La France condamnée par la CEDH pour manque de souplesse dans le regroupement familial…

Publié le 11 juillet 2014 - par - 6 commentaires

« La France doit faire preuve de « souplesse, de célérité et d’effectivité » dans le traitement des demandes de regroupement familial. Jeudi 10 juillet, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné les autorités françaises pour violation du droit au respect de la vie privée et familiale dans trois affaires.

Les juges de Strasbourg ont estimé que l’Etat n’avait « pas ménagé de juste équilibre entre l’intérêt des requérants d’une part, et son intérêt à contrôlerl’immigration d’autre part ». Une première affaire concernait un réfugié rwandais, qui s’était vu refuser un regroupement familial ; une autre portait sur un réfugié congolais, qui avait mis deux ans à obtenir des visas pour ses deux enfants, et la dernière affaire traitait d’une ressortissante camerounaise dont la demande de visa pour ses deux enfants n’avait été acceptée qu’après plusieurs années de procédure.

La CEDH a alloué à chacun 5 000 euros au titre du dommage moral. »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/10/la-france-devra-mieux-traiter-les-demandes-de-regroupement-familial_4455154_3224.html#xtor=RSS-3208

On rappellera utilement que, si la CEDH a validé l’interdiction de la burka en France, elle a accompagné son jugement de restrictions plus qu’inquiétantes pour l’avenir :  «Le vêtement en cause est perçu comme étrange par beaucoup de ceux qui l’observent, indique en effet le jugement. Cependant, dans sa différence, il est l’expression d’une identité culturelle qui contribue au pluralisme dont la démocratie se nourrit.»

Sortir de l’Europe, et vite…

Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “La France condamnée par la CEDH pour manque de souplesse dans le regroupement familial…”

  1. Avatar Yolande dit :

    En effet il faut que nous sortions rapidement de cette Europe et rétablissions nos frontières.
    Pour limiter cette immigration envahissante et sauvage que nous subissons il faut rétablir les douaniers.

  2. Avatar coco dit :

    Eh ben dites donc, si la France manque de souplesse en matière de regroupement familial, il va falloir s’attendre à ce que Bruxelles nous oblige à leur donner nos maisons, et tant qu’on y est nos maris, nos enfants nos parents, et bientôt même nos petites culottes à ces pôvres issus de l’immigration martyrisés par les français racistes et islamophobes!!! Parce que vraiment, on leur donne déjà tout!!! Et en guise de remerciement on a les viols, les voitures cassées, les mosquées, le halal, les voilées…..
    De qui se moque -t-on?????

  3. Avatar Françoise dit :

    Ben voyons ! parce que le regroupement familial mis en place par Giscard en 1976 n’est pas suffisant ? on se fout de la gueule de qui là ? on a pratiquement 300 000 entrées par an en comptant les légaux les clandos et les naissances, et on nous demande d’assouplir davantage les entrées en France ? toujours et encore l’Europe de Bruxelles, il faut en finir avec cette Europe là avant 20 ans sinon il sera trop tard, nous serons submergés et on ne pourra plus rien faire !

    • Avatar bozkurt dit :

      dis mois toi pour qui tu te prend tu crois que ces terre tapartien parceque tu es francais chaque etre humain dans ce monde doi aller ou il veut et quand il le veut si il a les moyen ces pa moi qui a mis les frontiere tu es bien content daller fouiller dans les sous sols dafrique pour prendre les richesse de ces pays mais quand cest eux qui vient ici pour une vie meilleur la vous commencez a ouvrir vos geule pour dire nimportequoi on est dans ce monde de 2 – 3 jours arretons de penser negative moi je suis pas francais mai kurde la france ma ouvert ses portes moi et ma famille et jamais je le remercirai asssez soyez fiere de la france .

      • Avatar Christine Tasin dit :

        Non mais dites donc Bozkurt quand on aime la France, on vit comme les Français. Et en France on ne tutoie pas les gens que l’on ne connaît pas, sauf si on les méprise. C’est parce que Françoise est une femme ou parce qu’elle dit des choses avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord que vous vous permettez de jouer au macho primaire ???? Quant au reste, mon ami, personne n’a mis les frontières mais elles existent et elles permettent, tout simplement, une communauté de destin, de langue, de choix sociétaux… non le monde entier n’est pas ouvert à chacun selon ses bons vouloirs parce que l’autre, les autres existent. Personne ne choisit ses parents, sa couleur de peau, son sexe, son pays, d’être handicapé ou pas… C’est ainsi. Cela nous est donné à la naissance et nous devons faire avec. Et chaque société essaie de trouver des moyens de compenser les inégalités naturelles. Mais si il suffisait d’appliquer votre système, imaginez que toute l’Afrique décide de venir en France… regardez la superficie de la France, regardez le nombre d’Africains. IMpossible. Tout simplement la liberté de chacun ne peut être totale parce que l’on ne peut privilégier l’individu sur le groupe. C’est ça être républicain. Si vous aimez la France et voulez la remercier, apprenez ses valeurs, son histoire, ses symboles et devenez républicain en oubliant cette idéologie gauchiste dangereuse.

Lire Aussi