On ne peut pas gagner à tous les coups. Tant pis pour les Autrichiens. Et en plus ils se prennent un écolo…Ça ne devra pas nous empêcher de travailler de plus belle à la victoire de Marine Le Pen et au Frexit.
Il paraît que tous les moyens auraient été bons pour dissuader les Autrichiens de voter Hofer, y compris un petit film « innocent » sur le nazisme…
Les peuples ont perdu un bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre.
Présidentielle autrichienne : le parti d’extrême droite FPÖ reconnaît sa défaite
Les Autrichiens se sont rendus aux urnes dimanche pour le « troisième tour » de la présidentielle.
Le candidat écologiste à la présidentielle, Alexander Van der Bellen, devance nettement son rival de l’extrême droite, selon les premières estimations de la télévision publique, dimanche 4 décembre. Alexander Van der Bellen, 72 ans est crédité de 53,6% des voix contre 46,4% pour son adversaire de 45 ans, selon ces projections intégrant les votes par correspondance que ne seront décomptés que lundi. Le parti d’extrême droite FPÖ a reconnu la défaite de son candidat. Une élection à suivre en direct sur franceinfo.
Une campagne à rallonge. Les Autrichiens sont retournés aux urnes pour la troisième fois après un premier srutin très serré, invalidé pour des vices de forme. Le duel s’annonçait très serré entre le candidat d’extrême droite du Parti de la liberté (FPÖ), Norbert Hofer, 45 ans, et son rival écologiste, Alexander Van der Bellen, 72 ans. Une des inconnues du scrutin portait sur le taux de participation, après une campagne à rallonge qui a soumis les candidats à près de onze mois d’exposition et de joutes médiatiques devenues acrimonieuses.
Des résultats définitifs attendus lundi. Le scrutin, pour lequel 6,4 millions d’électeurs sont appelés aux urnes, a été clos à 17 heures. Le ministère de l’Intérieur a toutefois indiqué que les résultats définitifs ne seraient pas proclamés avant lundi, jour où sera compté le vote par correspondance.
624 total views, 1 views today
ça me semble probable, 6%..
Ils ont eu le temps de mieux peaufiner leur triche qu’au premier tour…
Salut mon ami Roland , je t’avouerai que j’avais eu la même pensée lors des résultats du premier scrutin , mais dans le doute je n’en ai pas parler ,en extrapolant la réflexion , ça ne te rappelle pas il y a de nombreuses années je ne me souviens plus dans quel pays , il faisait voter les personnes décédées pour remporter les élections , je n’irai pas dire ça pour l’Autriche , mais comme tu le dis , triche ou fraude il doit y avoir eu , cela donne matière à reflexion vu l’écart de 6% au second scrutin bizarre ! Toute mon amitié et la bonne semaine à toi ainsi qu’à ta famille mon ami Roland .
Salut mon ami Durandurand !
tu ne trouve pas qu’il y a de nouveau anguilles sous roches ?
Hofer à perdu à même pas 1 % moi à sa place je redemanderez les contrôles séparer de tout les bureaux de vote parce que ça put la magouille Style Merkel grosse Berta et elle avait de gros intérêt à ce que Hofer perde !
tu te rend compte durandurand les voisins direct des Allemands qui aurez voter contre cette Europe de merde ? les Allemands aurez suivie ce pas et je constate qu’a nouveau personne n’a penser à ça et moi je suis sur qu’il y a triche
46% ce n’est pas une défaite, c’est partie remise ! Les parallèles avec le FN sont hasardeux et repris en boucle par les socialistes comme Moscovici par exemple. Le vrais enjeux sont les législatives 2018. Il n’y pas d’effet de domino car chaque pays est complètement différent et chacun doit trouver SA voie, c’est l’idée d’Europe des nations. A en lire et écouter beaucoup, on dirait que l’Europe est une fédération ! Le FPÖ a un certain succès car ses leaders sont tous issus de la société civile Hofer est ingénieur informatique, Strache prothésiste dentaire, ils sont en contact avec la réalité et n’ont pas de langue de bois contrairement à TOUS les leaders politiques français qui n’ont pour la plupart fait que de la politique. La France est très mal lotie avec ses politiciens nuls et corrompus. Les électeurs français bonhommes et conciliants n’en demandent pas autant que les Autrichiens qui ont déjà beaucoup et il faut voir comme ils sont trahis et maltraités !
Le vert étant la couleur favorite du prophète, en votant pour un « vert » les Autrichiens se sont seulement projeté dans l’ avenir ))
Comme les français, les autrichiens ont été formatés par la pression merdiatique et tous les coups les plus bas. Les femmes, paraît-il, ont voté plus massivement pour le vioque vert…tant pis pour elles…! Le seul problème, et de taille, étant que les autrichiens ont oublié 1683 et le siège de Vienne par les turcs…
Il y en a encore qui n’ont rien compris.
Prenons garde qu’il nous arrive pas la méme chose , lorsqu’on lit sur R R ou R L les commentaires de certains , tres intelligents , derriere leurs claviers critiquer sans arret les faits et gestes de Marine on se demande si ce n’est pas dans le but de créer une division dans nos rangs . Et si tous ces » puristes » n’étaient la que sur ordre , avec L es R ipoux P etits S alauds il faut s’attendre à tout ils ont bien voté ali jupette !
les pourris qui vont sur Planet ?
Il ne faut pas desesperer. Van der Bellen m’a tout l’air de se situer dans la lignee des sociaux-democrates allemands ( avec un vernis ecologiste en plus ). Le SPD m’a tout l’air de met de l’eau dans son vin immigrationniste a l’heure actuelle. Les autrichiens restent un peuple tres conservateur. C’est pour cela que leur prix Nobel de litterature recent, qui invite les migrants a jouer au theatre, leur chie dessus. Gageons que ceux qui ont vote pour l’ecolo n’ont pas envie d’humiler ou de marginaliser ceux qui ont vote contre.
intéressant tu pourrais développer et nous faire un article sur le sujet ?
Tout à fait, votre analyse correspond à la réalité. VDB se faisait appeler Öbama (comme Österreich, Autriche) sur des autocollants, un guignol qui n’aura qu’un pouvoir représentatif…Et 46% c’est inédit même en Autriche ! Le FPÖ a su rappeler que les terroristes en France étaient d’anciens migrants pour certains alors que le FN reste timoré sur la question. Les 46% restent impressionnants compte tenu du niveau très bas d’insécurité sans comparaison avec la France, le FPÖ n’est pas pour autant évincé et aura un score au moins honorable et suffisant pour faire partie d’une coalition
J’ai pas fort confiance au scrutin, avec tous les escrocs autour et déjà plusieurs fois qui avait eu des magouilles avec les décomptes et en plus avec ce qui se passe actuellement en Autriche et dans plusieurs pays européens et les clandestins, les violes des femmes par des migrants et bien d’autres agressions, je me méfie comme la peste des rapaces qui sont aux pouvoirs, des véritables escrocs Fascistes!.
Et je ne pense pas que les européens soient des masochistes à ce point pour accepter leurs sorts de victime, il y a bien autre chose derrière et c’est bien les escrocs manipulateurs Fascistes qui sont derrières.
Et ces ordures cherchent le conflit mondial, en commençant avec Europe et le monde musulman.
De toute façon c’est terminé pour eux, cela ne sert à rien, ils perdent leur temps, ils sont déjà perdus.
exact WEB MIGRANTS EPIDEMIE DE VIOLS EN AUTRICHE ARTICLE
A cause de la vermine écolo pro-momo, le pays se suicide , évidemment s’ils n’écoutent que le france inter autrichien la lucidité n’est pas prête d’arriver.
Les autrichiens vont dans les mois avenir comprendre leur douleur , les des 15 a 28 ans envahisseurs vont pouvoir faire chauffer les petites culottes, il ont le feu au VERT. Quand aux nationalistes ils n’ont plus qu’a s’inicier au manuel de Survivalisme et se preparé au combat avenir
Je pense que Strache a voulu éliminer politiquement Hofer qui était un très bon candidat assez pondéré et qui plaisait bien aux Autrichiens qui le voyaient bien chancelier pour 2018 (au cas où le FPÖ arrive premier pour faire partie d’une probable coalition avec la droite ÖVP) en tout cas plus que…Strache le président du FPÖ ! On ne peut vraiment pas comparer avec la France, le FN est systématiquement écarté ,du fait du mode de scrutin, du pouvoir alors qu’en Autriche c’est la proportionnelle et que le FPÖ a de nombreux députés, une coalition est impensable en France comme il y a forcément une majorité à l’Assemblée et le FN est écarté de toute alliance avec la droite or il est arrivé au FPÖ de soutenir un gouvernement de droite ÖVP en 2000/2005 et d’y avoir des ministres, actuellement dans le Land du Burgenland le FPÖ se partage le pouvoir avec les socialistes (SPÖ) !
Quand ils arriveront à 54%de femmes violées par les migrants, ils se réveilleront… Mais trop tard.
Cela dit: Il se peut aussi que cette élection soit le fruit d’une autre manipulation du gouvernement et de l’UE dans le but de casser la dynamique Nationaliste ! Ils en sont tout à fait capables pour éviter la propagation de cette dynamique de la recherche de sa Nation! Soyons bien conscient que le jeu pour eux en vaut la chandelle car ils sentent la terre trembler sous leurs pieds! L’Italie et la France sous quelques mois, c’est rien de le dire alors… Malhonnête un jour? Malhonnête toujours. Ils se permettent tout tant leurs destructions semble inévitable! Alors un peu plus ou un peu beaucoup plus, ça mange pas de pain, et au pire, ça peut marcher aidé en cela par les merdia …….
Les écolos veulent la retraite à 25 ans mais ils vont chercher leurs candidats dans Les maisons de retraites pour universitaires GAUCHOS !
Les Autrichiens ont voté pour un vieillard! 33 ans de plus que Mr Höfer…. Le peuple Autrichien va se faire secouer le cul! Surtout la gente féminine qui va devoir mettre des culottes blindées et serrer les fesses!!! Même les mémères se feront palucher par des incultes violents! Ils ont choisis de crever sous les coups de l’immigration! Qu’ils en subissent les conséquences! AMEN!
Bonjour,
Et tous nos politicards, tous nos médias qui chantent leur hymne à l’ OUVERTURE préservée !
Je ne sais pas ce qu’est un Vert autrichien, mais je sais ce que c’est un Vert français : un type qui ne sait à peine distinguer une mouche d’une abeille mais qui est prêt à organiser toutes les invasions étrangères imaginables …
Pauvre Autriche !
Ils ont 6 ans pour en chier !!! Dans quelques mois retour à la triste réalité. Ne venez surtout chialer vous l’avez voulu, vous le garder et 6 ans c’est long !!!
Bonsoir,
Un point positif : » Le Front Républicain » à l’autrichienne est faible avec près de 54 % des suffrages contre 46.
Même si les pouvoirs présidentiels sont différents entre l’Autriche et la France la France, comparons…imaginons … Marine Le Pen à 46 % à la présidentielle…
Pas grave: Remerciement aux 46,4% de lucides, pour les autres, ils n’auront que ce qu’ils méritent.
Il est encore trop tôt peut-être, mais ça viendra…
Sur France-inter dans la voiture: On respire l’extrême droite a été éliminée:
Qu’il se dépêche de respirer tant qu’il lui reste la carotide intacte, l’élimination sera l’étape suivante.
Juré, je bougerai pas le petit doigt pour lui: C’est à cause des collabos que le fascisme s’installe et perdure.
Le souci c’est que même les 46,4% des electeurs lucides en baveront aussi
ça a du magouiller dur encore une fois
Lamentable !!! Mais où est donc passé le Patriotisme Autrichien????? ce manque de vision de l’avenir va leur coûter cher !!! Il est triste de penser que les femmes et les filles Autrichiennes vont devoir » faire face aux avances biologiquement prévisibles de ces jeunes migrants ,plus précisément ,ces jeunes hommes « en âge de travailler et surtout en âge de procréer » !!!!! affaire à suivre …… !!!
Hofer paye une erreur magistrale, suivre le conseil de Straache (le président du FPÖ) de refaire l’élection quite à mettre le pays à plat, divisé et écœuré par la politique. Objectif réussi ! Il a perdu plus nettement que la première fois et cela va avoir des conséquences sur les législatives 2018 où le FPÖ était largement donné en tête. Le président de la République n’a en Autriche qu’un rôle représentatif, l’homme fort de l’Etat est le chancelier, l’homme de la majorité au parlement…
Toujours facile à dire après !
Et qu’est-ce qu’un parti qui accepte les fraudes contre lui ?
On ne sait pas réellement si il y a eu fraude et le résultat était tellement serré qu’il aurait mieux valu laisser la victoire à Van Der Bellen. Hofer passe pour un carriériste et Strache pour un irresponsable. En 2018, le FPÖ fera un résultat moindre. Ces 8 mois de campagne ont divisé le pays profondément et mis à plat l’économie. Van Der Bellen maintenant passe pour celui qui réconcilie les Autrichiens…
J’ai toujours pensé que Strache avait fait une erreur monstrueuse en conseillant ainsi Hofer qui n’était pas très chaud pour une autre campagne présidentielle. J’avais raison. Stratégie perdante!
Quand ils auront la vague suivante de migrants que la Turquie s’apprête à lâcher,. ils vont sans doute regretter leur choix…
Vu les résultats obtenu par le vieux snock écolo de mes deux vu la propagande diffusée pour faire peur aux Autrichiens ,qui a parfaitement fonctionné , je subodore que nous allons assister à la même propagande d’ici très peu de temps ,ils vont nous ressortirent les vieilles manipulations contre le F.N . histoire de faire surgir les vieilles peur du nazisme et du totalitarisme qui va avec ( sauf que le nazisme et totalitarisme sont issue du communisme et du socialisme ). Enfin tant pis pour les Autrichiens dont je suis étonné de leurs choix pour le vieux snock islamo collabo de vert ,alors qu’ils avaient portés leurs choix aux premiers votes sur Hofer .
on aura la même punition chez nous dans quelques mois ça nous pend au nez
ils ont du écouter les médias et tous les connards pro européens
ce genre de propagande marche a tous les coups a croire que les autrichiens sont aussi cons que les francais.
J’espere que les italiens auront mieux voter
Tant que les SANS DENT n’en auront pas assez bavé…
LAMENTABLE !!!
Parfois je me sens des envies d’aller vivre dans une ile déserte….. Parce que ce scenario va va reproduire chez nous aussi
Désolé de le dire mais ils méritent d’en baver 1000 fois plus.
tout à fait de votre avis, moi aussi j’en ai envi
+1000
Jusqu’à en mourir, ils n’auront plus très longtemps à patienter. Tant pis pour eux !
ces élections ont été reportées plusieurs fois…jusqu’à ce que le peuple vote « bien »?
entre temps ont ils donné la nationalité à des étrangers qui ont pu se coucher sur les listes électorales ? Comme cela se passe certainement en France depuis 2012
Ils en ont pas assez bavé. ..en plus de la propagande anti -hofer. ..
Quelle importance quand ils y verront l’état de leur pays. ..l’exemple de la France » décharge publique » de l’Afrique ne leur suffit pas encore ?
il fault tres con lavenir va leur comprendre la situation
les peuples veulent absolument que l’islam domine le monde