« Le téléphone sonne » sur l’immigration… c’était téléphoné d’avance ! Par Olivia

Un mot sur l’émission d’hier soir, sur France Inter, relative à l’immigration. Je ne sais pas pourquoi, j’ai eu le fugace espoir que mon message, envoyé dans l’après-midi, serait évoqué rendant à l’émission une part d’objectivité et d’impartialité. Mais non.

Le Téléphone Sonne fut conforme à sa tradition de pensée unique, orientée à gauche toute. Déjà, la présentation des invités a donné le ton : (le président ?) ou un représentant des Droits de l’Homme et l’auteur(e) du livre « Le droit d’immigrer »… Quant aux auditeurs qui ont témoigné en direct pour donner leur opinion, ils étaient tous, soit d’origine immigrée et forcément pour que la France soit toujours plus « accueillante », soit décérébrés, à la grande satisfaction des invités. Seule, une auditrice qui a déclaré être d’origine algérienne a eu l’honnêteté de reconnaître à l’antenne qu’elle avait remarqué, dans son entourage, que les gens d’origine étrangère, n’aimaient pas la France… Réponse un peu contrainte du monsieur des Droits de l’Homme : « le Français qui est au chômage n’aime pas la France non plus… » Enfin tout un discours de la même veine et d’une mauvaise foi à faire frémir. Autre témoignage féminin, indigné contre la France « Les pays du Sud recueillent les exilés à 80 % alors que les pays du Nord seulement à 20 %… En rappelant que F. Hollande a donné son accord pour accueillir 500 syriens alors « qu’ils sont des millions à souffrir »… L’auteur(e) du livre susvisé a eu la franchise de reconnaître que les pays du Sud, souvent limitrophes des pays en conflits accueillent, mais dans des conditions précaires alors que l’Europe a des conventions qui offrent aux demandeurs d’asile des droits plus importants… Une autre dame s’est réjouie de trouver à l’hopital des médecins d’origine immigrée plutôt que d’être confrontée à un sous-effectif… Jubilation du côté du D. de l’H…. J’aurais voulu pouvoir apprendre à cette auditrice que les jeunes français qui font médecine sont stopés dans leurs études quand le « quota » est atteint et qu’ils doivent changer d’orientation et laisser libre la place à des médecins africains. A noter que l’Afrique déplore que leurs cervaux, dont elle a tant besoin, s’évadent vers l’Europe… Chacun appréciera la gestion des grandes affaires de l’Etat par ceux qui ont les commandes…

Enfin, pour conclure, un mot sur l’AME qui a été évoquée du bout des lèvres. Réponse lapidaire du droit de l’hommiste : « les soins pour tous évitent les contagions ». En somme les Français payent pour éviter d’être contaminés par des maladies importées…

Olivia

 378 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. J’ose une banalité confondante: les médecins étrangers (ou d’origine étrangère) qui exercent en France manquent dans leurs pays d’origine.

    J’ai été opéré, il y a deux ou trois ans, par un chirurgien maghrébin et anesthésié par un spécialiste malien. Je me suis demandé si leurs diplômes étaient comparables à ceux de leurs confrères français. Bon, tout s’est bien passé. La preuve? Je suis là… Qu’ils soient remerciés.

  2. Pour les quotas en médecine, je confirme aussi. Ma fille aînée a fait deux fois la première année de médecine en travaillant dur, avec enthousiasme car c’était sa vocation. Elle a été recalée deux fois, en référence à ces quotas, alors même que nous manquons déjà de médecins. Augmenter les quotas de quelques centaines d’étudiants chaque année ne nous amènerait pas forcément une quantité équivalente de mauvais médecins à la fin de leurs études. Mais ceux qui n’aiment ni la France ni les Français préfèrent dévaloriser ces derniers, les dégoûter de l’effort et faire venir des médecins étrangers qui eux-mêmes manquent dans leurs pays d’origine. Alors, on pratique l’immigration à intérêt médical, comme décrit dans un article récent. Mais ils croient que ça va durer encore combien de temps ?

    • Il est clair que cette politique a été décidée pour nous imposer l’immmigration de médecins étrangers et non pour conserver les meilleurs surtout que le moyen de filtrer, les maths n’a rien à voir avec le fait d’être un bon médecin…

  3. Pfff…cette émission, c’Est de de la pure provocation !! les français se font niaiser très ouvertement, on se fout de leur G—-e sans aucune gêne ! On casse du français , on tape dessus à tours de bras !!! C’est la nouvelle mode ! Que le peuple réagisse bon Dieu !!! à moins qu’il apprécie faire rire de lui aux yeux de la planète entière !

  4. Ouais…comme d’hab..même plus surpris !! par contre d’une autre source….il paraît qu’on nous parle de 500 syriens, mais serait 5000!

  5. je ne peux plus écouter france inter qui me met dans un état proche de l’apoplexie

    concernant les quotas en médecine, je confirme.

Les commentaires sont fermés.