L’abstention grand vainqueur, Macron ramasse la mise

Résultats à 20 heures, premières estimations.

Plus de 50 pour cent d’abstention..

http://resistancerepublicaine.com/2017/06/11/abstention-monstre-aux-legislatives-tres-peu-de-candidats-fn-pourront-passer-la-barre-du-second-tour/

Plus de 32% pour Macron, qui pourrait récupérer plus de 410 députés.

Les votants sont donc majoritairement des électeurs de REM.

Les affaires  ?

Elles n’ont pas empêché Richard Ferrand d’arriver en tête…

30 à 40 députés pour LR…

Le FN finirait à 14% et la France insoumise à 11… Ce qui signifie que les anti-Macron se sont démobilisés en masse.

Ceci confirme notre analyse de 19 heures :

Les chiffres de l’abstention sont clairs. Les Français n’y croient plus. Les Français sont en train de passer à autre chose, il attendent un miracle, un sauveur… En attendant, ils se recroquevillent devant leur télé ou leur ordi, ils essaient de limiter les dégâts, ils préparent les vaches maigres à venir ou la guerre…

Les Français voulaient un Trump, ils n’ont pas voulu de Marine Le Pen, diabolisée à souhaits malgré Philippot, malgré Marine qui n’est pas Jean-Marie…

Pour le premier tour, les sondages belges sortis des urnes laissent présager la majorité pour Macron (30%), suivi de ses futurs alliés LR(20%), ensuite Marine qui poursuit sa descente aux Enfers avec 17%…

Malgré les affaires, malgré les ralliements lamentables… LR récupèrerait encore 20%, passant devant le FN…

FN qui perd 4 points par rapport aux présidentielles, c’est énorme et décourageant.

Seule consolation, Mélenchon se prend une belle gamelle avec environ 12 % des voix et le PS est mort, avec 6 ou 7 pour cent… Mais le PS est toujours vivant dans REM, puisque la moitié de ses candidats venaient du PS…

Avec Macron on recycle.

Bref, les Français sont écoeurés, démobilisés…

Quand on ne croit plus à la politique, on commence à penser à sa gueule, à la légitime défense, à la guerre…

Le quinquennat Macron commence sous de bien mauvais auspices… Et on n’a pas encore lu la liste d’hystériques et d’incapables qui vont jouer au législateur au Palais Bourbon en votant tout ce que le dictateur Macron va leur demander.

 

 

 715 total views,  2 views today

image_pdf

60 Commentaires

  1. à Rennes, un muzz sous couleurs EMmerdes en tête, avec 34% mostapha laabid
    Dans le Morbihan, micmac a parachuté un black de black en tête également,

    Ferrand en tête malgrè ses « affaires »

    Les bretons sont vraiment décevants, ils passent du rose socialope au Em, qu’est-ce que ça veut dire ?

  2. Les mahométans de l’Oumma votent tous en bloc pour l’exécutif mais ne votent jamais aux législatives, puisque Allah a « dicté » à Mahomet la loi parfaite, la sharia, et que les législateurs élus sont tous « haram ».
    D’où la monstre abstention, prouvant l’impressionnant i-slam. (Je tape).
    Macron imposera la sharia à la France prochainement…

    •  » Macron imposera la sharia à la France prochainement… »

      Il a le droit d’essayer. Mais de là à réussir…….

      Si vous en êtes déjà convaincu …………Bon ramadan ! Mais sans moi.

  3. Avec Macron, nous avons assisté à un coup d’état. Son élection préparée soigneusement par le système politico-médiatique, puis les législatives. Sur 50 % de votants, soit environ 23 millions, EM fait 30 %, soit environ 8 millions de voix, et risque de rafler plus de 400 députés. Les Républicains, les Socialos qui jouent sur les deux tableaux participent à ce vol. Ils se présentent sous deux étiquettes, trompant ainsi les électeurs les plus naïfs. Comment peut-on accepter ces candidats ? Où est la démocratie là-dedans ? Nulle part. Le système majoritaire est une escroquerie monstrueuse qui, sous le prétexte initial de donner une stabilité parlementaire, nous fait aller droit au parti unique. Si les Français sont assez débiles pour accepter, qu’ils assument. Je ne reconnais plus mon pays, celui du débat politique, de la critique, de la pensée.

    Dorénavant, je me considère en résistance et me battrai pour ma petite personne et celles de mes proches. Les moutons qui suivent Macron ne sont plus mes adversaires mais mes ennemis car ils nous mettent en danger mortel. Pas de pitié pour ces traîtres !

  4. http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/12/38001-20170612LIVWWW00022-resultat-elections-legislatives-emmanuel-macron-en-marche-vers-une-majorite-ecrasante.php

    Regardez l’actu à 12:19. L’enquête IPSOS montre le degré de mobilisation des votants selon leur vote à la présidentielle. C’est pas glorieux pour le camp des patriotes, et des protestataires en général. 43% de participation des Lepénistes. A croire qu’ils veulent délibérément laisser pourrir la situation pour provoquer la guerre…

  5. Si les français aiment souffrir leur vœux va se réaliser très vite, de plus attention l’insécurité en plus de tout les problèmes …Ils vont tous déchanter
    Quant à demander l’asile politique à M. Vladimir Poutine se n’est pas une mauvaise idée se serait l’affront des français qui serait une gifle à tout ces politicons islamo collabo et au autre français bien assis dans leur merde que leur promet macron et compagnie
    regardez qui il nous a mis dans son camp , que des incapables ,des voilées, une toréra : marie sara, tout ce ramassis de n’importe quoi ça promet, non jamais je n’accepterais cela , c’est l’outrage

  6. Baromètre : Dupont-Aignan, il parle bien pourtant, il met en garde contre la politique de Macron, les risques, etc…. Et bien : 1 % !!!

    Là, on se dit que les Français aiment souffrir, préfèrent les grèves, les manifs… Ils refusent de réfléchir se réservant le droit de monopoliser la rue, en emm… leurs concitoyens, pour défendre leurs droits… Pitoyable !

  7.  » Macron ramasse la mise « .

    Il va surtout ramasser un conflit sur le coin de la gueule.

  8. Dans certaines circonscriptions, il y avait un candidat « Marine Lepen » et un autre candidat « Jean marie Lepen ». Comment gagner lorsque les voies sont dispersées? Autre problème; Les noms « Front national » et « Lepen » sont encore très diabolisés. Ça semble difficile de gagner avec cet handicap.

  9. La faute à qui ? Si Le Pen n’avait pas foiré lamentablement son débat de l’entre deux tours, on n’en serait pas là.

      • Non Christine…Ne faites pas l’aveugle vous seriez très mauvaise dans ce rôle!
        En toute franchise,tous mes proches,tous mes contacts,tous mes amis du camp des patriotes,partagent le même avis unanime » Marine le Pen, » à  »foiré »
        Et je reste poli…
        Et si je considère l’avis de quelques amis kabyles je prend celà comme un désastre.
        Alors voir Marine le Pen s’affliger du taux d’abstention de plus de 50% alors qu’elle est pour partie responsable il y a de quoi s’etrangler….

        • je persiste et signe, il est ahurissant de rendre Marine Le Pen seule responsable de la défaite, elle a fait une campagne remarquable ses propositions étaient excellentes. S’il suffit d’un débat raté pour remettre tout ça en cause ben merde, les pseudo patriotes sont plus exigeants avec elle qu’avec tous les autres salopards réunis, c’est dégueulasse

          • Totalement en phase avec vous Christine.
            J’en ai plus que marre de voir affiché en permanence le faux prétexte du débat, reprenant en boucle la tactique malsaine du dénigrement médiatique jusqu’à l’outrance !
            Pour certains, il suffirait donc d’un débat ?
            Oubliés programme, honnêteté, détermination, volonté et courage.
            Tant d’ingratitudes envers Marine me révulsent.
            Merci Christine d’avoir mené la lutte avec patriotisme et convictions.
            Bises à vous.

          • Pour ce qui est de la campagne je me range de votre côté ,pour le reste c’est discutable et au FN,du reste ,les commentaires vont bon train sur la  »ligne » ou la stratégie qu’il eût fallut adopter ou qu’il faudrait adopter pour capter un électorat,somme toute  »volatile »..
            Je dirais,plutôt: versatile.
            Mais ,c’est précisément ce qui rend incompréhensible l’attitude de Marine le Pen!
            Cessez de défendre l’ indéfendable,à moins de donner des éléments solides nous permettant de comprendre les raisons mystérieuses d’un tel désastre.
            J’ai d’ailleurs ,lancé quelques pistes,très tôt et dès le débat terminé:
            Ce sont probablement des raisons qui tiennent à la sécurité des personnes et des biens qui conduisirent MLP à une telle volte face laissant de nombreux électeurs en plein désarroi ,ceux là même qui vont grossir les rangs des abstentionnistes,alors que,jusqu,’a peu,le FN réussissait à y engranger des voix!!!
            Votre entêtement à défendre MLP confine à l’aveuglement!
            Non Christine!
            C’est bien parce que Marine Le Pen semblait placer la barre très haut lors de ces meetings de campagne que nombre de patriotes encartés ou pas électeurs potentiels lambda lui font ces reproches !
            Je persiste et signe,de même:
            Marine le Pen à signé l,’acte de décès du FN des le soir de cet épouvantable débat et Macron à bien ramassé la mise puisque l’abstention lui fut favorable dans ces deux campagnes!
            Alors,si vous connaissez les causes objectives d,’une telle défaite,d’une telle désaffection de l’électorat FN, merci de bien vouloir éclairer notre lanterne…
            Électeurs oui, »groupies »,non!

          • bAh on est en total désaccord on a mieux à faire que de répéter inlassablement les mêmes choses, je ne comprends strictement rien à ce que tu lui reproches, basta !

          • Je partage complèment votre avis. Si les 19% d’électeurs qui avaient voté pour elle à la présidentielle et se sont abstenus ou ont voté autrement aux législatives AVAIENT EU LE COURAGE DE LEURS CONVICTIONS, Marine finissait le premier tour en tête ! 14 % + 19 % = 33 % Devant macron con ! C’est la faute des électeurs, pas de Marine.

        • Les téléspectateurs sont donc tellement mauvais qu’il leur suffit d’un « raté » pour retourner leur veste?
          C’est à l’image du pays et de ses habitants.
          Tous les grands politiques du passé, à un moment donné, ont eu une défaillance et engager l’avenir du pays sur une heure de parole…. voila qui me parait digne d’un veau-tant.
          Même un Clémenceau, qui nous a forcés à gagner la guerre n’a pas su ( et n’a surtout pas été suivi par le peuple) nous éviter une seconde mi-temps bien plus coûteuse que la première.

    • Ce n’est pas un débat qui fait une élection. J’ai voté pour elle malgré ce débat. Les convictions patriotiques dépassent largement ce genre de turpitude. Non, le problème vient de ces millions d’abrutis qui ont suivi la doxa médiatique anti-MLP.

  10. Je crois que si aura députes en masse du parti de Macron évidement sera grâce aux abstentionnistes , c’est dommage mais l’abstention sert à rien , le système s’en fiche de l’abstention , parce que dans une vrai démocratie devrait s’annuler une élection si la participation ne dépasse pas le 50 %

  11. les français ne veulent pas être responsable de se qui va arrivé en France alors ils ne vont pas voté ,ils ont compris que cela ne servait a rien .

    on voit bien comment est devenu la France la plus grosse déchèterie au monde (poubelle),le vote ne sert a rien ,une fois élu ils se foutent du peuple français

    j’ai voté mais je ne veux veut pas être responsable de se qui se passe en France l’islam, les migrants ,la destruction de nos droit fondamentaux ,le métissage, la destruction de la France ect .

    je les comprend les non votent

  12. Une seule conclusion : les français n’ont pas encore bouffé assez de merde ! que dire de plus = rien , après le vacances on y verra plus clair et on entendra ceux qui commenceront a pleurer .

    • Patiente ils vont en avoir après les législatives.
      Ils pourront pleurer, je ne vais pas les plaindre.

      • Le seul problème, étant que nous allons faire également partie de la charrette.

  13. Bonsoir,
    La preuve est faite pour le FN : un désastre !
    Les seuls points positifs de cette élection sont l’abstention qui compliquera la marche d’en marche et le constat de décès du bipartisme dans le cadre d’une cinquième république moribonde.
    Dans ma circonscription nous avons fait 12 % et nous sommes en quatrième position derrière la France insoumise (sauf à l’islam) et LREM (à lui seul 31%), socialistes battus dans les profondeurs du classement.

    En tant qu’islamophobe je suis très satisfait d’être battu.

    En effet, l’autre enseignement de cette élection c’est que la dédiabolisation ne sert à rien. Nous avons fait une campagne très politiquement correcte. A ne pas vouloir effaroucher les électeurs nous les avons perdus !
    Conclusions : Il faut en finir avec le politiquement correct et la dédiabolisation.

    Aux prochaines élections je me présenterai à visage découvert (hors cadre FN s’il le faut) mais en tant qu’ ISLAMOPHOBE , PROFONDÉMENT ISLAMOPHOBE pour faire propre je dirai profondément laïque. et tant pis si cela ne plait pas à l’électeur dont la lâcheté ce soir me fait honte. Si ce débile d’électeur là me fait le reproche d’être un fasciste ou un raciste : Tant MIEUX . Soit, j’assumerai, je serai alors un fasciste et un raciste !!!

    Il est temps de créer un parti républicain laïque digne de ce nom pour lutter efficacement contre l’islamisation de notre pays.

    • Désastre pour le FN? Je ne pense pas.
      Simplement le sentiment que les jeux sont faits d’avance avec l’apport des néo-électeurs, et que le miroir aux alouettes a bien fonctionné.
      Mais, comme du temps d’un certain pharaon miteux errant, l’anesthésie ne va pas être longue, et pourtant, il devait, lui aussi, distribuer le pain et le poisson.
      Je crois donc que beaucoup se sont dits: puisque vous en voulez, vous allez en avoir.

  14. Je suis d’accord avec Christine :
    Presidentielles premier tour, Marine a obtenu 21,3% des 77,77% de votants = 16,56% des inscrits.

    A ce 1er tour des législatives : Marine obtient 14% des 50% de votants = 7% des inscrits.

    C’est plus de 50% d’érosion de l’electorat fidèle au FN.
    Pourquoi ? déception ! ras le bol ! dépit !

  15. Tout est fait pour les escrocs aux pouvoirs et planifié d’avance, il y a rien d’honnête avec ce système, les dés sont pipés d’avances.
    Il est impossible qu’un tel cancre comme Macron puisse avoir un tel pourcentage par lui seul.
    Les votes sont truqués, nous sommes dirigés par des arnaqueurs, je ne crois pas un seul instant à l’honnêteté du système.
    La simple raison c’est qu’ils ne veulent pas que les peuples européens puissent leur prendre le pouvoir.
    Nous sommes que dans une démocratie d’apparence, les peuples européens n’ont rien à dire, en vrai démocratie c’est le contraire.
    Ils n’en veulent pas de la vrai démocratie, cela signifierait la fin de leurs pouvoirs et d’arnaquer les peuples du monde.
    Déjà l’abstention ne doit profiter à personne, ils jouent sur plusieurs plans que nous devons nous les peuples déjouer les plans de ces escrocs.
    C’est pas pour rien que Orban avait foutu dehors les Rothschild de son pays, ils auraient foutus la merde comme chez nous, c’est des escrocs.
    Ils sont derrières les votes truqués partout en Europe.

  16. Il va falloir arrêter de gémir et de se lamenter.
    C’est clair et net, nous sommes balayés… Les « valeureuses » troupes « patriotes » sont allées à la pêche, comme le conseillaient beaucoup ! Bel effort de « guerre » !
    Je suis écoeuré.
    Pour autant il est hors de question, pour moi, de rejoindre les crétins dans le maquis abstentionniste. Je continuerai à voter, même si ce n’est que pour me dire que je n’ai pas failli, avant que…

    • Idem pour moi.
      Trop facile de miauler après sur les commentaires.

    • Le gardon a bien mordu ce dimanche.
      Vouloir croire à des élections truquées relève d’une grande naïveté, mais cela vous regarde.
      Maintenant j’aimerais beaucoup pouvoir comparer nos niveaux de préparation…….à la guerre qui va arriver ! ?
      Ce jour là, ce ne sera pas un bulletin de vote à la con qui vous donnera une chance de survie .
      Bonne chance .

  17. La guerre civile se propage à l’horizon. Je trouve quand même très bizarre que les peuples abandonnent le combat ainsi : Autriche, Pays-Bas, Royaume Uni, France… Les « Elites » doivent avoir des bras plus que longs.
    Il n’y a plus d’autre choix qu’une rébellion voie une révolution totale.

    • Acceptation de l’inféodation ou guerre civile .
      Tel sera notre choix assurément.Et ce, malgré tous les efforts des Français qui ont voté Macron pour une forme de stabilité dont ils pensent que cela permettra d’éviter les chaos sociaux et la guerre civile.
      Les politico religieux ne permettront pas ce dessein ou schéma de perspective.

      • Attendons quelques mois: les larmes vont vite arriver.

  18. Bon, les patriotes, quand vous serez réveillés, allez voter le 18 juin pour tenter de sauver ce qu’il reste des meubles !

  19. Macron semble avoir été en aptitude de manipuler la démocratie en usant et en abusant de la naïveté politique des Français (inculture , acculturation et modélisation)..
    La France risque de ne pouvoir se relever de cela et de sombrer dans l’inféodation à la loi du plus fort
    Charia un fine ? Sans doute

    • Je ne sais pas, pour moi, les choses changeront car cela permettra aux gens atteint de cécité psychologique, de vraiment voir ce qui se passe. Patience….

    •  » la loi du plus fort  » Justement ! L’occasion de faire le ménage.

       » Charia un fine ? Sans doute  » Bon ramadan !

  20. voilà le systéme a la con francais, on fout pas 2éléctions coup sur coup a 1mois d’intervalle.les francais en ont marre d’aller se faire chier dans un bureau de vote pour pas grand choses.
    Voter pour des députés qui font des lois contre nous c’est un non sens
    moi c’est mon point de vue
    Quand au résultat on vois que c’est vraiment une dictature qui est a la tête du pays
    dont voilà dimanche prochain si le FN est élliminé ce qui se précise deja
    j’irais a la péche

    • à mon avis les raisons de l’abstention n’ont rien à voir avec la lassitude, je crois plus au désenchantement, à la croyance que le politique ne fera rien pour le peuple

      • c’est aussi l’avis de beaucoup de gens, un peut a l’image d’un certain référendum sur l’Europe détourné par un certain sarkozy qui en a dégoutté beaucoup, petit sondage dans mon entourage: « a quoi bon aller voter si on ne tient pas compte du résultat des urnes? » avec un raisonnement comme ca on est mal barré!

        • Non, les gens sont cons! Sinon, ils auraient donné sa chance au FN. Etre écoeuré et donné le pouvoir à la marionnette de la finance et du mondialisme!!

      • Je suis d’accord avec vous Christine. Passées la déception et la colère face à l’abstention record, ce que je trouve dommage malgré toute l’énergie que vous déployez et le combat que vous menez, Christine, et Pierre aussi bien sûr, et tous les autres, il va bien falloir nous interroger sur le désenchantement de nos compatriotes envers le monde politique. Pour moi, la 5ème République est moribonde, il n’est que de voir les recyclés de Macron. Ce dernier n’a pas de quoi pavoiser, car son « triomphe » apparent n’est qu’un leurre. Il n’a l’aval que du quart de l’électorat, ce qui est un désaveu de son élection. Je crois que le peuple en a assez d’être baladé, et que les temps qui viennent vont voir l’opposition se manifester dans la rue au lieu des urnes. Le peuple n’a plus qu’une seule option, renverser ce pouvoir illégitime et usurpé. Quand la révolte éclatera, elle balaiera tout sur son passage. Mais en attendant nous allons vivre des jours bien sombres…

      • c’est aussi mon avis. un ras-le-bol qui ne va pas tarder à déborder…

      • Ca revient au même ; c’est que les gens sont lassés par cette caste politicarde et ce système électoral devenu obsolète et inique et puis nombre de patriotes se sont vus cocufies oui cocufies par une Marine le Pen incapable d’être à la hauteur!
        Et comme de nombreux cocus du FN, j’ai voté pour son représentant qui vient de faire4% sur m’a ville fais pas ci fais pas ça
        Autant dire qu’.objectivement le FN sauve à peine les meubles!!!!
        Merci,qui?
        Marine ou Philipot???

    • Je me souviendrai toujours de ce que disait Coluche : « Si voter ça servait à quelque chose, ce serait interdit ! »

  21. C’est moi ou tout les commentateurs oublient un « petit détails » de l’histoire.
    Tous nous prédisent 400 sièges pour Macron….
    Mais avec 32% de 49% il est donc à 15,68% des inscrits…ils suffirait que les perdants ou/et une grande part des abstentionnistes votent contre Lrem le prochain we et la peau de l’ours repartirait bien vite en courant bien campée sur ses pattes …:)

      • Salut, je vous trouve « désabusée » …oui on tombe de haut .
        Il nous reste donc 2 choix: la valise ou le cercueil…une fois encore.

        Les Français (ayant votés) ont choisos : qu’ils se dé…brouillent !!

        Il nous faudrait être capable de faiire un « gros » coup médiatique du genre 2 millions de FRANÇAIS demandant l’asile politique à Poutine on en Pologne, Hongrie …
        Mais je suis persuadé que l’on en trouverait même pas un millier….

    • C’est fou quand même dans notre système électoral qu’avec 15,68% on puisse être à la tête du pays et avoir toutes les clés des décisions.

      Je note que Marine le Pen frise les 45 % dans le Pas-de-Calais où il y a pourtant un maire FN à Henin Beaumont, c’est donc que leur gestion est appréciée et reconnue. Il y en a qui devrait en prendre de la graine avant de dénigrer le Front National.

Les commentaires sont fermés.