Les juifs, via Finkielkraut, dénoncent l’instrumentalisation de la shoah par Macron

Trop c’est trop.

Celui qui fricote avec les barbus et autres voilées soldates de l’islam conquérant passe son temps à faire semblant de communier avec les victimes de la seconde guerre mondiale, histoire de renvoyer implicitement à l’équation Marine = fasciste voire nazi.

Mais la ficelle est trop grosse…

Finkielkraut à propos de Macron au Mémorial de la Shoah : « Cette visite m’a mis en colère. C’est le fils de déporté en moi qui hurlait »

« (…) Cette initiative m’a mis dans une colère qui a surpris et choqué mes proches. Je m’en excuse auprès d’eux. C’est le fils de déporté en moi qui hurlait. On ne peut pas faire de l’extermination des juifs un argument de campagne. Les morts ne sont pas à disposition. Le devoir de mémoire dont on parle tant, consiste à veiller sur l’indisponibilité des morts », a dénoncé le philosophe sur RCJ.

« On me dira que le négationnisme continue à faire des ravages (…). La question du négationnisme demande tout autre chose qu’une halte rue Geoffroy L’Asnier pour mobiliser l’électorat juif contre Marine Le Pen car ce ne sont pas des jeunes militants du FN qui rendent impossible l’enseignement de la Shoah dans les écoles ou qui vont chercher des faits alternatifs aux camps de la mort. De cette terrible réalité, je ne vois guère d’écho dans la campagne d’Emmanuel Macron. Il ne cesse de faire des clins d’œil aux jeunes de banlieues et réserve ses coups à la bonne vieille bête immonde (…) », a-t-il poursuivi.

http://www.lemondejuif.info/2017/04/finkielkraut-a-propos-de-macron-memorial-de-shoah-cette-visite-mis-colere-cest-fils-de-deporte-moi-hurlait/

Cela n’empêche pas Finkielkraut d’être con et aveugle au point d’annoncer comme il l’a fait hier qu’il voterait Macron parce que les électeurs de Marine seraient des ploucs, à 11 minutes  ( ah ! l’esprit de classe sociale qui le faisait déjà cracher sur Trump….) et qu’il serait « soralien » ! Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de la rage.

Et aujourd’hui il dénonce les barbus soutiens de Macron qui rendent impossible l’enseignement de la shoah dans les écoles….

 567 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Les » ploucs », ont parfois un jugement plus sûr et sont plus fins qu’on ne croit.
    M.Finkielkraut se fourvoie.

  2. bien que j’apprécie ces analyses sociologique dans ces bouquins . le personnage est a la limite du dédoublement de la personnalité ou plutôt de la perception . en effet dans se qu’il écrits il met le doit sur la réalité de l’échec que fut les politiques migratoires et de la catastrophe islamiste qui vas avec ainsi de la progression du communautarisme .et là il appelle a voter pour le candidat de l uoif !? soit il est con , soit il est fou allié ! décevant

    • …..ni con, ni fou à lier……seulement l’expression d’une forme de schizophrénie paranoïaque.
      Il est fils de déporté….c’est à dire qu’il n’a pas été déporté lui même…et il dit que le comportement de Macron l’a fait hurlé !

      Imaginez s’il avait été déporté lui même ce qu’il en serait de sa réaction !

      Et pourtant il votera Macron quand même !

      Je me suis déjà exprimé sur le sujet dans l’article Grands juifs petits juifs….Finkielkraut se comporte conformément à ce que je disais.
      Il fait un choix susceptible d’entrainer une nuisance pour lui-même, pour ce qu’il est, en ayant cure de ce que cela peut induire pour les français qui ne sont pas de sa communauté.

      PS : pour Christine Tasin…le titre aurai dû être « certains juifs, via Finkielkraut, dénoncent l’instrumentalisation de la Shoah par Macron.

      Il en est comme de l’affaire Sarah Halimi….beaucoup d’entre eux se sont tuent pour ne pas servir le discours du FN sur l’insécurité et la criminalité d’origine islamiste galopante en France.

      Toujours le choix schizophrène paranoïaque de préférer un danger majeur ( l’islam ) à un risque fantasmé devenu pourtant anecdotique ( MLP ayant fait allégeance à la communauté en bonne et due forme)

  3. « On ne peut pas faire de l’extermination des juifs un argument de campagne. Les morts ne sont pas à disposition. Le devoir de mémoire dont on parle tant, consiste à veiller sur l’indisponibilité des morts », a dénoncé le philosophe sur RCJ. »
    J’ai été outré par la démagogie de Macron ! Et son abjecte et intéressée manipulation !

    Diogène

  4. Dans le continuité de Hollande, Macron veut achever de disloquer la France en diversités multiculturalisme et communautés qui pourrait être sa nouvelle devise à lui et ses amis ce qui est profondément anti républicain à la place de liberté égalité fraternité sur laquelle on doit rassembler les Français.
    Ce que Marine fait c’est justement de tenter de stopper cette expérience d’inspiration anglo-saxonne mortifère pour le pays et complètement à l’opposé des valeurs Républicaines de la France dans toute son histoire
    Ce fractionnement de la population permet d’acheter des catégories de populations au détriments des Français dans leur ensemble qui seront exclus des largesses mais qui n’auront pas été.exclus de mettre la main à la poche pour les financer.
    C’est du ciblage commercial; on vise des catégories en les choyant particulièrement sur le principe que l’addition des particularismes pourrait faire une majorité.
    On voit bien que Macron va en campagne comme au marché et qu’il sonne faux quand il va à Oradour sur glane ou à l’endroit où a été noyée Brahim Bouarram par les skinheads ou au mémorial de la shoah , il fait de la récupe sans aucune vergogne c’est bien un banquier ,qui sur la misère des autres, fait son beurres sans aucun état d’âme.
    Bizarrement il se rappelle que la France à une histoire quand cela sert ses intérêts et surtout il l’instrumentalise d’une façon obscène contre son adversaire en laissant supposer qu’elle a une quelconque responsabilité dans ces drames.
    Tout cela relayé complaisamment par les merdias qu’il a favorisé lorsqu’il était Ministre de l’économie
    Par contre nous n’oublions pas qu’il a lui un bilan à rendre comme Ministre d’un gouvernement ce que Marine n’a pas encore.
    Il a des problèmes de mémoires concernant les attentats qui ne sont pas si lointains et la responsabilité que l’on peut légitimement lui imputé comme Ministre solidaire d’un gouvernement qui n’a pas su protéger suffisamment sa population du danger islamique en éloignant les fichés S par exemple qui ont pu a maintes reprise récidiver en toute impunité.
    Ce type est profondément anti Républicain et anti France et a fait la campagne la plus putassière à laquelle j’ai pu assister depuis 40ans que je vote
    Honte à ceux qui vont voter ou qui appellent à voter pour lui car ils prennent le risque de diviser irrémédiablement et dangereusement la France pour leurs intérêts immédiats;
    La seule France Républicaine c’est celle incarnée par les patriotes Marine et Dupont Aignan qui portent haut nos couleurs;

  5. Mon avis est que le politique est une religion ou plutôt une foi.
    Son copain Benny Lévy laissa tomber la politique quand il revint à la foi de ses pères. Finkielkraut ne l’a pas encore fait, donc il est toujours « politisé ».
    et qu’est-ce qu’un politisé ? C’est un drogué selon moi.
    Un drogué aussi a des éclairs de lucidité : « j’ai perdu ma liberté. Je sais que mon addiction n’est pas bonne pour moi, ni pour les autres, mais j’y cède quand même. » « Je sais que c’est mal, mais j’ai pas la volonté d’arrêter ».

    On le sait Finkielkraut est hyper-intéressant, mais il a ses « vieilles lubies » (je crois que c’était Renoir qui avait trouvé ce mot). Il est par exemple plutôt « Shalom Akhshav » (mouvement pacifiste radical) dans son approche du conflit israélo-arabe.

  6. Allons nous voire ce salaud mettre des fleurs devant le grillage où le chef d’entreprise a eu la tête accroché ? Voire devant l’église où le père s’est vu mourir sous la lame d’un islamo fasciste, devant le Bataclan où des femmes hommes sont morts parce que la musique américaine est satanique et que les kouffards doivent mourir, sur la voie sacré de Nice où des enfants, mamans hommes vieilles personnes ont trouvé une mort atroce sous les roues d’un camion fou d’allah…NON je ne pense pas car ce n’est pas dans ses idéologies et les étrangers qu’il est allé cherché à Alger en disant que les français étaient tous des assassins dans un génocide contre l’Algérien, est sa tasse de thé… Et je dis SI les français ? votent pour un pourri pareil ils sont complices et sont d’accord avec lui pour qu’il donne l’absolution aux terroristes fanatiques… Maintenant ils ont un choix à faire en leur âmes et consciences…

  7. Il faut de toute urgence organiser une manif contre la bêtise !!!

  8. Autant je suis d’accord avec Finkielkraut lorsqu’il dénonce l’instrumentalisation de la Shoah à des fins politiques injurieuses,

    Autant je lui répond révulsée que cela est totalement en inadéquation avec le bulletin de vote qu’il va déposer aux pieds de l’imposteur qui l’a trahi et qui sera celui qui lèvera le glaive pour l’achever lui et tous les siens.

    M. Finkielkraut, bien que pro-Juive, ne comptez par sur moi pour m’apitoyer sur votre sort ni compatir à vos futures complaintes ou désenchantements et pas davantage pour éponger vos larmes.

  9. Quand Alain Minc disait: « Banquier d’affaires, c’est quand même un métier de pute », il avait parfaitement décrit Macron. Ce type se vend à tout le monde, de Robert Hue aux LR en passant par Bayrou, il récolte sans vergogne les soutiens de la grande mosquée de Paris et du CRIF! Les uns se précipitent simplement à la gamelle, d’autres y voient leur intérêt électoral, d’autres enfin nous font le syndrome du FN facho.
    Il est assez décourageant de voir le nombre de traîtres, d’opportunistes et de crétins dans notre pays!!
    En ce qui concerne les Juifs, il faudra un jour qu’ils examinent sérieusement qui, depuis les années 1980 commet les attentats contre eux, de la synagogue de la rue Copernic, à l’hyper casher de la Porte de Vincennes, en passant par la rue des Rosiers et Merah. Qui nie la shoah dans les établissements scolaires? Qui attaque les Juifs dans la rue?
    Ils ont 70 ans de retard , mais il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le déni de réalité est vraiment très puissant.

  10. très drôle villeneuve !
    oui, il est petit, tellement petit, qu’il n’hésite pas à appliquer la maxime : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ! »
    on le comprend, il a peur, très peur….

  11. Pourquoi les « fils de déporté » auraient un droit particulier sur l’histoire de France ?
    Pourquoi les déportés eux mêmes auraient un droit particulier sur l’histoire de France ?
    Les victimes ? Il y en eu des millions, de toutes les races, de tous les pays, pourquoi auraient elle un droit particulier sur l’histoire de France ?
    L’Holocauste aucun Français n’en est responsable : Seuls les Allemands en sont responsables et rien qu’ eux !!!
    En quoi les Pétainistes seraient responsables de l’holocauste ? Comment un pays sous contrainte pourrait être responsable d’un ordre de l’occupant ?

    Assez de tous les donneurs de leçons de morale à bon compte, de tous ces lâches qui osent nous traiter de fascistes ou de Nazis parce qu’ils savent que nous n’en sommes pas. Si vraiment nous étions des SS auraient ils le courage tous ces gens de nous le dire en face ?
    Finkielkraut finira par nous rejoindre c’est la logique de ses propos comme il était logique que Dupont-Aignan finisse par nous rejoindre.
    Finkielkraut appelle à voter Macron parce qu’il tient avant tout à conserver ses prébendes publiques comme son poste à France-Culture. Il cherche à conserver son emploi…Belle leçon de collaboration !
    Mais nous, le petit peuple qu’il méprise tant, on le pardonne parce qu’on le comprend. On comprend comme il est petit, comme il est humain, tellement petit, tellement humain, comme il nous ressemble.

    • Pardon, mais un « intellectuel », et juif de surcroît, qui vote Macron tout en dénonçant une récupération de la Shoah, pour moi ça s’appelle une pute, ni plus ni moins.
      Finkie dit ce qu’il veut, s’indigne de ce qu’il veut : quand on vote Macron on se place définitivement du côté de la bassesse et de la trahison.
      Dommage, je l’aimais plutôt bien Finkie, mais ça c’est trop grave pour ne pas être définitif à mes yeux.
      Adieu, philosophe de paille et penseur de pacotille, toi dont les « convictions » passent derrière ta soif de célébrité, tu fais partie de cette France molle que je hais.,

    • Dire que seuls les Allemands sont responsables, c’est aller un peu trop vite. Tous les Allemands n’ont pas participé à ces massacres. Ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Et même certains opposants allemands ont été persécutés. Ce sont les adhérents à l’idéologie nazie les coupables, dans la mesure où ils étaient conscients et libres. Les conditionnements et manipulations mentales qu’ils ont subis leur ont ôté leur jugement. De même aujourd’hui, certains jeunes fanatisés sont capables de grands crimes. Les horreurs qui ont eu lieu au Moyen-Orient le prouvent.

      • Lorsque nous voyons les méga-rassemblements ,défiler avec des pelles , d’avant guerre j’ai du mal a imaginer que les bons étaient majoritaires dans ce pays et notons aussi que c’étaient la troisième fois après 70 et 14 ,C’est un peuple dominant ils ont ça dans le sang nous le voyons encore en ce moment ils sont de nouveau les maitres de l ‘Europe , et ils ont aussi les mêmes cons en face , enfin ce n’est que mon modeste avis .

  12. Comment peut on combattre et critiquer qq et voter pour lui ? M. Finkielkraut est en complète contradiction avec lui même !
    avec macron ne voit il pas qu’il y aura davantage de juifs et de fde souche qui vont se faire massacrer .

  13. Bonjour à toutes et à tous , la campagne présidentielle , remplie bien son but , nous pouvons comprendre même avec un petit QI , que le sieur Macron , n’a pas d’envergure pour le poste qu’il convoite pour lui et ses amis , ce bonhomme n’est en aucun cas , «  »présidentiable » » par contre Marine L.P elle fait le poids , elle à fait un consensus avec Dupont-Aignan , debout la France , ELLE MERITE UN GRAND COUP DE CHAPEAU .

  14. Finkelkraut a raison et son dégoût pour la démarche de Macron est sincère.
    Macron a vendu son âme au diable.On ne fait pas de politique avec des martyrs,des innocents d’une guerre qu’il n’a pas connue .
    Cet imbécile a déjà oublié que des martyrs et des innocents sont morts chez nous,en France il y a à peine quelques mois,quelques jours.
    Pas un mot pour eux.
    Un jour les juifs,le lendemain les musulmans marocains et l’association des travailleurs maghrebins de France ,il continue comme un automate le grand écart des rassemblements hasardeux.
    Tout le monde dans le même panier ,un pot pourri d’idées et de démarches ,sans discernement,toujours les mêmes discours vides ,le même regard vide vers l’avenir.

    • Bonjour,

      Les 250 Français assassinés au cours de ces deux dernières années … n’existent pas aux yeux de Macron.

      Faut pas désespérer les banlieues.

  15. Via Finkielkraut démontre aussi le système comme il est, dans le lequel il sert, qui crée les situations en se mettant à l’abris de tous regards, en jetant l’opprobre entre les un et les autres, qui animent les conflits, des allumeurs de conflits et l’imposture de ce qu’ils représentent réellement, des infiltrés, des faussaires de la gauche, de droite, et les autres partis, surtout aux pouvoirs, des faussaire de la démocratie, tout tourné à leurs pouvoirs pilleurs de caravanes, comme fût le prophète, des escrocs, des voleurs, les paradis fiscaux, leurs caverne d’Ali Baba.
    Qui n’a pas de nom pour ne jamais être désigné, emprunte toujours le nom des autres comme couverture, est le meilleur secret gardé par ses ennemis, qui leurs offrent la protection sans se rendre compte à leurs ennemis intérieurs.
    Nous avons un hôte, une taupe, un ennemi d’intérieur dans notre démocratie et dans toutes les religions.
    Ce qui n’a pas de nom, ne peut être désigné.
    Il faut cesser de dénoncer que la couverture, la gauche, la droit et autres, mais les vrais auteurs des crimes derrières.
    Alors donnons leurs un nom pour être enfin reconnu comme tel en place publique, dans l’arène avec nous, dans notre champ de bataille et plus à l’écart bien à l’abris, nos vrais ennemis, comme des imposteurs, des faussaires, des missionnaires de la soumission, aux choix.
    Pour rendre visible cet ennemi et le placer dans notre échiquier de combat si nous voulons gagner, pour ne pas se battre contre des moulins à vent.
    L’ennemi doit être désigné!, si nous voulons gagner.
    Et ils sont aux pouvoirs!.
    Avec l’union européenne des imposteurs, vous inversez les interrupteurs à l’avantage des peuples européens, vous êtes dans le sens de la démocratie à l’inverse de la tyrannie produite par les faussaires, les faiseurs de conflits.
    Une guerre contre la tyrannie des imposteurs du monde, les pilleurs d’états mondial.
    La vérité pour ne plus leurs donner le pouvoir sans se rendre compte, le nôtre, est le premier pas vers la victoire de la liberté, la nôtre.
    Le fait de servir le peuple uniquement, sans jamais servir les dirigeants, désavantage l’ennemi d’intérieur à sa servitude, nos élus doivent retrouver leurs vrais places aux services du peuple, être que des laquais de service du peuple!.
    Comprendre çà, et nous gagnons.

  16. Il spécule sur l’émotion des gens et leur manque de réflexion. C’est scandaleux.
    S’il devait être au pouvoir ce serait le mépris du peuple, des  »sans dents », la haine des identitaires et la guerre contre les chrétiens identitaires.

  17. Macron n’est qu’une pute dans tous les sens du terme!

Les commentaires sont fermés.