Le vivre ensemble n'est qu'une blague sanglante

Jacques Julliard : « Le vivre-ensemble est une blague, une blague sanglante » Par Fenian le 04/04/2016
Les attentats de Bruxelles ont-­ils sonné le glas du communautarisme ? Ce serait trop beau. Certes, la preuve par Molenbeek et Schaerbeek a été apportée qu’à laisser se constituer des ghettos ethniques au cœur des cités, on joue notre liberté et notre sécurité à la roulette russe, ou plutôt islamiste. Mais la culture de l’excuse a encore de beaux jours devant elle. Quand on ne trouve à l’action des terroristes que des mobiles légitimes, tels que la frustration, le refus de la discrimination et des fractures sociales, le désir de « socialisation » (sic), sans parler du « contexte international », on n’est pas très loin de leur donner raison (ainsi Corinne Torrekens, directrice de DiverCity, un groupe de conseil en sciences sociales et politiques lié à l’Université libre de Bruxelles, Libération, 24/­03/­2016). Il faudra encore beaucoup de crimes et de souffrances pour que l’on admette que le « vivre ensemble », cette expression inepte, indécente, derrière laquelle on camoufle l’apartheid des cultures, n’est qu’une blague, une blague sanglante.
Nos sociétés sont multiculturelles et sont vouées à le devenir un peu plus chaque jour. La rapidité, le bon marché des transports, les énormes écarts de prospérité entre les nations font que les pays riches d’Europe et d’Amérique sont en train de devenir des mosaïques ethniques, tandis que les pays pauvres conservent pour l’essentiel leur identité. Pour les pays d’accueil, le communautarisme est une solution de facilité et une marque de candeur extrême. Pour permettre au migrant de « conserver ses racines », on somme le pays d’accueil de renoncer aux siennes, ce que les populations locales n’acceptent pas ; elles ont l’impression d’être déracinées sur leur propre sol.
Ajoutez à cela un phénomène nouveau, qui est la marque propre de l’islamisme, et qui contraste avec l’immigration du passé : la détestation du pays hôte. Le résultat, c’est ce cocktail détonant qui est en train de gagner toute l’Europe et que l’on appelle sommairement le populisme.
Le communautarisme, c’est­-à­-dire la juxtaposition sur un même territoire de communautés différentes par l’origine géographique, la langue, la religion, l’histoire, la culture, la philosophie, est une immense faillite. L’Europe, si le phénomène devait persister, ne lui survivrait pas. L’Allemagne, les Pays­Bas, les pays scandinaves l’ont reconnu depuis peu. La Belgique, le Royaume­Uni ne tarderont pas à le faire.
Nos nations multiculturelles sont donc devant une alternative brutale, sans échappatoire : intégration ou guerre civile. Seule la version universelle de l’humanisme, héritée de la chrétienté, des Lumières et de la Révolution française, nous permettra d’échapper à ce désastre.
Le Figaro
http://www.fdesouche.com/716565-jacques-julliard-le-vivre-ensemble-est-une-blague-une-blague-sanglante

 361 total views,  3 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Essayez de vivre ensemble dans un « Molenbeek  » francais: les quartiers nord de Marseille par exemple (mais il y en a des centaines en France) et vous verrez comment vous serez reçu…
    Vous ne tiendrez pas 48h.
    Le vivre ensemble, encore une connerie socialo coco écolo…
    Une de plus

  2. Ce « vivrensemble » est une connerie proposée ou plutôt imposée par des politiciens corrompus….mais, le pire est que cette secte ne veut pas de « vivrensemble » mais le « vivre comme eux » une fois qu’on sera soumis . Ce sera le « vivre sur notre dos » !

  3. Beaucoup de jeunes français, même dans les campagnes(j’en parle en connaissance de cause!) détestent les musulman et votent F.N. Non, le vivre ensemble ne fonctionnera jamais ! Cette absurdité nous est imposée par le N.O.M (nouvel ordre mondial) mais les peuples ont leur mot à dire et ils finiront par le dire, haut et fort ! Le jamais vu par contre, c’est que des chefs d’Etat trahissent leur propre peuple et le vendent à l’ennemi, pieds et poings liés, sans état d’âme ! Cela s’appelle de la haute trahison et se paiera un jour… En tout cas, merci à J.J, ce qu’il dit est clair comme de l’eau de roche .

  4. Que ne l’a t’ il pas dit plus tôt, lui qui a toujours eu un franc parler journalistique. Merci J.J.

  5. ceux qui prône le vivre ensemble n’ont jamais vécus a coté de certaines communautés.il faut les supporter même en restant zen.

  6. Pour avoir vécu ce « vivre ensemble » je peux dire que cela est absolument impossible avec une population hostile ,dont la culture ,l’éducation sont à cent lieues des nôtres….Si ,ils sont venus dans notre pays après la guerre d’Algérie, ,ne serait-ce pas pour beaucoup d’entre eux pour conquérir la France « par le ventre de leurs femmes » comme le leur conseillait le FLN?
    DEVISE que cette population a appliquée avec d’autant plus de zèle que nous payons et continuons à le faire!!!
    N’oublions pas que ce bien vivre ensemble est surtout destiné au « petit peuple », nos hommes et femmes politiques se gardent bien de se l’appliquer, de même que tous les donneurs de leçons à commencer par Mme de Fontenay,qui habite un quartier huppé où elle sûre de ne pas rencontrer « ceux » qu’elle aime tant!!!!!

  7. Le multiculturel cosmopolite ne marchera jamais, c’est des idées fantaisistes de dictateurs escrocs fascistes qui veulent imposer le bonheur pour tous obligatoires.
    Comme le mariage forcée n’a jamais fait le bonheur de personne, il faudra récupérer ce qui nous appartient de gré ou de force, point barre.
    Comme plusieurs pays dans le passé avaient eu droit à l’indépendance sans être traité de raciste et bien nous aussi.

  8. Etrange… le « communautarisme » des portugais, des italiens, des espagnols, des congolais (comme dans une partie de ma commune) ne pose aucun problème…
    Tous ensemble contre le cancer… de l’humanité, pour vivre ensemble simplement!
    On ne peut obliger des opposés à s’aimer! On peut secouer tant qu’on veut, l’huile et l’eau ne se mélangeront jamais!
    J’en rêve : une manif, non, DES manifs, avec des drapeaux français, italiens, belges, espagnols,… avec un message commun : vivre ensemble, avec NOS valeurs : non à la Charia, non à l’islam, secte dehors!
    Quand est-ce que nos jeunes feront comme cette racaille?! Sortir en masse pour montrer leur « mécontentement ».
    Il n’y a donc que les hooligans qui aient une paire de…???!!!

Les commentaires sont fermés.