Le Premier ministre néerlandais s’est donné huit semaines pour résoudre la crise des migrants. De Volkskrant propose un petit décompte.
La voilà l’idée qu’elle est bonne! Mais cette solution évidente ne sera jamais adoptée, natürlich!
La Haye, qui vient de prendre la présidence de l’UE, avance une solution radicale à la crise des migrants : renvoyer automatiquement vers la Turquie tous ceux qui posent le pied en Grèce, par retour de bateau.
Ainsi, La Haye a annoncé un plan radical, que De Volkskrant détaille ce 28 janvier à sa une et résume par ce titre : “Renvoyer les réfugiés en Turquie”. Ce projet va bien au-delà de l’accord européen d’octobre qui prévoit qu’Ankara empêche les migrants de quitter son territoire, en contrepartie d’une aide financière de 3 milliards d’euros, d’une reprise des négociations sur son adhésion à l’UE et d’une facilitation des visas pour les ressortissants turcs qui se rendent dans l’Union.
Cette fois, il ne s’agit plus d’empêcher les migrants de quitter la Turquie, mais d’y renvoyer, automatiquement, tous ceux qui posent le pied en Grèce, “par retour de bateau”. C’est juridiquement possible, d’après La Haye, parce que la Turquie a le statut d’Etat sûr. En échange, l’Europe accueillerait chaque année 150 000 à 250 000 migrants “légaux” qui séjournent en Turquie, ce qui représenterait, d’après le gouvernement néerlandais, un flux plus ténu et plus gérable.
Comme le relate le journal néerlandais, Mark Rutte planche depuis décembre – avec le président du PvDA (sociaux-démocrates), son partenaire de coalition – sur l’élaboration de ce plan, et il a intensément travaillé avec les autorités autrichiennes, allemandes et suédoises. Il entend constituer un groupe resserré de pays autour de ce projet, qu’il espère mettre en pratique d’ici le mois de mars ou avril.
(1) De Volkskrant (Le Journal du Peuple) : quotidien néerlandais
672 total views, 1 views today
les frontières devraient être contrôlées et plus personne ne devrait rentrer car ya trop de choses à régler avant d’accueillir qui que ce soit et surtout pour accueillir dans de bonnes conditions des personnes dont on sera sûrs que ce ne sont pas des criminels ou des illuminés d’Allah qui veulent nous tuer !
Comme je n’ai pas fort confiance à ces gens là, je demande à voir.
L’Europe aux européens, le retour aux états nations et démocraties renforcés intouchables anti dictatures, avec les recours du référendum obligatoires pour les élus et l’impossibilité de remettre en cause sans l’accord du peuple dans tous les domaines.
L’union de misère de Bruxelles démantelé, demande de réparations pour les dégâts, les euro crasseux et autres, Nuremberg.
Deux vedettes rapides et plus personne ne débarque à Cos… mais cela ne sera pas. l’europe VEUT des immigrés arabo-musulmans pour juguler les européens qui bougeraient encore…
C’est ce qui aurait dû se passer l’année dernière, et si la Merkel avait maintenu sa volonté d’accueillir tous ces réfugiés musulmans (médecins, architectes, ingénieurs MON OEIL),
-au mépris des 25 millions de chômeurs européens,
-au mépris de l’avis des 27 autres états membres,
-au mépris de son peuple et de sa culture,
elle n’avait qu’à affréter des autocars pour aller faire son marché directement chez ce mafieux d’erdogan.
Au lieu de cela, elle a encouragé des milliers de gens à former des troupeaux de misère sur les routes (dans lesquels troupeaux se sont glissés une majorité de réfugiés économiques, sans parler d’intégristes, bien joué), bravo les valeurs !
J’espère qu’elle paiera pour cette catastrophe dont elle est seule responsable.
J’espère que les néerlandais vont taper fort.
Ce premier ministre a tout compris… la politique d’ Erdogan le patron de la Turquie est de faire envahir l’ Europe par l’ Islam, du coup la solution de lui retourner tous les migrans est ce qu’ il y a de plus efficace, encore faut il que tous les pays d’ Europe fassent la même chose … ce qui est loin d’ être le cas !
Bein depuis le temps que je le dis que c’est la solution.
Bonjour,
Tout cela c’est du jamais vu : 1 000 000 de personnes, des Musulmans pour l’écrasante majorité, qui forcent les frontières de l’Europe sans coup férir !
Il est urgent de démanteler cette U « E » criminelle, complice de l’invasion.
La Turquie se livre à une politique d’agression contre l’Europe.
La seule réponse : vous cessez immédiatement ces provocations où l’on passe à une phase « militaire » contre vous !
C’est le simple Droit de base de nations souveraines de refuser l’invasion de leur territoire et de répliquer aux pays agresseurs.
Alleluia….
Comme ils parlent vrai ces deux là !!Ça change du politiquement correct des islamo gauchistes qui sévissent en Occident et qui renforcent l’islam plutôt que de le combattre