Un panneau de 4 m sur 3 pour réclamer la mort pour les terroristes, et c'est légal !

L’article date de novembre, on ne sait pas si il est encore en place, mais l’idée est intéressante.
Le panneau est très visible : quel bel exemple, si c’est légal et si, comme le dit le Préfet qu’un citoyen lance un appel pour que la loi change est légitime,  on pourrait faire passer un certain nombre de mots d’ordre de Résistance républicaine, non, par exemple la demande que soient abrogées les lois scélérates anti-racistes  ?

Dans le Var, un panneau publicitaire réclame la peine de mort pour les terroristes
À La Seyne-sur-Mer, dans le Var, le patron d’une entreprise d’affichage locale demande à François Hollande via un panneau de 4 mètres sur 3 d’appliquer la peine capitale pour les terroristes. Un message que le maire ne juge «pas opportun», compte-tenu du «contexte», mais qui n’est pas une infraction selon la préfecture.
«Monsieur le président, changeons la loi. La mort pour les terroristes et leurs complices.»
panneau-var

Le message a le mérite d’être clair. Depuis jeudi, il s’affiche en lettres capitales sur un panneau publicitaire de 4 mètres sur 3, le long d’une route reliant La Seyne-sur-Mer à Six-Fours-les-Plages, dans le Var.

À l’origine de l’initiative, le patron d’une entreprise d’affichage locale, Michel-Ange Flori. Il a décidé d’utiliser son matériel pour afficher ses opinions.

«Nous ne sommes pas dans une analyse très profonde, concède-t-il. D’habitude [sur les panneaux publicitaires] on annonce plutôt les 13 raviolis pour le prix de 12, pour le compte de nos clients. Mais en tant que citoyens, on ne peut pas ne pas être interpellés quand des pseudo-martyres veulent se rapprocher de Dieu […] quand ils mitraillent 500 personnes, oui, on a envie de crier qu’il faut adapter nos lois.»

À deux semaines des élections régionales, il précise que sa démarche est «apolitique», «tout affichage relatif à l’élection» étant interdit «en dehors des panneaux mis en place par les mairies» et des panneaux d’expression libre, lorsqu’il en existe.
Pas un coup d’essai

Compte-tenu de la nature du message, la mairie de Six-Fours-les-Plages s’est demandé dans un premier temps si ce n’était pas «de l’affichage sauvage». Elle a contacté l’entrepreneur qui lui a assuré qu’il en était bien à l’origine. Même réaction du côté de La Seyne-sur-Mer. Le panneau étant situé sur le territoire de cette commune, le maire l’a signalé auprès de la préfecture et du procureur de la République. «Chacun peut faire valoir ses opinions dans le cadre de la liberté d’expression», estime le maire de la commune, Marc Vuillemot. Cependant, «dans le contexte que nous connaissons, un tel message n’est pas forcément opportun». Mais pour la préfecture, «il n’y a pas d’infraction caractérisée». «C’est un appel d’un citoyen qui souhaite que la loi change», fait-on savoir à Toulon.

Michel-Ange Flori n’en est pas à son coup d’essai. En 1999, ce Corse d’origine avait affiché en 4×3, à l’entrée de Toulon, un slogan favorable aux nationalistes de l’Île de Beauté. On y voyait le drapeau à tête de Maure suivi des mots «présumé coupable». Puis des mots, «préfet: présumé innocent ; Chevènement: l’innocence sélective». L’affaire lui avait valu une garde à vue, la police considérant justement qu’il y avait eu trouble à l’ordre public et une offense au chef de l’État ou ses représentants. Les autorités avaient fait démonter le panneau et n’avaient finalement pas engagé de poursuites, le trouble à l’ordre public ayant alors cessé.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/23/01016-20151123ARTFIG00100-dans-le-var-un-panneau-publicitaire-reclame-la-peine-de-mort-pour-les-terroristes.php

 642 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Cette initiative nous interpelle dans la mesure ou elle n’a pas été suivie d’une désapprobation par les autorités et une condamnation judiciaire.
    C' »est pourquoi nous pourrions reflechir sur la maniére de diffuser ce genre de message par une voie identique, auprès d’une population potentiellement favorable .
    Nous devons utiliser tous les moyens de communication pour défendre la société contre la pression salafiste, pour autant qu’il n’existe pas de réaction judiciaire dangereuse et rédhibitoire , et l’exemple de cet affichage non frappé par la rigueur des juges , est en cela très intéressant !

    • la difficulté en sus du coût c’est de trouver un emplacement publicitaire qu’on accepte de nous louer, tous ceux qui s’attaquent à l’islam ont du mal à louer une salle, à afficher leurs pensées, à être invités par les medias…

  2. pourquoi ne pas mettre des versets violents du coran avec la traduction officielle avec un commentaire non attaquable: du genre méditez bien ce verset vous les mécréants !!!!

  3. on voit bien sur certains panneaux d’affichage des demandes en mariage, une fois un gars s’est affiché avec son Cv pour un emploi…donc à priori il n’est pas interdit de les utiliser à des fins privées…il leur reste à analyser chaque mot pour tenter de trouver de la stigmatisation, du raciste ou de l’incitation à la haine…

  4. Si cette initiative était géniale, zéro pointé par contre au maire qui s’est encore cru obligé de signaler le panneau auprès de la préfecture et du procureur de la république. Ce sont des types comme ça qui ont plongé la France dans la catastrophe actuelle et qui lui maintiennent la tête sous l’eau !
    Ces gens-là, ces UMPS, sont plus nuisibles encore que les immigrés islamistes qu’ils vont venir pour nous remplacer.

  5. Géniale, cette initiative. On pourrait peut-être lancer une souscription et se cotiser pour implanter d’autres panneaux en France ?

  6. Encore un Corse, encore un brave qui nous montre l’exemple.
    Si ça tourne mal, c’est rassurant de penser qu’on aura une terre de repli : tous en Corse pour continuer le combat !
    Mais heureusement on n’en est pas encore là.

    • Les corses sont un grand peuple dont je m’enorgueillis un peu plus chaque jour d’être en partie issue. La Corse est la première région de France métropolitaine à avoir été libérée des nazis. Elle nous montre encore aujourd’hui le chemin de la libération . Vive la Corse ! Vive les Corses !

      • @Aetius
        Pourquoi dites-vous cela ?
        Les corses seront accueillants avec vous tant que vous ne chercherez pas à leur imposer quoi que ce soit.
        Nous avons vos lois mais nous avons également nos règles. Et cela fonctionne très bien.

Les commentaires sont fermés.