Que de réjouissances à Bernay Saint-Martin !
http://resistancerepublicaine.com/2016/09/24/bernay-saint-martin-le-conseil-municipal-enterine-le-vote-des-citoyens-pas-de-migrants-a-bernay/
Malheureusement, il n’en va pas ainsi partout en France.
La région de Poitiers semble avoir singulièrement perdu la mémoire de son passé.
Un concert « Happy Happy » (un titre qui montre un certain amour de la France, n’est-ce pas ?) aura même lieu en soutien aux migrants.
Persona non Grata
Nous avons déjà signalé ici le poids des gauchistes aux commandes dans la Vienne.
http://resistancerepublicaine.com/2015/06/05/poitiers-9-ils-utilisent-une-nazie-pour-demolir-charles-martel/
http://resistancerepublicaine.com/2016/04/21/a-poitiers-ils-ont-ridiculise-la-statue-de-jeanne-darc-avec-des-tricots/
http://resistancerepublicaine.com/2016/07/02/poitiers-les-jeunes-communistes-veulent-faire-le-terroriste-marwan-barghouti-citoyen-dhonneur/
http://resistancerepublicaine.com/2016/07/16/djihad-passif-a-poitiers-le-lycee-au-nom-de-resistant-francais-sera-rebaptise-nelson-mandela/
http://resistancerepublicaine.com/2016/07/20/poitiers-quatre-policiers-violentes-le-suspect-hospitalise-en-psychiatrie-silence-dans-les-medias/
http://resistancerepublicaine.com/2016/08/27/black-m-chasse-de-verdun-a-sevi-a-poitiers-pour-70000-euros-ames-sensibles-sabstenir/
http://resistancerepublicaine.com/2016/08/30/poitiers-30-roms-squattent-un-immeuble-ils-sont-intouchables-le-proprietaire-va-peter-les-plombs/
Liste non exhaustive, hélas…
Alors, évidemment, quand il s’agit de donner la clé de la ville et même du département ou presque aux migrants, ils se précipitent.
Migrants : la main tendue de Mignaloux-Beauvoir
Sollicitée par la préfecture, la commune de l’agglomération de Poitiers est prête à accompagner l’accueil de seize jeunes gens de la Jungle de Calais.
Le démantèlement de la Jungle de Calais devrait passer par Mignaloux-Beauvoir. Les services de l’État qui recensent actuellement des sites susceptibles d’accueillir des migrants en provenance de l’immense bidonville ont retenu l’ancienne maison de retraite du Bois-Joli, sur la zone économique de Beaubâton.
Rachetée par le centre hospitalier spécialisé Henri-Laborit il y a quatre ans, cette résidence de 89 logements n’est qu’en partie occupée pour l’hébergement des travailleurs handicapés de l’ESAT de l’Essor.
« Ils ont besoin de se sentir accueillis »
Consulté par la préfecture de la Vienne, le maire de la commune a réuni les élus du conseil municipal mardi soir. « Soit on tourne le dos à ces jeunes hommes qui fuient des persécutions, soit on va vers eux et on leur tend la main », explique Gérard Sol. « Je suis très fier des élus qui ont tout de suite été unanimes pour dire que nous devions les aider. Ils ont besoin de se sentir accueillis, pas rejetés. C’est ce qu’il y a de mieux à faire pour qu’il n’y ait pas de problème. Alors on va faire ce qu’il faut pour les accompagner. »
Le maire souhaite ainsi mobiliser le tissu associatif local : « On va se rapprocher du club de foot, on va demander à des professeurs en retraite de leur donner des cours… J’espère que la population réagira aussi bien que les élus.La peur naît de la méconnaissance ; alors nous allons expliquer. »
Si le site est effectivement retenu pour accueillir un centre d’accueil et d’orientation géré par l’association Audacia, les seize migrants de Calais devraient arriver en bus avant la fin du mois d’octobre et rester là le temps de faire des démarches administratives. En principe, pas plus de deux mois.
>> La Nouvelle-Aquitaine doit créer 900 places dans des centres d’accueil
repères
La Vienne compte déjà trois centres d’accueil et d’orientation (CAO) à Poitiers (Bel-Air), Châtellerault et Naintré. Ces centres ont été créés il y a un an pour permettre aux migrants d’accomplir leurs démarches administratives et s’ils souhaitent déposer une demande d’asile. Deux centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) se trouvent également dans le département ; le premier est géré par la Croix Rouge à Sommières-du-Clain, le second par Adoma à Loudun.
Baptiste Bize
Mais cela ne s’arrête pas là. Les pauvres migrants pris en charge, nourris, lavés, blanchis, aidés, formés… ont besoin d’argent de poche, naturellement. Alors nos gauchistes font pour eux ce qu’ils n’ont jamais fait pour les SDF et autres Sans-dents en difficulté. Ils organisaient la semaine dernière un concert « pour soutenir les migrants dans leurs démarches administratives ». Oui, vous avez bien lu. Les migrants sont hébergés et accompagnés, on leur mâche le travail pour qu’ils fassent leurs dossiers de réfugiés, mais cela ne suffit pas, « ils » organisent un concert pour eux… pour leur donner les moyens de payer leurs avocats… Et oui, c’est cela le respect de la loi, donner à des délinquants la possibilité de payer des spécialistes qui vont les aider à tricher… Cela s’appelle la préférence étrangère. Cela s’appelle aussi la dhimmitude. Cela s’appelle surtout la trahison.
Un concert » Happy, happy » pour aider les migrants
Artistes et organisateurs attendent les danseurs samedi soir sur le parvis de Cap Sud.
Cap Sud et le Toit du Monde s’associent pour accueillir samedi un concert pour soutenir les migrants dans leurs démarches administratives. Sur un air de fête.
On peut être sérieux et festif à la fois. Grave et léger tout autant. Samedi soir, sur le parvis de Cap Sud, on pourra rire et danser, pour la cause des migrants.
Pour fêter ses dix ans, en partenariat avec Le Toit du monde et Cap Sud, le groupe de musiciens poitevins du Transbal express donnera un bal solidaire, associé au collectif Double mix qui « en live et DJ set » invitera le public à préparer une soupe géante qui sera offerte pendant le bal. Pour le Transbal express, qui parcourt le monde depuis 2005 à travers ses musiques traditionnelles et modernes, rien n’est dû au hasard. Il y a peu, ce groupe avait proposé un spectacle, « Voix d’exil » qui recueillait les parcours et les histoires des migrants. Cette fois, c’est sur un ton plus festif que l’orchestre fera danser les cultures. « C’est grâce à Isabelle Lucas, du Toit du monde, qu’on sera là, indique Guillaume Christophel, l’un des membres du Transbal, elle a eu l’idée de faire une fête et un concert de soutien. Cela collait avec notre idée de bal autour du monde. Il s’adresse à différentes générations et différentes cultures. »
C’est au son de l’accordéon, des percussions, basses et autres guitares électriques que le bal solidaire démarrera à partir de 19 h 30, en plein air, sur le parvis de Cap Sud. Les bénéfices et les cachets des artistes seront intégralement reversés à la caisse de solidarité du Toit du Monde.
Où va l’argent ?
« Cet argent ira aux migrants qui en ont besoin pour différentes dépenses, détaille Louis-Marie Bonneval, vice-président du Toit du Monde, telles que les taxes, les déplacements, les frais d’avocats, les timbres fiscaux ou encore les frais d’avocats. Pour nous cet argent est important pour aider ces personnes. »
Pour en savoir plus sur la situation des migrants, un stand d’information devrait être installé sur place ainsi qu’une exposition (dans le hall) sur les « Cartes imaginaires » un travail réalisé l’an dernier par les collégiens de Jean-Moulin et les primo-arrivants du Toit du Monde. « Mais samedi, insistent tous les organisateurs de cette soirée, on fera du festif sur des choses sérieuses avec le bien nommé concert « Happy, happy » et sur la piste de danse, on sera tous à égalité. »
544 total views, 1 views today
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/09/30/Pourquoi-les-migrants-se-sentent-mieux-a-Naintre-qu-a-Chatellerault-2855874
en complément, voici une description du quotidien des migrants à Naintré.
Seule donnée importante dont ne parle pas l’article : quid de leur activité sexuelle, puisque leur conjointe est restée au pays ?
Est-ce le même scénario que dans la jungle ? http://resistancerepublicaine.com/2016/09/22/calais-volontaires-en-manque-de-sexe-le-harem-inverse-avec-les-males-musulmans-dedans-pas-mal/
Encore de la dictature toujours imposer de force contre la volonté du peuple et sans référendum.
C’est le début de la fin de cette dictature.
Les élus seront les premiers a rendre compte de leur trahison pour avoir bradé la France a l’Islam a travers les différents flux migratoires qu’ils ont organisé depuis 40 ans (UMPS).La guerre civile est inévitable aussi ce seront les premiers a trinquer a moins qu’ils s’expatrient .!Mais en auront-ils le temps ;
Le peuple souverain réglera ses comptes car il n’aura pas le choix se battre ou disparaitre ,vous les élus commencez a faire vos valises tant qu’il est encore temps la Charia nous n’en voulons pas et les dégénérés de l’Islam non plus!
Si vous n’avez pas encore compris ,vous allez vous réveiller avec la gueule de bois ,et un canon de fusil sur la téte!
« Ils ont besoin de se sentir accueillis » !!!
On a besoin de se sentir envahis !!!
Les 16 migrants seront reçus en fanfare!
« A nous les petites viennoises et poitevines ».
Elle est pas belle la vie?!
il faut suggerer au maire de garder une partie de l argent pour q une fois leurs papiers obtenus ils puissent retourner en avion chez eux pour les vacances comme ceux de suisse et d allemagne et chaque participant versera une partie de son salaire a vie pour leur entretien et celui de leurs familles selon une etude suisse au bout de dix ans70 POR CENT DES MIGRANTS NE TRAVAILLENT PAS ET NE LE FERONS JAMAIS CERTAINES ESPECES MERITENT LEUR EXTINCTION
Quelle bande de cons, ils viennent de se livrer pieds et poings liés aux adorateurs de cette secte satanique qui prêche la mort , le viol, et la torture.
Misérable imbéciles sans cervelle qui de leur hauteur n’ont pas été foutu de lire le coran et par se fait viennent de condamner leurs enfants. Pauvre Charles Martel il doit se retourner dans sa tombe.
le sud ouest comme les autres régions est touché mais à moindre échelle certes. pour le moment!!!!!!
» Le Sud-Ouest est bien moins touché par l’expansion musulmane, »…faudrait remettre les chiffres à jour, j’en reviens de l’arrière pays de sud Ouest, rien de différent d’avec Marseille où je travaille….
Vous noterez qu’on parle de « jeunes hommes ». Les femmes et les enfants (de qui l’on a moins à craindre, en principe) ne viennent que peu chez nous. Ils restent au pays pour le défendre…
Je ne savais pas que l’expression « les femmes et les enfants d’abord » indiquait qu’on réservait à cette catégorie de population le soin de faire la guerre et de se défendre contre les barbares.
L’Islam encouragerait-il la lâcheté?
J’habite Mignaloux-Beauvoir , la population n’a pas été consultée et même si les habitants l’avait été , il ya tellement de Gauchobobo avec la de merde dans le cerveau qu’ils auraient dit oui comme le maire Gérard SOL un socialiste bobo.
Tout pour les migrants musulmans rien pour les Français !!!!
Si celui-ci croit se faire bien voir avec sa décisions d’accueillir a bras ouvert les 16 délinquants migrants islamiques , il devra rendre des comptes à la population !!!
Au contraire laissons les clandos arrivés dans sa bourgade , il va connaitre les joies du vivre ensemble ce connard de maire , ses administré(e)s ne tarderont pas à lui demander des comptes quand il y aura des vols viols menaces etc… , grand bien lui fasse et dommage pour les habitants , ils n’auront qu’ a s’en prendre à leur mairdeux !
Ca fait comme un vaccin, le virus affaibli provoque une réaction de défense de l’organisme par les anticorps. Reste à savoir si l’organisme est suffisamment sain ou si le virus n’est pas trop virulent pour qu’il réagisse. C’est une question de seuil de tolérance, où en est-on ?
le conflit est inévitable,pour ma part,je serai intraitable,extrêmement sévère envers les gens de chez nous qui par leurs inconsciences suicidaires,assassinent leurs origines,leurs cultures,leurs racines aux profits de personnes qui ne font »RIEN »pour défendre leurs pays,et préfèrent envahir et conquérir des Européens qui vont subvenir a leurs besoins financiers de logements et de soins et tout cela aux frais des autochtones, tellement culpabilisés par les mondialistes depuis plusieurs décennies,qu’ils sont entrain de s’autodétruire,il nous faut « ABSOLUMENT »réagir et vite,politiquement en 2017 avec »MARINE »si nous échouons,prendre les « ARMES CITOYENS ET DÉFENDRE TON PAYS »..!!
On a l’impression que la France est en train de faire son chemin de croix, peut-être est-ce nécessaire ? C’est une excellente nouvelle ! Tous ces gens votaient pour qui avant ? Et qui ont-ils fui en s’installant à 20 km de leur boulot ? Si seulement ça pouvait les aider à réagir mais il y a déjà des réactions dans le monde rural et les langues se délient.
Quand viendra un nouveau Charles Martel ou une isabelle la catholique et un Ferdinand d’Aragon pour rejeter à la mer les descendants de ceux qu’ils ont chassés d’Espagne.
Reprenons la Reconquista, soyons les dignes descendants de Charles Martel !
Bien dit! mais il faut que tous aillent au charbon! Charles Martel n’est plus! c’est à nous à lui faire honneur! pour ça il faut des meneurs et ils existent!
Passer à l’action? oui, mais quand?
Christine je viens juste de te l’envoyer sur tes deux Mails de ce qui c’est passer en Allemagne à Dresden !! fait moi savoir si tu l’a bien reçu …
Bonne journée à toi .Roland L’Alsacien .
Quel bande de cons et connes !
et nos SDF ils font des concert pour eux et leurs payent tous ces crétins et crétines ?
au fait Christine a tu eut la nouvelle de l’Allemagne à Dresden ? explosion à une caserne de terroriste !!! je t’envoi sur ton mail l’annonce que tu pourra publier sur ton site pour info aux Patriotes ! Bonne journée Christine .Bises Roland L’Alsacien .
Les gens n’ont qu’à ne pas y aller, à ce concert de merde (mais il se trouvera toujours des collabos pour y aller, évidemment). Et quand ils verront le chaos s’installer chez eux, ils pleureront. Le Sud-Ouest est bien moins touché par l’expansion musulmane, que les habitants ne comprennent pas ce que nous endurons à Marseille, Lille, Strasbourg etc… Ils feraient mieux d’ouvrir les yeux, et vite.
Répugnant et plus qu’inquiétant ! Poitiers est à 90 minutes de ma ville de Rochefort 17, et je peux vous dire que beaucoup de charentais maritimes sont très inquiets eux aussi, même dans nos petites campagnes. ! Bernay Saint Martin est une exception ( refus d’accueillir 15 clandestins, à 8 voix contre 6 au CM ).
Ce qui est révoltant, de plus, c’est que nous sommes en effet privés d’une ancienne maison de retraite, d’un centre pour handicapés, d’un centre médical ( projet à Bernay, qui aurait pu aboutir ) d’anciennes gendarmeries .
A La Rochelle, je ne serai pas étonné d’ailleurs si bientôt on nous balance de force des dizaines de pauvres migrants dans l’immense ex-caserne Aufredi, ou autres endroits « inoccupés ».
Et à Rochefort aussi, et dans l’île d’Oléron ; « ils » aiment bien le bord de mer, Meschers, Royan et Etaules, allez savoir pourquoi ?
Brr, effectivement, je vous rejoinds dans votre frayeur.
Tout cet argent dépensé pour « eux », mon fils est à l’école primaire et apparemment, certains parents en font partie. Ils se cachent, mais je le voit très bien : avec leurs remarques mesquines, leurs propos déplacés, quand par exemple ils croisent quelqu’un de barbu ou de voilé. Non franchement, la France part à volo. Boutons les réac de notre pays !