Schaerbeek: cinq élèves suspendus pour avoir perturbé la minute de silence dédiée aux attentats de Paris
Rédaction en ligne
Cinq élèves de l’institut communal technique Frans Fisher ont été suspendus après avoir quitté la salle de classe durant la minute de silence consacrée à honorer les victimes des attentats de Paris, ce vendredi 13 novembre.
Capture d’écran Google Maps.
L’institut communal technique Frans Fisher a sanctionné les cinq élèves.
L’information nous est confirmée par Michel De Herde (FDF), l’échevin de l’Enseignement. « Il s’agit de quatre filles et de deux garçons de troisième année professionnelle, âgés de 15 ans. Ils ont quitté la salle de classe alors que leur professeur les avait conviés à respecter une minute de silence en hommage aux victimes », explique-t-il. « Ils n’ont proféré aucun propos outrancier, ils sont juste sortis ».
Les cinq élèves ont directement été déférés devant le préfet de discipline qui a ordonné leur suspension de fréquentation de l’établissement. « Les parents ont été convoqués et se sont excusés. Les jeunes ont été punis par une retenue et vont discuter avec des spécialistes. Ces derniers vont essayer de leur faire comprendre les enjeux des attentats », poursuit-il.
À l’issue de cette réunion avec les experts pédagogiques, le préfet de discipline se réserve le droit de prendre des sanctions complémentaires. « Dans ce cas-là, le dossier prendra une autre tournure et la police de Schaerbeek sera avisée », souligne l’échevin de l’Enseignement.
Suggestion aux spécialistes : c’est l’islam qu’il faut interdire. Tant que des jeunes croiront que le coran est vraiment la volonté d’Allah ils pourront discuter pendant des heures, en vain.
394 total views, 1 views today
À quoi bon discuter avec eux? Ces jeunes connards n’ont peut être pas prononcé de paroles outrancières, mais absolument tout de leur attitude et leurs agissements en dit autant que n’importe quelle insulte.
Mon voisin, ancien légionnaire parle comme vous Philippe le routier et je suis assez d’accord avec vous deux.
C’est comme si on pissait dans l’océan pour le faire monter. Les musuls s’en foutent royalement.
» L’institut communal technique Frans Fisher a sanctionné les cinq élèves. »
Puis, plus bas…
» Il s’agit de quatre filles et de deux garçons… »
Euh… Je sais bien qu’en musulmanie une femme, une jeune fille, est TRÈS loin d’avoir la même valeur d’un homme ou jeune homme…
… Mais, il n’y aurait pas une erreur de calcul ?
Sont vraiment doués les journaleux !
Mais sinon, je suis volontaire pour enseigner à tous les jeunes de Belgique, de France ou d’ailleurs, pour leur apprendre à respecter ce genre de choses…
… Et ensuite ils feront SIX MOIS DE SILENCE ! (personne ne parle avec la mâchoire brisée ! )
Pardon ?
On ne frappe pas une femme !
En théorie je suis d’accord avec ça, mais il y a des cas où la parité doit s’appliquer même dans les baffes et autres coups de boule !
Béret ( « vert »?) Bravo d’un ex- ( « Rouge »!)
« Tant que des jeunes croiront que le coran est vraiment la volonté d’Allah ils pourront discuter pendant des heures, en vain. »
Hélas, c’est bien la dernière phrase qui reflète la vérité mais le pire c’est que des milliers de personnes n’ayant jamais lu une seule page du Coran (ex:Alijupé par) vous martèlent convaincus que ce n’est pas çà l’Islam !
C’est comme si je vous disais que Staline(ainsi que d’autres), les massacres au nom du communisme, c’est pas çà
On peut faire le même parallèle avec Hitler et ses idées de conquêtes, on va vous dire que c’est pas çà le nationale socialisme !
C’est du négationnisme de ne pas voir cette montée de l’Islam conquérant et meurtrier !