Ils sont justes cons ou c’est pire ?
Un homme a été arrêté en Arabie saoudite pour avoir porté un costume de dessin animé d’une femme « affichant sa peau à la vue de tous ».
La police religieuse du pays a interpellé le suspect qui était habillé en mascotte à l’occasion de l’ouverture d’un magasin de bonbons à Al Khardj, une ville saoudienne située près de la capitale Riyad, rapporte le quotidien britannique Daily Mail.
Il a été accusé de ne pas respecter le code vestimentaire islamique strict qui exige que les femmes se couvrent en public.
Même les Saoudiens eux-mêmes ont raillé cet incident bizarre sur leurs comptes Twitter.
Certains ont indiqué que la police religieuse faisait de l’Arabie Saoudite une blague aux yeux du monde.
« Il est affreux de voir que nous sommes en 2016 déjà et que ces idiots ont toujours du pouvoir. Dépouillez-les de leur pouvoir », a écrit un utilisateur saoudien.
En Arabie saoudite, les femmes doivent porter un long manteau noir, appelé abaya, couvrir leurs cheveux et, dans certaines régions, dissimuler leur visage en public.
De plus, les femmes n’ont pas le droit de conduire et ne peuvent pas voyager sans l’autorisation de leurs tuteurs.
En septembre 2011, une femme saoudienne, condamnée à 10 coups de fouet pour avoir violé l’interdiction de conduire, s’est à peine fait battre avant que le roi Abdallah n’intervienne pour arrêter la flagellation publique.
Un autre cas s’est produit en 2002 quand plusieurs étudiantes n’ont pas été autorisées à quitter leur école en feu dans la ville sainte de La Mecque parce qu’elles ne portaient pas de foulard.
447 total views, 1 views today
Nous aurions tord de rire de telles absurdités, car les docteurs en doctrine, qui peuplent notre sol, comme les rachid abou oudeifa ou les tarek Oubrou ( Bordeaux ) prennent au contraire trés au sérieux l’imposition du vêtement intérgrale, mais ceci pour l’ensemble des femmes vivant en France !
La condition des femmes saoudiennes actuelles, est à l’image de ce qui attend nos filles ou nos niéces ou nos petites filles à un horizon de 20 , 25 , 30 ans ! et ceci avec la bénédiction d’une classe politique ne méritant même pas la corde avec laquelle nous pourrions les pendre !
J’ai bien peur qu’aucun procéssus démocratique avec élection ne soit en mesure de nous protéger efficacement contre une telle échéance abominable , et notre engagement devra dépasser les règles de la bienséance , j’en ai peur !