Petit mode d’emploi pratique de résistance (républicaine) individuelle : convertir un article en fichier PDF à diffuser par courriel


Petit mode d’emploi pratique de résistance (républicaine) individuelle : convertir un article en fichier PDF à diffuser par courriel

Le fichier PDF d’un article joint à un courriel est plus souvent rediffusé qu’un courriel contenant seulement le lien URL vers le dit article. Il ne devrait pas être ainsi parce que simplement indiquer l’adresse URL d’un article est BEAUCOUP plus rapide que de convertir l’article en PDF puis de joindre le fichier PDF au courriel mais c’est un fait qu’un fichier PDF joint va beaucoup plus circuler qu’un simple URL, tout comme est un fait que la majorité des délinquants sont musulmans.
Il faut en tenir compte et faire avec.

Les articles de RR sont particulièrement simples à convertir en PDF : En bas à gauche de l’article, sous la signature, cliquer sur l’icône verte qui représente une imprimante (entre l’icône Twitter bleue et l’icone Plus orange). Cela ouvre le service PrintFriendly (« imprimante amicale ») qui permet de mettre en page un article de façon dépouillée pour l’imprimer MAIS AUSSI de générer une version PDF de cet article.
On va utiliser ce service pour convertir l’article au format PDF en quelques clics.

Par défaut le service propose une échelle 100%. Cliquer sur l’icône PDF. Cela génère le fichier PDF en quelques secondes. Sélectionner (une seule fois suffit) le format A4 (LETTER est le format USA) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF ».
Ouvrir le fichier PDF généré pour voir ce que cela donne (vous pouvez au choix l’ouvrir directement ou d’abord le sauvegarder sur votre ordinateur et l’ouvrir ensuite, cette deuxième solution étant préférable pour éviter de tâtonner dans le choix de la bonne échelle).
En fonction du résultat vous choisirez une échelle plus grande ou plus petite selon que vous voudrez que l’article occupe plus ou moins de place sur la page (ou les pages : les articles courants de RR peuvent habituellement se mettre en page sur deux pleines pages en choisissant judicieusement l’échelle).
Dans PrintFriendly, si vous cliquez sur un paragraphe de l’article ou sur une image, vous allez effacer ce paragraphe ou cette image (vous pourrez les faire réapparaître en cliquant sur Annuler en haut à droite dans le service PrintFriendly).
Par exemple, dans le cas des articles de RR, la signature est présente DEUX fois (en début et en fin de l’article). Pour ajuster finement la mise en page, vous pouvez effacer une de ces deux signatures, au choix, la petite du début ou celle en gros et gras en fin d’article.
Dans le cas présent, http://resistancerepublicaine.com/2015/boycottez-le-goncourt-boussole-fait-lapologie-de-la-secte-damour-et-de-paix/ si vous choisissez tout simplement l’échelle 120%, vous obtenez un fichier PDF avec l’article (et ses deux signatures) parfaitement calé dans une simple pleine page A4 sans avoir besoin d’ajuster quoi que ce soit.

Il ne vous reste plus qu’à envoyer cette version PDF à vos contacts avec pour sujet le titre de l’article, complet ou réduit au slogan « Boycottez le Goncourt » pour l‘exemple en cours selon votre inspiration du moment.

Notez que la quasi totalité des articles de RR méritent d’être diffusés de cette manière. L’expérience montre cependant que, pour ne pas lasser ses correspondants (tous n’ont pas la fibre résistante et/ou militante…) il est préférable de s’en tenir à une diffusion par semaine (le choix est dur, c’est là que le palmarès « Top 10 de la semaine » en colonne de droite s’avère fort utile).

Laurent P

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Petit mode d’emploi pratique de résistance (républicaine) individuelle : convertir un article en fichier PDF à diffuser par courriel

  1. AvatarBeate

    Certains textes sont aussi à imprimer et distribuer. Il est important aussi de rencontrer les gens et de leur donner une version papier de certains articles et des tracts de RR.

  2. Avatargentilitas

    Un grand merci pour ce tuyau bien utile, surtout pour moi qui suis aussi à l’aise avec l’ordi qu’avec le point de chaînette au tricot…

  3. deniauddeniaud

    Désolé Laurent, mais ça ne marche pas, en tout cas avec mon PC fixe en WINDOWS 7… ça tourne, ça tourne longtemps mais le texte n’apparaît pas.
    Peut-être la faute de mon PC, je ne sais pas.

    Autre solution que certains ne connaissent pas forcément :
    Sur l’icône de la croix blanche sur fond orange, choisir
    email…
    A : [email protected] etc..
    de : [email protected] etc…

    recopier les 4 lettres de code mobiles, puis envoyer par email.

    Ca marche très bien, et le destinataire peut ensuite copier-coller pour en faire un document pour imprimer ou envoyer.
    Sinon, encore une fois bien d’accord pour boycotter ce torchon, j’ai même conseillé à ma compagne de ne pas le lire ou alors avec prudence et critique. ( elle l’a sans problème téléchargé gratuitement en EPUB pour sa liseuse KOBO).
    Amitiés à tous les patriotes.

  4. Avatarphiliberte

    Très intéressant, mais il m’arrive de donner le lien du blog, tellement les articles sont nombreux et riches!
    Et ça marche, mes correspondants m’en parlent.
    PS: il n’y a pas de point de chaînette au tricot! :-)))

  5. AvatarRigdebert RINOCERO

    Bien vu, pour les personnes pas vraiment consciente des risques graves que fait courir à notre pays le prosélytisme islamiste , leur adresser en pièce jointe d’un courriel systématiquement tous les articles de RR pourraient avoir l’effet contraire de celui recherché. En outre parmi les articles sélectionnés pour être envoyé il faut tenir compte de la sensibilité politique du destinataire.
    Ainsi si vous envoyez un article à quelque »‘un que vous savez être de gauche ll ne faut pas lui adresser d’articles dans lequel par exemple il est fait l’apologie des armes en ventre libre (je taquine Christine) ou un article hostile à au Mariage pour tous, par exemple, les personnes situées à gauche y étant généralement favorable. Si l’on veut donc faire prendre conscience à une personne classer à gauche du danger islamiste il faut mieux éviter d’envoyer ce genre d’article.
    En outre on sait bien que dans ce domaine (les sujets sociétaux) il n’y a pas d’unanimité parmi les lecteurs et sympathisants de RR et RL .
    Inversement de l’autre côté de l’échiquier politique ( centre droit UDI/modem + personnes sympathisantes de Les Républicains. Généralement ces personnes là sont pro euro et pro Union européenne. Ce n’est pas la peine de leur envoyer directement des articles critiques sur les dangers d’islamisation de notre pays mais en même temps très critiques sur les institutions européennes, cela braquerait inutilement vos interlocuteurs sans pour autant les sensibiliser aux dangers d’islamisation de notre société.
    Autre possibilité si les gens auxquels vous adressez des articles sont sur une orientation politique droite traditionnelle, c’est à dire conservatrice en matière de moeurs et en même temps favorable à un libéralisme économique, il est inutile d’envoyer un article faisant l’éloge de Mais 68 par exemple (je retaquine Christine) ou un article qui tout en dénonçant l’islamisation défendrait dans le domaine économique et social une vision de gauche.
    Enfin pensons à la dernière catégorie de personnes plutôt apolitiques et qui trouvent la politique anxiogène choisissons des articles bien argumentés mais pas trop véhément dans le ton.

Comments are closed.