Macron devrait être soutenu par Hollande :
Certains proches du chef de l’État pensent qu’il mobilisera les socialistes derrière la candidature d’Emmanuel Macron après la primaire à gauche.
Son très proche conseiller jusqu’à récemment, Aquilin Morelle, vient de résumer Hollande par la formule : « faux gentil, vrai méchant ».
Encore un coup dur pour Hollande et donc pour Macron qu’il a porté au pouvoir aussi et qui lui doit donc beaucoup, malgré les apparences de rupture et de volonté d’émancipation de Macron, qui visaient vraisemblablement à ne pas torpiller sa candidature pour 2017.
Le candidat, du latin « candidus », aurait pu être sali et donc plus très blanc pour les élections par la popularité ridicule du chef de l’Etat, impopularité justifiée compte tenu de ses actes et déclarations.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2017/01/07/25002-20170107ARTFIG00087-francois-hollande-est-un-faux-gentil-et-un-vrai-mechant.php
Hollande ose tout pourtant, même continuer à diaboliser le Fn :
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/01/07/01002-20170107ARTFIG00141-hollande-a-tulle-l-emotion-et-la-mise-en-garde-avant-la-presidentielle.php
Il laisse aussi entendre que le cadre national est inadapté pour mener des politiques, alors que dans l’histoire de l’humanité, on a bien plus souvent mené des politiques au niveau des nations ou des cités qu’au niveau de vastes empires qui ont fini par se disloquer pour être devenus ingérables et souvent sous le coup des attaques extérieures. Même s’il en était différemment, nous avons souvent la preuve que l’Europe institutionnelle, que ce soit l’UE ou le Conseil de l’Europe, ne sont pas des structures utiles pour les peuples européens. Il faut revenir à une coopération plus lâche au niveau des Etats européens, liés effectivement par des aspects civilisationnels communs, mais pour cela nous n’avons pas besoin de ces structures et des traités suffisent.
Hollande ose se prévaloir de la démocratie quand ses inventeurs grecs considéraient que la démocratie ne pouvait être pratiquée que dans un cadre étroit, ce que disait Aristote par exemple :
http://la-philosophie.com/aristote-la-politique
La postérité n’a fait que le confirmer !
La coopération internationale ne disparaît pas avec le retour à la nation. Ce n’est pas un repli sur soi, c’est une réappropriation du pouvoir par le peuple. Des traités demeurent possibles comme ils l’ont toujours été depuis le début de l’humanité.
Le discours de Hollande est donc simpliste, et l’arroseur finit arrosé puisque c’est le reproche qu’il adresse à celui de Marine le Pen.
800 total views, 1 views today
c’est clair !
Les sondages ne sont pas fiables, mais ils sont des indicateurs qu’il ne faut pas négliger https://fr.sputniknews.com/france/201701091029493580-sondade-odoxa-macron-fillon/.
Et la position d’Emmanuel Macron sur l’islam, est que les musulmans n’ont pas à s’adapter aux lois de la république, mais que c’est à la république de s’adapter à l’islam http://www.bfmtv.com/politique/macron-s-attaque-a-la-laicite-revancharde-face-a-l-islam-1043120.html.
Emmanuel Macron qui se présente aux plus hautes fonctions de l’état semble donc ignorer que la juridiction islamique et les lois de la république sont incompatibles.
Gouverner c’est prévoir le meilleur et le pire, ce qui est impossible quand on prend même pas la peine de s’informer et, le double discours possible d’EM ne peut qu’engendrer la confusion chez l’électeur.
De toute façon, si par malheur, les socialopes reviennent au pouvoir…je quitte la France LE JOUR MÊME!! Et pour TRES longtemps!… Vivre encore cinq années sous la pourriture islamo-socialiste, je ne pourrai JAMAIS le supporter!…
Le problème c’est qu’une nouvelle maladie se développe en FRANCE, la macronite aiguë, quelle bande nazes, tous ceux qui vont lui faire confiance s’en mordront les doigts.
Tout cette mascarade n’est que manip.
Manip orchestrée par Flamby :
Acte 1 Valls sera désigné à la primaire du PS, donc il y a un socialiste + un dissident en lice pour la présidentielle
Acte 2 , juste avant le 1er tour le plus mal placé des deux, probablement Valls, se désiste en faveur de l’autre créant un engouement pour la candidature Macron, qui coiffe Fillon ou MLP sur le poteau du second tour.
Acte 3 MAcron combat Fillon ou MLP au second tour
Résultat : Macron gagne de justesse contre Farid et largement contre MLP.
SVP dites moi que je suis un gros mytho, allez dites le moi…
Primaire , face aux postures des déclarés gochos le scénario des préposés s’éclairci, ce qui laisse a pensé qu’il va falloir faire en sorte que valse en ressorte gagnant . Grand nombre de gochos , des différents courants affirment qu’ils ne voterons pas pour sa chetron au 2eme tour face a MLP. Affaire a suivre.
Le discours est simpliste. Quoi d’autre à attendre de la part d’un simplet ?