Lors du Conseil municipal, la conseillère départementale FN Sonia Colemyn a annoncé que 10 000 euros avaient été accordés par David Rachline, le sénateur-maire FN de Fréjus.
Le Conseil municipal de Civrac-en-Médoc s’est réuni la semaine dernière sous la présidence d’André Colemyn, maire de la commune. À l’ordre du jour figurait la subvention parlementaire pour la réfection des vitraux de l’église.
Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité, le 16 janvier, l’édile avait précisé concernant les travaux envisagés au niveau des bâtiments que la réfection des vitraux de l’église, avant que les dégradations soient plus importantes, était programmée. Ce chantier était estimé à un coût de 28 000 euros HT.
Sur un ton ironique, André Colemyn avait alors précisé : « Nous avons reçu une subvention de 969 euros de la Drac (Direction des affaires culturelles) pour les vitraux du chœur qui est classé ». Il avait ensuite lancé un appel aux personnes ayant une âme de mécène pour d’éventuels dons.
Commentaire : La Drac est généreuse !
10 000 euros sur sa réserve parlementaire
Lors de la séance, Sonia Colemyn, conseillère départementale (FN), a cependant créé la surprise des élus civracais. Elle a en effet annoncé : « David Rachline, sénateur-maire de Fréjus (83), octroie, sur sa réserve parlementaire, la somme de 10 000 euros à la commune de Civrac, pour la restauration des vitraux de l’église ».
Un avis favorable a été émis par 11 voix pour, deux contre et deux abstentions
L’édile a informé les élus que, par courrier en date du 19 janvier, le sénateur-maire de Fréjus accorde à la commune la subvention annoncée, sur sa réserve parlementaire, pour la restauration des vitraux de l’église.
Le dossier devant parvenir au plus tard le 15 mai 2016 au Sénat, André Colemyn a sollicité le Conseil municipal de prendre une délibération pour accepter cette subvention et de l’autoriser à adresser l’ensemble des pièces du dossier au Sénat. Un avis favorable a été émis par 11 voix pour, deux contre et deux abstentions.
Commentaire : Certains préfèrent satisfaire à leurs vapeurs et voir leur patrimoine historique et culturel tomber en ruine ! Alors qu’ils refusent de discerner où est l’intérêt public, les mêmes s’étonneront de voir le FN monter…
http://www.sudouest.fr/2016/02/18/renovation-des-vitraux-une-subvention-miracle-2276804-4585.php
La Fédération girondine tente dailleurs de multiplier les contacts avec de potentiels donateurs et létranger. Azerbaïdjan, Qatar, Maroc, États-Unis, Suède Si, pour linstant, la communauté musulmane girondine na pas encore récolté les fonds nécessaires pour construire la mosquée de la Benauge, elle sestime satisfaite des soutiens moral et financier que lui apportent les deux candidats en lice aux élections municipales de mars.
Le socialiste Vincent Feltesse a en effet reversé une partie de ses indemnités de député (50 000 euros) au financement de cette mosquée. Le candidat sortant à la mairie, Alain Juppé, sest fendu dun bref commentaire sur le sujet : « Jai toujours soutenu ce projet, depuis le début. Mais, pour le choix des architectes, cela concerne la Fédération musulmane de Gironde. »
Une fédération largement majoritaire, proche de la mouvance des Frères musulmans mais bien plus modérée dans son discours, et qui revendique clairement un islam de France républicain. Ils sopposent dailleurs régulièrement à des mouvements proches des salafistes sur lagglomération bordelaise.
http://www.sudouest.fr/2013/12/14/mosquee-cherche-finances-1259413-2780.php
509 total views, 1 views today
En reponse,je vous conseille d´aller sur youtube et de visionner les videos de:
Adrien Abauzit,avocat au barreau de Paris.
une dotation qui va couter chère en voix.le choix est fait.
Nous avons à faire à une dictature qui considère comme acquis l’Islam de France et comme étant français, imposé de force contre la volonté du peuple français.
Et si vous vous attaquez aux musulmans vous vous attaquez à des français comme vous et moi, comme étant des racistes et Islamophobes.
Et c’est là tout le montage de la supercherie.
Les représentants du peuple ne peuvent que représenter que le peuple, qui lui a donné sa confiance par le vote et pas celui des autres peuples.
Agir à l’inverse est totalement antidémocratique et une trahison envers le peuple de la part des élus du peuple et qui avait juré devant la constitution et le peuple français.
Mais aussi une entorse, une escroquerie à la démocratie, qui font des élus du peuple, des escrocs démocrates en escroquant le peuple français.
Les autres ne les regardent pas, l’Islam n’a pas sa place tant que le peuple français n’a pas reçu le référendum et n’est rien d’autre qu’une colonisation et d’ Islamisation de la France et de tous les pays européens.
Et donc cet argent donné aux mosquées, est un détournement des fonds publiques, c’est à dire du vole d’argent aux français donné aux musulmans.
Le peuple a le droit de dire non!.
J’exprime ici toute l’ampleur de mon immense reconnaissance envers David Racheline , ayant eu l’idée de cette initiative ultra généreuse déstinée à la préservation urgente de notre inestimable patrimoine français, quand les médiocres gnomes , peuplant les couloirs miteux de la place Beauvau ou Matignon, abandonne volontairement les trésors nationaux à un sort funeste, en parfaite conformité avec les visées génocidaires des génocidaires sanguinaires du DAECH !
merci Jean-Michel j’ai eu votre message mais pas eu le temps de vous rappeler j’étais dans le train toute la journée et évidement encore plus en retard que d’habitude