Détruire d’urgence l’ONU… Conseil des Droits de l’homme : Arabie saoudite réélue, Russie exclue

Publié le 29 octobre 2016 - par - 22 commentaires

L’ONU n’est décidément plus crédible. L’Arabie saoudite ne respecte pas les droits de l’homme et elle est réélue ! Apparemment l’argent n’a pas d’odeur. Et apparemment la campagne américaine anti-russe est efficace…

 

ONU : la Russie perd sa place au Conseil des droits de l’Homme, l’Arabie saoudite réélue

Pour la première fois depuis 2006, la Russie a perdu sa place au Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU, s’inclinant de justesse devant la Croatie. Malgré les critiques des ONG des droits de l’Homme, l’Arabie saoudite a pourtant été réélue.

La Russie, qui prétendait à une place au CDH de la zone Europe de l’Est, a obtenu 112 soutiens parmi les 193 pays membres des Nations unies. Les deux places disponibles pour le groupe d’Etats de cette région seront donc occupées par la Croatie (114 voix) et la Hongrie (144 voix).

Dans le vote pour le continent asiatique, l’Arabie saoudite s’en est sortie avec 152 voix et représentera donc la région en matière de droits de l’Homme aux côtés du Japon, de la Chine et de l’Irak pour les trois prochaines années.

Lire aussi

Arabie saoudite : le prince Mohammed considère que les femmes «ne sont pas encore prêtes» à conduire

Les élections se sont déroulées sur fond de polémique, plusieurs ONG de défense des droits de l’homme assurant que le Conseil a été pris en otage par des régimes oppressifs cherchant à se défaire des critiques et à privilégier leur propre agenda.

En effet, les organisations Human Rights Watch et Amnesty International ont publié un communiqué conjoint en juin 2016, dans lequel elles appellent à suspendre l’Arabie saoudite du Conseil des droits de l’Homme, dont elle est membre depuis sa création en 2006.

Dans l’appel, les deux ONG reprochent à Riyad «un bilan effroyable de violations» des droits humains au Yémen, où la Monarchie mène une campagne de bombardements contre les rebelles chiites Houthis depuis 2015. Au cours de celle-ci, près de 4 000 civils ont trouvé la mort.

La monarchie saoudienne a par ailleurs mis en œuvre quelque 157 exécutions en 2015, soit le nombre le plus élevé de peines capitales effectuées depuis deux décennies, et elle est bien partie dépasser ce chiffre en 2016.

Pourtant, dans sa brochure officielle de campagne, publiée avant le vote, Riyad se targue de son bilan en matière de droits de l’Homme, assurant notamment soutenir «l’habilitation des femmes à tous les niveaux» en accord avec la «loi de la Charia, qui garantit selon elle une «juste égalité de genre».

De son côté, la Russie a, pour d’autres raisons, également été mise sous pression par des organisations de défense des droits de l’Homme.

Une pétition signée par 80 ONG, dont Human Rights Watch et Refugees International, et publiée il y a quelques jours, conseillait aux pays votants de «se demander sérieusement si le rôle de la Russie en Syrie, qui inclut le soutien et l’engagement d’actions militaires qui ont régulièrement ciblé des civils […] la rend apte à servir dans la première institution inter-gouvernementale de droits de l’Homme des Nations unies».  

Dans la foulée, Moscou a qualifié cet appel de «cynique» et «déshonorant», assurant que ces accusations étaient plutôt motivées par des objectifs politiques que par la défense des droits humains. La Russie, qui mène des frappes aériennes en Syrie depuis de nombreux mois, indique agir légalement, en réponse à une demande officielle d’assistance provenant du gouvernement syrien, et souligne que ses efforts de guerre se concentrent sur les terroristes.

Au total, le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies compte 47 places, réparties par régions. Un tiers des membres siégeant est renouvelé chaque année, à l’issue d’un vote.

https://francais.rt.com/international/28212-onu-assemblee-generale-rejette-candidature-russie

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Détruire d’urgence l’ONU… Conseil des Droits de l’homme : Arabie saoudite réélue, Russie exclue”

  1. Avatar Villeneuve dit :

    Bonjour ,
    Entièrement d’accord avec vous, Lavéritétriomphera. L’ONU n’est rien d’autre que la loi des vainqueurs de 1945 ! Un petit club où la France n’a été que TOLEREE ! Tous ces organismes internationaux d’après guerre n’ont eu qu’une ligne directrice : Imposer la loi plus fort, la social-démocratie, en cassant la souveraineté des états vaincus dont la France faisait partie.
    C’est pourquoi je préconise la sortie de notre pays de TOUS ces organismes et de TOUS les traités conclus après 1945 imposés finalement sous la contrainte.
    La France et tous les autres y compris la Grande Bretagne ne sont que des VASSAUX des USA. Une preuve supplémentaire ? La soumission à la loi américaine de tous les utilisateurs du dollars !!! Si en FRANCE, pour le compte d’un tiers par exemple un cousin que j’accompagne au bureau des changes pour obtenir des dollars en prévision du voyage qu’il compte faire aux Etats unis, par ce simple acte, je suis soumis DÉSORMAIS à la LOI AMÉRICAINE !!!

    • Avatar chris83 dit :

      L’ONU n’est pas plus valable que l’était la SDN (Société des Nations) ces Organisations comme les Associations ne sont faites que pour détourner de l’ARGENT public et exporter les idées décadentes et guerrières des US à travers le monde!

  2. Avatar Villeneuve dit :

    Re-bonjour,

    Rien à voir avec l’article présent.J’ai été éloigné quelques jours du site (période chargée en agri : ensilage, Manifestations à organiser etc…) mais entendu sur une radio la sortie d’un livre où sont prouvés les liens interlopes entre la qatar et nos politiques ? Nathalie Goulet y serait citée avec Paul le goeun. Le livre serait : » nos chers émirs » ? Résistance Républicaine , si cela est vérifié, pourrait elle agir en justice … Aucune chance d’aboutir évidemment mais une saisine du Procureur c’est gratuit et ça pourrait faire le « buzz » ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      nous en avons en effet parlé, en effet ça ne mange pas de pain de saisir le procureur de la République, je le ferai dès lundi, mais cela ne fera pas le buzz, les procureurs ne communiquent pas, et comme les sus nommés portent plainte également pour diffamation… bref j ene me fais pas d’illusions

  3. Avatar joke ka dit :

    l’ONU est un club de bouffons ,corrompus par des cadeaux de grande valeur de la part des pays du Golfe!
    déjà on devrait aller regarder les montres de nos députés à l’assemblée,certains se trimbalent avec des montres de 85000euros,d’autres se plaignent d’avoir été « oubliés » le seul apparemment qui a refusé leur cadeau est BLM
    Alors si nos petits députés franchouillards font l’objet d’attentions ou de cadeaux ,j’imagine ce que les membres de l’ONU peuvent recevoir!

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/10/27/25002-20161027ARTFIG00142-le-qatar-a-offert-une-montre-a-85000-euros-a-le-maire-qui-ne-l-a-pas-gardee.php

  4. Avatar Encore et Encore ! dit :

    « ONU : la Russie perd sa place au Conseil des droits de l’Homme, l’Arabie saoudite réélue »

    ce ne serait qu une sinistre comédie, si on ne sentait pas la tragédie comique de cette assoce de malfaiteurs heureux de recevoir du « Monsieur » , eux? ces descendants de bédouins faméliques et sordides…

    familiers du sable qui grince sous la dent en machonant leur festin de farine mélangée a du lait de chamelle …croquant quelques dattes en guise de plat de résistance…

    d’ içi un siècle, ils seront retournés a leurs tentes noires…

    quand il n’ y aura plus de sous pour payer les techniciens occidentaux qui entretiennent les immeubles, les centrales electriques, les ascenseurs (pas facile 120 étages a pied…) les climatisations et les super marchés vides,la distribution d’ eau courante et potable, les pistes de neige…artificielle!

    allez! profitez de cette humiliante « considération » que l’ occident a encore, non pour vous, Bédouins crasseux, mais pour le pétrole que vous n’ auriez jamais été foutus de découvrir sans les Européens

    souhaitons pour votre survie qu il en reste assez pour cataplasmer vos dromadaires sur l’ arrière train et a la bosse quand ils seront couvert d’ ulcères

    comme vous le faisiez il y a a peine un petit siècle… Pouilleux !

  5. Avatar Renoir dit :

    De Gaulle traitait l’ONU de « machin »; depuis c’est devenu une poubelle où se décident les résolutions les plus abjectes ou les plus folles.
    le rôle historique de l’ONU : « préserver la paix dans le monde », qu’ils disaient !!!
    Vous l’avez vue, depuis 1945, la paix dans le monde ??? Multiplication exponentielle des conflits, au contraire. Donc supprimer le « machin » ou vider la poubelle, ça ne changerait rien (sauf la paye de ces délégués qui ont, eux, une belle république bien tranquille).
    Droit de véto ? réservé à 5 pays dont les exploits en matière de paix dans le monde ne sont pas évidents (je reste mesuré): les USA et leur politique agressive à tous les niveaux et partout; la Russie, ex-URSS, qui récemment envahit et annexe une partie d’un pays voisin; la Chine qui martyrise le Tibet, entre autres; la GB infoutue de faire respecter la paix dans son Irlande du Nord; et la France qui… (vous n’avez pas besoin de description, si ?)
    Or le paradoxe c’est que la seule chose à peu près efficace dans ce bidule c’est précisément ce droit de véto : les uns pour l’amour des autres, ils arrivent à contrôler les excès les plus flagrants, et si Israel survit c’est sans doute grâce à ce droit de véto qui a empêché l’ONU d’intervenir en faveur des pays m. ligués contre elle.
    Donc l’ONU fait des rapports, envoie des missions, et prend des résolutions soigneusement numérotées : ça ne fait de mal à personne car quand la résolution est sérieuse, il y a un véto immédiat. Ainsi tout ce petit monde est content et fait semblant d’avoir agi…
    L’Arabie Saoudite et pas la Russie pour siéger ? Ouais, pourquoi pas, on n’en est plus à une connerie près… De toute façon la Russie va protester pour la forme, mais elle se fout bien de cette place dans ce bidule, quand elle a à agir (en Syrie par exemple) elle fait comme Israel: elle s’assoit sur les « résolutions » onuesques (ça rime avec « ubuesque ») et elle va de l’avant.

  6. Avatar chris83 dit :

    Bref un « bidule », un « machin » qui ne sert à rien de bien et se moque du monde dans les grandes largeurs. De plus tout ces conseillers, techniciens et autres technocrates des » réunionites » inutiles mais qui coûtent une fortune aux citoyens lamdas…ASSEZ de ce cirque.

  7. Avatar PAUL dit :

    L’ONU est devenue la chose de l’OCI

  8. Avatar Lavéritétriomphera dit :

    Les sommes englouties par l’ONU pourraient être utilisées pour la résolution de problèmes telle que la crise des migrants par exemple.

  9. Avatar Xtemps dit :

    Et oui, même l’ONU conseil des droits de l’homme, l’organisation criminel a placé des Pinochet pour sa dictature, tout est falsifié.
    C’est tous les peuples du monde, musulmans y compris, qui en subissent les conséquences.
    Toutes les lois sont bafoués, même la charia, les première victime sont musulmans de leurs dirigeants corrompus Pinochet musulmans, placé par l’organisation criminel.
    Bachar El Assad est en cours de remplacement pour mettre des Pinochet à la place.
    Il y a eu plus de musulmans tués que les autres communautés dans le monde.
    C’est l’Islam entre de mauvaise mains, et par des non musulmans de l’organisation criminel en plus.
    C’est l’état Fasciste mondial que vous avez devant vous, qui se sert des valeurs des peuples du monde contre eux, pendant qu’ils leurs volent les richesses.

  10. Avatar Chistian jour dit :

    Je ne suis pas surpris tous ces vendus lèchent le cul à l’islam.

  11. Avatar Fallaci dit :

    Ces choix délibérés et grassement rétribués ne seront pas sans conséquences pour notre avenir et même sur ´Etat d’Israël.

    après l’UNESCO avec le Qatar
    ONU avec l’Arabie saoudite
    L’Europe islamisée dans son ensemble
    Les Wallons menacés, isolés, finissant par se coucher devant le CETA

    que de complots, que d,ignominie… à coup de milliards et milliards de dollars, à coup de veulerie, d’hypocrisie, de manœuvres manipulatrices et mensongères, la pyramide atteint peu à peu l’élévation monstrueuse jamais égalée, qu’ils se sont fixée.

    Tous complices, ils tissent méticuleusement, avec une patience infinie une toile d’araignées géante sur la planète, pour mieux la dominer, l’enchaîner, la vendre ou la condamner, à leur gré.

    A la fin de ce tissage, ils sont fin prêts à devenir

    NOS NOUVEAUX MAÎTRES
    TOUT PUISSANTS
    ILS DOMINERONT LE MONDE

    • Avatar Renoir dit :

      Oui, sauf qu’il y en a eu d’autres avant eux qui ont rêvé de dominer le monde et qui s’y sont cassé les dents… parce que les peuples (je parle de ceux qui ont inventé la démocratie, les peuples européens – j’ai le droit de dire « les peuples blancs », monsieur le juge ?) finissent par se rebeller contre l’ordre mondial, quand celui-ci menace leur existence même.
      C’est une grande leçon de l’Histoire: un peuple qui a goûté à la démocratie est indomptable. Seul le génocide peut en venir à bout, et encore faut-il qu’il soit complet : la Shoah n’a pas empêché Israel d’exister !

  12. Avatar Fallaci dit :

    Merci de bien vouloir me corriger :

    « Ils seront fin prêts.

    Bonne soirée

  13. Avatar encore et encore dit :

    le prince Mohammed ………………….

    avec la classique serviette de restau Routier, volée et mise sur le crane sous le joint torique noir ( espérant que le taulier du restau ne la vessa pas)

    et puis…admirez l’ air franc d’ un âne qui recule

    il me fait penser a la mule du Pape qui décoche son coup de sabot a Trister Védène

    et en prime le tarin cyranesque de sémite ….Seigneur !! qu ils sont laids !!!

    • Avatar Renoir dit :

      Ben Cyrano, pourtant, il est beau, non ? Beau par son courage, par sa culture, par son amour de la vie… Alors au lieu de mesurer la longueur des nez sémites (les nazis le faisaient de façon « scientifique », ces cons), mesurez plutôt la grandeur de la culture et des sentiments, ça ce n’est pas raciste et c’est tellement plus efficace !

  14. Avatar encore et encore dit :

    ne la vessa pas

    «  » » » ne la verra pas » » » » »

  15. Avatar Lavéritétriomphera dit :

    Le plus incroyable est que l’ONU ne sauvegarde même plus les apparences.

  16. Avatar annie dit :

    L’Arabie saoudite au Conseil de l’ONU, c’est à mourir de rire!!!…et le Quatar à l’UNESCO!.
    Bref, le monde anesthésié par les serpents du désert s’islamise à grands pas.
    .

Lire Aussi