Black-out des médias sur la nuit de terreur à Calais du samedi 9 avril

PUBLIÉ PAR CHRISTIAN LARNET LE 10 AVRIL 2016

Les Calaisiens ont vécu une des pires nuit de terreur, du samedi 9 au dimanche 10 avril 2016, et les médias français ont trouvé la solution parfaite pour défendre la beauté de l’immigration : faire le black-out total comme si rien ne s’était passé.

« Mes amis ont été attaqués hier soir sur l’aire d’autoroute de la grande Bucaille par une quinzaine de migrants à coups de cailloux et de bâtons ! Sans raison, tabassage gratuit.

Mes amis n’ont plus d’argent, plus de voiture, plus aucun papier, ils leurs ont juste laissé un traumatisme crânien et un déplacement de la mâchoire » explique une habitante sur la page Facebook Les Calaisiens en colère.

Un autre témoin : « Les journaux anglais reprennent nos reportages et les diffusent. les médias français feraient bien d’en faire autant. »

Vœu pieux. Les ordre de Paris sont clairs. Pas de reportage, pas de problème de migrants.

Des gangs de migrants ont attaqué des familles dans leurs voitures, ils ont dressés des barricades et y ont mis le feu pour arrêter les camions qui se rendent en Grande Bretagne et tenter de les prendre d’assaut.

Jeudi soir, des affrontements ont éclaté dans la partie hors la loi de la ville, tandis que des bandes déversaient leur violence un peu au hasard sur tout ce qui bougeait.

Des vidéos – que vous ne verrez pas qux journaux télévisés – ont été publiés sur internet montrant des barricades de pneumatiques en feu au milieu de l’autoroute et près du port destinées à forcer les routiers à s’arrêter pour que les illégaux puissent monter dedans.

Autre scène de violence, des routiers ont mis en garde leurs collègues qu’une centaine de migrants armés de barres de fer tentaient des les arrêter.

Des employés municipaux sont venus ramasser des branches d’arbres afin de dégager la chaussée.

Dans une autre vidéo un important groupe de migrants court vers le port et tente de casser les camions et les voitures qui ont été prises au piège.

Sur Facebook, le commentaire de Emeline Vetu, une femme furieuse du chaos et de l’indifférence des pouvoirs publics et des médias qui traitent les Calaisiens de fachos et de xénophobes s’ils osent se plaindre, a été partagé plus de 8 000 fois. Elle dénonce le chaos de Calais qui est une honte pour la France, et accuse la police de ne pas faire ce qui s’impose pour rétablir l’ordre.

Enragée, elle explique: « mes amis ont été attaqués hier sur la route par 15 migrants armés de bâtons et de pierres, sans raison, une attaque purement gratuite. »

Le démantèlement de la jungle de Calais, sans solution de rechange efficace et définitive, est largement la cause de cette folie de violence.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Note de Christine Tasin

Si l’article montre ce que vivent au quotidien Calaisiens, routiers, touristes… Il est évident que nous ne pouvons pas être d’accord avec la conclusion de Christian Larnet. La cause de la folie n’est pas le démantèlement, la cause en est l’existence de la Jungle, le fait que des délinquants (les migrants n’ont pas de visa, pas d’autorisation de séjourner dans notre pays, ce sont donc des délinquants, et leurs actes du week-end le prouvent) soient tolérés, acceptés, aidés, encouragés… et non renvoyés manu militari dans leur pays d’origine.

Les migrants n’ont pas de place en Angleterre, ils n’en ont pas plus en France, pourquoi devrions-nous subir ce fléau et ces hommes violents qui ont abandonné femmes, enfants et vieillards chez eux pour venir chez nous agresser les nôtres ?

 545 total views,  1 views today

image_pdf

38 Commentaires

  1. Pour les prétendues autorités Françaises,il importe que les Français continuent d’accueillir les migrants à bras ouverts( les migrants très majoritairement muzzs..)
    .Les merdias ou journalopes à leurs bottes consentent à ne pas divulguer des informations .
    Heureusement internet permet la diffuson de l’information via les images et commentaires.

  2. J’ai retrouvé un article de Michel de Poncins en date du 2 Août 2010 .
    Ancien directeur de société, Michel de Poncins est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, et docteur en Économie.
    Il est fondateur et président de l’association Catholiques pour les libertés économiques (CLE), qui organise régulièrement à Paris des conférences sur des sujets de société.
    Il est administrateur du cercle Renaissance.
    Dans ses livres, articles et conférences, il analyse principalement le dirigisme étatique qui est, à ses yeux, le phénomène économique le plus significatif de notre époque.
    Michel de Poncins anime aussi deux magazines catholiques sur Internet : Tocqueville Magazine et Radio Silence. Il pourchasse le gaspillage des deniers publics, qui est pour lui une destruction pure et simple des ressources produites par les gens qui travaillent. Il a écrit un certain nombre d’ouvrages sur ce thème, donnant des exemples de dilapidations montrant les maux que cette dilapidation entraîne, ou montrant la voie d’un redressement possible.
    TOCQUEVILLE MAGAZINE LE FLASH
    LUNDI 2 AOUT 2010
    Nous voilà aujourd’hui après les événements de Grenoble et d’ailleurs obligé de parler à nouveau de l’insécurité. Avec la politique du matamore couché, qui semble être la politique du pouvoir depuis longtemps sur tous les sujets et en particulier depuis 2007, nous risquons de devoir souvent en reparler.
    Nul ne niera que le premier devoir d’un gouvernement est d’assurer la sécurité des citoyens. Le nouveau pouvoir en 2007 devait s’y attacher particulièrement compte tenu du mandat qu’il avait reçu et de la situation dramatique et ancienne qu’il connaissait fort bien.
    La presse s’étonne aujourd’hui de voir des armes de guerre utilisées par les bandes à Grenoble et à Saint Aignan alors que ce n’est pas du tout un fait nouveau car il y a longtemps que la police sait que les armes de guerre sont stockées dans les quartiers. Les bandes sont en fait des armées organisées avec des chefs, une stratégie, des troupes. Il y a plusieurs années, la place de la Bastille avait été détruite par une armée de mille malandrins parfaitement entrainés et dirigés.
    LA GUERRE
    Le pouvoir fait dire à la presse qu’il « déclare la guerre » à la criminalité. Il n’avoue pas que c’est le contraire : il subit la guerre depuis très longtemps et ceci sans réaction notable, avec plus de 500 villes ou quartiers ayant gagné leur indépendance au profit de caïds et en conjonction avec l’islam. La capitulation publique est telle que lors des émeutes de Villiers-le-Bel, le gouvernement avait félicité les policiers parce qu’ils ne s’étaient pas défendus !
    Pour faire croire qu’il commence à réagir, le pouvoir aujourd’hui change des préfets. Ceux-ci sont généralement des énarques lesquels ne sont guère préparés à gérer des problèmes de sécurité qui doivent plutôt les ennuyer. A la préfecture de la Seine-Saint-Denis, c’est maintenant un policier expérimenté. A Grenoble, préfecture de l’Isère, il en est de même, avec installation spectaculaire du nouveau. Ce n’est pas en soi une mauvaise idée mais honnêtement, cependant, les perspectives n’en sont guère améliorées.
    D’abord l’on insiste officiellement sur le mal-être des banlieues comme si c’était la cause de la guerre. Certes il y a dans ces morceaux de territoires en état de sécession de multiples problèmes, dont le chômage endémique n’est pas le moindre ; toutes ces calamités ne sont pas nouvelles : elles sont le résultat des politiques menées par les pouvoirs successifs depuis des décennies et nullement le fait de la crise. Or il se trouve que le quartier de la Villeneuve à Grenoble avait reçu une véritable abondance d’équipements divers, dans la suite des trop nombreuses et inefficaces politiques de la ville dont il devait être une vitrine. Le mal-être est, certes, un terreau favorable pour les armées qui occupent le terrain parfois en se battant entre elles précisément pour des questions de territoires ; ce ne saurait constituer l’essentiel. Personne ne parle officiellement ou sinon à mots couverts des causes véritables à savoir l’immigration sauvage, l’islam, et la drogue.
    DES SUPPOSITIONS
    Une autre analyse ne pousse guère à l’optimisme.
    Faisons la supposition tout à fait gratuite qu’un grand nombre de préfets officiant dans ce que l’on appelle les zones sensibles soit débarqué et remplacé par des super policiers. Il faudrait du temps et une immense consommation de fonds publics, mais pourquoi pas ? Leur objectif serait d’attraper les délinquants ce qu’ils savent peut-être faire et ensuite de les faire juger.
    Un obstacle se révèle tout aussitôt : la justice est paralysée soit par la lâcheté de certains magistrats, soit par le gauchisme de leur idéologie et c’est une autre face du désastre français. Un autre obstacle surviendrait aussi ; si l’on imagine que le succès arrive avec de nombreuses condamnations à la prison, que fera-t-on de ces prisonniers ? Qui ignore que les prisons sont scandaleuses et en état permanent de surcharge ? Enfin au bout du parcours et si l’on ne va pas au cœur des problèmes, ce sera une situation « talibanesque » : pour un délinquant attrapé et puni, dix autres renaîtront aussitôt.
    On arrive inévitablement à l’idée que nous assistons à de pures postures électoralistes et il faut d’autres moyens pour gagner cette guerre.
    CONCLUSION
    La situation rappelle étrangement la guerre de 1939 ; les pouvoirs de gauche de l’époque avaient laissé grandir le nazisme alors qu’ils auraient pu l’arrêter plusieurs fois et ils sont ainsi directement co-responsables de la deuxième guerre mondiale avec tous ses massacres. S’apercevant trop tard de la catastrophe, ils ont déclenché une guerre qu’ils n’avaient pas préparé et ensuite ils ne l’ont pas livrée de peur d’énerver l’adversaire : ce fut la drôle de guerre. Bien entendu et par voie de conséquence ils l’ont perdu. Ce morceau d’histoire offre des ressemblances étranges avec la situation d’aujourd’hui.
    Cette guerre que l’on nous livre pourrait certes être gagnée. Il faudrait des politiques qui veuillent la gagner et qui imaginent la stratégie nécessaire. Quiconque connaît un peu l’histoire des multiples guerres depuis des siècles observe qu’il y a toujours une stratégie à condition de vouloir gagner, de savoir où se situe l’adversaire et d’avoir beaucoup de talent.
    Michel de Poncins
    http://www.gerard-brazon.com/article-paroles-de-lecteurs-lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-54891469.html

  3. ceux qui sont charges de vôtre protection ne peuvent pas le faire ….ils attendent les ordres ! et ils vont les attendre encore ! et encore !!! Vals se cache
    la tête dans le sable , votre salut Calaisiens ne repose que sur vous,
    Bon courage ! je ne pense pas que la clique qui nous gouverne va pouvoir
    tenir encore longtemps
    ;

  4. Pourquoi mon post du *11 avril 2016 at 13 h 19 min* est-il en attente de modération alors que d’ autres postés bien après le mien ont été publiés ?
    Serait-il dérangeant ou politiquement incorrect aux valeurs de RR ? Ou de sa présidente ?
    Attendez-vous comme cela m’ est déjà arrivé que tout le monde soit couché pour le publier ?

    • les choses sont infiniment plus simples. Nous sommes deux à valider, selon nos libertés et possibilités, je rentre de 4 jours passés sur les routes en conférence, réunions etc loin de l’ordi sauf quelques rares moments le matin très tôt ou le soir très tard, j’ai donc pu peu valider, et lorsque je suis en déplacement je réussis parfois à valider quelques commentaires avec mon téléphone… en commençant par les plus récents. Si Antiislam ne passe pas derrière moi, les plus récents seront validés et les autres non jusqu’à ce que l’un ou l’autre repasse sur le site. Par ailleur s Antiislam ne valide pas un certain nombre de commentaires que je suis susceptible de transformer en article ou qui peuvent être pour moi un sujet d’article.. Enfin ne sont pas validés en effet certains commentaires contraires à nos valeurs ou pouvant nous amener au tribunal. Une fois que j’ai dit ça quand je tomberai sur le commentaire en question je validerai ou pas, transformerai ou pas etc. Mais votre dernière phrase me donne envie de ne rien valider du tout, on n’a pas l’habitude d’attendre que les gens soient couchés pour valider on valide autant qu’on peut, quand on peut on n’est pas des machines bordel !

      • Content de savoir que vous vous faites connaître.
        J’espère que la mayonnaise va prendre car vous méritez au moins une chaîne de télévision.
        Bonne chance !

        • D’ailleurs , à l’occasion, pourquoi ne pas filmer ou écrire un petit compte-rendu de certaines de vos conférences ?

          • nous le faisons assez souvent, mais quand il s’agit de conférences ciblées et des sujets sensibles réservés à nos adhérents on garde la confidentialité

  5. Chère christine,il y a Meaux un spectacle historique de bénévoles où travaillent 350 figurants + 800 ou 900 spectateurs , donc vous voyez le nombre. Participant moi-même bénévolement à ce spectacle j’ai pris la liberté d’écrire à la préfecture de seine et marne pour demander quelle serait la sécurité pour protéger tout ce monde qui dépasse parfois 1500 personnes. Eh bien aucune réponse !!!!! si quelques dingues arrivent avec des armes face au public on ira après mettre des fleurs devant la cathédrale. Je suis dégoutée

  6. Cela est bien triste! Mais si les Français de cette génération sont des veaux castrés voués à l’abattoir je n’y suis pour rien! Ancien para,et « baroudeur » je ne vis heureusement plus en Fance, ( et n’y vivrais plus jamais ) mais si j’y étais encore et que je sois agressé de la sorte , je tirerais dans le tas, quitte à faire 10 ans de prison!

  7. Le peu que j’ai pu voir à la télé il y a quelques jours m’a révolté. Les calaisiens montés à Paris tenaient un tout autre discours. Devant la caméra ils plaignaient ces pauvres migrants et se mettaient à leur place, ils sont déracinés, ils fuient le guerre dans leur pays et c’est la moindre des choses d’être solidaires. Je pense que ceux qui ont été interviewés ont été payés pour déblatérer de telles conneries. C’est triste de retourner sa veste de cette façon. Mais nous ne sommes pas dupes et je voudrais bien voir comment ils réagiraient s’ils se faisaient agresser dans leur voiture et que leurs enfants finiraient à l’hôpital.

  8. Et pourtant, je pense que les calaisiens et les habitants des agglomérations alentour devraient prendre les choses en main…et réagir avec violence puisque ces gens (les envahisseurs muzz) ne comprennent que ça ! Toutes ces nouvelles me mettent en rage !

  9. http://rue89.nouvelobs.com/2016/04/02/yolande-moreau-revient-calais-decouvrez-film-rue89-263559
    Si vous voulez de l’enfumage, regardez le reportage de yolande moreau sur la jungle de calais. C’est avec des collabos pareil que l’islam avance à grand pas. Madame moreau ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Si personne ne parle de la nuit du samedi 9 au dimanche 10 Avril, par contre le reportage de cette gourde passe sur toutes les chaines.

    • merci Maxime je confisque pour publication pour demain, j’en profite pour vous remercier pour votre générosité, à vous et à Geneviève, j’ai reçu votre courrier. Amitiés à vous deux

  10. Désolé de ne pas aller dans le sens de tous les commentaires, si les Calaisiens sont dans la merde, ils y sont pour beaucoup, ils étaient ou lors de l’intervention du général PIQUEMAL, aux abonnés absents, c’est à eux de réagir, ils sont sur place, c’est eux qui subissent les nuisances de cette racaille, une réaction de masse obligera les pouvoirs publics à intervenir, çà n’est pas moi qui suis à plus de 1000 km qui vais aller les défendre alors qu’eux même ne font rien à l’exception de quelques uns.

  11. Vous ne me ferez pas pleurer sur le sort des calaisiens…regardez donc leurs votes aux dernières élections… Je ne plains que ceux qui subissent alors qu’ils s’opposent à cette invasion. Quand même, si l’on est impuissant physiquement, on se sert de son bulletin de vote, c’est la moindre des réactions… Ma réflexion est valable pour tous les « petits français » qui se lamentent et qui envoient au pouvoir les mêmes depuis Pompidou ( tiens, cela me fait penser à Macron…pourquoi donc ? ).

    • pouf tu a raison il on qu’ a bien voté la cprochaine fois voté marine le pen si non il seront encore plus dans la merde

  12. Inonder la sous-préfecture de courriers incisifs…N’oublions pas les fleurs et les bougies. Quitte à rester con, autant aller au bout.

  13. Christine je regrette de te le dire mais les courriers à envoyer ça ne sert plus rien du tout et ils s’en foutent royalement en haut lieu parce que ils veulent que la guerre civil commence comme cela ils diront que c’est le peuple et n’auront pas les mains sales et diront que c’étais pas eux qui ont donner l’ordre de le faire ,mais je pense que tout ce beau monde devra rendre compte quand ça vas péter et surtout juger comme traîtres et trahison à notre culture et à notre nation et en temps de guerre ont fusille les traîtres.

    • non c’est faux ça sert si on est nombreux ! ça va péter c’est sûr mais il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter que cela pète sans céder un pouce de terrain, tout en préparant la guerre à venir

      • Pour encore une fois je ne sais pas comment écrire à la rédaction du site!
        Je voulait voir les opinions sur le fait que Mr. Vals c’est fait tapis (paillasson plutôt) devant Bouteflicka!

        • vous pouvez écrire à RR à contact@resistancerepublicaine.com pour une info pratique à donner ou à recevoir mais pas pour une discussion, les discussions c’est sur le site, entre commentateurs, en nous posant une question,on croule sous le travail on n’a pas le temps de répondre à tous les courriels, excusez-nous, et si un sujet est intéressant on le traite sur le site, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas passer à côté de sujet intéressant à traiter. Mais en tout cas on n’a pas le temps de répondre individuellement à chacun sur une question politique

  14. Dés demain je vais m’employer à diffuser cette information tellement douloureuse sur l’ensemble de mes reseaux , puisque bien entendu aucun secours ne peut nous venir ni de l’état ni des merdias subventionnés grassement !
    De fait les calaisiens pourraient multiplier les actions de protestations devant les bâtiments abritant les autorités publiques , pour les harceler et tenter d’obtenir un commencement de protection ! nous sommes donc dans un pays pourri , ou il faut se montrer fort désagréable pour être entendu, c’est une ..HONTE !
    Cela étant dit je ne vis pas sur place , étant de la région sud aquitaine , mais en tout état de cause , personne ne pourrait me réserver le sort qu’ont connu ces malheureux sérieusement blessés et dépouillés !

  15. C’est la stratégie choisie et appliquée par les vrais décideurs !!!! Les premiers coups de feu viendront de Calais, et ceci dans pas longtemps !!!

  16. Les invasions barbares continuent en s’intensifiant avec la caution des autorités et des journalopes corrompus à la bottes des incompétents qui nous dirigent.
    Il faut sauver Calais et les Calaisiens.
    Nous devrions collectivement l’exiger des autorités (pétition,manifestations,articles???)

    • continuer d’envoyer des courriers, des courriels, à la préfecture, à la mairie, aux députés… et que sur place les Calaisiens fassent ce qu’il faut… quand les autorités en auront marre de recevoir devant chez eux ou leurs administration lisier, poubelles… de voir les rues bloquées… ils feront quelque chose mais les Calaisiens sont-ils disposés à agir ?

      • Bonjour à tous
        Désolé de vous décevoir mais je suis de l’ avis de Roland l’ Alsacien les pétitions et courriels ne servent plus à rien !
        Trop de pétitions (à partir de sites spécialisés) ont tué la pétition.
        Un exemple ? La pétition du professeur Joyeux http://www.professeur-joyeux.com/ au sujet de la vaccination a dépassé le million de signatures et pourtant rien ne bouge. L’ ancien vaccin DTP n’ est toujours pas disponible (malgré les promesse de M. Touraine) et certains parents ont été condamnés pour avoir refusé de vacciner leur enfant avec le nouveau.
        Calais ? Oui comme le dis Pouf on se demande s’ il faut vraiment les plaindre après leur vote pour l’ élection du président de région. Je ne dis pas que M. Le Pen aurait pu faire grand’ chose mais certainement mieux que celui a été élu.
        Les Calaisiens n’ arrivent pas à comprendre que la loi du nombre est la meilleure. Un type qui va se défendre avec une arme ira en taule directement mais 3000 personnes ça m’ étonnerait…
        Il est temps que ces gens arrêtent de subir les violences de ces barbares et qu’ ils cessent de croire aux promesses des maires, préfets et à celles de Caseneuve et de Vall’ ss !
        Je ne veux pas paraître pédant mais chez moi en Corse nous aurions déjà fait le choix de récupérer notre sécurité par nous même si les autorités policières ne nous l’ assuraient pas.

        • je ne crois pas hélas qu’en Corse cela aille si bien, 3 abattoirs sur 5 sont halal, les mariages mixtes sont légion et les jeunes perdent quelque peu les traditions… C’est du moins ce que me racontent nos adhérents corses, nombreux à le dire quand je vais leur rendre visite

  17. Totalement d’accord avec vous. Accuser le démantèlement de la jungle, c’est se voiler (ha! ha!) la face. Cette jungle ne devait, à l’origine, même pas exister. Dans quel pays laisse t-on des clandestins faire leur loi ? Honte au gouvernement français qui laisse faire. Il ne faudra pas s’étonner que des gens décident de faire justice eux-mêmes.

  18. Heureusement qu’il y a Internet et les sites patriotes pour être informé. J’opterais pour le « nettoyage » de la jungle, d’une manière musclée, voir pire. Je ne détaille pas la façon que je m’y prendrais, sinon mon commentaire ne sera pas publié, n’est ce pas Christine ,,,

    • oui Gege mais nous avons tous des imaginations suffisantes pour en avoir une idée ! Pas besoin pour autant de prendre le risque d’un procès

      • Chére Christine
        La réalité gravissime de cette situation , se nourrit en partie ( pas en totalité ) de la passivité relative de nos braves calaisiens , qui pourraient tenter de faire un peu plus le siége de la mairie et de la sous prefecture pour obtenir un peu gain de cause , en matiére de protection publique !
        Je comprends parfaitement que les habitants locaux n’ont pas vocation à s’opposer physiquement à ces hordes de sauvages violeurs ; agresseurs et pilleurs ! ils ont bien assez de problémes professionnels et sociaux sur le dos ! alors dans ce cas , que les flics fassent enfin leur travail de sécurité des habitants sans que ces derniers soient contraints de faire des seatings , au risque de passer pour des harceleurs !
        Je sais bien que beaucoup d’entre eux recule devant cette initiative ,car si ils tremblent devant la violence des migrants, ils crévent encore plus de trouille de passer pour des xénophobes et des fachos invétérés ! d’ou la quasi absence de réaction de masse , face à ce drame calamiteux !
        Mais cependant , une partie du boulot nous incombe effectivement , et nous pouvons contribuer à la manœuvre en inondant la sous préfecture de courriers particulièrement incisifs !

Les commentaires sont fermés.