Je suis prof, je dis merci à un micro-cancer qui m'a sortie de l'enfer de l'enseignement

Petit témoignage en complément de cet article :

http://resistancerepublicaine.com/2017/01/09/temoignage-de-deux-enseignants-sur-le-vote-marine-dans-leducation-nationale/

Je suis prof et je suis RL et RR depuis de nombreuses années, depuis leur début !
J’atteste que les profs que l’on pense doués d’intelligence n’ont plus aucune idée critique ni sur de ce qu’on leur demande de faire (contenu des programme) ni sur la situation politique et géopolitique de la France !
Nombre d’entre eux sont en maladie car complètement en inadéquation avec leur motivation profonde.

Il y a dans mon établissement plus d’un tiers  des personnels qui soutiennent Marine, mais c’est un mouvement peu ou pas avoué (on communique par mail) et il y a beaucoup de doutes dans l’autre bord, de gauche. Mais beaucoup ne font pas de politique.

Chaque fois ou presque qu’un enseignant part en maladie ou en retraite il est remplacé par une chance pour la France quelquefois n’ayant pas eu le temps défaire ses bagages et maîtrisant mal le français ! Les parents ne disent rien !
On a vu un enseignant tunisien photocopier l’encyclopédie.
Une surveillante radicale se re-voiler en sortant du College.
Mais j’ai eu aussi deux collègues maghrébines super qui avaient peur pour la suite tout autant que nous.

Cela a changé rapidement la physionomie de l’établissement scolaire qui est devenu méconnaissable depuis les années 2000 (photos des classes à l’appui) et j’habite au centre de la France. Tout comme dans les hôpitaux où on cherche en vain les médecins français…

Il n’y a pas que des gauchistes, plutôt des gens désespérés de voir ce qu’est devenue leur passion, certains peuvent se former pour faire un autre job pour d’autres c’est trop tard…

Moi je dis merci à un micro cancer qui m’a sortie de là à jamais et sauvé la vie car je voulais mourir tous les matins plutôt que continuer à bosser dans ces conditions abjectes. Et je sais qu’un grand nombre de mes collègues m’envient.

 523 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Pourquoi les profs sont ils abandonnés à des conditions de travail impossibles?
    Mais bien sûr à ce rythme les concours de recrutement de profs se retrouvent sans candidats. Vous n’étiez pas au courant?
    Peut être une ouverture pour les migrants….

  2. A ce rythme, il ne resterait plus grand monde dans l’éducation et dans la police

  3. Il est triste de constater qu’il faille en arriver à un ” micro cancer ” pour sortir de ce bourbier “national ” .
    Perso j’ appelle ça une grande lâcheté.
    Cracher à ce point sur sa propre vie est inacceptable à mes yeux et toutes les excuses bidons habituelles ( chômage, crédits, logement…. ) n’y changeront rien. Quand on veut ( vraiment ) …on peut !
    Quand ma moité, prof pendant 15 ans, a compris que sa santé allait dégager, elle a fait la même chose que moi, flic pendant 20 ans……arrêt maladie …..réforme. Simplissime, mais ça requiert un minimum de courage qui visiblement n’habite grand monde.
    A bon entendeur.

  4. J’aie deux personnes qui sont professeur et qui connaissent hélas les mémes méfaits !Enseigner est devenu impossible ,l’on fait de la garderie et l’on éduque!
    Le métier a évolué et s’est transformé en éducation sociale!!
    Toutes ces réformes on détruit notre enseignement et nous fabriquons des cancres ,c’est le nivellement par le bas !
    Il vaut mieux étre cancre que bon élève a l’heure actuelle!

  5. Je plains cette personne et lui souhaite prompt rétablissement.
    Juste une remarque: Voter MLP ce n’est pas faire de la politique, pas du tout, c’est faire preuve de patriotisme, ce qui est tout-à-fait différent.
    L’instinct de survie ordonne de voter MLP, sinon… on est morts, c’est aussi simple que celà

  6. Il faut espérer une maladie grave pour pouvoir s’échapper de l’enfer du “bien vivre ensemble ” ?

  7. c’est plus l’hôpital de Marseille, c’est la grande mosquée de Bab-el-oued !
    Le sark, c’est le pire des vendus, faux-culs,
    Les français l’ont compris, mais seront-ils assez benêts pour le remplacer par son double ?

    • c’est une vieille caméra cachée, qui a au moins 3 ou 4 ans… qui ressort.

      • Oui ! Sans doute, mais comme vous dites , elle a 3 ou 4 ans , et voyez comme tout s’accélère ; ALORS ! Où en est-on à présent ?!
        ;o)

        • Quand cette vidéo a été diffusée, une mise au point à été faite, tous ces gens ne
          sont pas là pour se faire soigner, mais il s’agissait d’un rassemblement pour un événement particulier .

  8. Bonjour Madame, bon rétablissement, bon courage, bonne renaissance physique, morale et politique.
    Pour appuyer ce que vous dites concernant le remplacement au sein de l’Education et des centres hopitaliers voici une video caméra cachée de l’hopital de Marseille.
    Cela fait vraiment peur, c’est très anxiogène et j’avoue, même encore aujourd’hui, alors que, pour le besoin de l’article, je recherchais cette videos, il a fallu que les références de la videos me confirment bien qu’elle était tournée EN FRANCE. Je peux donc la partager avec vous tous pour que vous constatiez que cette histoire de grand remplacement n’est pas un canular.
    Par ailleurs, le thème de remplacement des travailleurs, je l’avais constaté il y a peu d’années, quinquenat Sarkhözy (donc Fillon).
    En effet, j’avais remarqué que sous couvert de remettre les structures en conformité avec les exigences de l’UE, ou pour suivre certaines lignes politiques pilotées par nos ‘zélites’ ; les petites, et moyennes entreprises et pourquoi pas les grandes, sur fond de transformation de l’entreprise, congédiaient leurs employés et à la réouverture apparaissaient de TRÈS TRÈS NOUVEAUX VENUS EMPLOYÉS.
    Je suppose que beaucoup d’entre vous ont remarqué cela, faites mémoire…
    ____________________
    VIDEO HOPITAL de MARSEILLE – (Accrochez-vous, en fait vous partez pour je ne sais quelle direction ! Et on peut supposer que la video est trounée un jour laboral ???!!!… Très étrange …. Qui bossent , qui paient, qui se fait soigner ?)
    SOURCE : Blvd Voltaire Videos sur Youtube
    — Une femme fait semblant de téléphoner…
    pour pouvoir filmer ce qu’elle voit…
    ::Caméra cachée dans un hôpital à Marseille
    ____________________
    Et pour terminer deux passages télé de Nicolas Bay sur la question ; dont l’un pendant lequel il se fait remonter les bretelles par 3, 4 inquisiteurs, dont une PS. Mais le sieur Nicolas, maintient son pantalon tout seul comme un grand, comme il en a l’habitude.
    –Un jeune PS insulte Marine LE PEN de raciste face à Nicolas BAY
    ::https://www.youtube.com/watch?v=7eFdLPsxvzM
    — [Nicolas BAY (FN) LCI 05/01/17 “les Français n’ont qu’un droit. payer, subir et se taire”]
    ::https://www.youtube.com/watch?v=exrEdhmArh8

  9. Nous sommes ici en présence d’un témoignage poignant et tellement évocateur du naufrage de l’éducation nationale , mettant en scéne soit des enseignants mal formés soit des éléves devenus hyper violents , dangereux et sans respect !
    S’agissant de cette maladie , nous pouvons en tirer un certain enseignement philosophique tendant à démontrer que des malheurs de circonstance , peuvent se transformer parfois en faits providentiels , sans lesquels une situation personnelle aurait pu considérablement s’aggraver !

Les commentaires sont fermés.