Que ce soit Juppé ou Sarkozy, ils voleront en éclats comme Clinton devant Marine

Depuis 8h je suis scotché sur l’écran TV pour écouter réactions et analyses. je ne vais pas en rajouter sur ce que Christine et les Résistants ont su si bien dire ici et que je bois comme… du champagne, en attendant le vrai (avec saucisson, promis!).
Comment direr et redire à Christine que notre joie s’articule sur son engagement sans défaut ? J’ai relu son article de la veille: APERO-CHAMPAGNE-SAUCISSON AU PETIT DEJ ? où rien n’est à changer, sinon remplacer le point d’interrogation par un point d’exclamation !
Donc je glisserai sur BHL comme on glisse sur une m., lui qui dit que la victoire de Trump c’est celle des anti-démocrates et racistes qui n’ont jamais admis un métis à la tête des USA.
Je glisserai (idem) sur la « déclaration » de Mollande, totalement à son image, molle, chargée d’une sale graisse et incompréhensible.
Je glisserai (idem) sur Juppé qui se dresse contre la « démagogie » et le « populisme »

Mais je m’arrêterai sur un détail qui me semble symboliser toute l’onde de choc que ressent et va ressentir la vie politique ici en France: pour la première fois j’ai vu un débat (avec cinq journalistes/inconnus de la société civile mélangés) dans lequel TOUS ont envisagé sérieusement, comme un fait politique effectif, la possibilité de victoire en 2017 pour Marine.

Comme elle semble loin, déjà (c’était hier pourtant) cette époque où tous les observateurs disaient et écrivaient que, la gauche étant éparpillée façon puzzle, les primaires de droite éliraient le prochain président de la République. Analyse (ou plutôt certitude) qui vient de voler définitivement en éclat : que ce soit Juppé ou Sarkozy, le vainqueur risque bien de subir le même sort que la Clinton.

Parce que j’ai aussi entendu un observateur (un seul mais peu importe) qui affirmait que le vote Trump n’était ni un vote anti-Clinton ni même un vote de colère (thèse de Coppé ce matin) mais un vote d’ADHESION. ET d’adhésion à un PROGRAMME. Et spécifiquement à un programme SOCIAL.
Or qu’est-ce qui sépare le plus radicalement Marine de son père ? Son programme social, justement, et les mêmes causes ont des chances de produire les mêmes effets, de part et d’autre de l’Atlantique.

Je persiste et signe pour dire qu’avec Marine « on craint degun » (on n’a peur de personne), et avec l’élection de Trump le résultat des primaires de droite devient un enjeu secondaire : que les Résistants aillent ou non voter pour Sarko et que ledit Sarko soit ou non désigné, Marine gardera toutes ses chances de l’emporter à partir d’une dynamique que ni Sarko ni Juppé ne pourront endiguer car ils incarnent un Système qui est rejeté par le peuple.

Confiance, chers amis Résistants, confiance dans la justesse de nos analyses et de notre combat !

P.S. Si j’avais juste un petit conseil à donner à Marine ce serait celui-ci: inspirez-vous de Trump et utilisez davantage le mot GRANDEUR dans votre campagne : Make France great again !
Redonnons à la France sa grandeur !

 481 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. d’ac’ avec presque vous tous.. mais deux précautions valent mieux qu’une et il FAUT ALLER VOTER « LE NAIN » à leurs primaires

  2. le populisme prend un sens péjoratif dans leur bouche, eux qui se prennent pour l’élite intellectuelle et éclairée de notre « information », eux qui se croient les seuls à détenir la vérité sur tout, alors que la plupart du temps, ils n’ont rien compris et ne sont pas eux-même correctement informés, ils continuent à nous faire du lavage de cerveau sur les grandes chaines, sans s’imaginer qu’on a une cervelle qu’on peut nous aussi faire fonctionner,
    amen !

  3. Attendons le vote autrichien le 4/12 pour être fixé.
    Si le FPO prend le pouvoir, alors là on pourra commencer à espèrer

  4. Dernière révélation l ump dit les républicains compte sur le vote des plouc
    li conssidaire les élections français pour des plouc
    Alors les ploucs vite à vos bulletin
    et voté bien Ali jupe ou sarko
    comme ça il la mettra bien profond

  5. Bonsoir Ma chère Baronne !
    tu lui à envoyer une vrai tarte à la crème et tu a complètement raison !
    VIVE TRUMP et je te souhaite une bonne soirée à toi Christine et à Pierre .Roland L’Alsacien ..
    Oups j’oublier ! votons tous MLP en 2017 et baisons la gueule à tout ces trou du culs socialopes hi hi hi !!!

  6. LUMPS a fait son temps ,pour lui sonne le glass .ils ont fait la preuve de leur incompétence ,les voila au pied du mur .Enfin le peuple a compris qu’il s’est fait rouler dans la farine depuis 40 ans!
    Par des aveugles qui n’y voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui ne s’intéressent qu’a leurs avantages d’élus .
    Aucun n’a dirigé d’entreprise ,ils sont tous coupés des réalités que vivent tous les jours les Français ;le racket ;les agressions ;les viols etc Mème les touristes fuient !.C’est pour cela que nos élus ont décidé d’accueillir encore plus de parasites vive Bruxelles une usine a gaz ou plus ou 30% sont été condamnés pour diverses malversations dont la plus courante est de « détournements de fonds »Mais enx aussi ne s’intéressent qu’a leurs avantages d’élus!et aussi aucune responsabilité des décisions prises!!
    Vraiment quelle chance pour nous d’étre dirigés par ces cloportes!!
    courage bientot la fin !!!

  7. Bonsoir tout le monde,
    En tant que femme, vous comprendrez que je partage pas votre enthousiasme les propos de Trump sont à vomir et sont insupportables à entendre. Cela m’étonne donc de la part de Christine Tassin réputée d’être féministe de tant se réjouir de la victoire de cet être abject. De plus il compte ne plus faire la guerre aux pays arabo musulmans et se désolidariser de l’Europe au niveau militaire et vous trouvez que c’est une bonne nouvelle?

    • Je suis républicaine, donc pour l’égalité homme-femme mais pas stupidement féministe je hais tous les communautarismes, et ne pas être fichu de comprendre qu’on peut raconter des histoires belges, des histoires juives, des histoires graveleuses, utiliser l’ironie, l’antiphrase, l’humour noir etc c’est grave. Si on écoute les culs serrés on ne peut plus rigoler, plus d’histoires gauloises, plus de provocation permettant de s’engueuler pour rire, bref le monde protestant rigide dans toute sa splendeur ou plutôt dans toute son horreur. Par ailleurs entre un homme capable de rigoler et de dire des horreurs (lesquelles ? faut pas se faire avoir par les campagnes médiatiques qui montent en épingle les moindre mots ) sur les femmes et une tarée prête à faire la guerre à l’Iran, à la Russie, à la Chine mais surtout pas à ses petits amis saoudiens qui financent l’EI, sans parler de son hystérie, de ses fautes professionnelles etc, il n’ a pas photo. Trump peut continuer à dire toutes les horreurs qu’il veut sur les femmes j’en ai strictement rien à foutre, l’avenir du monde est plus important que les hockeys indignés de quelques bonnes femmes coincées. Quant au côté militaire, on n’attend que ça, être maîtres chez nous et que l’OTAN auquel cet imbécile de Sarkozy nous a raccrochés s’occupe de ses fesses. Les seules guerres faites aux arabo-musulmans par les USA ont été des guerres qui ont déclenché des catastrophes en série et notamment l’afflux de réfugiés chez nous, Irak, Libye, Syrie… alors vive TRump une nouvelle fois.

  8. J’ose vraiment espérer que le peuple Français saura ne plus être veule et pleutre et qu’il votera en fonction des intérêts qui sont les siens.
    Dans ce cas Marine sera une étape intermédiaire ou définitive….

  9. Avec l’élection de Trump, MLP détient des atouts supplémentaires. Si toutefois elle pouvait rencontrer, avant les élections présidentielles, un Président Américain réformateur, sa domination sera assurée.
    Tous les Patriotes français ne peuvent que remercier le nouveau Président US et ses électeurs.
    L’avenir de notre pays peut revenir entre les mains de ceux qui le pétrissent et le construisent, c’est à dire le peuple qui travaille, qui souffre, qui subit depuis de nombreuses années des outrances.
    RDV dans 3 ou 4 mois!

  10. bhl on l’emmerde lui et toute la clique autour de laquelle il gravite , on en a rien a foutre de ce qu’il peut dire ou penser , qu’ils dégagent tous on les a assez vus et ils vont dégager en 2017 sinon on est foutus !

    • L ejournal du PC, la Pravda à l’époque de l’URSS, il suffisait de savoir que la vérité était immanquablement le contraire de ce qui était écrit.
      BHL je l’aime bien parce c’est la même chose: suffit de penser le contraire de ce qu’il dit, on est sûr de tomber juste !

  11. Les réactions des médias sont sans prix ! Ils sont tous horrifiés par ce qui vient d’arriver. Après le Brexit, Trump. J’espère que ces nouvelles vont faire des petits jusqu’à 2017 : nous avons encore l’Autriche et les Pays-Bas qui peuvent administrer des séismes politiques. Vive les patriotes !

  12. Monsieur Trump n’avez vous pas un cousin français inconnu de la politique qui puisse nous sauver en 2017 ? Car j’ai bien peur que les français restent aveugles et qu’encore une fois MLP soit évincée par l’union traitre du PSLR

  13. Buvons,buvons buvons !
    Car Trump a raison,raison raison
    L’universelle dérouillée eh eh!
    À la cuillère ou bien dans un verre,la bien Pensance a trépassé !
    La suite,je vous la laisse ohé !

  14. https://twitter.com/RenardDuNet
    preuve que les attentats visent le peuple, non l’élite qui collabore avec ceux qui les commettent.
    ceux et celles qui soutiennent les destructeurs de la France, lécheurs de babouches, souhaitent les attentats visant les défenseurs d peuple..

  15. le populisme n’est pas de la démagogie, il est l’intérêt du peuple! et le peuple, bien sur, c’est la France. « l’élite » mis en place par le peuple failli à sa mission. Traitrise avec l’islam, assassinat des valeurs, des lois et des traditions françaises. Ceci en collaboration d’une europe qui n’est rien d’autres que des individus qui veulent s’approprier les richesses des nations. Ça n’est ni un pays, ni un continent. Ça n’est qu’une banque expropriant ceux qui les gênes: nous, les populations des nations. Le détournement de la pensée des peuples par l’accusation de racisme, et la preuve évidente par l’accusation de « populisme » la réaction du peuple, confirme que l’élite veut gouverner sans le peuple.

    • Comme le rappelait Zemmour: « Lorsque le peuple n’est pas d’accord avec ses élites et qu’il le fait savoir, on appelle ça du populisme. » C’est tout sauf de la démagogie.
      Ah ils savent y faire les spécialistes en com pour inverser les valeurs: C’est la base de leur métier sinon à quoi serviraient-ils?..
      Manque de bol, ça marche de moins en moins.

  16. « Les lèches babouches »: j’aimerais bien voir leur tronche.
    ça doit pleurer et gémir dans le monde des bisounours.
    Le monde est entrain de changer:
    il y a eu le Brexit et on nous prédisait que cela serait pire que la peste et le choléra. Les pays de l’est qui ne veulent plus de touristes voyous etc.
    Le vide ordure n’est pas loin pour les mondialistes et les donneurs de leçons.
    Effet domino sous peu.
    Encore bravo à Monsieur Trump et longue vie à lui et les siens.

  17. Je viens de regarder les  » infos sur tf1″ le mou du bulbe qui nous sert de président tiré une sale gueule , quel plaisir que j’ai eu en voyant la sale tronche de cake qu’il faisait , que du bonheur !
    Bravo Monsieur Trump et au peuple américain qui on rompu ou plutôt casser le système de l’oligarchie ,un pur régal !

    • Bonjour,
      Hollande a été injurieux : il l’était avant, sûr qu’il était de l’élection de Clinton.
      Mais là il confirme !

  18. « LA PANACÉE »serait que M LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN DONALD TRUMP reçoive officiellement « MME MARINE LE PEN  » a la maison blanche,et ce avant avril 2017,j’appellerais ça »UN SACRE COUP DE POUCE »,mais voyez tout est permis,même « M TRUMP PRÉSIDENT »alors pourquoi pas..!!

    • CE SERAIT FORMIDABLE ET INDISPENSABLE ! ! ! ! ! ! ! LES SERVANTS DU DIABLE TREMBLENT ET COMMENCENT À AVOIR LA . . . « COURANTE » ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
      TOUT EST EST PERMIS DE CROIRE! ! ! ! ! ! ! À NOUS ET À TOUS LES PATRIOTES ET LES SAIN(T)S D’ ESPRIT « D’ Y ALLER » ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
      MERCI MONSEUR LE PRÉSIENT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

  19. la route est ouverte ,ne boudons pas nôtres plaisir ,bravo MR TRUMP.et bravo au peuple US.

  20. Juppé est néanmoins toujours capable de faire beaucoup de mal et de favoriser tous ses copains terroristes mal repentis. C’est notre Clinton à nous et il faut le balayer par priorité : c’est bien lui le nuisible numéro 1, « le pire d’entre nous »… Par ailleurs les Français ne sont pas des Américains : parler de « rendre sa grandeur à la France » pourrait se révéler contre-performant, électoralement. Déjà, lui rendre son autonomie ne serait pas si mal !

  21. Pour Ali Juppé, les sondages feront comme pour Balladur…… Plouf !!
    Ainsi, quand il prendra sa pattée, il pourra aller pleurer et se moucher dans la djellaba de son frère tariq Oubrouh…..
    Sarko se planquera sous une djellaba « made in » qatar

Les commentaires sont fermés.