En complément à notre article sur le dernier livre de Georges Bensoussan, http://resistancerepublicaine.com/2017/01/14/la-france-soumise-un-livre-a-lire-durgence/ il faut lire l’article qui lui est consacré dans Atlantico, sous la plume de Benoît Rayski, que Résistance républicaine ne se lasse pas de citer.
Il y eu un premier livre en 2002 : Les territoires perdus de la République. Il avait été écrit par Georges Bensoussan et un collectif d’enseignants. Il dressait un tableau effrayant de ce qu’on n’avait plus le droit d’enseigner dans nos écoles sous peine de voir de nombreux élèves, plus attachés à la lecture du Coran qu’à celle de Victor Hugo, mettre leurs établissements à feu et à sang. Ce livre sonnait le tocsin. Un peu comme dans celui Günter Grass où le petit Oskar tape désespérément sur un tambour pour alerter, et en vain, l’Allemagne sur la prolifération des chemises brunes dans ce pays.
Personne, oui personne n’a voulu écouter le tambour du petit Oskar. Personne, oui personne n’a voulu entendre le tocsin des Territoires perdus de la République. C’est pourquoi Georges Bensoussan récidive 14 ans après avec un livre (Une France soumise, ed. Albin Michel) qui n’a, hélas, de moins en moins à voir avec le tocsin de 2002. Cette fois ci c’est plutôt « Pour qui sonne le glas ». Une enquête implacable qui montre une France telle qu’en elle-même elle a abdiqué de son identité. Et s’est résignée, gouvernement après gouvernement, gauche comme droite (un peu moins quand même) à changer de visage.
La conquête s’est faite patiemment. De façon tenace et méthodique. Pendant que la France était tétanisée par des attentats particulièrement sanglants, l’islamisme « soft » tissait sa toile. Des parents qui exigent que leurs filles soient dispensées de gymnastique à l’école… Les mêmes qui réclament que les cantines scolaires servent des repas halal… Des mosquées qui poussent comme champignons après la pluie… Des quartiers ou la djellaba et la burqa sont un sauf conduit pour ne pas se faire insulter ou agresser…
Des parties de nos villes où les « étrangers », c’est à dire les policiers, les urgentistes, les chauffeurs de bus et les pompiers se font caillasser… Des hôpitaux où des femmes souffrantes sont accompagnées par leurs pères, frères, cousins, maris, qui réclament avec une violence extrême qu’elles ne soient pas soignées par des hommes… Des boucheries halal (et donc connotées religieusement) qui prennent la place des boucheries traditionnelles… Des associations militantes et hargneuses qui trainent en justice tout suspect d' »islamophobie » (c’est le cas de Georges Bensoussan)… Et partout comme une lame de fond : la haine. La haine de la France et des mécréants qui l’habitent…
Pour George Bensoussan et son équipe ce sont des résistants. Pourrait-on alors appeler ceux contre lesquels ils résistent des occupants ?
531 total views, 1 views today
Avec MARINE l’heure est venue de Reprendre Enfin le Pouvoir
dans Notre Propre Pays !!!
Les français sont capables de se révolter et de décider de le faire,calmement,dans leur forteresse intérieure au moment de mettre le bulletin de vote dans l’enveloppe
.C’est bien né dans la Grèce antique ce sentiment de rejet que le citoyen bien né,homme libre de la cité a le droit d’exprimer ; cela s’appelle l’ostracisme .
Même ceux qui ne sont pas à cent pour cent pour Marine auront à leur disposition jusqu’à la dernière minute le pouvoir de rejeter les hommes et les femmes qui nous ont pris pour des cons depuis tant d’années.Paye tes impôts et ferme ta gueule. Maintenant c’est encore pire,ils nous condamnent à disparaitre.
Alors oui,le vote historique,c’est le rejet , l’instinct de survie,
Nous sommes à la mi-janvier…Encore 3 mois et demi à tenir…Espérons, souhaitons qu’avec le prochain gouvernement, tout se renverse…et alors, là…
Il est malheureusement trop tard ! Marine est la seule qui serait susceptible de bousculer ce merdier dans lequel nous ont mis ,la droite molle et la gauche adepte du grand remplacement. Mais les français ne sont pas prêts à vouloir se battre, pour conserver leur pays et leur civilisation . Les français se foutent, de ce qui peut arriver au voisin, s’il n’est pas touché. Mais le prochain voisin ,ce sera eux-mêmes ; et ça, ils n’en ont pas conscience. Les attentats passés, il ne se passe rien ; chacun attend le suivant, en priant allah que ce ne soit pas sur eux-mêmes etc. et les français éliront Fillon ,pour la même politique immigrationniste ,sans frontières ,précipitant le pays dans le chaos..
attention!!!!!!!!!!!!! à cause de ce livre l’auteur va se retrouver au tribunal pour »incitation à la haine » comme Valeurs actuelles qui dénonçait l’islamisation de la France. le crif et d’autres de la meme espèce avaient porté plainte pour incitation à la haine….. et ils ont gagné!
et plein d’autres sont tombés à cause de ces m….des.