Suède: un centre de migrants attaqué par des Suédois après le viol d’une handicapée en fauteuil roulant

Hier, le 10 octobre, un centre de migrants a été attaqué par des citoyens suédois après qu’une femme en fauteuil roulant eut été violée par plusieurs hommes.

La victime dans la soirée a partagé un taxi avec un homme qui lui a proposé de partager le trajet, après que cette dernière fut allée dîner dans un restaurant à Visby, en Suède. Le taxi déposa l’homme en premier, la femme demanda alors si elle pouvait utiliser les toilettes. Âgée d’une trentaine d’années, la femme est alors entrée dans l’appartement de son co-voyageur.

Son avocat Staffan Fredriksson a déclaré: « Elle est entrée et ne s’est pas doutée que quelque chose allait se produire. Puis l’homme a profité de la situation. Le viol a commencé alors qu’elle était assise. Une fois lancé dans l’agression sexuelle sur la femme en fauteuil, l’homme a appelé d’autres hommes par téléphone lesquels ont alors prolongé le calvaire de la jeune femme.

M. Fredriksson a dit: « d’où ils sont venus nous ne savons pas. Cela a duré plusieurs heures. Paralysée des jambes elle n’a pas pu se résoudre à résister physiquement, elle n’a pu que crier son refus. »

La victime, qui ne peut pas marcher sur de longues distances et utilise un fauteuil roulant, est restée ensuite allongée dans l’appartement du violeur et a réussi à sortir de la maison quand l’homme et ses complices ont quitté les lieux.

Six hommes, tous âgés d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés après « la tournante » – mais ont été libéré rapidement après.

La police suédoise a refusé de fournir des détails sur les agresseurs présumés, mais il a été rapporté que les six hommes étaient des demandeurs d’asile et qu’après l’agression ils avaient rejoint leur centre de réfugiés.

protests-after-woman-gang-raped-680251

Des manifestations éclates

Depuis plusieurs heures, des manifestants se sont rejoints suite à la publication dans les médias du récit de l’agression sexuelle, dans le but de soutenir la femme et de condamner la libération des agresseurs. Mercredi dernier, plus de 100 personnes ont défilé entre le poste de police local et le centre de migrants.

Le centre a ensuite été attaqué dans un assaut collectif, les manifestants ont jeté des pierres sur le centre et sur les migrants.Les autorités suédoises ont été contraints d’envoyer plusieurs unités de police supplémentaire pour empêcher l’escalade de la violence.

Torbjörn Nilsson, chef de la police Gotland, a déclaré: «Il faut faire la distinction entre l’agression de ce week-end et le climat pacifique sur Gotland en général. « Gotland est une ville calme en comparaison à d’autres villes il y a peu de crimes par rapport au reste du pays. Mais la façon dont les gens ont réagi est sans précédent. »
En 2015, près de 200.000 immigrés illégaux sont entrés en Suède – et 60 pour cent des gens attendent maintenant de leur gouvernement de mettre fin à cette immigration massive. Seulement 13 pour cent de la population a déclaré que plus de réfugiés et de migrants devaient être acceptés.

Axel Rehouv pour europe-israel.org
Source: express.co.uk

http://www.europe-israel.org/2016/10/suede-un-centre-de-migrants-attaque-par-des-suedois-apres-le-viol-dune-handicapee-en-fauteuil-roulant/

Note de Christine Tasin

ll y a dans ce récit des choses qui me paraissent incompréhensibles.

Je veux bien croire que l’envie d’utiliser les toilettes par la femme handicapée était  impérieuse, mais je suis perplexe à l’idée de partager un taxi et de demander à utiliser les toilettes d’un inconnu…

Comment se fait-il que ce « migrant » ait eu les moyens et de payer un taxi et d’avoir un appartement en ville et qu’après l’agression les 6 hommes soient tous repartis dans un camp ? Quid de cet appartement ?

Pour le reste, la réaction de la population fait du bien.  Il nous appartient de ne rien laisser passer et d’être solidaires des nôtres, dans tous les cas.

Pour un oeil, les deux yeux.

Pour une dent, toute la gueule.

 476 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Bizarre cette histoire, mais qu’en pense donc le puissant Thor, va -t-il descendre de son Asgard pour le flanquer un coup de Mjölnir (marteau) sur la tronche?
    Sur l’autre sujet j’ai des doutes quant à l’imminence d’une guerre mondiale de type thermonucléaire (les Etats-Unis auraient plus à y perdre que la Russie), mais nous sommes déjà dans une autre forme de guerre mondiale et il est vrai que la petite clique néo-cons qui infeste encore le Département d’Etat des Etats-Unis et les deux partis en lice est prête à toutes sortes de folies, Isostrate aigris prêts à mettre le feu au monde par dépit!

  2. Ils faut savoir que les moeurs en Suède sont différents. Les filles abordent plus facilement la gente masculine et sont moins méfiantes qu’en France. Donc le déroulement de cette histoire semble crédible.

  3. en effet Christine, histoire bizarre mais je pense que cela a été mal traduit, à mon avis ce serait plutôt l’homme qui aurait demandé si il pouvait utiliser les toilettes de la jeune femme, bref les personnes ont été inversées , c’est lui qui demande de partager le taxi il avait une mauvaise intention depuis le début et je ne vois aucun handicapé aller chez un inconnu pour aller aux toilettes.

    • tu as raison, Lydia on peut supposer que c’est cela la véritable histoire merci pour cette suggestion à laquelle je n’avais pas songé.
      J’ajoute ces précisions que nous devons à Spipou, alors que les commentaires sont fermés pour cet article:
      Christine, j’ai voulu mettre un commentaire sous un autre article, mais les commentaires sont fermés, désolé de squatter celui-ci.
      Vous vous posiez des questions sur la véracité du viol collectif d’une handicapée suédoise à Visby, sur l’île de Gotland.
      J’ai fait un petit tour de la presse suédoise, y compris le journal régional de l’île. Alors :
      – une handicapée a été victime d’un viol collectif : vrai
      – la presse suédoise parle de 5 hommes, pas 6. Selon la loi « contre le racisme » (ou quelque chose comme ça), leurs noms n’ont pas été publiés par les journaux.
      – « plus de 100 personnes ont défilé entre le poste de police local et le centre de migrants » [pour protester contre le viol] : vrai
      – la photo qui illustre l’article : faux. Il s’agit sans doute d’un des deux incendies accidentels qui ont récemment frappé des domiciles privés dans l’île, sans aucun rapport avec l’affaire. Le seul incident est une vitre brisée par une pierre dans un centre de migrants à 40 kilomètres au nord de Visby
      – « Les autorités suédoises ont été contraints d’envoyer plusieurs unités de police supplémentaire pour empêcher l’escalade de la violence ». Vrai, mais à ce stade, on ne peut pas vraiment parler de violence. Il n’arrive jamais rien dans le Gotland, et les effectifs de police y sont très réduits, ils ont apparemment paniqué à cause du carreau cassé
      – « 60 pour cent des gens attendent maintenant de leur gouvernement de mettre fin à cette immigration massive. Seulement 13 pour cent de la population a déclaré que plus de réfugiés et de migrants devaient être acceptés. » Vrai, en remplaçant « mettre fin » par « pas contents » ou « désapprouvent ».
      – Les noms des violeurs n’ont pas été publiés. En revanche, après la manifestation des habitants, a été organisée une « manifestation contre le racisme et le sexisme » réunissant 400 personnes. Une contre-manifestation d’environ 10 personnes, présentées dans les journaux comme des nazis, a donné lieu à une petite échauffourée, où une femme a été légèrement blessée. Trois « nazis » ont été arrêtés, et les journaux, cette fois, ne se sont pas privé de publier leurs noms et photos bien reconnaissables, histoire d’assurer leur tranquillité dans les rues après leur libération…
      – Le procureur Mats Wihlborg a dû se décharger du cas après que son domicile ait reçu la visite de plusieurs personnes (qui ? Ce n’était pas précisé)
      – Enfin, sur le site de Nordfront, le mouvement présenté comme nazi, je vois cette photo étrange, une manifestation avec la banderole « RAPEFUGEES WELCOME », sans précision de quel endroit ni de quelle manif il s’agit. Seule légende : « Les marxistes culturels manifestent ». Je sais que les gauchistes sont cons, mais ça paraît gros ! Je pense qu’il s’agit plutôt de la photo d’une manif anti-migrants, mais allez savoir. https://www.nordfront.se/folklig-vrede-mot-antirasistisk-manifestation-pa-gotland-polisen-rustar.smr
      J’espère que ça répond modestement à vos questions sur l’état de la Suède.

  4. Cette malheureuse faisait peut-être parti des « welkome refugies »……..
    Partageons notre pays et nos toilettes……… Ben, non !! fo pa !!

  5. Je comprends la réaction des Suédois (et à mon avis, cette histoire de femme violée leur sert aussi de prétexte parce qu’ils doivent en avoir assez). Mais je suis moi aussi dubitative sur cette histoire de toilettes. Avec tous les fous qui traînent partout dans le monde, c’est folie que de suivre un parfait inconnu chez lui pour soulager un besoin pressant. C’est un comportement irresponsable. Cette version a peut-être été édulcorée.

    • Que le migrant ait eu un appartement en ville est étrange, mais que la femme l’ait suivi, n’est pas impossible. Elle pouvait être atteinte d’une débilité, et cette réaction de confiance n’est pas exceptionnelle chez ces handicapés.
      Peut-être est-ce là un alibi pour inciter la population à attaquer les migrants ? Mais tout a une limite même la tolérance à l’intolérable.

  6. Il faudrait créer des fauteuils roulants équipés de caméras et d’enregistreurs sonores… qui pourrrait mettre ça au point?
    Ikea, bien sûr!

  7. Incroyable quand on sait que les viols sordides sont devenus des faits divers quasi quotidiens en Suède depuis l’arrivée massive des migrants du M.O! comment une femme ait pu demander à un « réfugié » de monter chez lui ?

  8. Hello
    C’est marrant ça , je tire au six coups 11.43 tous les dimanches , six raclure , six balles…

      • C’est un Remington 44 buffalo qui se charge avec des balles de 45 , environ 11.43 au pied à coulisse
        a+
        alain

      • c’est aussi un six coups( en fonction du chargeur) on appelle ça un colt 45 le pistolet semi auto des règlements de compte

  9. Je me demande parfois si les informations venant de « Europe Israël » sont fiables.
    Deux hypothèses à mes yeux :
    – soit elles sont romancées ;
    – soit les contributeurs de ce site sont particulièrement doués pour dénicher des informations effectivement scandaleuses et horribles.
    Je précise que je n’ai rien contre Israël, les juifs etc. C’est juste une réflexion que je me fais souvent…

    • Je trouve aussi cette histoire bizarre, et il me semble que ce site exagere parfois. Et ce n’est pas la 1ère fois que je me fais cette remarque, je doute de la fiabilité de certains de leurs articles

      • et ça???
        La Russie ordonne à tous ses fonctionnaires vivants à l’étranger de rentrer, alors que les tensions montent devant l’hypothèse d’une guerre mondiale
        Oct 13, 20161
        La Russie ordonne à tous ses fonctionnaires vivants à l’étranger de rentrer, alors que les tensions montent devant l’hypothèse d’une guerre mondiale
        Share
        .
        La Russie ordonne à tous ses fonctionnaires vivants à l’étranger à rentrer à la maison avec leurs parents sur fond de tensions avec l’Europe et les Etats Unis.
        Le Daily Mail rapporte que les politiciens et les personnalités de haut rang auraient reçu un avertissement du président Vladimir Poutine pour ramener leurs proches à la «mère patrie», selon les médias locaux.
        Cette information arrive après que Poutine ait annulé sa visite prévue en France sur fond de tension sur le rôle de Moscou dans le conflit syrien. Quelques jours après, le Kremlin aurait déplacé des missiles à capacité nucléaire plus près de la frontière polonaise.
        L’ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a également averti que le monde se trouve à un «point dangereux» en raison de la montée des tensions entre la Russie et les Etats-Unis. Vladimir Federovski pense également qu’une troisième guerre mondial a commencé.
        Vladimir Poutine accuse la France de manipulation à propos de la résolution présentée au Conseil de Sécurité de l’ONU qui a conduit au veto Russe.
        Selon le site russe Znak.com , le personnel de l’administration, les administrateurs régionaux, les législateurs de tous les niveaux et les employés des entreprises publiques ont reçu l’ ordre de retirer leurs enfants des écoles étrangères immédiatement.
        L’inaction voir les responsables de compromettre leurs chances de promotion, les médias locaux ont rapporté.
        Selon l’analyste politique russe Stanislav Belkovski cité par le Daily Star : «Cela fait partie du paquet de mesures visant à préparer les élites dans une certaine« grande guerre ».
        Les relations entre la Russie et les États-Unis sont à leur plus bas depuis la guerre froide et se sont détériorées au cours des derniers jours après l’échec des négociation sur la Syrie et que Washington ait accusé la Russie d’attaques de piratage.
        Il y a quelques jours, il a été signalé que la Russie avait déplacé des missiles à capacité nucléaire près de la frontière polonaise, créant ainsi une escalade des tensions entre la plus grande nation du monde et l’Occident.
        Les missiles Iskander envoyés à Kaliningrad, une enclave russe sur la mer Baltique entre la Pologne et la Lituanie, sont maintenant à portée des grandes villes occidentales, y compris Berlin.
        Les fonctionnaires polonais – dont le capital Varsovie est potentiellement menacée – ont décrit ce mouvement de missile comme «très préoccupant».
        La décision de Poutine d’annuler sa visite à Paris est survenu le lendemain après que le président François Hollande ait déclaré que les forces syriennes avaient commis des «crimes de guerre» dans la ville meurtrie d’Alep avec le soutien des frappes aériennes russes.
        Poutine devait venir à Paris le 19 Octobre pour inaugurer une nouvelle église orthodoxe russe près de la Tour Eiffel, mais Hollande avait insisté pour recevoir son homologue russe pour des discussions au sujet de la Syrie.
        L’annulation sans précédent d’une visite si près d’être finalisée est un «pas sérieux … qui rappelle la guerre froide», a déclaré l’analyste de la politique étrangère russe Fedor Loukianov.
        «Cela fait partie de l’escalade plus large dans les tensions entre la Russie et l’Occident, et la Russie et l’OTAN», rapporte l’AFP.
        Le Kremlin est été en colère après l’interdiction de l’équipe paralympique russe aux Jeux Olympiques de Rio sur de soupçons de dopage de ses athlètes parrainé par l’État.
        Pendant ce temps, le conseiller de la candidate Hillary Clinton a déclaré que le FBI enquêtait sur le rôle éventuel de la Russie dans le piratage des milliers de ses e-mails personnels.
        Mais les responsables russes ont vigoureusement rejeté les accusations d’ingérence dans les élections présidentielles américaines et a rejeté les allégations selon lesquelles Moscou était derrière une série de piratages récents sur les institutions américaines.
        Le général russe à la retraite, Evgeny Buzhinsky, a déclaré à la BBC: «Bien sûr, qu’il y a une réaction. La Russie comme Poutine constatent qu’il y a une confrontation à grande échelle sur tous les fronts. Si vous voulez une confrontation, vous en aurez une.»
        Plus tôt cette semaine le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson a appelé les militants anti-guerre à protester devant l’ambassade de Russie à Londres.
        © Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

        • je n’ai pas trouvé d’article vraiment digne de foi sur cet évènement… j’ai un doute

  10. Pour un oeil, les deux yeux.
    Pour une dent, toute la gueule.
    Et moi je direz un trou entre les deux yeux des 6 salopards voilà ce qu’ils méritent ces fumiers qui viole une femme invalide en fauteuil roulant ..

Les commentaires sont fermés.