Le parisianisme, le faux intellectualisme, le snobisme à deux balles… a encore frappé à Calais.
Ici c’est Laurent Cantet, réalisateur et palme d’or à Cannes pour le scandaleux et islamo-collabo « entre les murs« , qui vient s’encanailler dans la Jungle pendant 3 jours pour y chercher l’inspiration et donner un coup de main dans le Centre d’information juridique (nouvelle institution dans lajungle, des avocats et bénévoles de tous genres viennent apprendre aux migrants comment contourner/détourner la loi et sodomiser à sec ce cochon de payant, alias le citoyens français, contribuable fort marri…
Ça s’est fait dans la foulée de l’Appel de Calais, signé par 800 personnes du monde de la culture, des philosophes, des cinéastes, etc. On a voulu faire une espèce de relais pour témoigner, le plus souvent sur les conditions de vie des gens qui vivent ici et qui nous paraissent inadmissibles. Les assos font un travail considérable pour apporter des moyens de survie aux gens qui se retrouvent coincés dans ce cul-de-sac. Grâce aux nombreux séjours que nous avons faits, on a compris qu’il y avait un vrai manque, que le gouvernement n’apportait pas d’informations juridiques. Alors on a lancé un appel à fonds participatifs pour créer ce centre (lire ci dessous). Et Charpentiers sans frontières nous a fabriqué le lieu.
http://www.nordlittoral.fr/calais/migrants-de-calais-laurent-cantet-palme-d-or-a-ia0b0n275043
Là ce sont des architectes qui pleurent sur les conteneurs (imposés par le Conseil d’Etat…). Extraits ci-dessous, accrochez-vous…
Cyrille Hanappe, architecte et ingénieur, directeur pédagogique du diplôme de spécialisation architecture et risques majeurs de l’École d’architecture Paris-Belleville, estime que la jungle est un laboratoire.
Cyrille Hanappe : « Je ne me réjouis pas des conditions dans lesquelles ces hommes se trouvent, bien entendu. Mon regard est celui d’un scientifique. Ce que je dis, c’est que le modèle qui est en train de se développer dans la jungle doit être regardé de près par les architectes qui pensent la ville. Peu de spécialistes se penchent sur la problématique du bidonville, du quartier précaire, de la ville informelle, qui est pourtant une question fondamentale alors que près de 30% de la population mondiale y vit. »
« Cela ne signifie pas qu’il faut créer des jungles de Calais partout, ce n’est pas ce que je veux dire. Mais il est intéressant de remarquer que la précarité qui existe dans le camp amène des constructions qui peuvent ouvrir de nouvelles voies architecturales. À l’époque de Tioxide, j’ai vu des cabanes où la structure et la ventilation étaient faites uniquement de PVC. Aujourd’hui, certaines maisons sont dans des logiques de recyclage extrêmement pointues. Il y a des tas de procédés innovants qui peuvent nourrir notre réflexion sur l’habitat d’aujourd’hui, où l’on parle beaucoup et presque exclusivement de limitation de la consommation d’énergie. Il faut bien comprendre qu’il n’y a pas de notion de bien ou de mal dans mon propos. Les migrants se retrouvent face à un modèle de vie qu’ils n’ont pas choisi. L’idée est de l’améliorer.»
« Mon avis, c’est qu’il faudrait laisser le maximum de place à l’initiative personnelle dans la jungle. Ces conteneurs n’ont pas été réclamés par les migrants ; ils empiètent sur les espaces à investir. Dans des camps à l’étranger, les migrants se sont rapidement aperçus qu’ils pouvaient bouger les structures, ce qu’ils ont fait, de façon à pouvoir s’organiser comme bon leur semble.
« Nous avons passé trois jours dans le camp. Nous avons utilisé deux outils de rendu, le relevé habité et le logiciel open street map qui nous a permis de géolocaliser précisément sur un smartphone les petites unités observées sur place.
Nous travaillons enfin sur l’amélioration des techniques de construction. Comment peut-on transformer les lieux ? Nous publierons donc deux essais supplémentaires dans les semaines qui viennent. »
http://www.nordlittoral.fr/accueil/migrants-les-conteneurs-empietent-sur-les-espaces-a-ia0b0n275253
Je conseillerai à ce monsieur de mener une campagne efficace pour faire disparaître toutes les écoles d’architecture. 6000 (au moins) migrants inventifs sont à caser comme architecte avec une inventivité folle, Chantaaaaaaaaaaaaaaal…
En attendant on est ravis de savoir que les migrants ne voulaient pas de conteneurs… Les associations ont donc pris sous leur chapeau le devoir de faire leur bonheur malgré eux en intentant un procès à la ville de Calais et à l’Etat français.
416 total views, 1 views today
Et Bertrand dans tout ça ?
Lui qui avait promis de d’amener les britanniques à modifier leur législation …
Silence radio ! …
Ouaip ….c’est quand même autre chose que gagner le concours de meilleur Agent vendeur d’assurances vie …..
…et meilleur vendeur de boniments aux électeurs !
La fille de la Calaisienne virée de sa maison l’avait dit dans une vidéo de décembre qu’ils la virait sa maman âgée pour faire des bâtiments dont l’office des immigrés alors que les terrains ne sont pas constructibles !
Faire du dur, reviens à accepter que tous ces clandestins fassent une zone de non droit et là çà va être une déferlante !
Ces sauvages caillassent maintenant l’hôtel où sont logés les CRS
Une pierre a été jetée dans une vitre de l’hôtel. Les membres de la CRS 7 sont sortis et se sont retrouvés face à 50 migrants. Il y a eu deux interpellations.
Source : https://www.facebook.com/UNSA-Police-POLE-CRS-416724945146772/?fref=nf!
Dommage la page facebook de lUNSA police est ^peu lisible
Que voulez, ils ont droit à avoir des dent eux les clandestins et à vos frais, vous aussi vous avez droit d’avoir des dents, à vos frais.
Comme la Clémantine Autain dirai, » ce n’est pas la faute des migrants s’ils n’ont pas de dent « , mais les français n’ont pas besoin de dent eux bien sûr.
Nos gouvernement font comme si les peuples européens n’existent pas, ils parlent toujours des autres et que pour les autres, sauf quand cela mal, comme avec les attentats, là tout un coup!, miracle!, nous existons.
Nos gouvernements font tout derrière le dos des peuples et ils font tout pour nous empêcher de les laisser faire leurs petites folies.
Nos gouvernements m’inspire vraiment pas confiance du tout et je crains fort que je ne suis pas le seul.
Parce que vous n’allez pas me dire qu’ils ne savant pas se qu’ils font ces gens aux pouvoirs, car moi, je ne crois pas un instant à la théorie du bisounours et l’angélisme esthète avec des lauriers pour nos dirigeants.
Ca pour nous sodomiser ils nous sodomisent!
Entre les impôts, le vivre-ensemble invivable, et les associations qui font encore plus de mal que l’immigration, c’est toujours les français de souche les dindons de la farce!
C’est cauchemardesque…..
merci christine de faire ces synthèses bises
Merci à toi d’avoir signalé l’article bises
Des cuistres prétentieux, suffisants, grotesques et nuisibles : Molière reviens!!!
Voilà, ils sont habillés pour l’hiver avec ta verve habituelle