http://resistancerepublicaine.com/2015/hollande-assassine-la-langue-francaise-mobilisation-generale/
Ne pas oublier de contacter les immortels de l’Académie française.
« La qualification d’immortels, propre aux élus de l’Académie française, peut prêter à sourire, mais les académiciens en mesurent sagement la portée. Ils doivent leur surnom d’immortels à la devise « À l’immortalité », qui figure sur le sceau donné à l’Académie par son fondateur, le cardinal de Richelieu et qui se réfère à leur mission, porter la langue française. C’est celle‑ci qui est immortelle. L’ordonnance de 1816 qui rétablit les académies précise — art.10 — que « l’Académie française reprendra ses anciens statuts » ; la devise décidée par Richelieu en fait partie. »
Voici la liste des immortels http://www.academie-francaise.fr/les-immortels/les-quarante-aujourdhui
Un message par email pour commencer, mais une lettre encre sur papier par voie postale aura plus d’impacte.
http://www.academie-francaise.fr/contact
Académie française
23, quai de Conti
75270 Paris cedex 06 – CS 90618
Les immortels ont accès aux médias et leur vocation est de défendre la Langue et la Culture Française.
Beate
361 total views, 1 views today
Et une pétition ?
les pétitions hélas ne servent à rien les courriers, courriels, coups de fil, demandes de rendez-vous etc sont bien plus efficaces !
Mesdames et Messieurs les Immortels,
François Hollande vient de rappeler un de ses engagements de campagne : il prévoit la réunion du Parlement en Congrès afin de modifier l’article 2 de la Constitution qui dit que la langue de la France est le français.
La grande majorité des citoyens veulent que le français reste la langue de notre pays. Les langues régionales peuvent vivre dans les régions de France, mais la France ne peut pas vivre sans la langue française.
Puisque votre vocation est de défendre la Langue et la Culture Française, je fais appelle à vous, Immortels, pour que le français demeure l’unique langue de la France.
D’avance je vous remercie pour votre action auprès des députés et sénateurs pour défendre notre langue française.
Veuillez croire, Mesdames et Messieurs, à l’expression de mes respectueuses salutations.
Réponse de Patrick Vannier qui travaille depuis 2002 au service du Dictionnaire de l’Académie française.
Madame,
Soyez sûre que si ce projet voyait le jour l’Académie interviendrait dans le sens que vous souhaitez.
Cordialement,
Je ne demande pas mieux. Finalement, oui Christine, tu as raison. Reste à mettre au point quelque chose qui ressemblerait à un vrai début de décision entre gens de connaissance…L’informatique et moi, c’est bonnet blanc et chaussette noire, et j’ai dû m’y prendre plutôt mal car je ne retrouve plus l’adresse mail du responsable RR de ma région bretonne. Pourrais -t-il se manifester sur mon site afin de rétablir la situation? Je sais, c’est pas trés beau… Merci à lui!…
Pas de souci, je vous envoie un courriel de remise en contact !
Tant qu’à écrire, pourquoi ne pas le faire entre nous, mais en passant par la voie postale traditionnelle. Le courrier cheminerait plus lentement que sur le net, bien sûr, mais atterrirait directement chez qui de droit sans avoir été lu par personne entre temps. Voilà qui pourrait permettre bien des propositions, des mises au clair, des rendez-vous en toute discrétion. J’imagine ce courrier transiter d’abord par une boite postale pour être ensuite dirigé vers le destinataire. On sait que d’écrire à la plupart des autorités ou supposées telles fera long feu, voire tombera aux oubliettes. Les vraies décisions sont à notre niveau. Ou pas…
Il y a mieux à faire, se réunir entre adhérents de RR… c’est possible notamment dans ta région où il y a un bon réseau même si les distances sont importantes
Fichtre, vous placez la barre haut là !
J’ai énormément d’admiration pour monsieur Alain Decaux, mais, avec mon orthographe hésitante, et mon écriture de chat quand j’écris manuscrit…
… J’aurais l’air d’un homme de neandertal s’adressant à un génie.
Vous n’avez rien de plus simple pour moi ?
Attaquer la mecque ?
Nous débarrasser de l’état islamique ? (suis prêt à y aller seul)
Un truc dans mes cordes quoi !
J’imagine que non…
Reste plus qu’à écrire à monsieur Decaux et à madame Veil donc !
Mais je vais le faire, car, vous avez raison la cause est importante et après tout, le ridicule ne tue pas.
Et je peux toujours demander à ma femme de corriger mon brouillon, c’est déjà ça.
Mais avant de m’y mettre, êtes vous sûr chère Béate que les immortels ont assez de poids pour influencer les décisions absurdes du crétin qui nous sert de président ?
On parle tout de même d’un idiot qui a jeter à la poubelle une pétition de plus de 700 mille signatures.
Pour effacer vos craintes, voici un bon conseil pour écrire : Faire SIMPLE.
Soyez simple, clair, précis, respectueux, écrivez avec votre cœur.
Attaquer la mecque ?
Oui, vous pouvez y penser. La Mecque est un lieu malsain qui doit disparaitre pour que les musulmans réalisent que allah et son messager sont des impostures, que le Coran est une vaste fumisterie.
L’idiot au pouvoir, n’est qu’un perroquet idiot utile du système qui répète et lève la patte quand on lui demande, lui, il avait déchiré les 700 milles signatures, mais c’est Bruxelles qui pense à sa place, et encore.
Même pour sa braguette, il ferme le robinet d’eau chaude.