Les musulmans de Grenade veulent éliminer de la mémoire collective le 2 janvier, reconquête de Grenade

L’Espagne a été sous domination musulmane pendant huit siècles….. et ils en sont sortis ! Grâce à une femme de poigne Isabelle I de Castille Reine Catholique, et à son mari Ferdinand d’Aragon, Grenade  est prise le 2 janvier 1492 par les forces combinées des couronnes d’Aragon et de Castille, récemment unies, contre les troupes du royaume musulman de Grenade menées par le sultan Boabdil. C’est un symbole pour l’Espagne de la fin de la reconquête chrétienne sur les musulmans. Quoi de plus normal que la ville de  Grenade le fête en grandes pompes…..

Evidemment ça ennuie les musulmans qui veulent faire annuler la célébration de cette fête. 
 
Traduit de l’espagnol par Alain de Catalogne

Polémique « La prise de Grenade » : les musulmans demandent que disparaisse la fête pour « xénophobie »

L’Espagne : l’unique pays qui a honte de son passé (ndt : faux,la France également!)

En 2000, le 2 janvier a été choisi comme symbole pour le XXIe siècle et déclaré « Jour de la ville de Grenade », jour de festivités durant lesquelles la Mairie rend hommage à son histoire et à son patrimoine.
La municipalité avec insignes, les autorités et représentants des divers collectifs de la ville visiteront la Chapelle Royale, jusqu’à achever leur parcours sur le Balcon de l’Hôtel de Ville. La cérémonie commencera dans le Salon des Commissions avec l’arrivée, vers les 11h15, des corporations. Là le conseiller de la Famille, Bien-être Social, Egalité, Education et Jeunesse, Fernando Egea recevra l’Etendart Royal et en aura la garde.
Escortée par les sapeurs de l’Armée, la délégation descendra les escaliers de la Mairie pour se diriger vers la Chapelle Royale, où l’on remettra au conseiller des Citoyens (parti Ciudadanos) Manuel Olivares, là où flottera la bannière,une offrande, et l’on déposera sur les sépulcres des Rois Catholiques une couronne de lauriers et un bouquet de fleurs.
Le comité officiel sortira alors vers l’Hôtel de Ville, où depuis le balcon Olivares agitera de nouveau la bannière pour saluer les participants avec le rituel « Grenade que «. Concrètement, le conseiller crie trois fois le nom de la ville, les assistant répondant un « Qu’elle vive ! « à l’unisson. On termine la cérémonie avec la phrase : «  Pour les illustres Rois Catholique, don Fernando V d’Aragon et doña Isabel I de Castille. Vive l’Espagne!Vive le Roi !, Vive l’Andalousie et Vive Grenade ! » suivi par l’hymne espagnol.

Parallèlement, la Plateforme Grenade Ouverte célébrera une nouvelle édition alternative de la cérémonie « Prise (ndt de Grenade) non, Mariana oui » (ndt Mariana de Pineda Muñoz ou Mariana Pineda est une héroïne espagnole de la cause libérale au XIXᵉ siècle). à la Fondation Euroarabe, à cette occasion autour de l’image du poète Frederico Lorca que revendiqueront les membres de la plateforme pour montrer leur rejet d’une célébration qu’ils considèrent « xénophobe » et « anachronique » et qui va à l’encontre des aspirations de Grenade comme Capitale Culturelle 2031.
Les cérémonies, qui débuteront à 11h00, compteront avec la présence de l’hispaniste et expert de Lorca, Ian Gibson, en plus d’une lecture poétique faite par Angeles Mora, aura lieu un concert de musique andalouse et un récital de flamenco du chanteur Juan Pinilla.
Le porte parole de la plateforme, Francisco Vigueras, a rappelé que déjà Garcia Lorca s’opposa à la célébration de la Prise et parla du « gitan, du noir, du juif et du maure que  nous portons tous à l’intérieur de nous » .  Ce qui est contraire, a-t-il, à une célébration de la Prise, qui suppose « la rupture du vivre ensemble démocratique », et en conséquence s’est convertie en une célébration, utilisée par « l’extrême droite grenadine » pour chanter des consignes « xénophobes », « islamophobes » et « racistes ».

Pour cela, la plateforme a recommencé à demander à la Mairie de Grenade, qu’elle annule la célébration de la Prise telle qu’elle est conçue actuellement et qu’elle la convertisse en une « fête des cultures ». De plus ils demandent pour que le 2 janvier cesse d’être une fête locale, et soit remplacée par le 26 mai, jour de Mariana Pineda. De fait, selon ce que prétend Vigueras, le 26 mai était la fête locale à Grenade avant le franquisme, et ce fut le dictateur qui décida de la changer pour le 2 janvier pour célébrer la Prise de la ville par les Rois Catholiques, une fête qui « n’est plus admissible dans une démocratie ».

El Estado Islámico avisa que, cuando conquiste España, ‘venderá a todas las mujeres y niños’
L’Etat Islamique annonce que, lorsqu’il conquerra (à nouveau) l’Espagne, ils vendront toutes les femmes et tous les enfants.
http://www.mediterraneodigital.com/portada/nacional/edicion-andalucia/andalucia3/polemica-toma-de-granada-los-musulmanes-piden-que-desaparezca-la-fiesta-por-xenofoba.html

 822 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Cela se pourrait bien Debout !
    Notre pitbull et consort font déjà la campagne de 2017 !

  2. Et si les leader de la platerforme anti célébration étaient de la famille de valls le collabo ?

  3. Effectivement, le 2 de enero 1492 est important.
    Il faut dire que les espagnols et la chrétienté ont raté l’exploitation de la victoire de La Navas de Tolosa.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Las_Navas_de_Tolosa
    Pour résumer, malgré leur victoire les troupes de la reconquista étaient épuisées, elles ont préféré ne pas poursuivre trop longtemps de combat et ont signé un traité avec les habiles négociateurs musulmans de Grenade…
    – Cette fin n’est pas précisée sur le site…

  4. les musuls attaquent sur tout les fronts en même temps et tout est bon pour installer l’islam, mais pour cela il faut que nous Chrétien nous enlevions nos fêtes Chrétienne pour qu’ils puissent les remplacer par les leurs. Il ne faut rien lâcher car sinon les musuls vont gagner du terrain encore plus vite. Les pleureuses de l’islam et nos islamos traitres n’attendent que ça.

    • Ils (les muzs) attaquent sur tous les fronts avec l’appui des états pétrolier !
      Ses états achètent à tour de bras dans nos pays et y imposent sournoisement leur façon de vivre, façon de vivre que les gouvernements acceptent en soupirant, car cela sauve des entreprises et emplois. Leur fric les rend fort, ils le savent et en profitent ; nous n’avons pas à nous plié devant eux, redressons la tête en n’oubliant pas que l’emblème animal de la France est le coq, le coq chante les deux pattes sur le tas de fumier, dans la merde !
      Faut-il vouloir être moins malheureux asservit ou la tête droite les poches vides ? (ou presque vides)

  5. Christine,
    Voici le lien en entier:
    http://www.mediterraneodigital.com/identitarios/ultimas-noticias-identitarios/identitarios-1/las-bases-de-podemos-exigen-a-espana-que-pida-perdon-a-los-musulmanes-por-la-toma-de-granada.html
    Traduction: Le journal en ligne mediterraneodigital publie cet article avec le titre suivant: « Les militants de Podemos exigent que l’Espagne demande pardon au musulmans au sujet de la prise de Grenade »
    En résumé, le groupe politique Podemos issu des Indignados demande à l’Etat espagnol que la fête de la Toma (rédition) de Grenade de 1492 ne soit plus une fête à Grenade, qu’elle soit transformée en fête des cultures -où c’est chouette d’être tous ensemble- . Selon Podemos, l’Etat espagnol doit demander pardon aux maures pour leurs explusions entre 1492-1609!.
    Il en va bien sûr de la vérité historique puisque les « gentils » musulmans, qui ont violé, réduit en esclavage, émasculé les chrétiens, soumis la population chrétienne de la province Bética et autres, n’avaient pas mérité leur expulsion d’un territoire chrétien qu’il ont envahi.
    Je peux aussi traduire l’article.

    • Merci Dominique, Laurent a traduit et tout cela reprend ce que Alain nous avait déjà traduit d’un autre article et que j’ai publié ci-dessus, mais cela fait un petit complément à son article, merci à vous tous

  6. @Dominique Bética
    Rappelons également que des manifestations sont faites à Grenade (Espagne) pour changer l’Histoire de ce pays!!

  7. Curieux que les allemands ne veulent pas supprimer la fête National de la libération et de l’ indépendance des pays qui était occupé par les Nazi.
    Avec ces gens aux pouvoirs, cela peut encore arriver, on ne sait jamais avec ces gens là.
    l’islam fout la merde partout et après on s’étonne que les peuples n’en veulent pas
    Mais nos dirigeants dictateurs veulent nous imposer cette saloperie chez nous, sans demander l’avis des peuples comme d’habitude, ils doivent être aussi haineux, si pas plus, que les musulmans.
    C’est trop facile pour les musulmans, l’Occident leurs sont offerts sur un plateau par nos dirigeants dictateurs, pas besoin de se battre, juste s’installer comme des touristes à nos frais et les musulmans se sentent fort après çà, quel! courage, formidable!.
    Les musulmans devraient laisser tomber les 57 pays occupé par l’Islam pour xénophobie et racisme et s’excuser pour tous les massacres et génocides fait au nom de l’Islam, mais çà on ne leur demande pas!, on les laisse massacrer encore aujourd’hui au nom de l’Islam!, et encore en couvrant les massacres par nos traîtres aux pouvoirs.
    Encore une fois sous de faux hospices malhonnêtes, des Francesco Lorca et autres viennent d’insulter tout le peuple espagnole pour avoir réussi à se libérer des occupants musulmans, pourquoi pas pour les Nazi tant qu’ ils s’y sont.
    Quand aux autres comme ils disent peuvent être nos amis, mais pas nos colonisateurs et encore moins les Maures qui avaient massacré des espagnoles, on ne vit pas ensemble avec des colonisateurs haineux chez soi.
    Il est grand temps de rappeler l’histoire à tous les escrocs malhonnêtes, pour ne pas que nos victimes et nos glorieux et courageux ancêtres contre les occupants musulmans tombent dans l’oubli par les faussaires malhonnêtes de l’histoire.
    Ces gens là sont des traîtres à leur peuple et une insulte aux morts qui étaient tombés pour libérer l’Espagne, en oubliant pas Charles Martel et bien d’autres comme dans les pays de l’Est, ces gens là doivent être dénoncé.
    Ps : Tien! vous les français pourquoi ne feriez vous pas une fête National Charles Martel en grande pompe bien français et même un musée Charles Martel, le vrai!.
    Pour les résistants qui tiennent à la vérité et vous tous les professeurs d’histoire de jouer, la malhonnêteté çà suffit!, il est grand temps de remettre les pendules à l’heurs.
    Bon combat les amis résistants.

    • on avait fait des rencontres Charles Martel en juin 2015 à Poitiers cher Xtemps

  8. @ Templier, bonjour,
    Oui! Il manque un leader ou une association qui fasse la synthèse politique manquante. Actuellement, en Espagne, toute personne dite de « droite » est rapidement classée « franquiste ». Développons une RR espagnole!
    Dominique

  9. et personne ne bouge en ESPAGNE….
    C EST CURIEUX QU ATTENDENT ILS…..
    VOYONS LES ESPAGNOLS….
    MAIS PEUT ETRE AUSSI QU IL VOUS MANQUE UN LEADER EN CE DOMAINE…

  10. Voici plusieurs années que les musulmans vivant gracieusement sur le sol espagnol, se permettent d’exprimer des demandes soutenues par les puissances financières et les traîtres européistes.

  11. Et qu’on change la fête de l’Aïd en fête de l’égorgement ou de la grande barbarie.
    une fête qui « n’est plus admissible dans une démocratie ». Si ça marche d’un côté ça marche de l’autre. J’aime bien faire le jeu du miroir.

  12. Et je dis que l’Aïd est une fête xénophobe, parce qu’elle est pour les musulmans. Ça se joue à 2.

  13. Mince, la bien bien-pensance est très très actifs en Espagne,en ce moment !
    Suggestion :
    On devrait demander à la mairie de Poitiers de célébrer la victoire de Charles Martel !
    Heu….

Les commentaires sont fermés.