Parce que nos élites n’ont plus peur de nous, elles nous imposent le Grand Remplacement

A lire pour comprendre ce qui arrive…

Machiavel et les armes de migration massive


Nicolas Bonnal

Par Nicolas Bonnal − Juin 2017

Image associée

Tour de Babel 

La base d’un empire multiculturel – et un empire est toujours multiculturel – est de conquérir des territoires et de transférer des populations pour les amadouer et les contrôler 1. C’est maintenant ce que l’on fait en Europe. Il faut amener des colons, et remplacer les populations rétives qui sont dominées – ou se laissent mourir. Car comme le remarque Madison Grant dans son Passage d’une grande race, une immigration non désirée doit éteindre la natalité dans les pays nouvellement conquis ou occupés. C’est comme cela que le Wasp a commencé à disparaître en Amérique du Nord dans les années 1880. Kipling s’en plaint dans sa correspondance (il vivait alors à Boston), Lovecraft dans sa nouvelle La rue, Henry James dans son journal, O’Henry dans ses petits contes, Edward Ross dans son œuvre de sociologue, Scott Fitzgerald dans Gatsby 2.

On ne va pas pleurer le Wasp bien sûr, ni celui (comme dit Woody Allen, « la nature est un grand restaurant ») qui fut chassé de son île irlandaise par une politique froide de famine appliquée par Londres (qui a toujours su manipuler les famines dans un but politique). Le Wasp lui-même avait remplacé les Indiens peu avant. La tragédie des îles hawaïennes et autres fut identique. Des populations furent massacrées, empoisonnées et remplacées par d’autres plus soumises et plus travailleuses. Le Grand Remplacement est hélas une donnée éternelle, mais il importe de rappeler qu’il est rarement naturel ; il est presque toujours politique et il sert aussi à faire du fric. Le capitalisme joue ici avec le pouvoir et la militarisation. J’ai parlé de ces jeunes Écossais qui dorment sous la tente en Écosse alors qu’ils travaillent pour Amazon (entreprise qui me publie gentiment, ce n’est pas le problème). Simplement nous revenons à la plantation et au cannibalisme financier que la peur du gendarme soviétique avait calmé un temps.

La tactique est toujours la même. Car grand remplacement rime avec déplacement, mais aussi avec un ensemble de dépècements psychologiques, de brouillages de codes, ou de déprogrammation mentale (voyez l’école socialiste et son enseignement liquide en France et en Europe). On citera Tocqueville qui écrivait cette fois à propos des Indiens :

« En affaiblissant parmi les Indiens d’Amérique du Nord le sentiment de la patrie, en dispersant leurs familles, en obscurcissant leurs traditions, en interrompant la chaîne des souvenirs, en changeant toutes leurs habitudes, et en accroissant outre mesure leurs besoins, la tyrannie européenne les a rendus plus désordonnés et moins civilisés qu’ils n’étaient déjà. »

Les observations de Tocqueville sur le devenir des minorités US sont admirables.

Et j’en viens au cher Machiavel 3. Les Italiens (plus haut QI d’Europe) seront toujours nos maîtres et nos éclaireurs, pour la bonne et simple raison qu’ils ont déjà vu et tout commenté, et le plus souvent pour rien hélas ! La connaissance, comme dit Salomon, ne sert qu’à accroitre sa douleur (qui auget scientiam, et auget dolorem, dit ma Vulgate !). La Renaissance permit de connaître de nouvelles  expériences passionnantes, et aussi de revivre l’Antiquité d’une certaine manière. Voyez La Boétie qui publie à la même époque le meilleur texte sur notre aliénation moderne.

J’ignore si Machiavel connaissait le procédé inca du mitmae (remplacement de population après la conquête de ce même « empire socialiste inca »), mais il savait décrire comment s’y prenaient les princes néo-grecs de la Renaissance :

« Pour conserver une conquête… Le meilleur moyen qui se présente ensuite est d’établir des colonies dans un ou deux endroits qui soient comme les clefs du pays : sans cela, on est obligé d’y entretenir un grand nombre de gens d’armes et d’infanterie. »

Oui, mieux vaut des « colons » que des gens d’armes pour assurer l’ordre. D’autant que l’on peut comme en Allemagne nommer ces réfugiés policiers : ils empêcheront les machos allemands de violer leurs compatriotes, m’a dit une étudiante espagnole vivant à Bamberg ! Cette ânesse passe son nez toute la journée dans son téléphone portable, et on peut dire que le système la tient bien en laisse, comme un ou deux milliards d’autres « jeunes » de son acabit, bien formatés et surtout distraits, tous sortis des pires cauchemars de Plutarque ou de La Boétie (de qui ?).

Machiavel ajoute avec le cynisme toxique qui caractérise sa prose impeccable :

« L’établissement des colonies est peu dispendieux pour le prince ; il peut, sans frais ou du moins presque sans dépense, les envoyer et les entretenir ; il ne blesse que ceux auxquels il enlève leurs champs et leurs maisons pour les donner aux nouveaux habitants. »

Ce que vit l’Italie en ce moment est incroyable. On ruine le contribuable pour sauvegarder des banques insolvables, on remplace un peuple déjà vieillissant pour le plaisir de plaire à des élites humanitaires, on remet au pouvoir des gens qui ont été reniés par les urnes mais choisis par l’Otan, Bruxelles ou les banques…

Machiavel explique comment on divise la population.

« Or, les hommes ainsi offensés n’étant qu’une très faible partie de la population, et demeurant dispersés et pauvres, ne peuvent jamais devenir nuisibles ; tandis que tous ceux que sa rigueur n’a pas atteints demeurent tranquilles par cette seule raison ; ils n’osent d’ailleurs se mal conduire, dans la crainte qu’il ne leur arrive aussi d’être dépouillés. »

La lâcheté et le refus de s’informer font partie du complot. Comme disait MacLuhan, le héraut catholique-cathodique du village global, « les plus grands secrets sont gardés par l’incrédulité publique».

On recommandera au lecteur la lecture de Kelly Greenhill sur ces armes de migration massive [Traduction à venir, NdSF]. Greenhill en bon agent impérial les impute à des tyrans putatifs et oublie les responsabilités impériales et capitalistes de nos chères élites occidentales !

C’est pourquoi je recommande les classiques. Il n’est pas de situation qu’ils n’expliquent mieux que leurs experts. Regardez Marx par exemple qui nous parle du dépeuplement nazi (féodal) des clans écossais au profit d’une certaine duchesse Sutherland :

« Mais à tout seigneur tout honneur. L’initiative la plus mongolique revient à la duchesse de Sutherland. Cette femme, dressée de bonne main, avait à peine pris les rênes de l’administration qu’elle résolut d’avoir recours aux grands moyens et de convertir en pâturage tout le comté, dont la population, grâce à des expériences analogues, mais faites sur une plus petite échelle, se trouvait déjà réduite au chiffre de quinze mille.

De 1814 à 1820, ces quinze mille individus, formant environ trois mille familles, furent systématiquement expulsés. Leurs villages furent détruits et brûlés, leurs champs convertis en pâturages. Des soldats anglais, commandés pour prêter main forte, en vinrent aux prises avec les indigènes. Une vieille femme qui refusait d’abandonner sa hutte périt dans les flammes. C’est ainsi que la noble dame accapara 794 000 acres de terres qui appartenaient au clan de temps immémorial 4. »

Et pourquoi changer une équipe – et une méthode – qui gagne ? La faiblesse de nos réactions favorise le retour du comportement barbare chez les élites. Elles n’ont plus peur de nous.

Nicolas Bonnal

Notes

 
  1.  Kelly Greenhill – Weapons of Mass Migration : Forced Displacement as an Instrument of Coercion. Bientôt traduit par le Saker francophone
  2. Naomi Klein, La stratégie du choc, chapitre II
  3. Machiavel, Le Prince, chapitre III
  4. Marx, Le Capital, livre I, chapitre VIII, l’accumulation primitive

 742 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. J’ai un ami qui travaille dans un des pays du Maghreb pour une grosse société ( je ne dévoilerai rien de plus pour des raisons de sécurité ) , dernièrement il me raconté qu’il fallait être derrière le cul des ouvriers maghrébin pour les pousser à bosser ,des que les chefs d’équipes ont le dos tourné ils deviennent de vrais ramiers et c ‘est comme ça tous les jours ,il y en a même un qui lui à dit qu’un jour il irai en France pour toucher les aides sociales sans avoir à bosser , .je précise que mon ami est contre-maître et ça fait des années qu’il bosse dans ces pays là , donc il sait de quoi il parle .

    • Pendant dès années j’ai entendu dire que beaucoup d’émigrés étaient plus heureux chez nous a ne rien faire qu’a travailler chez eux , suite a ça il ne faut pas s’étonner qu’ils risquent de boire le bouillon dans des bateaux pourris pour venir profiter d’une nouvelle vie chez nous . Néanmoins il y a deux questions a se poser , la première qui paye ,la réponse est Nous ! la deuxième a qui ça profite , la réponse est le Patronat pour avoir de la main d’œuvre souple et corvéable et pas cher . Lavoisier a dit en chimie rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme , en économie je crois que c’est pareil ,d’un coté nous avons des gens qui arrivent en masse, au centre vous avez la grande distribution pleine a craquer tous les soir et le samedi , et a l’autre bout des gens qui ont fait des fortunes colossales en une demie génération . Qui finance ce mouvement c’est le financement par notre social alimenté par les cotisations des nombreuses charges que le patronat dénonce , allez comprendre ! eux ont toujours voulu profité sur tous les plans . Marine sans un gros paquet de français derrière elle , n’avait aucune chance face au préfabriqué par les banques sorti de nul part , le troupeau s’est encore bien fait manipulé .

  2. On nous fait miroiter, les femmes et les enfants, mis quand on regarde les reportages de sauvegarde en mer, il n y as que des jeunes prêts a venir se prendre des allocations, mais surtout pas a travailler, d ailleurs chez eux il y a du travail mais ça c est autre chose, c est pour les autres….

  3. C’est pas mal, mais qu’il pousse plus loin ses recherches, car on ne condamne pas son peuple uniquement que pour seulement avoir des populations dociles en faisant le remplacement de population, les européens étaient déjà suffisamment obéissant.
    Avec des musulmans qui font des attentats en Europe! et dans le monde!, et nos dirigeants n’auraient pas peur des attentats contre eux!, ils n’ont pas peur d’être dominés à leurs tours!, bizarre!.

    •  » Les peuples ont les gouvernants qu’ils méritent ! » :;cela reste valable de tout temps ! Quand on vote (en majorité) pour un nul, on doit s’attendre à des résultats nuls ! Cette majorité d’Enarques au pouvoir va mener la France droit contre le mur ! Ce sera peut-être un mal pour un bien ! Les Français finiront peut-être par sortir de leur état léthargique ?

  4. Merkel en 2015 :

    « Der Islam gehört zu Deutschland »
    l’islam appartient à l’Allemagne .

    Le pacte germano-islamique !

    L’Allemagne devrait pourtant savoir comment finissent, pour elle, les pactes germano-quelque chose :

    Berlin 1945

    https://www.google.fr/search?q=berlin+1945&sa=X&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&tbm=isch&imgil=0hz0gQ-AKecB-M%253A%253B29QUZZxwosbwBM%253Bhttps%25253A%25252F%25252Ffr.sputniknews.com%25252Fphotos%25252F20130509198256964%25252F&source=iu&pf=m&fir=0hz0gQ-AKecB-M%253A%252C29QUZZxwosbwBM%252C_&usg=__JEs8w0m8SvEaExhI2hO3FGTVNIo%3D&biw=1366&bih=662&ved=0ahUKEwiKma3lsPTUAhXG0xoKHR1WDaEQyjcIPw&ei=8AdeWYrhNcana52stYgK#imgrc=0hz0gQ-AKecB-M:

    Si la France continue à suivre le groupe  » UE  » dirigé par l’Allemagne, nous savons ce qui nous attend .

  5. Ils suffit de voir déjà tout les problème avec cette population d’immigrés qui ne s’intègrent pas , qui cause des problèmes et qui foutent la merde
    et on imagine le reste
    après le grand remplacement
    ce sera la grande extermination

    •  » Là où les Arabes passent, le désert les talonne ! » dixit Ibn Kaldoun ! Bien vrai !

  6. Article qui fait réflechir ,
    cependant s’ils croient qu’ils vont avoir à faire à une population que l’on peut manoueuvrer à sa guise en faisant entrer tout ces immigrés , le gouvernements (maçonnique) se fourre le doigt dans l’œil
    Ils vont avoir le chaos en faisant entrer ces gens en masse
    Ils n’auront pas le choix de les exterminer comprennant mais un peu tard leur erreur monumentale
    ça fait peur le manque d’intelligence de ces gens sortis de science po

  7. Totalement d’accord pour ce qui est du passé, par contre là les « zélites » se plantent complètement, leur population de remplacement n’est en rien soumise et travailleuse, ce sont juste des parasites qui veulent vivre de NOTRE travail pendant qu’ils touchent RSA, APL, ARS, allocations familiales, handicapés, retraites (sans jamais avoir cotisé un centime) et qui sont très revendicatifs. Ils n’ont jamais rien fait de positif chez eux, je ne vois pas par quel miracle ils feraient mieux ici. Sans nous, ils creveraient de faim. En tout cas si on arrivait à être vraiment remplacés je laisserai un tas de cendres derrière moi, l’idéal serait de piéger la maison et le terrain en signe de bienvenue aux nouveaux arrivants.

    • bonjour @ marie, je suis d’accord avec vous sur le fait que c’est une honte de versaient des allocations a des gens qui viennent en France pour profitaient du système français qui devrais normalement être réservé au français . de plus ces gens crachent sur la France pour la plupart du temps ! par contre attention les alloc rsa ,apl, are …. sont des allocations qui peuvent être touchés par des français qui travailles et qui sont précaires , les travailleurs a mi – temps et travailleurs pauvres , il faut aussi savoir qu’il est de plus en plus rare d’avoir un cdi ou rester a vie dans la même boite aujourd’hui . j’ai un ami qui a bac +5 , qui a fait ses études en droit et qui travaille comme juriste a mi-temps et ce n’ai pas de sa faute , car il est de plus en plus rares (comme je le dis plus haut ) d’avoir un boulot en cdi de nos jours (et avec macron cela ne vas pas s’arranger ) . moi même parfois il m’arrive de tomber en are lorsque il n’y a plus de boulot et que les saisons se termine , il m’arrive de jongler avec plusieurs jobs …et aussi de ne rien trouver , que voulez vous ils (le système) ont tués l’artisanat , le prolétariat , et avec l’informatique beaucoup de métiers ont disparus.
      le grand remplacement a bien lieux et dans les mairies et régions tenus par les islamo-collabos il créent des emploies fictifs pour les populations extras européennes et le travailleur français est laissé sur le coté . tenais un exemples dans le métiers de la sécurité il n’y a pratiquement plus de blancs , pourquoi ? parce que le pays est actuellement en mode dihimie ! a nous de nous réaproprié notre patrie en créant des emplois , en retournant dans les campagnes pour investir les mairies dans les zones rurales afin d’empêchais en toute légalité l’implantation de populations allogènes . bien a vous

  8. Lire le dernier livre de Nicolas BONNAL : « Le choc MACRON : les antisystèmes sont-ils nuls ? »
    Edifiant !

    French édition ou Kindle Amazon

Les commentaires sont fermés.