Ne jamais oublier. Ne jamais rien oublier. Ne jamais rien pardonner.
Pour ne pas diminuer les gains, pour ne pas déranger les grandes entreprises, ils sont capables de tout. C’est ainsi que la Commission européenne en 2007 a tout à coup autorisé la consommation -oui, vous avez bien lu, la consommation… – d’huile de tournesol mélangée jusqu’à 10% d’huile de vidange…
On n’oubliera pas non plus que la société Lesieur et les pouvoirs publics ont mis très longtemps à retirer les produits contaminés et que le compte de ces derniers n’a jamais vraiment été fait.
[Produits contaminés] on trouvait Saupiquet, Unilever (propriétaire de Knorr, Magnum, Fruit d’Or, Miko, Planta Fin, Amora…) mais également Carrefour Promodès et Auchan. Ainsi, on peut trouver cette huile de moteur dans des batonnets de Surimi, du cèleri rémoulade, de la soupe de poisson en conserve, du poisson pané, des paupiettes de veau, du thon et des sardines à l’huile, mais aussi dans la pâte à tartiner chocolatée, le blé pour petit déj’, les gauffrettes à la confiture, les barres céréalières et sucrées pour les enfants, les cookies et bien sur la mayonnaise, le tarama, la sauce béarnaise et enfin de la sauce vinaigrette. Canard enchaîné.
Et c’est ce système-là que défendent tous les minables, Hollande en tête ?
Rappel :
De l’huile de moteur dans notre alimentation
Voici quelques extraits d’articles du “Canard Enchainé” parus durant le mois de mai à propos de la contamination de denrées alimentaires par de l’huile… de moteur. Lesquels produits sont en grande partie encore en rayon parce qu’”il n’y a aucun danger sur la santé” et “aucun impact sur le goût” d’après le service de répression des fraudes.
Ces articles démontrent – une fois de plus – que dans notre belle société moderne, la santé humaine est sacrifiée sur l’autel des profits.
Il faut faire circuler ces infos le plus largement possible. D’après le Canard Enchaîné de cette semaine, l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) attend d’éventuelles reprises des informations par la presse pour commencer à réagir… Et si on les aidait ?
Une liste non exhaustive (et pour cause) des produits contaminés par de l’huile de moteur, fournie par le même Canard enchaîné, est donnée dans la note de bas de page.
[Le Canard enchainé, 14 mai 2007] « Achetées en Ukraine, 40000 tonnes d’huile de tournesol coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe. Et les produits concernés n’ont pas du tous disparu des rayons français.
Depuis le 5 mai, de mayonnaise, des plats cuisinés, de la vinaigrette industrielle, des conserves à l’huile, etc… préparées avec de l’huile de moteur sont en vente dans les grandes surfaces. Et ce avec la bénédiction des pouvoirs publics et de la Commission européenne. Bien sur, le consommateur n’a pas été informé…
Officiellement, tout commence le 21 avril dernier, quand le groupe Saipol, numéro un français de la transformation des oléagineux et accessoirement propriétaire de Lesieur, prévient la Répression des Fraudes que son usine de Sète, où est raffinée de l’huile de tournesol brute, il y a un sérieux pépin. Une grosse rasade d’huile achetée en Ukraine est farcie à l’”huile de moteur“, huile minérale dérivée d’hydrocarbure. Et pas qu’un peu : d’après nos informations, sur 2800 tonnes d’huile apparemment irréprochable, livrées en France, 19 tonnes auraient mieux fait d’aller graisser des rouages et des pistons que des gosiers. Deux jours plus tard, la France informe officiellement ses voisins européens : cette cargaison fait partie d’un énorme lot de 40000 tonnes, qui a atterri non seulement en France, mais aussi aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. Et c’est tout le lot qui a été trafiqué ! De quoi, pour les escrocs, se faire du beurre : sachant que la tonne d’huile de tournesol brute est vendue 1800 euros et que d’après les confidences d’un fonctionnaire de la Commission européenne, ce sont en tout pas moins de 280 tonnes d’huile de moteur qui ont été introduites en douce dans les containers, les margoulins d’Ukraine ont empoché un bénéfice de 504000 dollars (moins ce qu’ils ont déboursé pour l’huile bidon, certes, mais celle ci coûte des clopinettes).
A partir du 26 avril, la Commission européenne et la répression des fraudes rendent publique l’alerte. Officiellement, l’huile de tournesol frelatée mise en bouteilles et les plats préparés à partir de cette mixture ont tous été retirés des rayons et “n’ont pas atteint le consommateur“. Fort bien, mais, au fait combien de lots ont été retirés en tout ? Questionnée par “Le Canard”, la DGGCRF, autrement dit, la Répression des fraudes, explique que “compte tenu du nombre d’entreprises concernées, il est impossible d’en connaître le nombre exact“. Chez Carrefour Promodès, enseigne qui possède la moité des grandes surfaces alimentaires en France, on admet du bout des lèvres avoir retiré pas moins de… 200 produits concernés !
Bref, tout baigne. Sauf qu’il reste un léger problème : Saipol, la maison mère de Lesieur (laquelle marque a fait répondre au Canard par son agence de com’ qu’elle n’était “en rien concernée“), a reçu sa cargaison d’huile frelatée fin février. Et n’y a vu que du feu. Jusqu’à ce qu’un mois plus tard un industriel du nord de l’Europe, destinataire du même lot, l’informe après analyse que quelque chose clochait dans l’huile de tournesol ukrainienne . Et ce n’est qu’un mois plus tard que Lesieur a enfin sonné l’alerte auprès de la Répression de fraudes. La question qui se pose est cruciale : combien de produits assaisonnés à l’huile frelatée ont été conditionnés et commercialisés entre-temps ? Saipol reconnait avoir raffiné l’huile en question pour la vendre ensuite à “une trentaine de clients de l’industrie agroalimentaire“1 , dont il refuse de citer les noms. Mystère et salade verte. […]
Mais il y a plus sérieux : contrairement à ce qu’ont d’abord assuré la Commission européenne et les pouvoirs publics français, tous les produits additionnés d’huile contaminés n’ont pas été retirés des rayons. En effet, le 2 mai, la Commission européenne s’est fendue en catimini d’une recommandation autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10% d’huile de tournesol frelatée. […]
Comme l’admet la DGCCRF dans une note adressée au Canard, le 7 mai, “.”, tant pis pour les mayonnaises et autres petits plats déjà vendus. “Aucun rappel” n’a été effectué. […] »
Bref, il va s’en dire que les entreprises vont se cacher derrière les recommandations du servie public. Pour une affaire qui sort dans la presse, combien sont inconnues ? Comment faire confiance aux agro-industries actuelles qui préfère nous empoisonner plutôt que de perdre de l’argent ? Pour l’intérêt de notre santé, nous savons ce qu’il nous reste à faire… cessons de consommer ces produits et parlons-en autour de nous.
- [Source la canard enchainé du 21 mai 2008] Parmi lesquels on trouve Saupiquet, Unilever (propriétaire de Knorr, Magnum, Fruit d’Or, Miko, Planta Fin, Amora…) mais également Carrefour Promodès et Auchan. Ainsi, on peut trouver cette huile de moteur dans des batonnets de Surimi, du cèleri rémoulade, de la soupe de poisson en conserve, du poisson pané, des paupiettes de veau, du thon et des sardines à l’huile, mais aussi dans la pâte à tartiner chocolatée, le blé pour petit déj’, les gauffrettes à la confiture, les barres céréalières et sucrées pour les enfants, les cookies et bien sur la mayonnaise, le tarama, la sauce béarnaise et enfin de la sauce vinaigrette.
http://www.naturavox.fr/alimentation/article4203,4203
598 total views, 1 views today
Cette histoire d’huile frelatée est insupportable ! Il faut avertir le plus possible, merci donc à Christine qui un « lanceur d’alerte » ! Mais cela n’a rien d’étonnant en fait ! Ceux qui osent une telle action (laquelle mérite la peine de mort) misent sur le pseudo confort des peuples d’Occident! De la vinaigrette industrielle…! C’est pourtant si simple et rapide de la faire soi-même avec une (très bonne) huile d’olive ! Des plats cuisinés ? Ben oui ! Vite, il faut aller vite ! Le loisir n’attend pas ! On se débarrasse de la corvée de bouffe ! ET hop ! Dans le micro ondes ! Miam miam ! Alors que ‘est si simple et agréable de faire soi-même sa propre cuisine…quand on aime sa famille et ses amis ! Des soupes en conserve…on croit rêver …ou cauchemarder ! Et l’on s’étonne de la prolifération des cancers !!! Cuisinez donc au saindoux, il est anti cholestérol, ou à la graisse de canard, même propriété ! Les criminels non élus de Bruxelles se remplissent les poches et tuent les peuples, ça vous étonne ? Ils n’ont aucune pitié, sauf pour eux et pour leurs proches ! Tous ceux qui trempent (sans jeux de mots) dans cette bouillasse d’huile de vidange (ça soulève vraiment le coeur !) et de tant d’autres manipulations alimentaires ou médicales extrêmement nocives pour la santé, ces gens-là devront payer un jour et la facture sera salée…une saumure ! A leur tour de goûter à ce qui est bon ! Au gibet ou à l’échafaud !
il serait bien intéressant de savoir si au sein de la cuisine de l’Elysée, le maitre queue , était au courant de ce tour de passe – passe chimique, pour éviter de servir de l’huile de vidange dans la salade bouffée à la table de Sarko ou Hollandouille ,?
Si jamais de l’huile frelatée a pu se glisser dans le matériel utilisé par les professionnels de cette illustre institution culinaire, ce serait l’occasion d’un immense éclat de rire, bien venu en un temps ou ces salopards , se plaisent à nous ..BAISER tous les jours !
et ces huiles « d’Ukraine », notre chère Marie-Ségobourde n’y a rien vu? Vrai, elle ne surveille que la braguette à tout-va (ou à tout-crin) de son Flambé!
Voila a quoi sert cette europe de combinards et de mafieux ! en sortir vite !
Il y a de cela des décennies, mon père, qui n’aimait guère que l’huile d’olive (et de la bonne), avait un slogan pas très publicitaire pour l’huile Lessieur : « Huile Lessieur, qui en consomme en meurt! ». Le pauvre homme ne savait pas si bien dire…
ET LES GOUVERNEMENTS VEULENT RÉGLEMENTER LE PETIT PEUPLE QUI VEUT FAIRE POUSSER SES FRUITS ET LÉGUMES DANS SA COURT
en effet… et on met des amendes aux producteurs de tomates qui vendent des variétés non autorisées on marche sur la tête
Plus simple ce gros mou d »Hollande avec sa petite salade de gésiers à 120€ la salade …on l’attache sur une chaise en compagnie de Sarko et ils auront le plaisir de savourer une salade à l’huile de vidange …miam miam
Sacrée bande de salopards
Je suis envahi d’une telle rage que, lisant ces lignes terrifiantes , je serais presque capable de passer une corde autour du cour de chacun de ces fumiers de commissaires bruxellois , pour tous les pendre les uns aprés les autres en place public et en présence du peuple qu’ils ont empoisonné criminellement !
La lecture de cette information tellement capitale et provoquant des hauts le coeur à la limite des vomissements , doit être portée à la connaissance de tous , et je vais m’y employer par l’intermédiaire de facebook, afin de ruiner la réputation de tous ces immondes salopards !
Mais oh combien je bénie ce jour du 24 juin 2016, ou le peuple britannique valeureux à , contre vent et marées, démontré son plus grand courage, pour adresser un mot de Cambronne à cette oligarchie de ronds de cuir pervers et corrompus , n’exhalant plus que des relents innommables d’insupportable pourriture !
Le peuple britannique, avec une telle vaillance, nous a donc ouvert la route de la liberation , que dés maintenant nous n’avons pas le droit de ne pas emprunter , pour redevenir des hommes et des femmes debout , résistant à l’atroce tyrannie du sale pognon international , échappant à toute forme d’humanité et de morale !
c’est pourtant une info ancienne mais on l’a oubliée merci à notre ami Claude Laurent qui me l’a rappelée ce qui m’a amenée à faire l’article