Nous ne savons pas si c’est l‘appel de Franck Fauchon à la Préfecture ou ceux qui ont suivi qui ont été suivis d’effet, mais c’est enfin arrivé :
Entre 3 h 20 et 5 h 40, ce vendredi, deux perquisitions ont été menées par environ 80 policiers à la mosquée Sunna de Brest, dans le quartier de Pontanézen, et au domicile brestois de l’imam controversé qui y officie. Aucune interpellation n’a eu lieu.
D’après nos informations, les enquêteurs de la police judiciaire et des renseignements n’auraient pas trouvé d’élément permettant de confondre Rachid Abou Houdeyfa ou une autre personne. Il n’y a eu aucune interpellation. Toutefois, la PJ n’a pas fini ses investigations. Les enquêteurs seraient repartis avec des documents à analyser.
On s’indignera, forcément, de ce que cette perquisition n’arrive qu’aujourd’hui quand l’imam salafiste poste depuis des années des videos qui sont des appels à la violence envers les femmes, les mécréants et, entre autres, ceux qui écoutent de la musique.
On s’indignera, forcément, de ce qu’il ait fallu les attentats du 13 novembre pour que l’Etat s’inquiète des mosquées salafistes que nous dénonçons depuis très longtemps.
On s’indignera, forcément, de ce que le maire de Brest condamne seulement maintenant l’imam auquel il a accordé un permis de construire pour son école coranique.
http://resistancerepublicaine.com/2015/quand-le-maire-socialiste-de-brest-soutient-et-finance-limam-salafiste-surveille-par-la-dcri/
Le maire ne pouvait pas ne pas savoir quel enseignement serait donné dans cette mosquée, il pouvait refuser le permis de construire pour non respect de nos lois, tout simplement. Et cet hypocrite clame à présent que les propos de l’imam sont inexcusables, carrément… et qu’il ne serait pas shérif
On s’indignera, forcément qu’il nous fasse un cours sur la séparation des pouvoirs et la soi-disant impuissances des maires devant la loi qui donnerait raison à l’imam :
L’imam est d’autant plus dans le viseur depuis les attentats. Des politiques de tous bords demandent aujourd’hui des sanctions et il y a par ailleurs une crispation grandissante d’une partie de la population. Comment vous positionnez-vous ?
Moi, je me positionne toujours dans le contexte de l’État de droit. Je suis partisan du principe de séparation des pouvoirs qui fonde notre démocratie, donc je laisse police et justice faire leur travail. Autrement dit, s’il y a des propos, des actes, des comportements qui sont pénalement répréhensibles, la loi doit s’appliquer. Dans un état de droit, c’est la justice qui, in fine, doit trancher.Alors qu’au sommet de l’État, on dit vouloir éradiquer les foyers radicaux et fermer les mosquées qui s’en prennent aux valeurs de la République, considérez-vous que l’imam de la mosquée Sunna entre aujourd’hui dans ce cadre ?
Dans son prêche auprès des enfants, mais aussi dans des déclarations passées sur la condition féminine, il est clair que les grands principes de la République ne sont pas respectés. Mais la justice se prononce sur d’autres critères que ceux-là et le procureur lui-même a indiqué récemment que ce n’était pas suffisant. Bref, des propos peuvent être intellectuellement inacceptables, sans l’être d’un point de vue pénal. Et ça, c’est dur à faire comprendre à l’opinion publique, encore plus après les attentats de vendredi dernier. Alors j’entends : « Pourquoi le maire n’expulse pas ?! ». Parce qu’il n’a pas le droit ! Et heureusement, d’ailleurs. Je ne suis pas le shérif
Il faudrait savoir… On nous parle des lois anti-racistes, on porte plainte contre nous au nom des lois anti-racistes mais quand il s’agit de l’imam salafiste de Brest qui incite à la discrimination des non musulmans et des femmes, on ne pourrait rien faire selon le procureur ? Quant au maire qui n’est pas shérif il est aussi investi des pouvoirs de police, étant le premier magistrat de sa ville et il lui incombe de veiller à l’ordre public…
Il n’empêche que le patriote peut à bon droit se demander si les coups de fil échangés entre François Cuillandre, Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira n’ont pas abouti à prévenir l’imam salafiste de la perquisition à venir… afin que les politiques ne perdent pas la face si on trouvait des éléments compromettants à la mosquée ou chez l’imam…
Christine Tasin
665 total views, 3 views today
Nous sommes en pleine « bisounoursocratie » tout le mond est gentil, même les pires assassins sont de bons et gentils garçons ! nous vivons dans un monde parallèle, les perquisitions (plusieurs centaines) n’ont absolument rien données ! donc il ne se passe rien dans la belle « hollanderie »et puis maintenant que nos gouvernants après avoir armé et défendu EI, ont tourné la veste pour rejoindre la coalision Russo-américaine … quelle belle équipe de rigolos ! notre « chef de guerre » va faire monter les sondages parce que les français croient tout ce que les merdias leurs racontent à la télé …ou dans leur torchons.
Pour autant que je sache, il y aurait eu dans les 800 perquisitions au moment où j’écris ces lignes, mais quasiment aucune n’aurait visé de mosquée.
Autre remarque : l’inefficacité des perquisitions effectuées. Là encore, pour autant que je sache et sauf erreur de ma part, il n’y aurait eu que deux kalashnikovs saisis, alors qu’ils en possèdent vraisemblablement par centaines.
En effet, ces armes ne viennent plus au compte-gouttes des Balkans puisque la filière est maintenant tarie (la guerre en Yougoslavie, c’était il y a vingt ans et le terrain a été complètement nettoyé depuis), mais par containers depuis l’Algérie (ce dont nos merdias se sont bien gardés de souffler mot…).
Organisé
Le politico religieux organisés par les politiques en place en France ,permet d’anéantir les véhémences afin de nous faire vivre avec l’inacceptable tant moral qu’inteleectuel…..
Bein il faut faire quoi pour être expulsé
Je fais suite à Breizlande sur le commentaire du Télégramme concernant l’imam de Brest.
HONTE ! HONTE à ce journaleux( se ) dont le texte cache à peine sa docile connivence avec le système en place et l’égard avec lequel il parle d’un tordu coranisé depuis sa plus tendre enfance,
HONTE à ce plumeux de fortune qui ne dit rien qui puisse offenser l’imam. A croire que le scribouillard est lui-même un adorateur du prophète.
Ceci dit, le Télégramme est de gauche, alors évidemment, si on y bosse et qu’on veut garder sa place…
On devrait aussi perquisitionner chez Bajrafil, cet imam qui dit qu’il n’y a que la théocratie qui compte.
Son blog est instructif, on y apprend que les femmes doivent toujours mettre des chaussettes pour prier, même par 40 ° à l’ombre. C’est vrai que la plante des pieds des femmes, c’est terriblement sexy. Cette simple vue pourrait faire entrer en transes les mâles qui par hasard passeraient dans le coin. On n’est jamais trop prudent !
Un petit article sur cet imam Sandrine, peut-être ?
Hier sur RTL 9h interview de l’imam de Lille. Se confondant en références laïques et républicaines. Yves Calvi lui demande s’il trouve normal que l’imam de Brest soit expulsé. Réponse : non pas du tout il a dérapé sur ses propos aux enfants qui écoutent de la musique mais c’est quelqu’un de très bien et qui a des très bonnes idées !!! Imam de Lille une référence ? un modéré ?
Que je sache l’imam de Brest n’est toujours pas expulsé….
C’est bien pour ça que les femmes musulmanes sont recouverte des pieds à la tête ! Même les yeux sont cachés derrière des lunettes fumées.
Hors de ma vue tentatrice ! voie comme je ne suis pas indifférent à ta vue. (pour un besoin de précision, prendre rdv)
@ gentilitas : la dhimmitude fait des ravages de façon insidieuse.
rectification il est né en 1980
veuillez m ‘en excuser pour cette faute de frappe
Re bonjour
voici dixit le télégramme de Brest ce matin
(que j ai pris pour vous commenter et pour ceux que cela intéresse )
Rachid el jay est né à Brest en 1950 de parents marocains il est donc Français mais à l ‘âge de16 ans comme cela est possible pour les sujets du royaume chérifien nés hors du maroc il à obtenu également la nationalité marocaine
l ‘un de ses anciens professeurs n ‘à pas gardé l image d’ un éléve hors pair et surtout absolument indiscipliné )
ses études il les à arrêtées à l ‘âge de 16 ans il n’ à pas le bac .
c ‘est un bussinesman averti il à une boutique en ligne
ses prêches en dvd sont en ligne et sa boutique vend des gants et de longs voiles pour les femmes )
( d après un extrait de ma lecture sur le télégramme )
maintenant pour moi ce monsieur n ‘est pas breton , il n’ à pas nos traditions et moi il me choque .. en tant que femme , Mére et grand Mére
, il connait donc Pontanézen comme sa poche
mais connait t- il la mentalité des femmes bretonnes ????
nous sommes pays de traditions judéo -chrétienne nous sommes des celtes , nous avons été de civilisation druidique et Gauloises avant ..
les bretonnes sont des femmes de caractére non inféodées à des idées machistes et rétrogrades , femmes de marins souvent , femmes de la terre
aussi . ouvrières dans les usines de sardines ..
ou elles ont fait leurs preuves depuis des lustres , tenant les fermes pendant les guerres
ou les maris risquaient leurs vie en mer, ou sur le front ,
pays de matriarcat comme dans les iles du ponant
ce monsieur n ‘à pas de leçons à nous donner … à nous les bretonnes ,
pour moi c’est un morveux
ses prêches ne sont pas pour nous , et son air de saint nitouche ne m ‘impressionne pas
voila ce que j ai voulu dire
j ‘espére que beaucoup de femmes de chez moi
comprendront
kenavo
Il n’a pas le bac ? Et alors ? Cela est discriminatoire de ne pas avoir de diplômes ?
Est-ce que cela démontre que l’on est un pauvre type, un neuneu, un diminué, ex. ?
Sûrement pas, beaucoup de ceux qui n’ont pas de diplômes ont autant voire plus de connaissances que des crânes bien pleins ! (mon patron d’apprentissage disait à leur sujet : une tête bien pleine c’est comme des pots de chambre, ne pas agiter de crainte qu’ils ne débordent et éclaboussent !)
.
La double nationalité ne devrait pas exister, il faut choisir, les autorités ne devraient pas accepter les culs entre deux chaises.
.
Nos gouvernants l’ont oublié depuis bien longtemps que nous sommes une civilisation judéo-chrétienne, et à entendre des politiques qui prône le mélange de population (pour le peuple, pas pour eux, vous en voyez de leurs enfants vivre avec des personnes autres que de leurs égaux dans la société, civilisation, culture ? Ils sont très rare.
.
Les Bretonnes sont des femmes de caractères ? Oui, comme beaucoup d’autres qui font tourner la maison ! Ne dit-on pas : l’homme est maître dehors et pavane en parlant de chez lui, mais lorsqu’il rentre, il fait ce que sa femme lui demande. Il n’est maître chez lui que lorsqu’il en parle dehors. (j’ai entendu ça par de nombreuses personnes qui vivent en Europe.
.
Les prêches de cet imam ? Jamais, JAMAIS ! Il n’aurait dû être toléré, dès le premier il aurait du recevoir un avertissement qu’au prochain il prenant le chemin de son pays d’origine. (même s’il a la double nationalité, d’ailleurs au Maroc ses prêches ne seraient pas admis)
En parlant de la taubira…Vous avez vu sa tête hier, au cours d’une conférence de presse ou je ne sais quoi ? Elle était auprès de cazeneuve et elle n’avait l’air bien du tout…non, pas du tout…
Ola tetete qu’elle fait ne nous importe que modestement..
En revanche ,de savoir ce qu’il fait précisément pour nous protéger,tel est notre devoir.
Rien sinon des collusions pour certaines avouables pour d’autres non afin d’évaluer les composantes de la réalité factuelle.
enfin perquisition de la mosquée de BREST …
et maintenant espérons en la fermeture…….
ainsi que pour d ‘ autres du même acabit
et ce prêcheur decoranneries nauséabondes , faisant sa valise il est temps
kénavo
s’il l n’y a pas fermetures des mosquées salafistes et donc extrémistes,alors nous sommes certains que des attentats seront perpétrés et que les Français sont encore en rédemption et inféodation.
Il semblerait que leur acceptation soit quasi pleine et entière??!!
Pauvre France avec des Français lâches ,veules et pleutres qui se revendiquent guides politiques…
Déliquescence avérée telle est la réalité ? »’
Ce qui est écrit n’est pas ce que je vois avant d’envoyer
Histoire de faire le ménage…
Des bruits concernant le nettoyage du domicile Hasna Aït Boulahcen aurait été fait par une équipe de gus…
Ce qui confirmerait le haut niveau de formation, équivalent à des services secrets !
rassurant… comment la police/justice ont-elles pu attendre plus de 24 h avant de perquisitionner l’appartement ?
Il a eu aussi le temps de faire le ménage depuis le 13.
Cet ignoble personnage savait très bien jusqu’où pousser le bouchon selon les circonstances et vu les circonstances, il s’est barré et a évité de laisser des traces…
Il a du prendre le chemin de la Syrie…