Pourquoi Hollande devient-il hystérique quand un politique parle à Bachar al Assad ?

Hollande n’a vraiment pas apprécié que 5 députés menés par Thierry Mariani aient rendu visite à Bachar al Assad…

Cinq députés français reprennent le chemin de Damas. Alors que legouvernement français dénonce toute visite au président Bachar al-Assad, que Paris aimerait voir hors jeu, une nouvelle fois, des députés se sont rendus en Syrie où ils ont salué, jeudi, «l’efficacité» de l’intervention militaire russe dans le pays.

http://www.leparisien.fr/international/syrie-encore-une-visite-de-deputes-francais-a-bachar-al-assad-12-11-2015-5270153.php

Même Obama ne se met pas dans cet état et est plus nuancé, même Merkel n’a pas cette hargne apparemment inexplicable, à croire qu’il s’agit d’un problème personnel. Bachar est certes un dictateur comme tant d’autres.

Comme Saddam Hussein, éliminé ? On a vu le résultat. Comme Khadafi, éliminé ? Même résultat, même apocalypse. Un dictateur Bachar al Assad ? Oui,  ni plus ni moins que les autres : oui il a massacré une partie de son opposition, mais comme tant d’autres…..comme par exemple Salmane ben Abdelaziz Al Saoud qui a succédé en janvier 2015 à Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, et qui ne s’embarrassent pas d’états d’âme pour flageller et couper les têtes au sabre…n’est- ce pas Monsieur Hollande ….oui mais chut !Ils ont du pétrole les Saoudiens et surtout beaucoup d’argent et d’intérêts en France, ce sont des clients et surtout ennemis jurés de ….devinez ? de Bachar el Assad ! Nous y voilà ! C’est en fait l’unique raison de la hargne du petit toutou Hollande, fidèle à son maître, en plus Bachar el Assad protégeait certaines communautés les yézidis et les chrétiens (ça tombe bien c’est également une cible de Hollande !).

Alors –ça va loin la soumission à Saoud – on se fâche avec les Russes quitte à perdre de l’argent avec l’annulation de la vente des porte- hélicoptères aux- dits russes toujours pour la même raison : ne pas déplaire aux Saouds surtout. Elle est belle la gauche dans ses préoccupations « sociales » ! Elle n’a rien à envier à Sarkozy et ses amis du Qatar, état qu’il a contribué à faire monter en puissance (lire l’excellent livre de Vanessa Ratignier avec Pierre Péan « Une France sous influence ») : Non seulement le Qatar fait de notre pays son terrain de jeu mais l’Arabie Saoudite également.

Seulement voilà la politique internationale est changeante, et voici qu’entre en jeu un allié des russes et de ….Bachar el Assad : le président Iranien Hassan Rohani INVITE en France et qui est attendu le 17 novembre !!! Belle pirouette, Monsieur Hollande, recevoir le chiite ennemi de vos amis sunnites, il est vrai que ce bon Hassan Rohani a déclaré « Avant ma visite, il y a eu des négociations, dans le domaine du transport, de l’agriculture et dans le domaine industriel, notamment automobile. C’est vrai que dans le domaine du transport, la reprise des vols entre les deux pays ont fait l’objet de négociations. Dans quelques jours, nous allons procéder à la signature de quelques accords qui constitueront la base de nos accords commerciaux. » Tiens tienst, négociations ? Certainement secrètes à ce moment. Elles ne le sont plus maintenant, d’autant plus que ce cher Hassan a ajouté « Il y a d’autres compagnies qui nous vendent aussi des avions. De grandes compagnies, notamment Airbus, sont présentes en Iran. Nous achèterons, c’est vrai, à ces grandes compagnies, notamment Airbus. »
Il lui sera beaucoup pardonné, n’est-ce pas Monsieur Hollande, maintenant il sera intéressant de voir quelle sera votre nouveau langage, Monsieur Hollande, bon il est vrai que chiite ou sunnites ils sont tous musulmans ! ouf ! C’est parfois dur la diplomatie !

Alain de Catalogne, responsable Résistance républicaine Espagne

 671 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Bachar n’est pas un dictateur ! Pas au sens où nous l’entendons, nous, lavettes, en Occident. Il a simplement protégé son peuple, chrétiens et musulmans réunis, des fanatiques islamistes qui voulaient semer le chaos dans son pays et dans toute la région. Comme Sadam Hussein. Comme Khadafi . Oui, mais, voilà : ces fanatiques islamistes ont été lancés sur ces pays qui fonctionnaient très bien. Il y a quelque 25 ans, sous le régime de Hafez al assad, j’ai rencontré au Sacré Coeur de Montmartre, une jeune prêtre arabe, syrien, venu passer l’été à la Basilique. Il était de Damas. Nous nous entendions bien et bavardions souvent (son français était remarquable ! Normal, la Syrie, le Liban ont toujours été frères de la France depuis St Louis et toujours aidés et protégés par la France d’Ancien Régime!) Je lui ai donc demandé, très étonnée, s’il se baladait dans Damas en costume de clergyman, col blanc et croix. Il a ri et m’a répondu: « bien sûr ! Et même très souvent en soutane ! Les musulmans nous appellent « abba » (père) et nous offrent des fruits! Souvent, ils nous convient à aller manger chez eux et nous y allons, car, refuser , ce serait les offenser ! » Voilà ce que certain grand pays dirigé par des ordures a détruit ! Exactement ce qui est arrivé au Shah d’Iran, je vous rappelle! Même prétexte: « salaud, dictateur… » L’ordre mondial se met en place ! Si nous ne bougeons pas, nous allons jouir ! Commençons donc par virer le scootériste de l’Elysée, aux ordres, et on s’occupera des migrants !!!!

  2. Hollande a peut-être peur que les Français (et donc aussi lui-même), à l’instar de Saul, dit saint Paul, ne se convertissent sur le chemin de Damas, aux vertus admirables du christianisme.
    Comme Paul, François est un pharisien qui a toujours persécuté de manière violente ceux qui suivent Jésus, les valeurs de la vie, de la famille, du mariage. Comme dans la lettre aux Galates, il peut s’écrier : « Vous avez certes entendu parler de ma conduite jadis dans le judaïsme, de la persécution effrénée que je menais contre l’Église de Dieu et des ravages que je lui causais » (Ga 1, 13-14).

    C’est mon opinion, et comme les Dupont/d de Tintin et Milou, je la partage. 😉

Les commentaires sont fermés.