Marie Drucker recueille la réaction de Charlotte, 25 ans, franco-allemande et assistante parlementaire.
Charlotte Kude, 25 ans, est une assistante parlementaire franco-allemande. Surtout, elle est pour la sortie du Royaume-Uni de l’UE et est ainsi devenue porte-parole du mouvement « Vote Leave ». Elle se réjouit donc du succès du Brexit. « Ce ne sont pas les Européens que les Britanniques rejettent, c’est bien le système politique obsolète qu’ils rejettent.(…) C’est le projet politique auxquels ils ont souhaité envoyé un message, et dans l’espoir aussi que l’Union européenne se réveille pour le bien-être de tous ceux qui y sont encore« .
Un fossé entre bureaucrates et citoyens
La jeune femme est devenue eurosceptique par son expérience au Parlement européen. « J’ai été vraiment interpellée par le fossé entre le train de vie des bureaucrates à Bruxelles et celui des citoyens européens. (…) Il y en a plus de 10 000 qui sont payés plus que le Premier ministre britannique par exemple, ils ne payent pas d’impôts, ils peuvent boire, manger, voyager tous frais payés. Et ça, à mon sens, ça entretient cette bulle qui va finir par imploser ».
466 total views, 1 views today
Ils se prennent pour des élites. C’est ça nos représentants ? Représentants d’eux même et de leurs propres intérêts. Ces gens devraient représenter et défendre la volonté du peuple. Non seulement ils ne le font pas, mais en plus ils vont à l’encontre des « prolétaires » que nous sommes. Je pense que le mot démocratie a été perverti jusque la moelle. Il ne véhicule plus son propre sens. Ce serait bien que Christine nous rappelle la démocratie des Athéniens, qui elle, n’a aucune relation avec celle qu’on nous sert. Ou ces représentants doivent virer et être remplacés par des gens dévoués et honnêtes, ou il faut sortir en grande pompe de cette Europe corrompue.
c’est une idée d’article à venir je le note ! merci à toi
Cela s’appelle ouvrir les yeux… Il faut apprécier la composante d’indécence et de démesure de cette oligarchie européenne dans cette réaction…
Interrogez-vous cependant un instant sur ce qu’aurait pu être le témoignage de la demoiselle si elle avait été invitée au festin au lieu de simple spectatrice??
C’est rassurant de voir que les jeunes restent lucides!
Merci Beate pour cette info qui ne circule pas trop…BFM a du oublier!
N.B il y a deux ans, un reportage d’une chaîne Néerlandaise circulait dans les sous-sols (parkings) du Parlement européen…pas une deudeuche !
Le journaliste avait filmé ces députés qui venaient passer leur carte dans la macine à « pointer »,à 8h et repartaient aussitôt…di ling di ling 750 euros dans la tirelire !
Les chaînes TV n’ont pas eu le temps de passer ce reportage !
J »‘espère moi aussi , comme cette jeune fille, que l’on va se rendre compte de ce qu’est l’Europe et sa gestion – la peur de tout rompre va peut être les réveiller pour s’améliorer (peu d’espoir quand même car ils ne vont pas vouloir perdre tous les acquits et avantages qu’ils ont de siéger là-haut) toujours pareil
les Anglais, eux au moins, ont eu le courage de se prononcer et après on va les critiquer – s’ils nous rendent service, ce ne sera que mieux
Chapeau bas a cette brillante jeune femme qui dit simplement la verite.
oh quelle a raison ,je comprend pas nos médias et certains de nos politiques qui confondent europe et union européenne
c’est cette union européenne qui est néfaste pour les peuples pas l’europe;
Tous es dirigents de bruxelles qui s’en foutent pleins les poches eux ils en ont rien a foutre de savoir si les peuples d’europe n’ont rien a bouffer en fin de mois.
Je le dit souvent ce régime est pire que le nazisme
ils ont emporter avec eux la pire des soit disant religion L’ISLAM cette chose nauséabonde qui avance en europe et dans la plupart des pays occidentaux;
c’est un vrai CANCER AVEC CES TANTACULES;
SORTONS TOUS DE CETTE UNION EUROPEENNE GANGRENER PAR DES HËTRES IMMONDES
bravo! il faut dire les choses!