Sur RCF, radios chrétiennes francophones, propagande pour l'islam et censure des critiques

 Quelqu’un de RCF ( Radios chrétiennes francophones)  m’a suggéré de les appeler pour exprimer mon avis sur la position du pape concernant le terrorisme. Comme dit, j’ai appelé le 10 Novembre l’émission de RCF « le temps de dire » consacrée aux attentats du 13 novembre dernier :

https://rcf.fr/actualite/un-apres-ce-que-les-attentats-ont-fait-de-nous

L’interlocutrice qui m’a répondu a bien noté ce que j’avais à dire mais ne m’a pas laissé intervenir.

Par contre, une dénommée Nadia de Nice est passée à l’antenne pour déverser un torrent de haine sur la France seule responsable à ses yeux du terrorisme car n’ayant pas su intégrer les musulmans.

Dans le studio il y avait 3 invités :

-Mr Delvecchio du Figaro assez réaliste sur le terrorisme dû selon lui au communautarisme. Mais il ne mentionne pas le djihad et le coran.

-Mr Euvé (jésuite) et Goubert (la croix) :

Par rapport au terrorisme ils misent et sur l’amour et le dialogue, la nécessité de ne pas avoir peur des autres. Comme exemple à suivre on cite Mgr Claverie qui a développé le dialogue avec les musulmans (non islamistes) Algériens.

NB : le seul problème, qui n’est pas des moindres, c’est qu’il a fini assassiné par des islamistes, tragique exemple.

Globalement, comme d’habitude sur les médias officiels, il y a une volonté de contourner le cœur du sujet : la principale cause du terrorisme islamique est le devoir de conquête du monde chrétien par le djihad, comme prescrit par les différents versets d’appel au meurtre dans le coran et dans les hadiths.

En conclusion RCF (et les autres radios et le Vatican lui même) véhicule la pensée dominante actuelle sans-frontiériste et islamophile. Il est vrai que le pape François a répété fin 2014 ce mensonge grossier que le coran est un livre de paix.
 

 519 total views,  2 views today

image_pdf

26 Comments

  1. oui, la destruction sociale, on la voit bien s’exécuter sous nos yeux, chaque jour, et les primes d’assurance n’arrêtent pas d’augmenter pour les gens qui sont eux, des constructeurs de notre société et non des destructeurs, il faut bien éponger les frais des ces pauvres sauvageons, mal-aimés de notre société égoïste et raciste..
    Comme quoi, en cherchant dans le passé, on trouve régulièrement des témoignages de ceux qui ont connu l’islam avant nous,
    ah ! Chateaubriand, sale raciste va !

  2. Mons réquisitoire d’hier soir concernant le discours « bisounours » de RCF était peut-être un peu dur, parce que généré par une réaction de révolte face à l’inculture des intervenants en matière d’islam. Une nouvelle écoute attentive du reportage me conduit à la même déception. On invite les auditeurs à éclaircir les accords et désaccords avec les musulmans par une attitude d’ouverture aux autres, on nous invite à « faire société » sans en préciser les bases, etc. Les source s d’accord et de désaccord sont évidemment connues ( la seule lecture des livres dont j’ai rappelé les références suffit amplement pour les connaître). Une première réponse à la question évoquée : »Qui sommes-nous ? Nous Français ? Nous Européens ? Se trouve dans les 2 vidéos de Jean-Yves Legallou, sur le site Polémia. Qui sont-ils ? Non pas la projection de ce que l’on aimeraient qu’ils soient (des interlocuteurs ouverts, avec lesquels nous pouvons échanger d’égal à égal), mais les adeptes d’une vision du monde sectaire (Les musulmans supérieurs à tous, et les autres : juifs, chrétiens, mécréants, …), guerrière (l’islam sans l’idée de conquête est un leurre, une tromperie), totalitaire (ayant l’ambition de dominer le monde), et s’y employant activement depuis 14 siècles, utilisant pour ce faire 2 stratégies complémentaires : le « jihad » (guerre sainte) et la « taqiya » (le mensonge, la tromperie, la fourberie pour la gloire d’Allah). Voilà la situation. Maintenant face à cela, que faisons-nous ? Certainement pas de nier la stratégie d’invasion que nous constatons grandissante d’année en année; certainement pas de se contenter de vœux pieux, vides de contenu, tels que « refaire société » pour reprendre l’expression utilisée dans le reportage RCF, sans en préciser le contenu, les bases, les objectifs de moyen et long terme; certainement pas de nous culpabiliser pour un passé qui a permis à des millions de personnes et ce pendant des générations, l’accès aux progrès techniques et médicaux, ainsi qu’aux progrès sociétaux ouverts à tous (l’idée de liberté individuelle, l’idée d’égalité hommes / femmes, l’idée de liberté d’expression, ….), autant d’idées que les sociétés basées sur la charia (57 pays de l’ONU) veulent absolument détruire. Un chemin est à construire pour faire face à cette vague sans précédent, qui a l’ambition de nous faire disparaître. Si « Exister, c’est combattre ce qui me nie », alors nous devons dénoncer les discours « bisounours » type RCF, qui ne posent pas les bonnes questions, qui n’ont pour objectif que d’éviter les affrontements à très court terme, et ensemble nous devons nous préparer pour ce combat existentiel, comme le propose René Marchand dans son livre « La Reconquista ou Mort de l’Europe » (pages 326 et suivantes), diffusé par Riposte laïque.

  3. Oui , le diagnostic est bon . Et vos témoignages , dans lesquels je me retrouve , sont émouvants .En ce qui concerne l’ECR , j’invite une fois de plus tous les « ktos » à boycotter cette Eglise « k »ollabo , et à la combattre . Il ne faut plus avoir de contacts qu’avec les clercs qui affirment haut et fort leur dissidence d’avec monsieur Borboglio , ci devant évêque latin de Rome et antipape . Inutile d’aller chez les tridentins , ce sont des cons pervers au même titre que les muz . Non , nous soutenir les uns les autres et refaire une église des catacombes , même sans clercs . Les chrétiens japonais s’en sont passés pendant 2 siècles . Une autre solution est de rejoindre une église orthodoxe , mais là aussi ,être circonspect : le critère décisif est l’attitude devant l’islam . Il y a , hélas , aussi chez les orthos des idiots utiles …

    • Bonjour,
      N’insultons pas l’avenir : l’Eglise catholique peut (re)devenir le coeur de la résistance contre la barbarie musulmane.

  4. D’où provient cette victimisation quasi générale. C’est effarant, comme si ce que l’on appelle élites étaient frappées par le syndrome de l’islam. Pourtant les signes ,les faits sont là ,sous nos yeux, de la nocivité de cette doctrine que certains appellent religion. Pourtant , des spécialistes tels Zemmour, ont décortiqué ce Coran dont les versets ne laissent aucun doute sur ce qu’il propose .C’est un véritable guide à supprimer quiconque ne pense , et n’agit pas comme indiqué dans ce bréviaire du crime. Alors , pourquoi, le Pape ,des élites tels Juppé en France ou Merkel en Allemagne ,ne voient « rien venir »ou pire participent au remplacement de la civilisation européenne . Pour ce qui concerne les Politiques, je présume que,leurs agissements résultent d’un plan prévu de longue date ,dont ils mesurent très bien la portée à terme. Ces personnes sont extrêmement dangereuses,et sont à éliminer; mon interrogation va vers ce Pape ; pourquoi agit-il ainsi, quel est son but? pourquoi participe-t-il à la disparition de sa « secte »? c’est une énigme pour moi….surtout , qu’aucun clergé national ne semble s’ insurger contre ce suicide prévisible…

  5. Quelle honte cette récupération des sentiments de culpabilité liés à l’importance du Jansénisme dans l’enseignement catholique français, par des contemporains qui se disent chrétiens, porteurs de la « bonne parole » qui distillent leur « philosophie bisounours », en niant sans oser l’affirmer notre identité, notre fierté d’être « Français » et « Européen », et qui font le lit de l’obscurantisme et du totalitarisme. Quelle inconscience ! Avant de développer quelque idée que ce soit sur l’Islam, Mesdames et Messieurs les « beaux parleurs de RCF » il faut lire le Coran, lire le livre de Christine Tasin : « Les assassins obéissent au Coran », diffusé par Résistance Républicaine, lire le livre d’Aquila « Pour un monde sans islam » paru chez Tatamis en août 2016. Vous commencerez à comprendre le caractère satanique de l’œuvre à laquelle vous participez en installant ainsi en France dans les villages des musulmans qui aujourd’hui « dorment » et demain « se réveilleront » ! Et qui dans un cri de foi, se « feront sauter » en se glorifiant de semer ainsi la mort et la désolation comme ils le font depuis 14 siècles. Lisez aussi Bossuet sur le sujet, puisque vous vous dites catholiques : « L’islam, cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers » (Panégyrique de Saint Pierre Nolasque).

    • Bonjour,
      J’aime beaucoup celle de Chateaubriand :
      « Tous les éléments de la morale et de la société politique sont au fond du christianisme, tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. » (Mémoires d’Outre-tombe, 1828)

  6. Mr Euvé (jésuite)
    …..
    les Jèzes les plus attachants a mon avis furent ceux qui entreprirent de convertir les « paiens » au 17 eme siècle
    missionnaires… en chine,au Levant,en Inde, aux Amériques septentrionale et méridionale, au Tibet, en Tartarie, en Mongolie et même en Algérie en 1845…
    leurs exquises missions ont fait l’ objet de centaines, voire de milliers de
    « lettres édifiantes et curieuses en ……
    adressées a leurs supérieurs
    certaines parvenaient a leur Général….
    ces lettres sont une source intarissable de leçons dans tous les domaines et d’ enseignements
    et j’ y ai fait ample moisson de connaissances….comme par exemple soigner un Yak thibétain ….bon…il est vrai qu ils n’ habitent pas en foret de Rambouillet
    cette forêt est a présent envahie par les kangourous ( une centaine) descendants des évadés du chateau de Sauvage…

  7. bien sur il y a aussi ce moyen
    https://www.youtube.com/watch?v=cz1PtnGMPpw
    il vous faudra quelques sachets de permanganate de potasse, un peu de glycérine et un couvercle de boite de conserves
    l’ avantage c’est que la puissance calorifique est énorme
    et que ces deux produits on les trouve en vente libre dans les pharmacies…par contre balader votre armoire du parfait petit chimiste ….a voir !
    je reste attaché au baton de magnésium….

  8. Le pape , Soros ….et compagnie … tous sont les multiples facettes de l’antéchrist !!! Ce pape sera le dernier , comme toutes les prédictions le suggèrent ! Et après..?

  9. Bien sur que si,les églises sont ouvertes en journée la semaine …..lors de la journée du patrimoine !!Oui,c’est du second degré..Et tout comme Denise,je regrette de ne plus trouver une église ouverte pour aller ,de temps à autre ,me recueillir quelques instants avec une lpensée pour ceux qui ne sont plus…J ai connu le temps ou les paroisses (à Nancy) étaient,en dehors messes,un lieu de rencontre formidable ;;Tout d ‘abord pour les jeunes,activités diverses,coeurs vaillants,louveteaux,camps et colonies de vacances,et meme cinéma paroissial avec une séance le dimanche ,salle servant aussi de théatre pour les spectacles données par les différentes groupes de jeunes en diverses occasions,principalement pour la st Nicolas.Le tout encadré par deux abbés débordant d’énergie et d ‘idées accompagnés de quelques jeunes (la majorité était à l’époque à 21 ans )qui n ‘avaient pas besoin d’avoir un Baffa ,inexistant à l ‘époque pour savoir s ‘occuper de nous..Et on ne s’ennuyait jamais..Jeux ,activités diverses,jamais un moment d ‘ennui..Et ,bien sur ,on apprenait aussi le respect des autres,une certaine forme de discipline..On faisait tous les jours ,en colo,les corvées,dortoir,latrines ,nettoyage des abords ,bref ,on participait à la corvée de « peluches des pommes de terre le « jour des frites »..On n’avait pas internet,pas de portable,pas de télé non plus (années 59,60) et on ne s ‘ennuyait jamais une minute..On apprenait des choses utiles,en commençant par le plus simple,faire un lit « au carré »..Inutile penseront certains!Et pourtant,quand je suis arrivé à l ‘armée,ça m ‘a évité bien des problémes car c’est un peu le B A BA,de meme que les corvées,savoir s’orienter à la boussole ou d’aprés les étoiles ,allumer un feu de bivouac avec du bois humide ;;etc…Oui,je sais ,certains penseront que je suis un vieux c.. nostalgique,c’est vrai pour la nostalgie…Pour terminer,je me souviens d une époque ou les églises étaient ouvertes en permanence,ou les curés de campagne se déplaçaient de village en village pour célébrer la messe,confesser ,administrer les sacrements ou l’extreme onction et ou ,chaque jour ,(dans les campagnes surtout) une mére de famille différente allait fleurir l autel et parfois ,ravauder si nécessaire ,aubes,soutanes ou surplis…Une autre époque et pourtant ,si proche

    • Bonjour,
      Si vous êtes ce que vous dites alors moi aussi.
      Nous avons les mêmes nostalgies …

    • Bonjour Antiislam
      «  »,je sais ,certains penseront que je suis un vieux c.. nostalgique »
      rajoutez ma candidature, je postule également 😆

    • « allumer un feu de bivouac avec du bois humide »
      superbe!! j’ ai appris a mes petits fils a tailler un morceau de bouleau pour faire le « hérisson » tout autour du bois !! et lui faire prendre feu.. 😆
      et toujours sur soi un couteau et (aujourd’ hui) une pierre a feu de magnésium…sans oublier un morceau de cordelette d’ un mètre..avec trois hameçons dans le portefeuille du 8, du 12 et du 16

      • on aimerait tous savoir tailler du bouleau et faire le hérisson… un petit cours pour RR ? avec des images ?

        • Bonsoir Madame Tasin ….vos désirs sont …..
          voilà un bon texte a la rubrique hérisson…..et en bas a droite il y a le dessin trés parlant…..
          l’ écorce du morceau de bouleau est trés inflamable aussi, autour du hérisson, elle brule en produisant une sorte de brai ou de goudron trés ….pyrogène ..et en prime ça sent bon et la flamme est belle
          un bout de papier peut aider
          une fois tout le carnet de chèques y est passé…
          quand au « baton a feu » on en vend partout, magnésium pur, ne pas acheter au dessous de 6 euro, c’est de la daube
          un kleenex est recommandé
          il faut gratter le magnésium, recueillir la limaille de Mg un max
          et ensuite provoquer une étincelle dessus, grace au frottoir en fer du baton
          grosse étincelle, le kleenex s’ enflamme et on a le départ
          ça brule je crois a 1500°, mais trés fugitif
          comme les flash magnésium d’ antan
          penser toujours au couteau pour les entailles et eventuellement arracher l’ écorce de bouleau
          et aux hameçons ….si vous pêchez , même un Chabot dont je sais tout grace a La Hulotte reçue ce matin …. N° 104 , ça commence a en faire un paquet dans les reliures 😆

    • Bonsoir 😉
      Une autre époque et pourtant… » Oui c’était le pouce sur l’auriculaire (symbole du plus fort qui protège le plus faible et les trois autres doigts levés, le signe du salut.
      c’était la construction du portique hyperbolique, du feu sur table, de la fosse d’aisance où les fougères nous chatouillaient le popotin pendant qu’on entendait parfois des grognements nous incitant à ne pas traîner à écouter le chant des oiseaux.
      C’était la fabrication des lits avec huit bouts de bois et un treillis de ficelles.
      C’était la gamelle de riz qui chutait dans l’herbe (sans pesticides à l’époque)
      C’était l’erreur de stocker le sucre et le sel dans des sachets plastiques non marqués qui permettait au distrait de vous sucrer la salade.
      On bougonnait en riant…nos parents avaient connu pire.
      C’était les marches de nuit avec carte et boussole, l’un portait le sac du copain aux pieds garni d’ampoule, deux autres le soutenait et enfin nous arrivions dans une grange. Nous étions fourbus mais heureux de nous allonger malgré les prédictions de certains farceurs prévoyant rats et fantômes en entendant le hibou….

      • Merci Claude pour ce rappel nostalgique…Qui actuellement n’aurait pas peur de laisser ses enfants baguenauder, fût-ce en groupe, au fond des bois ?

    • J’ai vécu cette époque dans ma petite ville ,ma paroisse vivait exactement comme vous le décrivez. Ce fut une enfance gaie et pleine de vie où chacun participait et tout le monde partageait. C’était bien avant que n’existent les  »maisons de la culture  »qui ont suivi avec la main mise de la laïcité

  10. heu: suite
    a propos de ces RCF, curieusement, ils n’ iront pas réflechir q sur la desaffection des chrétiens de leurs lieux de culte depuis 50 ans
    dans des pays de 5000 habitants ou même plus, y a plus de messe quotidienne
    et pour qui d’ ailleurs ?? l’ église est vide…
    dans ma ville messe le dimanche matin
    correct, l’ église est bien remplie, mais en semaine ??? allo?? y a quelqu un ??
    alors que tous ces « tièdes » devenant de plus en plus froids commencent par ce gros chantier qui serait de faire revenir les Chrétiens dans leurs temples et leurs églises

    • Il faut vous dire que les églises sont fermées les jours de semaine à cause des vols ; j’ai cherché longtemps une église ouverte pour aller me recueillir alors que mon père venait de « partir « , et n’en ai pas trouvé ! il y a 20 ans ..;

  11. Les bizarreries se multiplient de manière grotesque. Le peuple français est devenu une grosse autruche. Il y a de quoi faire une thèse en psychiatrie sur la réaction collective d’un peuple (d’une gaule ?) ancrée dans le masochisme.

    • très bien dit ! j’ai eu l’occasion de tél à RCF il y a plus de 2 ans , – c’est une radio qui a un succès phénoménal – , parce que j’avais entendu un extrême gauche parler – malheureusement là tout de suite , je ne sais plus le sujet , mais c’était de la propagande , car il est passé sur l’antenne plusieurs fois dans la semaine ! j’ai donc  » dénoncé  » le processus , et en ai parlé à ma « formation  » politique qui n’en avait rien à faire .. alors que cette radio véhicule une pensée dominante en effet , mine de rien, sur une radio chrétienne qui devrait être neutre ! j’ai donc dit que je ne l’écouterais plus, car je ne m’attendais pas à faire de la politique avec cette radio .. oui elle est un formidable  » canal  » , pour des chrétiens, nombreux bizounours, dont l’extrême gauche profite…

  12. ah ! comme il est bon de tendre la main à son ennemi et l’autre joue aussi par la même occasion, pour qu’il cogne bien dessus !
    mais j’y pense, la venue de l’antéchrist n’est-elle pas annoncée dans la bible, et qui peut mieux que mahomet représenter cet antéchrist, ?
    si l’on compare les enseignements, ceux du second sont à l’exact opposé de ceux du premier

Comments are closed.