Et si la culture française pouvait nous sauver de l’islam ? Par Olivia Blanche

what-is-cultureJe tiens à  glisser un petit écho d’une émission de France Inter, le téléphone sonne, consacré, je crois mercredi soir de la semaine dernière aux élections en Algérie.

 Parmi les invités, des Algériens, dont un a reconnu qu’en raison de l’islamisation extrême de la société algérienne, il n’y a plus de cinéma, de musique, bref de « Culture » et que chaque été lorsqu’il se rend au pays il s’y « emm….de » il n’y a rien à faire pour s’occuper l’esprit que la religion.

Bizarrement, cette déclaration m’a donné un petit espoir : que les nouvelles générations choisissent notre mode de vie plutôt que celui qui leur est imposé. J’ajoute de préfèrence en se modernisant chez eux et non chez nous.

Olivia Blanche

 574 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Ah l’Algérie ! Souvenirs, souvenirs (A bâtons rompus)

    Confidences de jeunes Algériens, en Algérie, il y a plus de trente ans : « Dégoutage ! On est une génération sacrifiée ». D’autres, plus âgés me glissaient discrètement, un peu sarcastiques, en parlant des Algériens émigrés : « Ceux qu’on vous envoie en France, c’est les pires ».
    Souvenir de panneaux le long de certaines routes, où était écrit en arabe : « L’Algérie est un état islamique ». Du Boumedienne pur jus ; dès le début, alors ne vous étonnez pas de la situation présente.
    Souvenir de tous ceux, jeunes comme moi, qui voulaient me faire la peau -de loin car de près même à plusieurs ils avaient la trouille-, parce que j’aimais une Algérienne.
    Souvenir de ceux qui sont allés chialer au FLN et à la SM (Sécurité Militaire) que j’étais un espion -à l’époque ce genre de choses çà ne rigolait pas-, principal motif officiel : j’apprenais trop vite l’arabe coranique. Mais putain, ce n’est pas possible d’être aussi con. Souvenir des deux jeunes filles qui, en pleurant, m’ont prévenu de l’histoire, en cours depuis six mois dans mon dos sans que je le sache.

    Bien plus tard, retour urgent en Algérie dans la foulée des émeutes d’octobre 88 (parce que je suis espion sans doute ?). A ce moment là, l’état de l’Algérie ne s’était pas amélioré mais aggravé.
    Souvenir. En arrivant je me suis mis d’accord avec un responsable algérien de l’hydraulique ; techniquement, la situation est ingérable, le type me donne le feu vert. Le lendemain déboule au chantier (usine d’eau) le préfet de Constantine, qui est parait-il le frère du président de la république d’alors. Il est accompagné, suivi, précédé, d’une quarantaine de larbins serviles qui se déplacent courbés comme des rats qui vont lécher le sol, ou ses chaussures. Le préfet prétend me donner un ordre, complètement ahurissant, qui va totalement à l’encontre de ce qui a été décidé la veille à l’hydraulique. Il comprend tout de suite que je le prends pour ce qu’il est : une merde. Je me mets alors à gueuler, quand j’arrête, tout le monde a déguerpi.

    Dans ces années là, l’Algérie, pour éviter que le couvercle saute, passe du parti unique, le FLN, au multipartisme, 40 (quarante) partis politiques. Une belle confusion qui permet au FLN, paravent de la caste militaire réellement au pouvoir, de rester en place.
    Années 90, terrorisme islamique ; j’ai parfois chaud aux fesses à circuler seul plein pot un coup à l’ouest un coup à l’est.
    Ah la la, jeunes Algériens, si vous saviez, je pourrais vous faire pleurer…

  2. hi

    hummm ……

    il serait bon de voir deux aspecvt distincte

    l’islame d’un piont de vue religieux est dans un processus schysophrenique
    car il refuse de voir certain realité derageante .
    ce qui creé de facon plus pronocé dans cette religion des confli intern qui génére de la violence des muzz contre les non muzz
    car l’islame refusant de voir le problem , ne parviens donc pas a la resoudre ,
    et donc cherche un bouc emissaire l’autrr non muzz donc , pratique non ??

    cette schysophrenie génére aussi la takkya qui a la fois est un avantage des muzz contre les non muzz

    mais accrois leur schysophrenie et donc les fragilise aussi

    une civlsiation qui fonctionne sur le deni de certainne realité important pour sont fonctionnement obtimale ne paut que rediure de faite sont fonctionnment

    ce qui fait que les civlisation muzz sont mions evolué , mions moderne , mions inventive etc.. que les civlisation non muzz

    mais cela creé aussi un aitre effet cela accrois la violence de ses population et docn les abitue a survivre a ce genre d’univers extreme

    ce qui les rend d’une certainne facon plus resistance que des population qui non plus l’habitude de devoir ce battre pour vivre

    en science sociologie sur les dynamique societal et civlisationelle

    ont apprend que une sociétét et civlisation plus barbarre (….) plus vuiolente parce que mions evolué

    et plus resistante , plus abitué a ce battre , etc…

    or , la laicité et un systeme qui de faite est mions resistant face a certain ennemi

    le probleme d’hitler et du nazisme l’a monterer clairement

    donc le systeme laic et mions resistant , mions adapter , mions piussant
    pour pouvoir vaincre une religion barbarre ; enclin a l’extreme violence contre autriu

    par contre une autre religion , et un systeme plus resistant , plus piussant , plus adapter a combattre une autre rekligion conquerante

    l’histoire huùmaine et la scuience socioligiuqe l’ clairement demontere

    donc poiur vaincre l’islamofaschisem il faudra le combattre a la fois avec lathéisme ( laicité ) et avec une dose de religiosité

    la laicité peut venir a bout de certain chose dans le faschisme islamique
    pour d’autree aspect la laicité n’est pas adapter et docvn ne pourra pas vaincre ses autre problem

    c’est la que une dose de religion , devra etrre utiliser pour vaincre les autrre problem lié a l’islamofaschisme et qui peuvent etre detriute que grace a la religiosité

    nous devons docn attaque le probleme sous ses deux aspect pour le vaincre reélmenet

    by

    pour ceux qui ont etudié la sociologie , ils pourront confirmer cela

    h

    • Ben, c’est pas que t’as pas de bonnes idées … c’est juste que c’est pénible de te lire. Allez, un petit effort sur l’orthographe ; et sans « hi », « by » et autres coquesigrue, je te prie. Merci d’avance, Yoniiii !

Les commentaires sont fermés.