Dénoncer la manifestation du 6 février 2016 organisée par pegida en la comparant avec la crise du 6 février 1934, comme le font les « antifas » est hasardeux. Les années trente ont été le théâtre de la montée, puis du triomphe des totalitarismes : le nazisme que d’aucuns comparent à l’islam, le stalinisme , la consécration de Mussolini et du franquisme.
Les manifestants du 6 février 1934 évoluaient dans ce contexte politique. Cette crise faisait suite entre autre à l’affaire Staviski et concernait surtout la politique intérieure du pays. La France était alors un pays essentiellement rural et marqué par une histoire en grande partie royaliste, peu républicaine, et très attachée aux traditions religieuses (surtout le catholicisme), donc peu laïque et l’antisémitisme était présent.
Le mouvement pegida est né en Allemagne mais ses revendications dépassent les frontières.
L’Europe est constituée de nations urbanisées où la religion est une affaire privée. La liberté de conscience est donc garantie par la constitution européenne et l’antisémitisme comme le racisme sont ouvertement condamnés. Si les revendications de pégida sont sur certains points et légitimement d’ordre patriotique, elles dénoncent surtout une idéologie fasciste qui, comme les totalitarismes des années 30, menace d’engloutir le monde dans un conflit mondial. Se défendre contre une idéologie fasciste ne fait pas des anti-islam-s, des fascistes eux-mêmes. Les concepteurs du tract, qui, par ailleurs ne développent aucun argument, voudraient « démontrer » le contraire.
Le mouvement Pegida a pour logo un homme qui jette une croix gammée (nazisme), un drapeau communiste (marxisme léninisme, stalinisme, maoïsme), un logo de l’Action Antifasciste et un drapeau de l’EI à la poubelle.
Pegida revendique donc son rejet de l’idéologie islamique et du totalitarisme en général.
Je les rejoins dans leur lutte contre l’islam car je pense que beaucoup de versets du Coran et des Hadith-s devraient finir à la poubelle, même si je me donne le droit également de ne pas toujours partager leur point de vue.
465 total views, 1 views today
Les petits groupes politiques qui font bouger les foules, je m’en méfie. Voyez tsipras, hop ! Il a trahi son peuple.le référendum en irlande ou écosse, je sais plus : bourrage d’urne manifeste, et le » battu » se retire, et hop ! Fin de l’histoire. …le leader de pegida avait posté une photo de lui hilatante où il mimait Hitler . ça lui a valu sa place ( faut vraiment pas avoir d’humour. …) il a été remplacé par qui ? Un traître, probablement. Les foules seront maîtrisées et manipulées jusqu’au bout par des partis ou groupes auxquels ils croient. Et c’est à des moments charnière que les foules se font trahir.comme en angleterre, le nouveau, un vieux, je ne sait plus son nom, il parlait le langage du peuple qui en a ras le bol, et le moment venu, le moment où quelque chose est possible, il les trahira.j’avais alerté pour tsipras, en commentant de ci de là : eh, pas si vite, calmez vous, ça sent pas bon, genre trop beau pour être vrai. …pegida, qui doit être infiltré de partout, fera en sorte que tous ces gens se dépensent bien en plein air, et croient qu’ils servent à quelque chose.et en attendant, le programme mondial d’asservissement des peuples continuera, et des mouvements comme pegida pourraient bien aider à justifier de bonne vieille dictature, bien moderne.vous savez, si mitterand avait eu l’époque internet, il se serait éclaté. Le cancer a du bon, parfois.
Vous mélangez tout et êtes particulièrement démobilisateur. Nous avons salué la volonté de Tsipras de dire non à Bruxelles et avont tiré à buolets rouges sur lui pour tout le reste, et encore plus quand il a trahi mais nous ne nous étions pas fait d’illusions, Tsipras c’est Tsipras… extrême gauche mondialiste. Pegida mène un combat courageux pourquoi lui faire un procès d’intention ? quel est votre but ? que chacun attende en se cachant la tête dans le sable de se faire égorger par peur de se faire manipuler ?
En dénoncant le fait que des élus trahissent leurs électeurs, je ne pense pas tout mélanger. Pour la France, il ne nous reste que les élections, et la personne la plus à même de ne pas trahir est marine le pen.dieu nous préserve d’un parti « pegida » qui s’ ajourerai aux bayrou, melanchon et asselineau qui diluerait les voix et enleverait les quelques pourcent permettant la victoire du FN.la manipulation du vote de 2017 est la principale et unique préoccupation de l’oligarchie. Je vois dans cette cabale une stratégie consistant à faire croire à l’électorat qu’il existe enfin des candidats qui disent la vérité. C’est la nouvelle stratégie pour pomper des voix au FN.quand on voit le résultat des dernières élections avec en plus une abstention de 50%, il y a de quoi s’ inquieter.que vont ils inventer pour que les 50% d’abstentionnistes daignent consacrer quelques minutes de leur misérable vie pour voter oligarchie ? Ma stratégie, comme vous dite, est de prévenir, et surtout depuis fort longtemps, de bouffer fu socialistes tous les jours, et pas seulement sur les médias alternatifs.
sauf que pour le moment il n’y a aucune parti pegida, il n’y a que Dupont-aignan, Chauprade et compagnie vous mélangez tou ten faisant des procès d’intention
@Gabriel,
Si il était parti battu d’avance, Leonidas n’aurait pas tenté d’arrêter les perses aux Thermopyles https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles. Et les autrichiens (pour les mêmes raisons) n’auraient pas résisté par deux fois aux turcs qui ont été vaincus, quand ils ont assiègé Vienne https://www.facebook.com/pages/Vienne-Deux-Fois-Assiegee-Par-Les-Turcs-1529-Et-1683-Et-Heuresement-Delivree-1684/145436448945627.
L’histoire de l’Europe aurait été trés différente si les perses et les turcs étaient arrivés à leur fin. Ces faits historiques démentent votre négativisme voire votre nihilisme. Une poignée d’hommes et de femmes motivés peuvent contre toute attente, changer l’histoire (Gandhi).
merci pour ces rappels historiques plus que parlants
« Se défendre contre une idéologie fasciste ne fait pas des anti-islam-s, des fascistes eux-mêmes. Les concepteurs du tract, qui, par ailleurs ne développent aucun argument, voudraient « démontrer » le contraire. »
Chez les bas-de- plafond « antifa », abonnés au journal Mickey, et dont le cerveau est défoncé par les milliers de cigarettes de haschisch qu’ils ont inhalées, très vite on en arrive au point GODWIN :
La loi de Godwin est une règle empirique provenant d’un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet :
Qu’est-ce que le point godwin ?
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
L’histoire ne se répète pas et ce que nous vivons actuellement n’a rien à voir avec la montée du nazisme à la fin des années 30.
Il est normal que les peuples se révoltent face aux invasions barbares (de personnes dont les « valeurs » sont autres…et n’appartiennent qu’à un seul livre !).
Quel pays musulman accepterait l’invasion de centaines de milliers de migrants européens « misérables » sans réaction ?
Notre devoir à tous, c’est de faire sauter la protection de l’Islam comme étant une religion qui le protège, en le dénonçant comme étant un parti politique fasciste, car il gère la vie des gens par la force, musulmans comme les non musulmans, une meurtrière qui tue, un danger publique et une menace pour tout le monde.
Une étude de l’Islam par des experts et l’écoute des témoignages des victimes de l’Islam s’impose et les cadavres que l’Islam laisse derrière lui ne manquent pas.
Les croisades ne doit pas donner raison aux musulmans de continuer les massacres qu’ils font dans le monde.
Et il y a trop de crime commis au nom de l’Islam dans le monde pour prendre des risques encore de les avoirs en Europe.
J’ai lu dans un commentaire sur le site https://unmondesansislam.wordpress.com/interdire-le-coran-et-lislam-en-europe/ que l’islam est compatible avec la démocratie voire quil en est, d’une certaine façon, (un peu) le fondateur. Ce qui signifie que totalitarisme et dictature peuvent cohabiter avec la démocratie !
Ayant épuisé toute argumentation, les tartufes disent n’importe quoi.
Ce n’est pas nouveau, mais ça s’amplifie