On peut sérieusement s’interroger sur l’intérêt de l’équipe de campagne de Trump de communiquer sur ce sujet…
Le milliardaire républicain ne gère plus sa communication sur Twitter depuis samedi. Ses équipes souhaitent ainsi éviter toute polémique à quelques heures du scrutin.
Formidable caisse de résonance, Twitter s’impose aujourd’hui comme un outil de communication incontournable pour les hommes et femmes politiques. Avec ses 13 millions d’abonnés, Donald Trump en sait quelque chose. Le candidat républicain, friand de l’art du message en moins de 140 signes et parfaitement conscient de la portée et de l’influence de ses tweets, n’hésite pas à y étaler toute sa virulence. Mais sa stratégie de communication via le réseau social à l’oiseau bleu semble avoir montré ses limites pendant la campagne présidentielle. Samedi, ses équipes ont donc pris leurs précautions en écartant leur candidat de son compte Twitter à deux jours du scrutin pour éviter toute polémique malvenue, explique le New York Times.
Car Donald Trump n’utilise pas seulement Twitter pour s’adresser au peuple. Il y entretient également sa réputation en multipliant les invectives, souvent éloignées des questions politiques, à l’encontre des médias, d’adversaires politiques, de personnalités du show-biz ou encore de pays étrangers. Résultat, sa communication divise et les scandales survenus à la suite de la publication d’un tweet furent nombreux. Au total, 282 cibles auraient fait les frais des injures du candidat républicain sur Twitter, selon le quotidien américain.
«Autosabotage de Donald Trump»
Désormais, c’est l’équipe de campagne du milliardaire qui a repris le contrôle de son compte pour ne pas faire naître une ultime polémique avant le scrutin du 8 novembre. Depuis deux jours, seuls des tweets de remerciements ou d’annonces de meetings sont ainsi publiés sur la page «Donald J.Trump». Le candidat républicain aurait personnellement tweeté pour la dernière fois samedi avec son téléphone Android, selon le site The Verge.
544 total views, 3 views today
n’oublions pas qu’Obama a un père musulman
Cela donne en effet l’impression qu’il manque de tempérance, donc qu’il n’est pas fait pour ce poste.
Je pense, depuis un certain temps, que Trump fait partie lui aussi du Nouvel Ordre Mondial. Ses incartades font penser à celles d’un Jean-Marie le Pen. Elles ruinent les espoirs qu’on pouvait placer en lui.
Il aura fait élire Clinton, qui semblait pourtant usée jusqu’à la corde. Assez pour être manipulée par des puissances officieuses.
Trump maîtrise tout de a à z…sauf lui même, parfois; c’est la raison pour laquelle il a décidé de filtrer ses tweets de campagne, quitte à se rattraper plus tard!
Sage décision !
et Obama lui il peut gérer lui ce tordu ces islamistes qu’ils nous à envoyer à travers Merckel et Hollande hein ! faux culs le hussein barack obama et islamiste camouflé.Si Clinton emporte les élections vous aurez tous la guerre parce que c’est le plan de c’est fumiers qui sont pour la secte sanguinaire islam !