Et depuis les fenêtres résonne « L’hymne à la joie » : réunion de l’AfD et contremanifestation le 21.11.2015 sur la place Gutenberg à Mayence. (Photo : dpa)
24 novembre 2015, 16 h 29 – Manifestation de l’AfD à Mayence
Le théâtre national utilise une symphonie de Beethoven pour couvrir les micros de l’AfD – La police porte plainte
Au cours d’une manifestation de l’AfD (NDLR lire ici comment un des chefs régionaux de l’AFD a dit qu’il était prêt à arrêter les réfugiés avec une arme à feu si besoin), 120 membres du personnel du théâtre national de Mayence chantent « L’hymne à la joie » – et cela à tue-tête. Violation de la loi sur les réunions ?
Par Esther Widmann
La police a porté plainte contre le Staatstheater de Mayence – pour perturbation d’une manifestation de l’AfD. Samedi dernier, 120 membres du personnel du théâtre avaient chanté « L’hymne à la joie » de Beethoven au foyer du bâtiment, alors qu’à l’extérieur, le parti « Alternative für Deutschland » tenait une réunion placée sous le thème « Contre le chaos des demandes d’asile ».
Environ 300 partisans de l’AfD se tenaient devant la scène montée devant le théâtre national sur la place centrale Gutenberg, presqu’en face de la cathédrale. Les fenêtres étaient ouvertes, il n’y avait pas d’amplificateurs ou de haut-parleurs vers l’extérieur – ils avaient été démontés sur instruction de la police. Et pourtant, le bruit fait par la chorale était tellement fort à l’extérieur que l’AfD a été obligée d’interrompre ses discours.
« C’est une violation formelle de la loi, le règlement est clair », a indiqué une porte-parole du commissariat principal de police de Mayence. En vertu du paragraphe 21 de la loi sur les réunions, « quiconque cause des troubles graves dans le but d’empêcher ou de disperser une réunions ou un défilé non interdits, encourt une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois ans ou une amende. » La police se serait adressée trois ou quatre fois aux chanteurs en les avertissant des peines encourues. Ils avaient continué, c’est pourquoi la police avait porté plainte.
Le directeur défend son idée
« Si une plainte est déposée à cause de cela, alors on ne peut rien y changer », a dit le directeur du théâtre. C’est lui qui avait eu l’idée de cette opération. Dans un courriel interne, il avait invité le personnel à « tester les qualités acoustiques particulières du foyer », et ce à l’occasion d’une répétition du fameux chœur final de la 9e symphonie de Beethoven. Selon les propres mots de Friedrich Schiller, il y est proclamé que « tous les hommes seront frères ».
Müller réfute les reproches accusant son action d’être « antidémocratique ». Entre les différentes répétitions du morceau, un quart d’heure de pause aurait été respecté à chaque fois, dit-il : « Lors de la manifestation, chacun pouvait dire ce qu’il voulait. Nous n’avions pas l’intention de l’empêcher, mais simplement de la perturber – mais pas par un tapage grave. » Mais on ne pouvait laisser sans les commenter les thèses défendues par l’AfD – et dans le cas d’un théâtre, le commentaire devait avoir lieu bien entendu de « manière théâtrale ». D’autres contremanifestants avaient essayé de bloquer l’accès à la place. La police n’a pu donner aucun renseignement concernant d’éventuelles poursuites pénales dont ils feraient l’objet.
337 total views, 1 views today
Ils ne savent pas, ces c. que la musique est « haram » en islam. Que c’est l’oeuvre de shétan et que les chanteurs seront transformés en porcs. Ils devraient chanter tous les jours, 24/24 tant qu’ils le peuvent encore…
Trop fort…. L’Ode à la joie est l’hymne officiel de l’Union européenne….
Si la police mettait autant d’énergie a traquer les islamistes qu’elle en met à courir après les français de souche, il y a belle lurette que tous nos problèmes seraient réglés….
Lavettes soumises ravies de se laisser détruire par les barbares…Aucune empathie quand ces pourritures se feront buter par ceux qu’ils « protègent »
La repentance semble une tradition Française, envers des peuples intolérant et criminel.
Marre de baisser son froc.
La police allemande a portée plainte,c’est bien mieux que la police Française qui aurait rien fait.
pseudo artistes
pseudo intello
pseudo pseudo, mais…………VRAIS connards facho-gauchistes attardés congénitaux !
notez les noms pour ceux qui le peuvent….pour la suite.
Ce qui est certain c’est que les pouvoirs totalitaires, cherchent à mettre les peuples les un contre les autres en tirant l’épingle du jeu, en accusant les autres à leurs places et en donnant des droits à d’autres peuples qu’ils n’ont pas droit, et contre la volonté des peuples européens, et en faisant passer les peuples qui demandent le respect de ses droits fondamental comme étant pour ce qu’ils ne sont pas, la haine des autres, le racisme et bla, bla et avec des chants soit disant d’humanité et qui ne le sont pas.
Qu’ils soient pour l’immigration ou pas, en démocratie c’est le peuple qui décide et non les dirigeants ni personnes d’autres.
Ces gens doivent cesser de jouer aux dictateurs et d’insulter leur propre peuple, le peuple n’est pas à leurs bottes, renier son peuple, c’est renier la démocratie et n’est pas un appel à devenir tous frères en reniant les siens, » le tous frère » c’est d’abords le respect du chacun chez soi et chacun son ménage.
Je suis pour les peuples authentiques, les races, les cultures et les traditions authentiques pour le monde entier, qui sont les vraies richesses et non leurs destructions qu’est le melting pote multiculturel cosmopolite tueur des richesses culturel planétaire et métissage raciste qui porte atteinte contre toutes les races, que les peuples du monde entier doivent savoir et qu’ils sont tout aussi pigeons que nous avec ces histoires, qu’ils devront aussi un jour accepter dans leurs propres pays d’origines.
Sortons de ce politiquement et correctement malhonnête et de s’excuser devant ces escrocs démocrates manipulateurs aux pouvoirs.
Je dis aux immigrés ; » ne dite jamais raciste contre un des nôtres, car vous donnez raison de le faire un jour chez vous dans votre pays d’origine « .
Non à la dictature multi-coloniale et vive l’indépendance, nous sommes chez nous et les autres si le peuple veut, réclamons d’être respecté chez soi, c’est notre droit.
Une idée: loger des familles chez ces membres bien-pensants, avec obligation de subvenir à leurs besoins.
Et puis la prochaine fois ils chanteront pour les victimes des futurs attentats provoqués par l’infiltration de djihadistes parmi les migrants.
Complètement inconséquents! Ils se trompent de cible et de combat .
J’espère au moins qu’ils ne se prennent pas pour des résistants;
Le résistance le plus courageuse en ce moment c’est contre l’islamisme radical et non pas contre une soit disant extrême droâââte fasciste fantasmée par des gens qui sont restés bloqués dans des combats d’arrière garde. Pourtant l’actualité et les faits leurs donnent torts mais ils persistent.
De tout façon je ne m’occupe pas de l’avis des acteurs, musiciens et personnalités du show biz, rien n’ est spontané chez eux, c’est leurs métier de jouer la comédie. Mais parfois ils surjouent!
Ils servent la soupe aux médias qui leurs tendent trop facilement le micro