Erection de Cazeneuve : des « réfugiés » de Calais acceptent de s’installer définitivement en France !

Les trois autocars étaient à peine remplis à la moitié de leur capacité hier. Un nouveau départ de migrants a eu lieu hier matin devant la sous-préfecture de Calais. 142 personnes étaient attendues, mais seules 65 se sont présentées et ont été réparties entre les véhicules. Ils sont partis pour des centres d’accueil répartis dans divers centres de premier accueil disposant encore de places. Ils seront ainsi répartis entre la Creuse, la Haute-Garonne, la Saône-et-Loire, la Loire, les Pays-de-la-Loire, la Vendée et la Seine-maritime.

À 32 ans, Abdu vient seulement d’arriver à Calais il y a quelques jours, mais il fait déjà partie des Soudanais qui souhaitent quitter Calais, et semble avoir convaincu un certain nombre de ses compatriotes. « Ce que je veux, c’est partir de Calais. Je ne veux pas rester. Je ne sais pas où je pars, mais je veux quitter le camp, la saleté, les maladies qui vont arriver avec l’hiver. On ne veut plus aller en Angleterre, essayer de grimper dans des trains ou des camions… Il y en a qui continuent à insister pour dire qu’il faudrait y aller, mais on sera aussi bien en France, c’est la même chose, du moment qu’on a un toit. »

Parmi certains migrants, on note un changement dans l’attitude par rapport à la traversée de la Manche. Un autre Soudanais explique qu’il a changé d’avis : « Quand je suis arrivé, je voulais absolument aller en Angleterre, mais c’est devenu beaucoup plus difficile, pratiquement impossible. Maintenant, je veux rester en France. J’espère pouvoir aller à Marseille, où j’ai de la famille qui pourra m’accueillir. »

Ce départ était le quatrième en peu de temps, depuis la visite du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve il y a deux semaines. Si les migrants étaient plusieurs centaines à se presser aux portes des cars pour les premiers trajets, le nombre d’intéressés semble se réduire comme une peau de chagrin depuis plusieurs jours. Lors du dernier départ, vendredi dernier, ils avaient été environ 150 à se présenter au lieu des 300 attendus. Pour le moment, le nombre de migrants qui ont bénéficié des départs volontaires organisés par la préfecture approche le millier, mais on est encore loin de l’objectif de désengorger le Calaisis.

Pour tenter d’enrayer la tendance, les départs auront lieu depuis la rue des Mouettes, tout près de la Lande, à compter d’aujourd’hui. D’après les estimations de la préfecture, le nombre de migrants dans la Lande aurait déjà diminué et se situerait autour de 5 000 âmes à ce jour.

http://www.nordlittoral.fr/accueil/migrants-le-nombre-de-departs-se-reduit-ia0b0n257475

Bon, certes, seulement 40% acceptent de partir…

Bon,  certes, la ville et l’Etat sont en train de   transformer la Jungle en petit village vacances pourvu de toutes les commodités, ce qui ne manquera pas d’attirer encore et toujours plus de « migrants ».

http://resistancerepublicaine.com/2015/calais-le-secours-catholique-et-medecins-du-monde-voulaient-que-les-logements-inoccupes-soient-requisitionnes/

Et notamment quelques milliers parmi les 300000 partis de Grèce il y a peu…

http://resistancerepublicaine.com/2015/300000-nouveaux-musulmans-viennent-de-partir-pour-leurope/

 454 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. nous devons nous en réjouir, crier des bravos, exulter?des gentils migrants- envahisseurs- qui veulent bien rester chez nous!!quelle joie quelle allégresse , devons nous sonner les cloches faire un feu d’artifice?on se fout vraiment de notre gueule dans ce pays!!et cazevive en rajoute pour nous pousser à bout

  2. Bonsoir à tous,

    Oh la, la, la la…. J’en connais une qui doit bien se faire rire quand elle valide les commentaires….. Alors…. on se lâche Mme TASIN?
    Bravo…..c’est du joli….. en plus, je suis sûre qu’il en a une toute petite.
    En tout cas, vous avez très bien choisi le titre, j’ai bien rigolé quand je l’ai lu, merci…
    **********************************************************
    Cet article était en fait une réponse que j’ai faite à Huguette lors d’une conversation que nous avions ici:
    http://resistancerepublicaine.com/2015/300000-nouveaux-musulmans-viennent-de-partir-pour-leurope/

    Et puis ben je sais pas ce qui c’est passé, mais Mme TASIN a semble-t-il eu une vision pour le moins…. intéressante…..

    • Ma foi Coco ravie que vous me pardonniez, une vision, oui c’est à peu près cela…

  3. Au rythme où ils vont débarquer en France, Cazeneuve risque d’être comparé à Amon -Min, Dieu ityphallique de l’antiquité. Pour ceux qui ne connaissent pas la signification du mot « ityphallique  » : un dieu ityphallique est un dieu représenté avec la « zigounette « en perpétuel « garde-à -vous « . LOL

  4. Qui sont les soudanais dont il est question ? Sont-ils du Soudan du nord, musulman, esclavagiste, massacreur de ses frères? Ou du sud Soudan et du Darfour, chrétien où les malheureux chrétiens et animistes sont massacrés de la plus atroce façon ? Et que signifie « érection de cazeneuve « ? Je ne comprends pas très bien. Car on parle d’érection d’un monument, d’une stèle ou de…euh…Il en a cazeneuve ?

  5. Me doutant que la charité chrétienne de coco ou la politesse naturelle de Christine a empêché la mise en place d’un titre réellement adapté à cet article, je me permets de corriger.

     » demi-molle de Cazeneuve : des « réfugiés » de Calais acceptent de s’installer définitivement en France !  »

    Je doute qu’il puisse avoir mieux, même en avalant une boîte entière de viagra emballage compris.

Les commentaires sont fermés.