France Télévisions prépare un "annuaire des personnalités issues de la diversité" à inviter

La discrimination positive ? Vous plaisantez, c’est ringard. On n’en est plus là.
Actuellement il s’agit, purement et simplement, de remplacer le Français d’origine, le Blanc, par la diversité, traduisez Black,beur. Tout court.

La récente loi Egalité et Citoyenneté (il faudra s’en souvenir au moment de voter en juin, bonnes gens) a rendu tout ce fatras obligatoire. Alors, ils osent.

Ben oui, ils osent, puisque les représentants de l’Etat le souhaitent, le répètent, le veulent, et tapent sur les doigts de ceux qui oseraient encore considérer que la France serait un pays de race blanche de culture chrétienne ou gréco-romaine.
Et ils osent prétendre que ce ne serait pas un répertoire ethnique..

Je voudrais bien savoir si un Pierre Cassen ou une Christine Tasin, pourtant spécialistes de l’islamisation de la France sont prévus dans cet annuaire, histoire de changer de têtes, et de mettre entre parenthèses Chebel, Bidar et autres musulmans d’origine immigrée…

Certes non, d’ailleurs nous sommes « blancs » (c’est devenu un vrai repoussoir, mais il paraît que les racistes ce serait nous) et en sus, nous ne faisons pas partie des minorités visibles ( pas encore, mais nos descendants en prennent le chemin). Or, cela fait des années que les Etats-Unis agissent discrètement pour faire émerger des élites des minorités visibles, les former aux USA et nous les imposer afin de hâter le Grand Remplacement…
Patience… tout cela ne saurait durer.

France Télévisions tente d’ouvrir ses écrans à la diversité

Le groupe public lance un annuaire de personnalités issues de la diversité à destination de ses journalistes et producteurs d’émissions.

C’est un joli coup que va signer France Télévisons en annonçant, début novembre, le lancement d’un « guide expertise », annuaire de personnalités issues de la diversité à destination des journalistes et producteurs d’émissions. Imaginée et mise en place avec le Club du XXIe siècle, réseau qui milite pour la valorisation de la diversité, cette plateforme interne, appelée « Experts Plus » a recensé 150 personnalités, toutes issues des minorités visibles, qui sont à même d’être invitées dans les JT et les émissions de débat.

Sur les plateaux, lors des débats politiques ou de société auxquels sont conviés experts économiques, chercheurs ou acteurs de la société civile, ce sont encore majoritairement des hommes blancs qui s’expriment à l’écran. Peu de femmes et encore moins de personnalités issues de l’immigration y sont invitées. Le bilan diversité 2015, qu’a publié la direction de France Télévisions en juin chiffrait ainsi à 12 % la proportion de non-Blancs dans l’information sur France 2 et à 10 % sur France 3. « Il y a clairement nécessité de renouveler les visages qu’on voit sur les antennes. Après nous avoir rencontrés en octobre 2015, Delphine Ernotte [présidente de France Télévisions] en a convenu et nous a promis de travailler sur notre idée d’un annuaire d’experts issus de la diversité », raconte Virginie Sassoon, vice-présidente du club.

L’effet Franceinfo

L’outil, exclusivement interne, présenté sous forme de plateforme numérique, a été mis au point après consultation du Défenseur des droits et de l’Observatoire de la diversité du CSA. Il offrira trois types d’entrée : par métier pour les professionnels, par type de sujet ou discipline de recherche pour les experts universitaires, et par mot-clé pour les spécialistes issus de la société civile. Les journalistes de la maison pourront, avec leur code d’accès, consulter les fiches des personnalités qui listeront CV, compétences, publications et passages médias« Il s’agit d’offrir à nos journalistes et producteurs d’émissions un panel d’experts qui soient différents de ceux qu’on voit habituellement. Pour ne plus entendre, “tu as raison, on aimerait bien inviter d’autres visages mais sur cette question, il n’y a que X ou Y” », explique Marie-Anne Bernard, directrice chargée de la responsabilité sociale et environnementale.
L’arrivée de la nouvelle chaîne d’info en continu, Franceinfo, avec sa rédaction plus jeune et plus mixte, a fait l’effet d’un révélateur pour les maisons plus anciennes que sont France 2, France 3 et France 5. C’est d’ailleurs auprès de son staff et de certains de ses journalistes que l’outil a été testé. « Il ne s’agit pas d’un répertoire ethnique mais d’une incitation à ouvrir nos antennes à tous ceux qui ne sont pas dans les carnets d’adresses des journalistes », insiste la direction. « On a encore beaucoup de travail à faire pour s’ouvrir », insiste Mme Bernard. La loi avait chargé le CSA de veiller à la représentation de la diversité à l’écran et sur les ondes mais sans pouvoir de sanction. La loi égalité et citoyenneté a instauré une obligation pour les chaînes en demandant à l’autorité indépendante de fixer annuellement des objectifs de progression et de suivre les progrès réalisés. Avec son annuaire en ligne, France Télévisions a voulu prendre les devants.

Lire aussi :   Les femmes sont plus présentes dans les conseils d’administration

Le même genre d’outil a été lancé, fin août, par le Club du XXIe siècle à l’adresse des dirigeants d’entreprise pour la composition de leur conseil d’administration. C’est peu dire qu’ils sont composés presque exclusivement de quinquagénaires masculins et blancs. Haïba Ouaissi, président du club, a rencontré plusieurs patrons dont ceux d’Accenture, de BNP, d’Engie, de Free ou Neuflize pour les sensibiliser à la nécessité de la diversité de ces assemblées. Pour les y aider, le club a sélectionné vingt-trois dirigeants ou hauts cadres des minorités visibles, présentés dans son « Annuaire des administrateurs indépendants ». La brochure a été rendue publique lors de l’université d’été du Medef et sera présentée aux adhérents du Medef en décembre. « Cela montre que l’inclusion économique est possible », veut croire M. Ouaissi.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/10/21/france-televisions-tente-d-ouvrir-ses-ecrans-a-la-diversite_5017939_3236.html#QsDwzC8xYrO0X4I6.99

 771 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. j’ai l’ impression d’etre comme un dodo , oui souvenez vous cet oiseau qui a disparus . on est en train de prendre le meme chemin non? le dodo étais blanc lui aussi !

  2. Ce qu’ils reprochent à l’extrême droite, les gauchistes qui dirigent le pays l’appliquent sans complexes.
    Ils traitent tout d’une façon raciale ou sexuelle ce qui peut être un bon calcul électoral quand on a plus les prolétaires dans la poche et que l’on veut continuer à exister un peu!
    Mais la discrimination positive est à double tranchant pour les gens dont les mérites sont liés à ces seuls critères et qui en bénéficient lorsqu’ils occupent un poste à responsabilité.
    Leur autorité peut être remis en question pour défaut ou suspicion concernant leurs compétences réelles.
    Cela peut même créer un sentiment d’injustice pour celles ou ceux qui possèdent réellement ses capacités et qui ont été écartés pour laisser la place aux positivement discriminés.
    On peut même se dire que si l’on doit traiter les problèmes de société par le racial et le sexuel, on puisse donner raison aux nazis d’ imposer la race aryenne, et les hommes, le patriarcat quand le rapport de force leur était favorable.
    Pour moi c’est juste une stratégie électorale démagogue inspirée du ciblage commercial qui vise les hommes les femmes les noirs pour tel ou tel produit!

  3. Boycott de toute la presse télévisée et papier à 98¨% gauchiste, cette action est une arme redoutable .en période de guerre.
    La bonne et honnête information vous pouvez la trouver sur des sites comme
    RR, RL, Dreuz, et beaucoup d’autres.

  4. Le changement s’opère dans tous les domaines, même les bouteilles d’eau minérale ! La marque Evian a « racisé » (puisque le terme a été créé utilisons-le) ses étiquettes.

    • Chère Olivia je confisque votre commentaire pour le transformer en article mais je ne trouve aucune illustration sur google avec des Noirs sur les bouteilles d’Evian, vous pourriez photographier ou scanner l’étiquette vous ou quelqu’un d’autre ?

      • Chère Christine, mon imprimante est ancienne et ne scanne pas. Je vous suggère d’aller dans votre épicerie de quartier ou en grande surface. On trouve de l’Evian partout. C’est sur la bouteille qu’on peut voir, collée à elle, avec le nom de la marque, des personnages : l’homme ou la femme, blanc ou noir, qui, devenus grands, ressemblent à l’enfant qu’ils étaient. C’est sous ce couvert sympathique du message que l’Evian vous garde « jeune » qu’ils font passer l’autre message…

  5. si j’ai bien compris les heures à bourdin, coudray,bouleau pujadas seraient comptées. et ils se laissent faire?

  6. A propos de medias, je me rappelle la photo d’accueil facebouque de l’éducation nationale où on voyait 6 ou 7 enfants black, beur, un asiatique peut être, pas un seul blanc, photo qui avait fait scandale: Dans l’esprit de ces gens là, le blanc n’existe même plus.
    Il m’arrive de jeter un oeil sur les commentaires des articles de libé, accessibles « incognito » car payant, pour bien me faire monter la sauce:
    Je suis surpris du nombre croissant de posts défendant le français de souche, ou anti migrants, anti islam: Il arrive que sur 30 ou 40 posts, seuls deux ou trois irréductibles bobos tentent une « opposition ». Sur libé!!!
    Parfaitement significatif du gouffre abyssal entre la réalité et les medias, ou comment 1% de la population peut faire mentir les autres 99%…

  7. Eh bien, boycott de ce genre d’émission, plus lettres de mécontentement à chaque diffusion. Il faut saturer leur standard. Bien sûr, ça ne les arrêtera pas, mais quand leur audience fera chute libre, ils essaieront de réfléchir.

  8. VIDEO LA FRANCE VUE PAR LA TELE RUSSE VOST ET TV RUSSIA en Français sur FRANCE2 fausses affirmations genre poutine chassant pour France 2 EN FAIT FUSIL HYPODERMIQUE POUR PROGRAMME SAUVEGARDE DES TIGRES VIDEO propagande d etat pour les infos a la tele comme sous Hitler suivez les infos russes en francais

  9. Hoooo facile à répondre à ça, faites comme moi : pas de TV à la maison, pas de redevance…pas d’argent pour … »ceux » qui font la TV (lol) etc…que du bonheur…

    • Je vous rejoint: Mon plus récent modèle de tévé, en tube cathodique, que l’on m’a offerte d’ailleurs « trône » depuis une dizaine d’années au fond du jardin, démontée, en guise de « pissotière ». Entre le baroque et la cacaphonie de la bienpensance, ya pas photo…

      • Télé « pissotière » que je songe d’ailleurs à revendre à un de ces riches bobos comme art conceptuel: Il s’y reconnaitra.
        Bon, c’était la minute « détente »…

  10. Et oui tout pour le musul, le noir… surtout pas le blanc car il est Chrétiens et comme ça l’islam avance. Mais que pense les musuls de tous ces blancs, de tous ces journaleux de pacotille, les musuls les estiment il, non pas le moins du monde, car les blancs qu’ils aient aidé ou pas à la conquête de l’islam, il faudra les tuer, violer leur femme et leur filles, car pour les musuls rien ne compte à part l’islam. Ils devraient lire le coran nos journaleux et ils seraient surpris.
    http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://i.ytimg.com/vi/JPGwIQIMjbs/hqdefault.jpg&imgrefurl=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DJPGwIQIMjbs&h=360&w=480&tbnid=A7z7S2HD33pHTM:&tbnh=102&tbnw=136&docid=zLfbd2Qk7sOcJM&usg=__i9BQsW45SZZlakAygAguoSDZtjM=&sa=X&ved=0ahUKEwjk3rXAifPPAhVkK8AKHcbLDvwQ9QEIHjAA

  11. Boycotter systématiquement TOUS les programmes de la tévé où viendront « s’exprimer » les ceusses issus de la diversité… De toute façon, en ce qui me concerne, je boycotte la tévé, sauf quand c’et le F.N qui parle…et encore faut-il être au courant.

  12. Il semblerait que la nouvelle loi s’appelle « Egalité et citoyenneté » et non pas « Egalité et réconciliation ».
    Le jour où une loi serait votée avec ce dernier intitulé, sans nul doute, je fais mes valises…

  13. zappez vite ces chaines de collabos
    j’espere qu’un jour on en finira avec toutes ces merdes
    la france va crever par leur conneries

  14. Des experts en quoi ? en arnaque ou autres ? Rance télévision n’est qu’un ramassis de traîtres et de manipulateurs , nous ne les oublierons pas le moment venu !

  15. Pour que les uns profitent de la discrimination positive les autres en subissent une négative ! et qui c’est ……?

Les commentaires sont fermés.