Nous vous avions tenu au courant de la pression ( et des menaces de mort qu’il a reçues ) mise sur Samuel Mayol, directeur de l’Institut universitaire de technologie de Saint-Denis, qui avait eu le courage de dénoncer la vente de sandwichs halal, les tapis de prières et des emplois communautaristes dans son université.
Nous avions montré du doigt les pratiques peu élégantes de Salzmann, le Président de l’Université…
La suite ne nous étonne même pas. Samuel Mayol est mis à pied…
C’est la logique dans la France hollandesque, se débarrasser de tous ceux qui n’acceptent pas l’islam et son communautarisme, les faire taire à n’importe quel prix.
« Une décision délirante ! » La réaction de Richard Malka à l’annonce de la mise à pied ce matin de Samuel Mayol, directeur de l’Insitut universitaire de technologie de Saint-Denis, tient en ces trois mots. « Samuel Mayol dénonce des malversations financières dans un établissement d’enseignement supérieur, ces malversations ont été constatées par des enquêteurs du ministère. Et la seule réaction de sa hiérarchie est de le suspendre de ses fonctions ? Je ne comprends pas », déclare l’avocat au Point.fr.
Suspendu « à titre conservatoire », dans l’attente de la décision de la section disciplinaire de l’université, pour une durée de quatre mois renouvelable, M. Mayol se voit interdit l’accès au campus.
Contactée, l’université Paris-13, dont dépend l’IUT, n’a pas encore communiqué les motifs de cette sanction. Mais celle-ci serait liée à la main courante, déposée à la demande de M. Jean-Loup Salzmann, président de l’université et supérieur hiérarchique de M. Mayol, il y a quelques jours. Dans ce document, la présidence de l’université accuse nommément le directeur de l’IUT d’avoir déposé des tapis de prière dans une salle associative pour faire croire qu’il s’agissait d’un oratoire musulman clandestin. M. Mayol a porté plainte contre M. Salzmann pour dénonciation calomnieuse. Il avait reçu le Prix de la laïcité le mois dernier pour avoir dénoncé la dérive communautariste de certains étudiants et enseignants de son établissement.
Une proche de M. Mayol est également visée par une procédure disciplinaire. « On essaye de nous faire taire », assure un autre membre du conseil de direction de l’IUT qui a dénoncé, comme six autres de ses collègues, des dysfonctionnements graves au sein de cet IUT. « Nous devrions au contraire être soutenus », poursuit-il sous le couvert de l’anonymat. Les quelques professeurs et membres du personnel administratif qui font corps autour de M. Mayol ont, de fait, reçu des menaces de mort anonymes il y a quelques mois. Ils ne comprennent pas l’attitude de la présidence de l’université. D’autant que M. Mayol a été agressé à deux reprises depuis trois ans. Le récit de ces deux attaques est mis en doute par ses détracteurs.
LIRE aussi « Rentrée sous tension à l’IUT de Saint-Denis«
450 total views, 1 views today
Ce qui est mis en œuvre, c’est le collaborationnisme qui était sanctionné par 12 balles dans la peau en 14/18 et en 1945 !…
En effet, les pétitions, manifs et marches blanches ne servent à rien , surtout en hollandie. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour mettre à pied hollande et sa clique ? Parce que, excusez-moi, m’sieurs dames, mais les urnes non plus ne servent à rien ! Voyez vous -mêmes…!
Déjà le thermomètre sera les élections régionales !!! en attendant les présidentielles dans moins de deux ans !! Et Valls le sait, il panique tellement qu’il demande un candidat unique socialo/républicain dès le premier tour, preuve que pour lui droite/gauche c’est la même chose ! ça ne veut plus rien dire d’ailleurs, il faut maintenant faire la différence entre collabos et patriotes !
Il faut faire une pétition car c’est encore une honte supplémentaire !
les pétitions ne servent à rien…
Christine, récemment il y avait sur ITV vers 23:30 chez Olivier Galzi, un échange entre des journalistes et ce Président des université Salzmann
On sentait les journalistes excédés face au peu de réaction de Salzmann
Pour une fois j’avais l’impression qu’il allait se passait quelquechose de juste …mais le calme olympien de Salzmann était troublant…
la suite est donc on ne peu plus sidérante, digne du scénario du 911.plus rien ne nous étonne. Houellebecq est en deça des réalités actuelles avec son livre prophétique.
http://www.itele.fr/chroniques/grand-decryptage-olivier-galzi/communautarisme-le-combat-du-directeur-de-liut-de-saint-denis-policier-blesse-vers-une-bavure-judiciaire-140164
Olivier ut ne veux pas nous faire un article compte-rendu de cette émission ?
étrange similitude entre cette décision et la date de l’attentat….