissances, quel serait le résultat ?

    Je soupçonne un moyen tordu d’introduire des migrants et de les entretenir aux frais de la Princesse, on nous les répartit un peu partout et tous les moyens sont bons,
    un bon coup de pied au cul des autochtones, et je te mets des migrants à la place

    • Bonjour,

      Exactement.

      J’ai un proche, il y a quelques années, qui partagait sa chambre, dans une grande école française, avec un élève boursier sénégalais.

      Le type bambochait toute la journée, toute la nuit, faisait la vie impossible à la chambrée et … n’a pas fichu une datte de toute son année.

      A quoi sert de dissiper le fric des Français à de telles co***ries ?

      Cela serait mieux placé chez nos anciens.

  3. Le Baby-boom des années 47 a débouché sur Mai 68, ( lire ou relire l’excellent ouvrage de Jacqueline Rémy:  » Nous sommes irrésistibles, chronique d’une génération abusive  » )

    Ce Baby-Bouses des années 80 va déboucher sur quoi ? Préparez-vous, citoyens !!!

  4. Bonjour,
    Je suis bien d’accord avec Edgar. L’engorgement des universités tient pour une bonne part à l’abaissement dramatique du niveau d’exigence dans l’enseignement secondaire, pas du tout à un quelconque baby-boom.

  5. Rien à voir avec le Baby boom Français de souche , comme le dit Révolution 2017 c’est le boom muzz qui se précipite à la Fac . Surtout que le bac est donné ,il n’ a plus aucune valeur , c’est pour dire que les muzz (fort studieux , je me gausse ) aient un bout de papier dans les poches .

  6. Je vis à Saint-Étienne depuis toujours et depuis 2ans, une déferlante de jeune africain (majoritairement des hommes)ont débarqué dans notre régions ville et ils ont le statu étudiant étranger et sont prioritaires dans les facs et iut.

    Ma fille à été déclassé à l’IUT Jean Monnet et elle n’est pas la seule francaise. Elle devait intégrer sa première année en GACO (Gestion Administrative et COmmerciale) et nous avons appris au dernier moment qu’elle devait se chercher une autre IUT alors qu’elle avait été admise.

    Très en colère, j’ai cherché a savoir pourquoi ma fille avait été « déclassé », il se trouve que la raison est que L’IUT doit prioritairement intégré ces pseudos étudiants étrangers.

    S’il y a des stéphanois sur ce site, ils pourrons confirmé qu’il y à 2 ans, il n’y avait presque aucun sud-sahariens à Saint-Étienne.

    Et je doute que Saint Étienne soit la seule ville touché.

  7. Filières tendues : psycho, socio, Staps…. Voilà tout est dit. On a entendu la ministre dire que des places se libèreraient dans les filières scientifiques principalement. Eh oui ceux qui comptaient faire le fête pendant 5 ans aux frais de papa maman en glandant en socio et en titubant tous les jeudis soirs rue de la soif vont être déçus, il va falloir commencer à travailler soit en fac de sciences soit être caissière à carrefour.

  8. Le baby-boom français cause de l’engorgement des universités ???…..Phénomène bien représenté par sid ahmed glam de nationalité algérienne, « étudiant » en informatique, logé en résidence universitaire, tueur d’Aurélie Châtelain et l’autre fou de dieu, également algérien, doctorant à 40 ans (!!!!) qui s’en est pris à un militaire de »sentinelle » à coups de marteau !!!…etc…etc…
    Il serait intéressant qu’une commission vienne enfin enquêter sur l’ampleur du parasitage de notre système éducatif par tous ces salopards !

  9. Rien à voir avec un baby boom, mais avec la démagogie mise en place.

    Nous sommes loin de la sélection républicaine, à chacun selon son mérite, cette sélection qui nous a valu par exemple un Georges Pompidou petit fils de paysans tant du côté paternel que maternel, fils d’instituteurs…

    On est loin de cette sélection républicaine qui envoyait deux fois plus d’enfants de parents laborieux dans les très grandes écoles que de nos jours…

    Cette sélection républicaine était celle des bourses au mérite, souvent sur concours… pas des bourses sociales qui n’encouragent en rien à l’effort si ce n’est le contraire…

    On voit arriver en inscription en Fac des Bac Pro, qui n’ont de Bac que le programme mais pas le niveau nullement supérieur aux anciens CAP ! Pour votre info, j’ai l’exemple de Bac Pro attribué avec un 0 en math-sciences pour la spécialité imprimeur, dont les connaissances technologiques sont un des support de la profession…

    Il faut savoir que moins de 2% des élèves de Bac Pro passent la 1ère année de Fac, 0% la 3ème !

  10. Autre baby boom en France ,si l’on peut dire,à veni et déjà là:

    voir :www breizh -info .com )societé (il y a 14 heures) ille et vilaine 50 jeunes immigrés dits mineurs non accompagnés arrivent chaque mois.

    Un article circonstancié et alarmant de l’excellent site Breizh Info ,sur la situation incontrolable de l’arrivée de soi disant mineurs en ille et vilaine.
    Les services administratifs sont saturés,des types se présentent en donnant le nom d’un responsable du service,ils sont soi disant mineurs mais bien renseignés,on va les accueillir tous sans exception,60 000 euros par an pour chacun,des psy,des médecins,logements disponibles complets donc on va ouvrir une caserne désaffectée pour 400 places….. en urgence..Et ils continuent à arriver.Ce ne sont pas des réfugiés de guerre. Ce sont les avantages offerts qui les attirent.
    Au fait,dans les mesures annoncées par le ministre de macron,edouard philippe il y a 15 jours, sont prévus :réinstallation,relocalisation,procédures accélérées ,intégration ET éloignement.
    Eloignement cela veut dire renvoi chez eux mais cette mesure ne vaut pas pour les mineurs.Alors maintenant ils sont tous mineurs ( comme ils n’ont pas de papiers ) donc in – renvoyables.
    Ils sont déjà au courant ,dès qu’une nouvelle mesure sort,ils sont déjà au courant et ont apris à la contourner.
    .Ou bien ce sont des diables ou bien ils sont prévenus par des collabos de chez nous qu’il va y avoir une nouvelle mesure,et quand cette mesure sort,c’est déjà trop tard ils sont déjà là,échappant à la nouvelle disposition.
    Comme on les avertit que ce sera l’éloignement pour les clandestins majeurs économiques, maintenant ils se prétendent tous mineurs.
    Donc on ne peut pas les renvoyer. Sachant que cela prendra des mois de faire des tests osseux,et les millions que tout cela coute en attendant….qu’ils disparaissent dans la nature ou que les assos qui se sucrent les prennent en charge avec les sous de la Région ,du département ,des ong,de l’europe,de soros,de l’Organisation islamique pour l’éducation ,les sciences et la culture etc,la liste est sans fin……….

    • Il y a aussi des sites « spécialisés » de « juristes » qui donnent infos et mode d’emploi pour bien vivre en France…. Cela fait un petit moment que j’avais découvert cela l’ayant ouï dire dans l cadre de mon activité professionnelle.

  11. c’est le nombre d’enfants issus de l’immigration
    parmi les prénoms combien de mohamet, ali, jamel,
    abdallah, Kader , aicha , kadidja …..
    que des prénoms de muslims

  12. L’absence de sélection qui constitue le discours permanent d’une gauche utopique qui pense qu’en le proclamant seulement on parvient à gommer les différences de niveau de départ (socio culturel) et bien entendu d’aboutissement (obtention de diplômes et poste qui correspond).
    Au nom de ce raisonnement libre entrée à l’Université qui est un dû…
    Malheureusement la « réalité vraie »est quelque peu plus décevante.
    Échecs répétitifs de ceux qui n’avaient pas le niveau minimal requis de départ et que les représentants du système ont leurré…
    L’ aboutissement est en réalité une accentuation des clivages sociaux de départ du fait de la non prise en compte du mérite.

  13. Depuis les années 2000, je dirais plutôt : baby boom  » français « .
    Rien à voir avec l’actuel baby boom polonais !
    Il suffit de regarder les prénoms à la rubrique  » naissances  » de votre quotidien local, ou de regarder les photos de classe.

  14. Le titre de l’article est erroné voire mensonger. L’engorgement post-bac n’a rien à voir avec un quelconque baby-boom. A partir du moment où le bac est donné à tout le monde et où l’université fait encore un peu de sélection, il y a un engorgement en première année, du fait des redoublements massifs en première année. Ce tapage médiatique n’a d’autres buts que de faire pression sur l’enseignement supérieur pour abaisser les exigences et augmenter le nombre de reçus en première année, et ainsi de suite pour les années suivantes. L’université ne résistera pas à la baisse de niveau généré par la faillite du second degré. Le nivellement par le bas va continuer, voire s’accentuer, tel est le but poursuivi. On diabolise la politique des universités (consistant à tenter de maintenir un niveau décent), pour en arriver à un master pour tous. Un bac + 4 sans véritable qualification ….

    • Je suis d’accord, c’est le résultat des « 80 % » au bac.

      Ceci dit, cela fait longtemps que le niveau des universités s’est rabaissé à penser en terme de formation professionnelle ce qui n’est pas son rôle, ce dernier étant de faire travailler son esprit et d’apprendre à « penser » en développant ses neurones.

      Ils ont ainsi créé des filières qui n’ont de nom qu’universitaires mais dont le contenu n’a rien à voir avec une pensée fondamentale, tout cela pour satisfaire des lobbies corporatistes. S’ensuivent bien sûr, les revendications qui vont avec, laissant sur le carreau les véritables intellectuels qui se retrouvent avec des salaires et retraites frisant la misère.

      Et on est arrivé à des « bac + tant d’années » comme si le quantitatif pouvait valoir le qualitatif (encore un stigmate de notre société de consommation ?) et tout le monde est content dans cette braderie du savoir et des intelligences en action. Les présidents d’université sont bien rentrés dans ce rôle d’instrument de l’idéologie politique de nivellement pas le bas dans un cadre de satisfaction de tous les frustrés en mal de reconnaissance.

      Et tout cela, on le doit à Monsieur « 80% au bac », vous aurez compris je pense, de qui il s’agit….

      Alors il ne faut pas s’étonner

    • Le taux de réussite à l’examen est à peu près constant depuis des années. Donc c’est bien lié à un accroissement de la population et l’afflux de migrants légaux ou non vers la France.
      Par ailleurs, non, le bac n’est pas donné à tout le monde. Des élèves ne l’ont pas car 80% de réussite signifie aussi 20% d’échec et des élèves qui arrêtent l’école à 16 ans pour s’orienter vers des CAP, BEP… ou rien… n’auront jamais de bac.

Les commentaires sont fermés.