Le groupe Etat islamique conserve ses «capacités d’attentats terroristes» dans le monde, malgré les efforts de la coalition internationale contre ces jihadistes, a reconnu jeudi le directeur de la CIA, John Brennan.
«Malheureusement, malgré tous nos progrès contre l’Etat Islamique sur le champ de bataille et dans le domaine financier, nos efforts n’ont pas pas réduit ses capacités d’attentats terroristes de portée mondiale», a déclaré John Brennan devant une commission du Sénat américain.
«Au fur et à la mesure que la pression augmente» sur le groupe Etat islamique sur le terrain en Irak et en Syrie, «nous pensons qu’il intensifiera sa campagne mondiale» pour rester la plus puissante organisation terroriste, a déclaré M. Brennan.
«Nous pensons que l’EI entraîne» des auteurs potentiels d’attentats «et essaie de les déployer pour de nouvelles attaques», a-t-il souligné.
Sur le terrain «plusieurs indicateurs importants vont dans la bonne direction», a souligné M. Brennan, en évoquant les pertes de territoires en Irak et en Syrie. «Un nombre croissant de combattants (de l’EI) ont perdu leurs illusions» et l’EI a plus de difficultés pour regarnir ses rangs et faire venir de nouveaux combattants, a-t-il expliqué.
Les jihadistes ont également perdu des ressources financières, même s’ils demeurent capable d’en générer, a-t-il dit. «L’EI demeure un adversaire redoutable», a-t-il souligné.
John Brennan a aussi déclaré qu’il y avait des dizaines de milliers de combattants de l’Etat islamique dans le monde, plus qu’Al-Qaïda à son apogée.
M. Brennan s’exprime le jour même où le président Obama se rend à Orlando pour honorer les victimes du pire attentat commis sur le sol américain depuis le 11-Septembre et revendiqué par l’Etat islamique.
Dimanche, Omar Mateen, un américain inspiré par l’Etat islamique, a attaqué un bar gay très en vogue. L’attentat a fait 49 morts et 53 blessés.
505 total views, 2 views today
Financement ? Tous les musulmans doivent cotiser, qu’ils se disent soi-disant « modérés » ou « radicaux ». Où va l’argent : à des organisations de charité qui ont pignon sur rue… et ensuite ? Ah, et bien, on ne vaut pas trop savoir !!! Alors, avec 1 milliard et quelque chose de musulmans dans le monde, ça fait une coquette somme depuis la quête dans les mosquées. Pour la suite de la guerre, les directives de l’E.I. sont simples : attaquez partout, avec ce que vous avez sous la main, même votre voiture. Les derniers attentats et tentatives d’attentats des deux côtés de l’Atlantique ne font qu’appliquer cette stratégie et ils vont se multiplier. Un seul soldat d’Allah peut faire un massacre (ce n’est plus à démontrer). Et tant qu’encore quelques 50% des populations, sinon davantage, se refuseront à voir la réalité, les choses ne feront qu’empirer. « Knowledge is Power » : il faut INSTRUIRE les masses, non en critiquant (le négatif n’est jamais productif), mais en faisant connaître les textes authentiques de l’islam aux masses ignorantes.
C’est sûr à force de jouer avec le feu ,on fini par se brûler , n’est ce pas messieurs les barbouzes de la CIA !
Question ! qui finance l’Etat Islamiste hein ? monsieur M. Brennan ,
et qui a former ces racailles pour venir nous envahir en Europe et imposer cette secte sanguinaire qui est l’Islam hein M. Brennan ?
Qui subventionne ces racailles avec l’argent de certains milliardaires qui crée express cela pour encore plus ce remplir les poches hein M. Brennan ?
vous prenez les Européens pour des cons et vous savez fort bien que la C.I.A. et au courant qui en sont les instigateurs et cela ils ce trouvent aux USA et certainement pas en Europe ,vous les américains avez créer cette saloperie de EI pour que certains puisse augmenter le Business dans l’Armement ! arrêtez vous les Ricains de prendre les Européens pour des cons et ont sait aussi pourquoi vous chercher la puce à Poutine et aux Russes et sachez que Poutine et les Russes sont les seuls à défendre notre Culture Judeochrétienne et vous votre Dirigent Obama nous a trahis avec Merkel et Hollande
Il y a des dizaines de milliers de combattants de l’Etat islamique dans le monde et hussein obama veut revoir la loi sur le port d’armes aux USA. Il est grand temps qu’il dégage
La CIA découvre l’eau chaude; et qu’ont fait les usa pendant des décennies sinon d’armer les jihadistes, comme si la nature des jihadistes du Front Al Nosra se réclamant d’Al Qaida soutenu en sous mains et même encore par les USA, la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar était sensiblement différente des combattants islamiques. Disons qu’entre ces deux entités de terroristes jihadistes, c’est plus une question de degré dans la sauvagerie que de différence fondamentale.