Omar Djellil est actuellement responsable associatif à Marseille et par ailleurs très impliqué au sein de la communauté musulmane de la ville. Avant son installation sur la canebière, ce dernier a longtemps milité dans la région bordelaise. Responsable local de SOS Racisme, militant pendant dix ans au Parti Socialiste, il fréquenta assidument la mosquée de Bordeaux et son imam Tareq Oubrou.
En janvier 2016, celui-ci publiait une lettre ouverte à son ancien mentor dont nous avions publié de larges extraits (« Ce sont tes enseignements qui nous avaient poussés à haïr le Juif » (…) « C’est de tes propres mains que nous recevions des magazines faisant l’apologie d’un certain Ben Laden que tu nous présentais comme un milliardaire islamiste charismatique »).
Celui-ci publiait également également le témoignage vidéo dans lequel il dénonçait l’antisémitisme de Tareq Oubrou, l’imam protégé du candidat Alain Juppé.
Suite aux attentats de Nice, et à la réaction du maire de Bordeaux, Omar Djellil (photo) écrivait en juillet une lettre ouverte à Alain Juppé où il évoque notamment des tractations entre son entourage et l’UOIF (branche issue des frères musulmans) afin de donner un poste ministériel à Tareq Oubrou !
Lettre ouverte d’Omar Djelil (publié sur sa page facebook)
« Alors que je venais à peine de me remettre du témoignage bouleversant et poignant d’un père dont la fille avait été tuée lors de l’attentat de Nice, qu’elle ne fut pas ma surprise de vous entendre, vous, l’actuel maire de Bordeaux et candidat déclaré à la primaire « Les Républicains » briser le silence de mort qui entoure le deuil des Niçois pour donner des leçons de morale à la nation et au gouvernement socialiste de François HOLLANDE.
Accusant le gouvernement d’avoir perdu du temps face à la menace terroriste et le sommant de passer à la vitesse supérieure, vous avez indécemment, comme d’autres, tenté d’instrumentaliser le drame tragique qui s’est joué à Nice. La palme de l’indécence revenant à cette désunion nationale qui s’est transformée en cacophonie politique où chacun expliquant à l’autre qu’il aurait mieux fait en matière de lutte contre le terrorisme.
Alors que l’identification des corps n’est même pas terminée et que nombre de familles continuent à chercher leurs proches disparus, votre prise de position s’inscrit plus dans l’optique de votre course à la présidence du parti « Les Républicains » plutôt que dans une véritable démarche compassionnelle à l’égard de nos compatriotes.
Vous avez certes raison de pointer les carences de nos services de renseignements, faudrait-il encore que vous assumiez le fait que c’est le gouvernement SARKOZY qui a fait fendre les effectifs comme neige au soleil. Vous avez certes raison de rappeler que la menace reste persistante et qu’il faut réévaluer le niveau de vigilance. Mais faudrait-il encore que vous soyez prêt à reconnaître que le langage ultra-sécuritaire du gouvernement SARKOZY ne reposait que sur des effets d’annonce sans lendemain ?
Même si la douleur qui a frappé les habitants de Nice est mienne, ce n’est pas le propos de mon interpellation.
En fait, Monsieur Alain JUPPÉ, avant de fustiger les uns les autres, vous devriez expliquer aux familles des victimes comment vous êtes devenu le premier soutien de l’Union des Organisations Islamiques de France, organisation qui exhorte les musulmans à rejeter vos valeurs républicaines, qui exalte l’esprit du Jihad en direction des masses musulmanes et qui banalise les attentats-suicides dans le monde arabo-musulman.
Vous pourriez dire aux familles endeuillées que votre protégé Oubrou continue de mener conjointement des conférences avec Tareq Ramadan que vous ne cessez de dénoncer comme un ennemi de la République et un extrémiste religieux. Vous devriez rappeler que c’est avec beaucoup d’insistance auprès du Premier ministre Manuel VALLS, que vous avez fait obtenir à Tareq Oubrou, maître à penser de l’UOIF, sa légion d’honneur. Pourquoi ne dites-vous pas que l’un de vos élus, Marik Fethou, fait dans un mélange des genres douteux (conflit d’intérêts) en étant élu municipal, secrétaire général du CAPRI, centre de « déradicalisation » initié par Tareq Oubrou, et attaché de presse improvisé de l’autoproclamé Grand Mufti de Bordeaux.
Pourquoi ne reconnaissez-vous pas que des tractations sont menées actuellement entre certains de votre entourage et l’UOIF afin, qu’en cas d’élection à la présidence française, des membres de cette organisation radicale puissent obtenir des postes décisionnaires voir un poste ministériel pour Tareq Oubrou ?
Pourquoi ne dites-vous pas aux Bordelais que, malgré vos déclarations publiques, vous continuez secrètement à défendre la construction d’une grande mosquée cathédrale UOIF à Bordeaux ?
Il y a quelques mois, j’ai adressé une lettre ouverte à Tareq Oubrou, pour laquelle j’attends toujours le droit de réponse, où je lançais une série de graves accusations dont celle d’avoir insufflé le radicalisme religieux chez nos jeunes et d’avoir soutenu les différentes factions qui constituent la nébuleuse du terrorisme islamique. Sans réponse du concerné, j’ai décidé de me lancer dans la rédaction d’un livre-témoignage pour retracer mes dix ans d’endoctrinement par Tareq Oubrou et ses sbires de la Fédération des Musulmans de la Gironde (FMG). La sortie est prévue pour la rentrée prochaine. À ce titre, je me suis rendu à trois reprises à Bordeaux et j’ai pu obtenir une vingtaine de témoignages accablants corroborant mes accusations contre Tareq Oubrou de soutiens au terrorisme islamique. Des témoignages à visage découvert, où les témoins donnent leur nom sans avoir peur de braver l’omerta qui entoure les liaisons dangereuses qui vous lient à l’UOIF. Vous y apprendrez, de la bouche d’anciens disciples et d’anciens cadres de la FMG, comment votre dauphin OUBROU est un aficionado des Talibans, des Shebabs somaliens, du FIS algérien, du HAMAS et de BEN LADEN.
Durant mes investigations, j’ai découvert que des imams de la FMG étaient impliqués dans des affaires de mœurs impliquant de très jeunes filles. Des faits qui se sont déroulée dans les mosquées de Tareq Oubrou et dans les locaux professionnels appartenant à un de ses imams.
Pour rappel, l’un de ses imams vient d’être auditionné cette semaine par la police pour des accusations de viols portés à son encontre par une ancienne fidèle de la mosquée El-Houda. Paradoxalement, alors que l’UOIF avait voté, par dépit, une mesure d’exclusion avec effet immédiat contre cet imam en décembre 2015, l’imam Tareq Oubrou a refusé d’exécuter cette décision et a permis à cet imam de continuer à officier dans la mosquée. Rappelant aussi que plusieurs victimes s’étaient rendues dans le bureau de Tareq Oubrou en espérant y trouver du réconfort ou que ce dernier saisisse la police ou le procureur de la République de Bordeaux. Rien, pas de signalement, juste des reproches adressés aux filles abusées qui seraient, selon Tareq Oubrou, victimes d’un Jinn Baïd (démon blanc). Évidemment, toutes ces affaires de mœurs sont passées sous silence pour ne pas parasiter les bonnes relations que le super imam de la République frériste entretien avec vous.
Auriez-vous le courage de continuer à soutenir aux familles des victimes que Tareq Oubrou est un imam « républicain » qui consacre son temps à défendre la République alors qu’il a fait scolariser toutes ses filles au Maroc pour ne pas qu’elle s’imprègne de la culture française. N’est-ce pas un point commun fondamental entre Tareq Oubrou et les terroristes qui attaquent notre pays parce qu’ils ne partagent pas notre vision de la société française ni les grands principes qui fondent notre nation ?
Tout comme j’ai du mal à comprendre votre silence alors que Tareq Oubrou et ses lieutenants passent leur temps à orchestrer des OPA sur tous les lieux de culte de Bordeaux et d’Aquitaine nuisant à la tranquillité publique dans nos mosquées. Très pesant votre silence sur ce qui se passe au sein du CRCM-Aquitaine où les chantres du terrorisme des Frères musulmans s’adonnent aux malversations et multiplient les atteintes aux règles les plus élémentaires de la démocratie. Campagnes de calomnies, de diffamations et de discrédits de la part de Tareq OUBROU contre tous les acteurs musulmans de Bordeaux mais cela ne semble aucunement vous déranger.
Non, monsieur Alain JUPPÉ, vous n’avez pas le droit de nous donner des leçons de morale, vous grand défenseur, non plus du gaullisme social, mais de l’islamisme internationaliste des Frères Musulmans. Vous parlez de compassion à l’égard des familles mais, en sous-main, vous négociez avec des individus dont l’idéologie à biberonné tous les groupes terroristes y compris DAECH. Auriez-vous le courage d’aller regarder droit dans les yeux les parents des victimes en leur disant que depuis plusieurs années vous considérez qu’il faut parlementer avec les groupes islamistes ?
Leur diriez-vous que dans les années 90 vous étiez favorable à un maintien du FIS au pouvoir en Algérie . Leur diriez-vous que lorsque vous étiez ministre des affaires étrangères, lors d’un colloque initié par le Quai d’Orsay sur les événements survenus dans le monde Arabe, vous prôniez l’ouverture d’un dialogue avec les islamistes : « Je souhaite qu’il s’ouvre (dialogue) sans complexe aux courants islamistes ». Leur diriez-vous que vous vous êtes rendu, en 2011, au Caire pour rencontrer les responsables des Frères Musulmans, ceux-là même qui appellent aux attentats-suicides et qui mènent des opérations conjointes avec DAECH dans le Sinaï ?
Quand Christian ESTROSI dénonce l’émergence d’une cinquième colonne “musulmane”, je serais tenté de lui répondre de commencer par laver les écuries d’Augias de son parti. Qu’il dénonce l’initiative d’Yves FOULON, député-maire « Les Républicains » d’Arcachon, qui avait convié Tareq Oubrou à venir promouvoir sa propagande mensongère. Qu’il dénonce les déclarations de Nicolas SARKOZY qui avait affirmé qu’ « il vaut mieux avoir l’UOIF de notre côté que contre nous », une hérétique infamie. De plus en plus d’élus « Les Républicains » offrent une tribune et une respectabilité à l’UOIF, ceux-là même dont le maître spirituel, Youssef Qardaoui, est venu nous expliquer que les attentats en France étaient des « opérations martyrs » et que de tuer des civils faisaient aussi partie du « Jihad ».
Mon seul point de convergence avec Christian ESTROSI, c’est qu’il faut dissoudre l’UOIF comme l’a fait le gouvernement avec certains groupes qu’il considérait comme des radicaux nationalistes. Étrangement, le pouvoir politique s’était fortement mobilisé contre les JNR et Troisième Voie après la mort d’un seul militant d’extrême gauche, Clément MÉRIC, mais adoube des personnalités dont l’idéologie est à l’origine de centaines de milliers de morts à travers le monde.
L’Angleterre vient de réviser sa position sur le mouvement des Frères Musulmans en l’inscrivant sur sa liste noire des groupes terroristes. Il semblerait que les partisans du Brexit aient plus de lucidité que nos dirigeants quand il s’agit de stopper la progression mortifère des extrémistes religieux dans leur pays. Monsieur Alain JUPPÉ, vous ne pouvez pas vous identifier aux victimes des attentats tout en apportant votre appui à l’UOIF et à Tareq OUBROU. En tant que citoyen français de confession musulmane, votre élection à la présidence de la République incarnerait, si vous ne modifiez pas votre attitude à l’égard de Tareq Oubrou et de l’UOIF, une remise en cause du pacte républicain et un affront national pour tous nos soldats et nos policiers qui sont engagés dans une lutte acharnée contre le terrorisme et dont certains l’ont payé de leurs vies. Votre élection symboliserait le recul de la France solidaire face à des groupes de pressions qui nous ont longtemps expliquaient que BEN LADEN était le nouveau SALADIN tant attendu par le monde musulman. Pourriez-vous dire aux victimes et à leurs familles que vous adoubez un homme, Tareq OUBROU, qui lors des attentats du 11 septembre m’enlaçait dans une étreinte à me couper le souffle en guise de satisfaction ?
Je ne voterai pas pour vous par respect pour les centaines de nos compatriotes tombés sous les balles et les explosions des terroristes. J’invite les dignitaires musulmans et les électeurs à ne pas vous apporter leurs suffrages en boycottant votre candidature à la primaire ouverte « Les Républicains ».
Non, la guerre contre le terrorisme ne se gagnera jamais à coups de compromissions avec nos ennemis mais en rassemblant tous les Français autour de l’idéal républicain et de la fraternité nationale »
Omar Djellil
891 total views, 3 views today
Bonsoir les Patriotes .
Un jour je terminais un commentaire en écrivant …
Quesque nous pouvons faire ??il faut…faire quoi ??
Nous sommes tous inquiets ,nous avons de très bonnes raisons d’être inquiets .parce que nous aimons notre pays ! et que !!!
Mais vous savez comme moi ,que pour le moment.
Nous sommes » impuissants » nous savons qu’il y a plus de « gens « âgés
que de « jeunes « chez R R .un jour il faudra bien qu’ils se « bougent « le cul
( les jeunes)c’est IMPERATIF ..pas pour nous mais pour eux !
Un espoir tout de même…il y a des personnes qui tirent la sonnette d’alarme
comme Madame Christine TASIN et Pierre C ,et d’autres .
Merci Christine, merci de trouver les mots pour « toucher « nos compatriotes
Bien à vous ……Saint Cloud .
Comme dit Lili: « En clair, cet évangile est un truc de propagande pour pousser les Chrétiens à se convertir à l’islam…… »
Ce fait a été confirmé par un historien anglophone. Celui-ci précisait qu’une copie se trouvait à Vienne, qu’elle provenait probablement d’Espagne et de l’époque « Mauresque » ce document parle de vin dans des tonneaux, or à l’époque de Jésus, le vin était contenu dans des amphores ! D’autres part, cet évangile est écrit sur du papier « moderne » et non le papyrus tel celui utilisé pour les « manuscrits de la mer morte » !
C’est donc bien un document politique !
Voter pour Juppé revient à être candidats au suicide de la France. En plus, c’est un repris de justice. Ne votez surtout pas pour ce cancrelat décadent !
Un peu hors sujet…mais pas trop..; S’agissant de la takhya des muzz…..
Pour ceux que ça intéresse :
Ce soir sur RMC découverte, il y a un reportage dont le sujet est :
« l’évangile de Barnabé » que détient la turkie…
Cette escroquerie a été réalisée par un muzzos, maure, qui se prétend être un compagnon de Jésus….. Que Jésus qui aurait annoncé la venue de momo…..*=)) Mort de rire
Sauf que cet abruti n’a pas vu arriver le carbonne 14 qui peut dater le papier….qui n’existait pas à l’époque de Jésus
Que son texte est farci de mots en espagnol et italien…Langues qui n’existaient pas non plus..
Benoit XVI avait demandé à le voir, ce que le turc a refusé…Bizarre, bizarre…
Je me souviens que kadhafi en avait fait référence……
Je suis devant la TV, et un muzzos ose dire que Jésus était musulman, « à l’intérieur » !! Il faisait la prière 5 fois par jour ainsi que ses ablutions……..
Il dit ça sans même rigoler…..
En clair, cet évangile est un truc de propagande pour pousser les Chrétiens à se convertir à l’islam……
Plus que des « têtes de maures » ce sont des têtes de cons…..
Les évangiles sont des témoignages. Que l »‘évangile » de Barnabé soit vrai ou faux, les auteurs de la bible n’ont jamais prétendu que leurs écrits étaient la parole même de Dieu ! L’ouvrage est écrit en syriaque et date des années 1500 http://sergecazelais.com/tag/evangile-de-barnabe/.
Dans l’état actuel de nos connaissances, nous avons donc affaire à une rumeur quant à un écrit qui sur plus d’un aspect n’est pas fiable.
Comme nous le savons tous, il faut se méfier des fausses informations http://www.psychologies.com/Planete/Societe/L-actu-decryptee/Articles-et-dossiers/Comment-se-propagent-les-rumeurs.
Bonjour Lili ,comme vous dîtes « ce soi-disant évangile de Barnabé » est truffé d’erreurs et d’anachronismes et d’incongruités géographiques , beaucoup mettent en doute sa véracité et même un plagiat des Ecritures Saintes arrangées à la sauce mahométane , soyons tranquille de ce coté la , ce bidule de Barnabé est un mensonge produit par les muzz avec plein d’erreurs tant au point de vu géographique et historique , enfin une merde produite par des merdes .
Bonjour,
L’Evangile de Barnabé, que brandissent les musulmans, est un faux grossier du XVI ème siècle …
C’est une escroquerie pitoyable qui démontre bien le niveau d’ineptie de l’islam.
@ duranduran
@Antiislam
Bonsoir, nous sommes bien d’accord, ce truc est une embrouille muzzos….
Il a bien été bricolé au XVI e siècle par un maure…..
Il y a bien eu un Barnabé, mais celui là a vécu au 1er siècle et était Chrétien.
J’ai suivie l’émission et….bien entendu c’était gluant de hallalement korrect !
aly juppette est un con , et il ose tout , c’est à ça qu’on le reconnait , voté pour ce renégat se repris de justice faut être con , et il va y en avoir des cons qui vont votés pour cette raclure d’aly juppette le dhimmi .Le seul droit qu’il a c’est de se retrouver devant un peloton d’exécution avec douze balles dans sa paillasse de traître et de corrompu !
Bravo pour votre courage Monsieur Omar Djellil. Moi non plus je n’ai pas envie de voter pour Alain Juppé mais, malheureusement la « bien-pensence » a l’air de souhaiter son élection au détriment de la France.
L’élection de ce traître nous conduirait de facto à une autre,plus tardive selon le scénario décrit par Michel Houellebecq… La soumission effective de la nation française à l’islam avec toutes les résistances réfractaires à cette islamisation, bref,à une bipolarisation croissante de la nation française, laquelle ne serait plus tout à fait elle même puisque son identité première serait niée .
Alors ce sera inéluctablement la guerre de la France contre la France.
L’élection de Juppé retarderait cette triste échéance c’est tout.
L’identité heureuse ne peut être que celle d’un traître à la Nation française, telle qu’elle se définit depuis les États généraux de 1789.
Il faut vraiment faire cet effort de réflexion et se ressaisir au plus vite,si l’on se prétend français ,republicain, et humaniste.
Pour ceux qui n’auraient pas lu: voir sur Fdesouche, dans la fonction recherche Azergui, Marvan muhammad (un article se trouve aussi sur RR) et faite le lien avec A Wagner concernant le processus de Strasbourg:
Reportage A Wagner ,Audio seul
https://clyp.it/0ia10sgs
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bMTUFqZykdM
Voilà comment le terrain est préparé pour l’islamisation pendant que des naïfs admirent le multiculturalisme.
Lorsque Muhammad participe au « camp d’été décolonial » raciste, car réservé aux « personnes subissant le racisme d’Etat en contexte français », interdit aux Blancs, les médias restent silencieux. SOS Racisme, organisme totalement discrédité par son extrême deux poids deux mesures, est à la pêche. Les défenseurs des droits de l’homme regardent ailleurs.
http://www.dreuz.info/2016/11/01/marwan-muhammad-ccif-lislam-est-une-religion-francaise-le-foulard-une-tenue-francaise-mohammed-un-prenom-francais/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
le processus de Strasbourg. extraits:
« ..Si l’on en croit les écrits De l’Assemblée générale de l’Association Parlementaire pour la coopération Euro-Arabe, réunie à Strasbourg les 7 et 8 juin 1975 (…)
Extrait:
« …Soulignant l’apport que les pays européens peuvent encore attendre de la culture arabe, notamment dans le domaine des valeurs humaines (!)… » sic (!)
Dans les résolutions de Strasbourg on trouve ce qui nous arrive aujourd’hui; mise en place d’une politique de recrutement de main-d’oeuvre sous les conditions imposées par les arabes exigeant :
1ère condition l’accès à une égalité totale de traitement de leurs personnes émigrantes et nos citoyens (accès aux droits sociaux, accès aux droits politiques etc).
2ème condition imposée par les arabes; « ces gens là vont aller chez vous mais ce sont nos communautés qui vivent chez vous à notre manière…l’islam doit faire partie de votre culture (mise en place de centres culturels –IMA,IMI, mosquées, écoles coraniques, apprentissage de l’arabe)… »
La stratégie d’islamisation de l’Europe par le monde musulman consiste à implanter des communautés islamiques civilisationnellement différentes de l’Occident qui fonctionnent selon les règles de la charia et qui ont pour vocation de prendre les postes clés au niveau politique, économique et communicationnels dans les pays hôtes.
Les documents justifiant les paragraphes précédents se trouvent dans le lien suivant de l’ISESCO (Islamic Educational Scientific and Cultural Organisation) Stratégie de l’Action Islamique Culturelle en Occident (adoptée à Doha en 2000)
Sur: http://www.isesco.org.ma/fr/strategies/
Ce n’est pas une découverte, il y a 40 ans que Bat Ye’or le clame, qu’elle a écrit des livres avec les reproductions des traités et autres accords entre l’Europe et les pays arabes… j’évoquais l’isesco par exemple dans cet article http://resistancerepublicaine.com/2016/07/01/enorme-scandale-arabe-en-classe-belkacem-met-en-pratique-la-feuille-de-route-de-loci-de-2000/ en y mettant précisément le document de l’isesco traduit en français que Bat Ye’or m’avait envoyé
Si par malheur, si Ali, cette petite m;;;de, est élu, il créera le ministère de la charia et y nommera Oubrhou le cafard….. qui aura sa police de la religion et de la vertu….comme en islamie.
Vouloir parlementer avec le diable consiste à l’inviter. À terme il faudra toujours régler la facture. Ceux qui ont voulu négocier avec Hitler, ont compris qu’ils étaient tombés dans le guet-apens que les nazis leur avaient tendu.
C’est exactement le même processus avec des conséquences incalculables pour les décennies a venir.
Tolérance zéro avec l’islam, quelle que soient ses diverses nuances, qui ne sont que la mise en application de la taqiya.
Zéro compromission, dialogue, ou arrangement, et à terme: Rémigration.
Interdiction du coran, livre exaltant la barbarie et appelant au meurtre de masse.
Offrir par lâcheté ou calcul un bout de doigt c’est, inexorablement se faire bouffer tout entier.
Je suis très loin d’être manichéen: Le manichéisme est une des voies les plus efficaces de la manipulation.
La réalité est faite de nuances.
Mais avec le coran, il n’y a pas d’équilibre, pas de subtilités, pas de compromis possible non plus.
Il n’y a qu’un seul but: Asservir une partie de l’humanité, en éliminer une autre, détruire toute les racines culturelles, artistiques, fondatrices des peuples pour les remplacer par le désert sans fin de la charia.
Les résistants s’arrangeaient-ils avec la milice ou les nazis ?
Témoignage ultra important , car sa divulgation auprés d’un nombre considérable d’électeurs , contribuera à les éclairer sur la personnalité et les orientations essentielles d’Ali Jupette !
Oui désormais l’entrée de l’UOIF, dans un nouveau gouvernement est une éventualité fortement envisageable !