L'armée en ébullition : le sénateur socialiste Roger voudrait faire taire les militaires retraités

Décidément, les Staliniens ça ose tout. Même faire taire des généraux en retraite.

Du moins telle est l’ambition avouée de Gilbert Roger, sénateur (et conseiller départemental…) en Seine Saint Denis. Il est évident que son appartenance au PS depuis 1979, que  le fait qu’il fasse partie du Bureau National du même PS depuis des lustres et qu’il soit élu et réélu dans les Territoires perdus de la République a à voir avec ses desiderata… « Silence dans les rangs ! »

C’est vrai, ça, des généraux qui osent critiquer la politique menée par nos représentants, ça fait désordre…  Pour que des généraux ( et pas seulement) sortent de l’ombre et s’exposent, les uns après les autres, pour dire leur inquiétude, pour critiquer les ahurissants choix gouvernementaux, c’est que la situation est grave.

Certains, non contents de dénoncer la dérive totalitaire de nos dirigeants qui privent délibérément le peuple de sa souveraineté n’ont pas de mots assez durs contre l’islam, comme le Général Martinez qui interviendra à Rungis le 7 février  prochain.

http://ripostelaique.com/il-faut-des-mesures-radicales-de-desislamisation-de-notre-pays.html

On comprend que ça fâche certains, mais qu’ils en arrivent à vouloir légiférer pour imposer aux militaires retraités le devoir de réserve et donc de silence imposé aux militaires d’active ou de réserve, c’est un pas en avant.

Il y a des « antifas » partout, même au Sénat.

Bref, le sénateur Roger a reçu une magistrale leçon avec la lettre du Général Henri Pinard Legry  que vous pouvez lire ci-dessous et/ou  télécharger pour la faire circuler ou l’imprimer pour la lire et relire tranquillement  lettre_ouverte_du_president_de_l_asaf_au_senateur_g_roger

Le Général Henri Pinard Legry est le Président de l’ASAV, Association de Soutien à l’Armée Française.

A lire en complément sur le sujet http://lecolonel.net/museler-les-militaires-retraites-senateur-gilbert-roger-vous-mavez-donne-la-gerbe/

Alors un grand coup de chapeau pour ces militaires qui sortent de l’ombre et qui, conformément à leurs engagements de toujours, privilégient le peuple auquel ils doivent allégeance aux dépens des petits Mao qui voudraient les faire taire. Bravo et merci au Président de l’ASAV.

Lettre historique du Président de l’ASAV :

lettre-asav-2

 

Monsieur le sénateur,

Comment, en tant que vice-président de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale et des forces armées, avez-vous pu tenir des propos aussi décalés, biaisés et pour tout dire affligeants, à l’encontre des « militaires retraités », lors de la dernière audition du chef d’état-major des Armées ? Il ne vous aura pas échappé que ce dernier n’a pas répondu à votre question estimant sans doute qu’elle était hors de propos. J’ose croire que le silence des autres sénateurs sur ce sujet était la marque d’une désapprobation polie et gênée.

Car enfin, arguant que vous n’avez pas entendu « les sénateurs de la commission dire autre chose que leur confiance et leur soutien aux armées », vous vous êtes permis de demander au général de Villiers de rappeler à l’ordre « des militaires retraités qui critiquent sans cesse la politique menée ».

Car enfin, arguant que vous n’avez pas entendu « les sénateurs de la commission dire autre chose que leur confiance et leur soutien aux armées », vous vous êtes permis de demander au général de Villiers de rappeler à l’ordre « des militaires retraités qui critiquent sans cesse la politique menée ».

L’utilisation de cette apparente et fausse réciprocité serait-elle la marque d’un esprit incohérent, voire sectaire ou ségrégationniste, oubliant que les militaires en retraite sont des citoyens français qui ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres ? Ils ne sont pas tenus au silence et bénéficient donc comme tous de la même liberté d’expression. D’ailleurs, n’est-il pas paradoxal que vous refusiez la liberté d’expression aux soldats qui ont servi leur pays pendant des décennies au risque leur vie, au moment où le président de la République place au rang de héros nationaux, au titre de défenseurs de la même liberté d’expression, des caricaturistes qui ont si souvent dénigré, insulté et injurié, en toute impunité et pendant des décennies, de nombreuses institutions françaises, souvent régaliennes, dont l’armée et ceux qui y servaient ?

Monsieur le sénateur, votre intervention, caricaturale dans sa forme, est injustifiée sur le fond. Pourquoi des citoyens ayant reçu une longue formation militaire, acquis une riche expérience opérationnelle et possédant une connaissance approfondie des questions de Défense, devraient taire leurs réflexions, critiques et contre propositions sur des mesures prises par un gouvernement quel qu’il soit quand ils estiment, de manière argumentée, que ces choix sont mauvais pour la France et son armée ? Il y a parmi ces anciens militaires des experts dans les multiples champs relatifs à la Défense y compris hors du domaine strictement opérationnel comme celui des relations internationales pour n’en citer qu’un.
Faut-il vous préciser que ces militaires ont des préoccupations qui ne se limitent pas au court terme en vue d’une éventuelle élection ou réélection ? Ils estiment de leur devoir, y compris au terme de leur service actif, de sensibiliser et d’expliquer aux Français certains sujets concernant leur Défense, mais aussi de les alerter sur les risques et si nécessaire de dénoncer les insuffisances et carences de notre armée susceptibles de mettre en cause nos engagements d’aujourd’hui et demain notre indépendance.

A cet égard, ne voyez-vous pas que les évènements contredisent chaque jour certains des choix faits en dépit des réalités, alors qu’ils avaient été dénoncés par ces mêmes militaires ? C’est ainsi le cas des contrats opérationnels fixés dans le dernier Livre blanc qui sont incohérents au regard des menaces identifiées dans ce même document, d’une loi de programmation militaire 2014–2019 inadaptée aux besoins réels des armées, de l’engagement trop tardif en RCA avec trop peu de moyens pour tenter de remplir une mission ambiguë sans véritable vision politique pour ce pays, pour ne prendre que quelques exemples.

Votre brève intervention ne fait que renforcer ma conviction sur le devoir d’expression des militaires. Aussi je puis vous assurer que l’ASAF, avec ses milliers d’adhérents, de collaborateurs et de sympathisants, civils et militaires, va continuer son action avec une détermination accrue. Elle le fera hors de toute polémique avec pour seule finalité de contribuer à améliorer la connaissance et la compréhension de l’armée et des questions de Défense par le plus grand nombre de nos citoyens et à renforcer la cohésion de la Nation, quitte à dénoncer les contrevérités, démasquer les manipulations, critiquer les mauvaises décisions, quand bien même ces actions nuiraient à la popularité de responsables politiques ou aux intérêts de leurs partis.

En revanche l’ASAF continuera de soutenir tout ce qui contribue à renforcer la défense de l’intégrité du territoire et nos intérêts stratégiques, la protection de la population, l’indépendance de la Nation et la fierté des Français. Les hommes et les femmes, qui ont fait à 20 ans le choix de servir par les armes leur pays au risque de leur vie, ne peuvent se résoudre à le voir de plus en plus menacé et fragilisé, sans réagir et sans mettre au service de leurs compatriotes leurs réflexions libres sous tendues par une longue expérience des crises et des conflits.

Monsieur le sénateur, j’estime que les propos publics que vous avez tenus ne font pas honneur à votre haute fonction et que vous avez de la sorte trahi la confiance que vous ont accordée vos électeurs. C’est à cause de telles paroles incongrues et méprisantes visant une catégorie de Français que la défiance des citoyens envers la classe politique battra hélas de nouveaux records.

Soyez assuré du respect que je porte aux sénateurs dès lors que leur action porte la marque du service exclusif des intérêts supérieurs de la France.

http://www.asafrance.fr/item/lettre-ouverte-du-general-2s-henri-pinard-legry-president-de-l-asaf-a-monsieur-le-senateur-gilbert-roger.html

 
 

 585 total views,  3 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Qui est ce sénateur roger? Sans doute un sans dent, avec des diplômes à la cambadelis!!
    Avec ses bagages ce n’est assurément qu’au ps et dans ce type de région qu’il pouvait réussir, son discours le confirme!.
    Je pense qu’un Général d’armée est avant tout patriote et a une autre expérience de la vie que ce minable socialiste.
    Notre salut et celui de la FRANCE viendra peut être de ce genre de personnage.
    Croisons les doigts!

  2. Bravo Général.
    Les militaires sont des citoyens comme les autres – voire plus car contrairement à certains, ils assument une responsabilité… eux, à commencer par leur vie. Ils font face courageusement à un ennemi, contrairement à une certaine ministre devant un islamiste!
    Tant qu’à faire Sénateur Roger, supprimez leur le droit de vote.
    On constate chaque jour où sont les fascistes?

  3. On se dirige à grand pas vers un choix crucial:
    Le drapeau national Bleu-Blanc-Rouge sous la garantie d’ordre et de sécurité de l’Armée, ou bien le drapeau Rouge noir et blanc des anarchistes antifa qui ne sont que des fascistes internationalistes masqués, qui nous garantissent l’effondrement de notre pays.
    Sale temps pour la paix et la liberté, certes, mais si on veut survivre en tant que nation, le choix est évident.
    Personne ne relève ni ne proteste auprès de Cazevide sur l’absence totale d’arrestations à l’encontre des anarchistes no-borders et antifas, tous illégaux et coupables d’actes contraires aux lois françaises?

  4. je savais les socialos pas très fufu mais là ce sénateur étale son sectarisme,il préfère comme caseneuve belgacem valls et tant d’autres écouter des barbus djiadistes et leur lécher les babouches.
    bravo mon général
    un ancien du 12° BCA dans le constantinois

  5. hi
    bravoo bravoo
    l armée oeuvre au profit des patriotes … et non pour preserver un etat fantosh
    ou pour des traitres a leur patrie
    l armée doit etre au coté des patriote
    l armée et les patriotes civiles et militaire
    nous avons le meme but , la meme determination et le meme amour
    pour notre pays , civlisation , drapeau , etc… et sommes pres pour l ultime sacrifice .. pour notre liberté et securité
    bravoo , nous aimons entendre des paroles de gloire pour notre armée napoleonienne ; pour les victoire et pour l oeuvre pour la liberté .. que nos armées et soldats , officiées on fait aux sacrifices de leurs vie
    l armées patriotes ..
    bravoo
    ceci dit ; pour vaincre nos ennemi il faudra une armée patriotes , des patriotes civiles en armes
    car nos ennemi son redoutable par les bestialité et sans foi ni loi
    les civiles patriotes devront s armées pour pouvoir etre reéllment capable de vaincre nos ennemi
    Tsahal invite les civils armés à porter leurs armes en Judée et Samarie suite à l’explosion des attaques
    Par Abra Forman
    Le 18 Janvier, une femme a été tuée sur le pas de la porte de sa maison à Otniel quand un assaillant agée de 16 ans l’a attaqué avec un couteau. Le lendemain, un terroriste a poignardé une jeune femme enceinte dans la communauté de Tekoa, la blessant légèrement.
    En réponse à l’augmentation du danger présenté par des infiltrés possible des villages arabes voisins, Le porte-parole des Forces de Défense Israelienne a recommandé que les personnels de sécurité civile en Cisjordanie portent leurs armes en permanence.
    «Quiconque a une arme de Tsahal est chargé de la porter continuellement», a déclaré le fonctionnaire.
    Le chef de l’équipe de sécurité de Tekoa a également demandé, dans un courriel aux résidents, civils, qui ont un permis d’armes à feu portent leurs armes toute la journée.
    http://malaassot.over-blog.com/2016/01/tsahal-invite-les-civils-armes-a-porter-leurs-armes-en-judee-et-samarie-suite-a-l-explosion-des-attaques.html
    nous devosn nous armée , un patriotes civiles armée et un patriote qui peut reéllment vaincre ses ennemis
    un patriotes desarmée et un patriotes qui dans les fait ne peut pas vaincre ses ennemi
    et qui finiera par etre vaincu par ses ennemi , qui eux sont armée
    by

  6. Garde à vous sénatus minus Roger !
    Et FERMEZ LA ! Comme il fut dit à Finkie.

  7. ça s’organise , sa gonfle, sa pousse dans le bon sens , ouf !…. coup d’et.. attendu

    • cela leur est interdit ils peuvent venir appuyer et aider le peuple si le peuple entre en insurrection cest bien mieux et ça évite de se retrouver avec des Pinochet

      • Ce n’est pas parce que quelque chose est interdit qu’on ne le fera pas. Sinon, il n’y aurait jamais de coup d’état. Et quelle contradiction avec la phrase suivante ! Alors, ils n’ont pas le droit de sortir de leurs casernes mais ils peuvent aider le peuple qui entre en insurrection ?
        Si vous espérez que les Français vont sortir dans la rue, vous devez arrêter de rêver. Ils seraient déjà entrés en insurrection s’ils en étaient capables. ça ne risque pas.
        Et comme les militaires n’ont pas le droit de sortir, pas de risque non plus de se retrouver avec un Pinochet (mieux vaut nos millions d’immigrés !).

  8. Sans préjugé sur les sous-officiers, mais l’injustice existe certainement de ce coté là : Un officier qui fait normalement carrière obtiens automatiquement la légion d’honneur. En principe il est recruté pour son patriotisme. Donc ce n’est pas pour se taire à la retraite qu’il a fait cet engagement au départ.

  9. J’avais bien sur pris connaissance de la lettre du Général Pinard Le Gris, m’interpellant particulièrement du fait que je suis également un ancien militaire d’active .
    Effectivement , nous sommes en présence d’un texte efficace et d’une grande vigueur , se proposant de généreusement protéger les libertés de parole des militaires retraités, alors que celles des militaires en fonction, sont inexistantes, et ceci contrairement à d’autres armées européennes .
    Nous aurions de fait tord de considérer avec légéreté , l’idée défendue par ce sénateur de mettre légalement un terme à la liberté politique des militaires retraités, car moyennant une certaine majorité parlementaire, le gouvernement de Hollandouille ,pourrait parfaitement si il en éprouve l’envie sincére, de conclure cette entreprise liberticide , par un vote réalisé avec un maximum de discrétion, comme tout pouvoir en est capable, pour imposer des dispositions , par définition douloureusement ressenties !
    Dans l’hypothèse ou ce projet pourrait être adopté, ce seront des millions de particuliers concernés , envers lesquels toute poursuite sera désormais possible pour infraction envers le devoir de réserve , ainsi maintenu jusqu’au cimetiére !
    Par conséquent la réaction rapide de ce Général, était fort bien venue , pour tenter de barrer la route , à ce qui pourrait effectivement prendre la forme d’un projet hélas cohérent, répondant aux besoins d’un pouvoir socialo, dont la pérennité repose en grande partie , sur le silence d’une population hostile, qu’il faut continuer de menacer par une répression judiciaire tout azimut , à défaut de ne pouvoir encore ( mais jusqu’à quand ) lui interdire l’accés aux bureaux de vote .
    Prenons bien conscience que traduire en justice des milliers d’anciens militaires , satisferait grandement les appétits pervers de nos édiles de la goche caviar ! et notre Général entend valeureusement , avec ses moyens limités, de barrer la route à cette entreprise criminelle !
    Nous observons de fait des généraux prendre sévérement la parole pour combattre la politique de ce pouvoir délétére, mais nous aurions encore plus apprécié voir les mêmes responsables militaires adopter une attitude aussi dynamique , quand ils étaient en fonction et non pas en deuxiéme section, dans le but de tenter de sauver les budgets de la défense , et donc éviter que nos camarades militaires , travaillant maintenant dans des conditions de misére matérielle ..EPOUVANTABLE

  10. « Le Général Henri Pinard Legry est le Président de l’ASAV » – ASAF
    « Bravo et merci au Président de l’ASAV. » – ASAF
    Oui. Bravo et Merci au Président de l’ASAF ainsi qu’aux autres militaires qui défendent la France.

  11. Christine, comme promis, je viens de renouveler mon adhésion . Vive la France !

    • Merci Nestor j’esssaie de vous appeler dès que je sors la tête de l’eau, sans doute après le 7 février !

Les commentaires sont fermés.