Faut bien que des cons de Français paient pour les chances!
France : les impôts augmenteront en 2018…
CSG, impôts locaux, taxe carbone vont bondir, tandis que les baisses prévues par le candidat Macron sont repoussées. Revue de détail.
Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent. Les Français vont encore en faire les frais l’an prochain. Dans son discours de politique générale, le Premier ministre a annoncé le report de quasiment toutes les baisses d’impôts annoncées par le candidat Macron. Il ne reste plus que la hausse de 1,7 point de la CSG compensée en partie par la suppression des 3,15 points de cotisations chômage et maladie payées par les salariés. Ces deux mesures interviendront, elles, dès le 1er janvier. En cause : le dérapage des déficits publics révélé par la Cour des comptes.
La suppression complète de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages est repoussée à 2022, la réforme de l’ISF qui devait sortir de l’assiette imposable tous les actifs non immobiliers, l’instauration de la flat tax de 30 % (prélèvements sociaux inclus) sur les revenus du capital n’interviendront qu’en 2019. Tout comme la transformation du CICE en baisse des charges. Un report assorti d’aucune certitude que, cette fois, ces mesures ne seront pas l’an prochain encore repoussées. Le retour du déficit public sous la barre des 3 % du PIB est d’autant moins acquis que se profilent de nouvelles charges du fait de la hausse des taux d’intérêt (augmentation de la charge de la dette) et que ces réformes devaient contribuer à redonner du dynamisme à la croissance, redonner de l’attractivité à notre pays.
Exit les mesures sur le capital qui devaient inciter les expatriés à rentrer
Exit en 2018 la baisse des charges et la baisse de l’impôt sur les sociétés qui devaient relancer l’investissement aujourd’hui en berne. Exit toutes les mesures sur le capital qui devaient inciter les expatriés à rentrer, à investir sur leur épargne sur des placements qui financent l’économie. Pire : en 2016, ces revenus seront encore plus taxés qu’aujourd’hui du fait de la hausse de la CSG. Exit la relance du pouvoir d’achat au travers de la disparition progressive de la taxe d’habitation. Au total, les ménages paieront en 2018 plus de CSG sur les revenus salariaux, leurs pensions et sur les revenus de leur épargne, plus d’impôts locaux, plus de taxe carbone. Édouard Philippe a, en effet, annoncé l’accélération de la montée en puissance de cet impôt qui frappe la consommation de carburants. Il avait été prévu que cette « contribution climat », qui a représenté pour chaque Français en moyenne un coût supplémentaire de 86 euros en 2016, atteigne 200 euros bien avant 2020. S’y ajoute la hausse du prix du paquet de cigarettes, qui devrait passer en moyenne progressivement de 7 à 10 euros.
Autre contre-message : la baisse des dépenses publiques se transforme en une stabilisation, ce qui, certes, exige des économies compte tenu de l’inflation et de l’évolution naturelle des dépenses, mais on est loin d’un programme drastique de retour à l’équilibre par la maîtrise des dépenses.
Dans un pays où le ras-le-bol fiscal est fort, les Français accepteront-ils d’attendre un an de plus ? Emmanuel Macron en fait le pari.
http://www.lepoint.fr/economie/les-impots-augmenteront-en-2018–05-07-2017-2140718_28.php
Je suis convaincu que dans 2 ans certains Français auront du mal à s’asseoir!
Note de Christine Tasin
« En cause, le dérapage des finances publiques révélé par la Cour des Comptes »… Euh, qui était Ministre de l’Economie il y a encore quelques mois ?
Quant aux syndicats qui pleurent, après avoir appelé à voter Macron, qu’ils crèvent ! C’est ainsi que le syndicat enseignant UNSA pleure sur le gel du point d’indice, le jour de carence des fonctionnaires etc. Et il n’est pas le seul !
729 total views, 2 views today
Ce qui me surprend c’est que les abrutis qui ont voté pour lui en croyant à ses promesses et qui voient aujourd’hui que ce n’était que du vent continuent à l’admirer surtout les femmes dans leurs commentaires elles persistent à le trouver beau jeune dynamique je crois que donner le droit de vote aux femmes a été une erreur elles ne votent pas avec logique et conviction mais avec leur cœur ce qui est incompatible en politique
De toutes façons, chaque fois que j’entends parler de baisses d’impôts, je traduis par : hausses d’impôts. ( je mets au pluriel car c’est toujours une belle corbeille d’impôts ).
Maintenant, comment pourrait-il en être autrement ? Plus la barque se remplit d’eau, plus il faut pomper…CQFD
C’est bien fait pour la gueule de tout ceux qui ont appelés à voter MICRON (Macron),quant aux isyndicats,ils peuvent fermer ce qui leur sert de bouche !
Un conseil à tous ces couillons qui ont voté Macron,n’oubliez pas la Biafine c’est bon pour la cicatrisation
C’est bien fait pour les cons de Français qui ont voté Macron. Ils se sont bien fait « niquer » si on s’exprime vulgairement. Nous, on va devoir le supporter cinq ans.
Apparemment le gouvernement tient à démentir cette info déprimante http://www.lejdd.fr/politique/fiscalite-edouard-philippe-corrige-le-tir-3384116.
Ceux qui ont appelé à voter macron et les faibles d’esprit qui les ont écoutés n’ont plus qu’à « penser printemps » …
Que faisiez vous aux temps des élections ? Je chantais ne vous déplaise. Vous chantiez ? Et bien dansez maintenant.
Ils l’ont voulu et bien ils l’ont et surtout qu’ils ne viennent pas se plaindre.
Le problème étant que même si je n’ai pas veauté pour ce nabot, je fais partie de la charrette des condamnés à payer.
Je viens d’ailleurs de recevoir la fameuse vignette auto, vous savez, celle que vous ne payez pas en impôt supplémentaire et qui vous fait moins polluer.
Bien fait pour tous ces connards des centrales syndicales , qui ont appelés à faire barrage à Marine , et bien messieurs vous avez voulu machecon et pour vous remerciez d’avoir voter pour sa gueule , ha ha je me gausse , machecon vous la mise bien profond , et bien assumer votre choix connards de syndicalistes!
J’approuve totalement votre réflexion.???
Je ne peux pas croire que le candidat Macron alors qu’il nous inondait de ses promesses électorales de baisses d’impôts n’était pas au courant de ce déficit budgétaire, il était bien ministre à Bercy non? En d ‘autres termes l’art de nous prendre pour des cons, je dois dire que tous ceux qui ont voté pour lui méritent bien cet épithète, ils l’ont voulu ils l’ont et ce n’est qu’un début!! Je plains juste ceux qui comme moi n’ont pas voté pour lui
Pire en 2016, ces revenus seront encore plus taxés qu’aujourd’hui du fait de la hausse de la CSG.
Vous vouliez dire en 2018 peut-être ?