Mince alors, ma remorque est en panne pendant l’aïd ! Par Philippe le routier

Nous dans « ma » boîte (guillemets car juste copropriétaire) nous avons une remorque pour le transport d’animaux vivants, ne craignez rien, elle ne va JAMAIS dans les abattoirs elle est juste louée par les paysans du coin pour transporter les bêtes d’une pâture à une autre.

Mais c’est curieux, à l’approche de l’aïd (sans majuscule) elle tombe toujours en panne !
-Soit c’est la plateforme basculante où montent les bêtes qui se décroche…
-Soit c’est un des trois essieux qui présente des défauts et qui donc doit être démonté…
-Le système pneumatique de freinage aussi nous a déjà posé souci ! (la liste est longue mes mécanos étant de très bons saboteurs-résistants)

Voilà belle lurette que les associations musulmanes, qui commencent à pulluler dans la région, ont renoncé à faire appel à nous ce qui bien évidemment me remplit de tristesse comme vous pouvez vous en douter !

Cette année, innovation !
Elle est réservée pour sept jours ! Juste durant l’aïd c’est pas de chance ! Mon beau-frère est éleveur de vaches laitières et elles vont justement changer beaucoup de pâture, et déplacer cinq cent vaches c’est du boulot.
On va aussi s’en servir pour des échanges inter-élevages pour les reproductrices (40 bêtes que des paysans vont s’échanger pour éviter la consanguinité des bêtes)

Mes mécanos sont formels, ils ont tout vérifié, elle roulera…
…bizarre, vous avez dit bizarre ?

Philippe le Routier 

 470 total views,  1 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. Pour Laurent….

    Je réponds à la place de Shanti, bien que ma connaissance de la philosophie de l’hindouisme soit assez limitée. Elle me reprendra si je me plante, je ne lui en voudrai pas…..
    Le Panthéon hindou est plutôt bien garni, et de dieux assez sympathiques. Il y a de nombreux animaux, tous bienveillants (Ganesh a une tête d’éléphant;, Hanuman est un singe !!) mais surtout l’hindouisme croit en la réincarnation (métempsycose) de l’âme dans un animal, plus ou moins « respectable » selon les qualités du défunt. Les vaches(symboles de fertilité et d’abondance)ne sont pas les seuls animaux sacrés, et certains religieux ne se déplacent qu’en balayant le sol devant eux, pour ne pas risquer d’écraser un insecte. Beaucoup d’Indiens sont végétariens, ainsi ils ne risquent pas de « consommer » un membre de leur famille…..
    Quelques tuyaux sur le panthéon hindou ICI :
    http://indedunord.free.fr/pages/dieux/pages/les%20dieux%20de%20l%27inde.htm
    Non exhaustif bien sûr. Avec 30 millions de dieux il faudrait pas mal de place….

    Bonne soirée Amitiés Daniel.

    • Bonjour Daniel,
      Bonjour Christine,
      Bonjour Laurent,
      Bonjour tout le monde.

      Je suis vraiment très sincèrement désolée j’avais répondu à Laurent mais mon message n’est jamais parti.
      Encore à cause de problèmes de liaison et de coupures brutales de réseau que je rencontre souvent en venant sur le site.
      C’est pour cette raison que je voudrais dire aux amis lecteurs de Christine si elle est d’accord (parce que je voudrais pas ennuyé les gens en sortant trop du sujet par rapport au combat de Christine et de ses amis ) de ne pas hésiter à me redemander quand j’ai oublié ou pas répondu assez vite dans le temps à leurs questions.
      + vu les quantitées de publications, parfois je ne retrouve plus l’article concernée ou alors je ne me souviens plus des questions qui m’avait été posées.

      Bravo Daniel vous avez bien répondu !
      Si peux m’autoriser de rajouter ?
      Parce que la nuance est assez importante. Contrairement à Ganesha ou Hanuman etc. comme vous les citez très bien, Gao Mata (Mère la Vache) bien que elle est sacrée, elle n’est pas déifié.

      Par rapport au concept de réincarnation (qui dépend du concept de Karma), c’est très juste également, mais il faut savoir que dans l’hindouisme on part du principe que tout ce qui nous entoure jusque très loin dans l’univers a une âme.
      Aussi bien l’arbre, que l’animal, que le ruisseau d’eau, que aussi bien que l’être humain, ou le simple objet (dans sa symbolique bien sûr !) visible à l’oeil, que dans une chose complètement abstraite et invisible pour les yeux . Et cela s’applique à nos regards sur les choses et les êtres de façon infini.
      En disant tout ça, je veux surtout pas choquée ou blesser les autres croyances (je sais par exemple que pour les religions monothéists c’est très sacrillège de penser ça ) ou même les athées.
      L’hindou il a l’habitude de voir ou de considéré sans rien dire (on a pas besoin de parler ou de le prouver par des paroles) en chaque chose et en chaque être (peu importe qu’il soit croyante ou non) partout où il fait un pas la manifestation du “divin” et donc le caractère sacré de la Vie.

      Vous avez peut-être vu déjà des hindous vous faire le geste de Namaste qui est la façon de dire bonjour, au revoir , merci (nous on dit pas des paroles de politesse en Inde comme vous faites en France, nous on l’exprime par des gestes ou des regards silencieuses à la place) en Asie.
      En fait le “Namaskar” qui ressemble au “Namaste” c’est si vous le voulez, la façon plus “religieuse” de s’adresser aux autres humains ou à Mère Nature ou l’univers dans son ensemble.
      Cela veut dire : “je salue avec respect et humilitée le divin qui en toi”.

      Un autre chose importante que je voudrais dire.
      Quand vous entendez des témoignage qui essaient de vous expliquer un peu l’Inde et les hindous (que ce soit moi ou un de mes compatriotes) il faut jamais que dans votre vision générale sur l’Inde vous prenez argent comptante tout ce que je vous dis ou de ce que mes autres compatriotes pourraient vous dire.
      Parce que ce qui fait la particularitée de Sanatana Dharma c’est que contrairement à Islam ou Christianisme ou Bouddhisme, etc. elle possède aucun dogme, acune Eglise, aucun fondateur qui dit ou confirme ce qu’on doit faire ou penser.
      Ce qui veut dire qu’on le droit le plus absolue de croire ou d’agir de la façon qu’on veut ou avec les moyens qu’on veut sans demander la permission à un quelconque chef suprême.
      Il n’y a aucune règle (en dehors bien sûre de respecter le principe même Sanatana Dharma et de ne pas transgresser les valeurs morales et la loi constitutionnelle).
      C’est pour ça que si vous viendrez un jour nous visiter, lors d’une céromonie en hommage d’une divinité ou dans un aspect de la vie de tous les jours, vous pourrez assistez à telle chose dans un village et voir tout à fait autre chose de complètement différente dans le village voisin, mais que dans le bout du compte ça reste toute aussi valable et accepté pour Sanatana Dharma.
      C’est ça l’Inde. Il n’y a aucun mal et il n’y a aucun bien à toute ça.
      Car comme on le dit chez nous “La Véritée on peut la trouver dans tout et son contraire, et que le chemin personnelle qu’on emprunte pour y accéder n’a aucun importance “.

      Donc pour résumer, je vais prendre le risque de faire hurlée peut-être beaucoup de gens mais à la limite on pourrait dire que tous les humains sont un peu hindous ou si vous le préférez grecs antiques quelque part sans le savoir (peu importe qu’ils sont croyant ou non croyants), puisque Sanatana Dharma ou les Sages de la Grèce antique, c’est avant tout une façon philosophique d’être et de raisonner dans la place bien définie qui nous a été donnée à chacun par la loi des règles de l’univers.
      Je dis ça car je crois que chaque être humaine sur la terre possède de façon consciente ou inconsciente un côte de lui qui est tournée vers les questionnement philosophiques.

      @ Kafirpride : Bonjour Kafirpride,
      Il y a quelques temps vous m’avez demandé quelques renseignement concernant la réalitée du djiad commises en Inde ?
      J’ai demandé à mes amis compatriotes qui connaissent un peu la France et je dois vous apprendre ce qu’ils m’ont tous dit : que en France c’était impossible de trouver des livres ou des films qui traitent de ce sujet.
      Il paraît que quand on parle de l’histoire de l’Inde chez vous (amis français vous pourrez vérifiez vous-même si c’est vrai ou pas) les périodes de l’invasion moghole ou l’actualité contemporaine est toujours présenté de façon à ce que :
      1) les hindous sont aussi fautives que les musulmans.
      2) que ( et ça ils me l’ont toute dit je peux vous le jurée sans mentir !) le djiad en Inde ou invasions mogholes, est présenté au peuple français par les médias ou les historiens, comme quelque chose de très bénéfic pour la culture hindoue passée et présente. Sous entendue que si il y avait pas eue les musulmans, l’Inde serait aujourd’hui une peuple toujours aussi arriérée et sauvage.
      3) que les journalistes traitent surtout les cas de viols sur les femmes et les enfants, les actes de violence commises, les problèmes de caste, de l’infanticide féminin de pauvretée, etc. en brève de tous les défauts du peuple hindoue, mais que jamais ils ne parlent des progrès scientifics ou des gens hindous appartenant à toutes les classes sociales et tous les domaines qui se battent chaque jour pour faire améliorer les situtations d’injustice dans les quels vivent les gens de l’Inde.
      4) que les massacres commises en Inde par les musulmans sont sysmatiquement appellés sous d’autres termes ( = qui minimise la gravitée de ce qui s’est passé) et de façon toujours plus douce par les médias françaises.
      Ce qui fait que le lecteur ou le spectateur française se retrouve placé de force dans l’impossibilitée d’avoir avec une pensée de recueillement et de compassion (comme par exemple quand on se remémore ce qui s’est passé lors de la Shoa ou lors d’attentats dans le monde) devant les horreurs commises.
      Parce que le message laisse toujours en volontée entendre que c’était le passé et que maintenant c’est plus comme ça.
      Mais c’est voulu toute ça et c’est très psychologic comme procédée.
      Encore une fois pour utiliser vos expressions que j’ai apprise en vous lisant c’est parce que : “ il faut éviter de stygmatiser “ ou “ il faut éviter les amalgames”.

      –> On m’a conseillée de vous diriger vers le seul journaliste français (que je connais un peu car j’ai pu lire quelque uns de ses articles sur internet en anglais) qui aux yeux des hindous est le seule digne de confiance, c’est François Gautier.
      Il a écrit un livre “ Un autre regard sur l’Inde”.
      Mais je dois vous précisez un détail qu’on m’a raconté, il paraît que en France il est considéré comme un extrèmiste anti musulman et que pour cette raison il est censuré par toutes les médias et les politics.
      Il existe aussi deux autres écrivains très intéressants que j’ai eu la possibilitée de lire mais en langue anglaise, mais qui je crois sont suisse ou belges ?
      C’est Konraed Elst et Michel Danino.

      C’est pourquoi, je me fais toute petite sur cette question et que je me demande si ça saurait pas mieux de demander aux amis lecteurs de ce site ou à Christine si eux n’ont pas de meilleures références françaises à vous conseiller sur le sujet ?

      Vous savez pourquoi je pense ça ?
      C’est parce que j’ai remarquée plusieurs fois que face à un musulman qui nous traite de menteur ou d’islamophobic raciste, il faut TOUJOURS être sûre à plus de 100% de ce qu’on avance.
      Car la moindre petite erreur ou approximativité est pas pas permise avec des gens de aussi mauvaise fois qu’eux !
      Et plus encore quant on parle en public.
      Parce que toutes nos paroles vont être aussi tôt reprises et retournés contre nous à la moindre imprécision .
      Parce que eux ils passent leur vie à attendre que ça, qu’on commettrait une erreur de parole ou d’action.
      Et comme ils pratic la propagande à une vitesse incredible en utilisant les sites internet, notre parole ou votre acte se retrouve toute changée et détournée de ce qu’on voulait dire ou faire.
      C’est pour ça qu’il faut toujours être sûr et certains de ce qu’on dit avec eux.
      Mais pas que vise à vis des musulmans, mais aussi vise à vis des politics, des médias et des intellectuels qui jouent tout le temps les innocents en faisant express de pas savoir ou de ne pas comprendre.
      Exemple : L’idéal ça saurait qu’il faudrait tous pouvoir être comme Monsieur Cassen dans cette vidéo :
      http://www.resistancerepublicaine.com/2013/interdiction-de-la-burka-debat-pierre-cassen-vs-hani-ramadan-en-suisse/

      Pour terminer, voilà la réponse que j’avais préparée pour Laurent :

      @ Laurent : Bonjour Laurent,
      Pour comprendre un peu plus comment le concept très complexe de “vache sacrée de l’Inde” est née, il faut remonter pour ça l’histoire jusqu’aux temps védics avec les Brahmanes qui font partie de la caste (= Varna) la plus élevée.
      Sanatana Dharma = hindouisme étant né plus tard.
      Pour rappeller, la caste des Brahmanes était composé d’hommes de loi, de prêtres, d’enseignants et de juges.
      Il faut aussi que je dise que au temps des Védas et comme ça s’est vue dans d’autres civilisations le sacrifisme d’animaux était pratiquées.
      Il faut voir ça avec les yeux de l’époque et surtout pas avec nos yeux modernes.
      C’est donc dans ce contexte qu’est apparu le culte de la vache.
      Ce qui signifie que d’un côté il y avait les sacrifices de vaches mises en pratic par les Brahmanes pour le rituel, et de l’autre côté il y avait l’action d’offrande du sacrifice composée de ghee ( = beurre fondu ) faite par la population.
      Une précision autre est aussi nécessaire à savoir : la vache est sacrée en Inde mais jamais déifiée comme le taureau Nandi peut l’être ( Nandi est le taureau blanc qui accompagne Shiva et qui symbolise les forces terrestre et la procreation ).
      C’est pourquoi on trouve aucun temple dédié à la vache en Inde.
      Donc comme vous le pensez très bien Laurent, la vache ( = Gao Mata ou Gau Mata) est effectivement sacrée en inde parce qu’elle est considérée depuis la nuit des temps pour les indiens comme la Mère Nourricière. Grâce à son lait qui peut nourrir et sauver les humains.
      Car tout ce qui provient de la vache a depuis des millénaires trouvé son utilitée dans plusieurs domaines.
      Comme son lait qu’on peut transformer en lait caillée ou en beurre, comme la bouse très utilisés comme engrais ou pour fabrication murs ou toits dans le villages, ou mais ça c’était dans les temps anciens, même l’urine était utilisée pour guérir certaines maladies.
      Quand à sa peau à sa mort naturelle elle est utilisée pour la fabric des objets en cuir.
      Mais depuis l’époque védic, différents courants dont hindouisme, jaïnisme, bouddhisme etc.) ont vu le jour en Inde et une autre façon de penser est né.
      Avec considèration avant toute que la vache est un animal qu’il ne faut pas détruire, ni par le sacrifice et ni par l’abattage.
      Dans les campagnes, ça va encore plus fort car la vache est considéré comme un membre à partie entière de la famille, et chaque naissance d’une petite veau est célébrée comme une naissance.
      Protégée par Krishna, car Gao Mata symbolise avant toute la vie.
      Chaque année en Inde, il y a la fête des moissons (Exemples : “Pongal” dans le sud ou “Makar Sankranti “dans le nord )
      C’est une fête qui est organisée durant 4 jours pour remercier Mère Nature et les vaches de toutes leurs bienfaits.
      Le 1er jour se fête en famille et c’est en l’honneur du Dieu Indra, le dieu des nuages qui donne les bienfaits de la pluie sur les récoltes.
      Le 2ème jour est dédiée au soleil à qui on offre du riz cuit dans du lait.
      Le 3ème jour est dédié aux vaches pour les remercier pour de ce qu’elles nous ont apporté toute l’année. On les lave, on peint leurs cornes et elles sont placées ensuite au centre de la fête.
      Le 4ème jour est célébrée par les femmes (derrière l’apparence, les femmes indiennes ont un rôle plus important qu’on croit en Inde) pour favoriser la prospérité de la famille.
      Il y aurait encore un autre point à aborder et qu’il faut savoir : le gros problème que commence à poser dans les grandes villes, les vaches. En dehors des odieuses trafics.
      Laissées libres à elles-même, elles avalent n’importe quoi. Des fois ces pauvres creatures et même parfois des chiens meurent pour avoir avalée des sacs de plastic.
      Car c’est vrai qu’il faut admettre que (en Inde du nord surtout) certains endroits dans les rues sont devenus des vrais dépotoires à ciel ouvert où les gens jettent tout n’importe comment.
      Ce problème avec celui de la pollution commence toute doucement à préocupper les autoritées et les pouvoirs publics sanitaires.
      J’espère qu’à ce propos les mentalitées de toutes les parties concernées vont pouvoir être changées dans le temps.

      Shanti

      • Merci Shanti pour toutes ces explications ! Oui on a trop à dire, il y a trop d’articles, je vais réfléchir à une autre organisation du site pour que ce soit plus visible !

      • Merci Shanti pour cet éclairage.

        Pour la compréhension je mettrai entre guillemets et 3 points les phrases que je reprends de Shanti.

        Je me permets de compléter un peu les dires de Shanti avec l’espoir de rallumer la petite flamme d’intelligence qui existe en chaque être et ainsi que certains musulmans puissent évoluer.

        Malgré que nous soyons libres de croire ou ne pas croire, il n’est pas interdit d’être curieux et pour cela écouter les autres pensées, les autres cultures.
        « On n’achète pas un chat dans un sac » selon le dicton.

        Et croire les écrits de Mahomet sans comparer avec les autres, c’est comme acheter un chat dans un sac.
        Prendre pour du pain béni ce qui vient du Coran c’est accepter le conditionnement.

        « …mais il faut savoir que dans l’hindouisme on part du principe que tout ce qui nous entoure jusque très loin dans l’univers a une âme…. »

        Il ne faut pas oublier l’apport Greco-Latin à notre culture.
        Mais ce que beaucoup ignorent c’est l’apport, culturel des Indes, initialement appelés Aryens (-2000 ou -3000avant JC – je ne sais plus), dans le bassin méditerranéen. A l’époque les peuples vénéraient la nature et respectaient toutes ses composantes, d’où la phrase suivante de Shanti:
        « …C’est ça l’Inde. Il n’y a aucun mal et il n’y a aucun bien à toute ça. »

        Petite parenthèse; les Indiens d’Amérique demandent pardon et bénissent l’animal que le chasseur vient d’abattre ! (L’Inde est à l’origine de cette pratique)
        Nos connaissances en astronomie-astrologie proviennent de la culture Hindoue. Comme Shanti le précise en citant le « karma ». Des livres existent concernant « l’analyse Karmique ». Un jour peut-être l’appelera-t-on « déduction génétique ». Ce qui fit dire à nos anciens, « un chien ne fait pas de chat ».

        Cette analyse Karmique permet de caractériser un être humain, sont comportement et son devenir y résultant.
        Les Egyptiens, eux, en déduirent le calendrier Thèbain et les Grecs perfectionnèrent avec des instruments astronomiques.

        Shanti cite « la vache nourricière ». Dans le bassin méditerranéen, on la vénéra un certain temps, à tel point qu’un veau d’or fut bâti.
        Vu ce qui lui arriva, on vénéra le bouc (animal le plus répandu), symbole de fertilité et de combativité. Certains penseurs créèrent le Baphomet (qui coûta la vie aux Templiers), symbole de plusieurs choses: la Tête du bouc surmontée de la flamme de l’intelligence, un bras levé vers la lune blanche et l’autre abaissé vers la lune noire montrant la dualité des choses, le positif et le négatif. Mais aussi « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » etc.

        L’arrivée du monothéisme obligea les détenteurs du savoir à inventer un langage secret et ils durent eux-mêmes rester au secret. (Les astrologues étaient à la fois astronomes et médecins, certains furent alchimistes). Le mot sorcellerie était inventé. Beaucoup de guérisseuses furent appelées sorcières.

        « …Cela veut dire : “je salue avec respect et humilitée le divin qui en toi”…. »
        Quand on pratique l’astrologie, force est de constater qu’il y a du bon et du mauvais en chaque être, certains disent du bénéfique et du maléfique (moins utilisé à cause de côté péjoratif rappelant la sorcellerie) d’autres diront « influences harmoniques et inharmoniques ».
        A la base de l’astrologie, je résume, on apprend la division cellulaire,
        mixée avec les saisons,les 4 éléments etc, on constate, comme Shanti le dit « LA VIE EST DANS TOUT ». Malgré les avancées scientifiques qui s’approchent de UN, cette étincelle d’énergie et d’intelligence, il faut reconnaître que la vie est magnifique, qu’elle mérite le respect.

        « …si il y avait pas eue les musulmans, l’Inde serait aujourd’hui une peuple toujours aussi arriérée et sauvage…. »
        Hitler avait brûlé tous les livres afin que le peuple soit forcé d’admettre sa seule vérité. C’est la même technique de manipulation que momo!

        « …Ce qui fait que le lecteur ou le spectateur française se retrouve placé de force dans l’impossibilitée d’avoir avec une pensée de recueillement et de compassion… »

        Shanti vous aurez remarqué, en lisant divers sites résistants dans tout l’Occident jusqu’en Australie que nous sommes des milliers à ne plus accorder de crédit aux paroles des musulmans.
        Donc nous croirons plus vite vos paroles rapportant les dizaines de millions de morts causées par les musulmans puisque c’est inscrit dans les sourates.
        Je vous rappelle que nous avons vu les destructions de Banyan, le 11/9/2001, les récentes destructions de mausolées au Mali.
        Sachez que nous sommes de tout coeur, en pensée avec vous et avec ceux des pays méditerranéens au contact permanent de ces sauvages.

  2. « L’an passé un de nos clients, producteur de volailles (déjà abattues c’était du transport frigorifique) a choisi (ou s’est vu imposer par les musulmans du coin) que sa production devienne certifiée halal. « (comment a-t-il rendu « halal » un abattage mécanique auquel il n’a rien changé ? Je sais pas) »

    Ce n’est qu’une hypothèse, mais pour avoir la certification « halal », le producteur de volailles a peut-être ajouté un petit quelque chose très simple dans la procédure : faire prononcer « bismillah » (« au nom de Dieu ») au moment de l’abattage. Si ce cas est confirmé, les organismes qui vendent le label « halal » (en fait les grandes mosquées de Paris, d’Evry et de Lyon), se font vraiment payer à rien fout’.

    A ce propos, il n’est pas imposé de prononcer « bismillah » pour chaque bête (ouf !), comme indiqué dans une brochure éditée par les « Salafis de l’Est » (???) :
    « si la machine égorge un grand nombre de poulets de manière continue, une seule mention d’Allah suffit, prononcée par celui qui actionne la machine, au moment où il veut procéder à l’abattage, avec l’intention du sacrifice, à condition que cet homme soit musulman ou des Gens du Livre… »

    En regardant bien, un peu de grain à moudre pour chercheurs islamophobes :
    http://www.salafs.com/docs/halal.pdf

    • Philippe bonjour,
      Que ce passe-t-il en terme de licéité si on colle une étiquette portant « Ave Satanas » sur de la viande Hallal ?

      • je ne pense pas que ce soit une bonne idée,il vaut mieux informer

        • C’était dans l’intention de la rendre Haram. Il est évident qu’il faut surtout informer.

  3. Bonjour Philippe, pour valider le grand respect de votre message il est nécessaire d’ éclaircir cette affirmation :

    – Nous on gagnerait à ce que cette remorque circule toute l’année plutôt que la limiter aux changements de pâtures,

    Cette affirmation est inquiétante pour les éleveurs, quelle sont les raisons technique ou économique voir les 2 ?
    Il faut savoir que les changements de pâtures sont d’ aller d’ un pâturage à un autre pâturage ce qui est ancestral chez les éleveurs tout simplement parce que leurs bêtes n’ ont plus assez d’ herbe, cela n’ a rien à voir avec un abattoir halal ou traditionnel ?
    Merci

    • Breizatao, je ne comprends pas le souci ; Philippe voulait simplement dire qu’en refusant de louer sa remorque pour l’Aïd il perdait de l’argent, parce que les changements de pâture auxquels il n’utilise ne se font pas otute l’année !!!!

      • Mais Christine ce problème n’ a absolument rien à voir avec l’ Aïd, aucun éleveur ne l’ oblige à faire ces transports cela ne regarde que sa gestion personnelle de son entreprise et rien d’ autre. Pourquoi nous en faire part ?

        • Mais justement pour montrer que sa remorque est utilisée régulièrement par les éleveurs mais qu’il refuse pendant l’ÄÏd je ne vois pas où est le souci !!!!!

          • Donc pour vous que votre ami pénalise les éleveurs en refusant d’ effectuer leurs transports de pâturages en pâturages sous prétexte que cela n’ a absolument rien à voir avec l’ Aïd vous trouvez ça normal… ? Décidément je vois bien que vous ne connaissez pas le sujet.

          • Breizatao j’ai l’impression d’un dialogue de sourds !!!! Philippe au contraire précise bien qu’il utilise sa remorque pour transporter les bêtes de pâturages en pâturages !!!!!! Et au contraire il refuse de la mettre à disposition pour l’Aid !!!!!

          • Effectivement je m’ a trompige… j’ avais mal interprété son texte, milles excuses et bravo à Philippe et un grand merci pour mes amis Eleveurs qui ont beaucoup de mérite.

        • breizatao, Philippe a trouvé la bonne excuse.
          Si un croyant venait me demander un couteau à prêter pour l’Aïd, je lui répondrais que chez moi les couteaux sont interdits par ma religion ! C’est une façon de se moquer pour ne pas dire à l’abruti « allez vous faire voir!

  4. Bonjour Philippe le routier et bonjour tout le monde,

    Beaucoup de respect pour vous Philippe le routier et pour votre combat !

    Je pense que tout ces problèmes dénoncés que je découvre petite à petite sur le site de Christine, on va bientôt les connaître nous aussi en Inde.
    Maintenant que le pays commence à se diviser de plus en plus en 2 sur la question.
    La grosse majoritée hindoue toujours végétarienne et végétalienne contre le reste de l’Inde qui se veut plus moderne.
    En dehors des dalits ( = les intouchables ) qui consomment parfois quand ils ont les moyens, un peu de viande de poulet, de chèvre, etc, une petite partie des hindous de la classe moyenne qui avec l’arrivée de la mondialisation commencent à se tourner vers le consommée de viande de bufle.
    Car tuer la vache ça reste interdit.
    Depuis quelques années aussi avec la croissance mondiale d’exportation de viande, on commence à voir des trafics odieux qui se passent avec nos vaches sacrées.

    Je précise que dans mon cas je suis végétarienne et que si c’était que de moi qu’il s’agirait je serais très heureuse si dans la journée de demain le monde entière deviendrait végétarien.
    Malgré ça, en toute sincéritée je n’ai rien du tout contre les personnes dans le monde qui consomment des viandes, et je ne leur souhaiterai jamais de mal.
    Tout ce que j’espère c’est que ces hommes dans la conscience de leur force supérieure respectent jusqu’à la fin les émotions et l’âme de leurs bêtes sans défense.
    Exemple : s’honorer de la question du soucie d’abrègement de leurs souffrances et angoisses lors de la mise à mort et plus tard dans ce qu’il deviennent après son sacrifice (je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai entendu dire qu’on jetait dans les poubelles beaucoup d’animaux sacrifiés en trop dans les industries d’ Occident ? )

    Sur ce point de la question du respect animale, plus je vois qu’est ce qui se passe et plus je crois que comme les questions d’écologies et protection de Mère Nature, c’est quelque chose dont tout le monde sur la planète doivrait se sentir concernée et responsable.
    Exemple : Comme la coutume corrida, chasse de cours, animaux de cirque, combat des coqs etc. il y a un rite hindoue qui se pratic encore de nos jours et qui a lieu tous les 5 ans.
    Interdit en Inde sous peine de de prison (comme sont interdits les parcs attraction pour dauphins, l’exploitation des singes en laboratoire, etc) cette tradition choquante continue d’ exister pourtant encore au Népal.
    Il s’agit de la Festival hindoue Gadhimai. Je ne sais pas si vous connaissez ?
    C’est une fête rituelle très ancienne (comme il existait dans toutes les anciennes civilisations ) où en l’honneur de la Déesse 1 ou 2 millions d’animaux sont sacrifiées en une seule journée.
    Spectacle horrifiante et inhumaine avec scène de vrais massacres où même des enfants sont présents !
    Le prochaine date de cette Festivale de la honte saura en 2014.
    Des millions de hindous, bouddhistes, jaïns de l’Inde condamnent ça sans, et essaient même de se faire entendre par envoi de signatures sur pétitions pour faire supprimer pour toujours cette coutume barbare , mais malheureusement le gouvernement du Népal refuse pour le moment de changer la loi.

    –> Je ne sais pas si on parle de ça en Occident et je sais aussi que vous avez déjà beaucoup de problèmes de tout les ordres à réglé en prioritée chez vous, mais si des organisation solidaires de défense animale du monde existe ( = genre droits de l’homme mais pour animaux ), sachez que vos signatures de soutiens sauront toujours les bienvenues.

    • + grosse sujet de discussion taboue en Inde: le plus ironic aussi c’est de se rendre compte que les hindous + autres communautés non musulmanes qui consomment de la viande bovinée aussi bien en Inde que en Occident, consomment tous de la viande halal !

    • Merci Shanti pour tous ces éléments, vous nous apprenez beaucoup de choses !

      • @ Christine: Bonjour Christine.
        Et moi je vous suis dans la reconnaissance de ce lieu que vous avez faite et où ici chacun peut faire partager librement ses idées et ses sentiments même si parfois elles sont complètement différentes des autres.
        Sans agressivitée et dans le respect mutel de chacun, et ça c’est vraiment quelque chose que ma caractère indien plus tôt zen ( rire !) apprécie beaucoup !

    • Shanti
      Un vieux dicton de nos régions dit « qui martyrise un animal, martyrise aussi bien un humain ».

      Afin que je ne meure pas idiot, s’il vous plaît, précisé moi pour la vache est un animal sacré ? Est-ce pour le lait qu’elle donne ?

  5. Merci Philippe voilà qui est beaucoup plus clair, félicitations pour votre démarche, un paragraphe mérite quelques explications :
    – Nous on gagnerait à ce que cette remorque circule toute l’année plutôt que la limiter aux changements de pâtures, MAIS, je refuse, j’ai plus de temps à perdre à vérifier si l’abattoir est RÉELLEMENT TRADITIONNEL et on m’a fourni par le passé des listes mensongères, donc…on a fait un choix.

    Le changement de pâtures est bien aller d’ un pâturage à un autre pâturage ce qui est demandé par les éleveurs parce que leurs bêtes n’ ont plus assez d’ herbe ce qui n’ a rien à voir avec les abattoirs, il ne devrait pas y avoir de problème ! Cela mérite une petite explication, merci.
    Une information intéressante est que l’ on vous ai fourni à vous le Professionnel des listes d’ abattoirs soit disant Traditionnels et qui en réalité ne l ‘étaient pas, cela prouve que nous les citoyens de base ne pouvons faire confiance à aucune de ces instances ce qui est bon à savoir pour éviter de se faire manipuler encore plus…

  6. Ah cher Philippe avez vous pensé à faire venir un exorciste pour le problème de remorque. Elle a l’air sérieusement « maraboutée ». Mais si nécessaire on peut venir la marabouter un peu plus.
    Bravo et bonne continuation.

  7. Bravo Philippe. Tu as toute ma compassion pour tes soucis de remorques 😉
    Je te sais gré de penser à éviter la consanguinité des bêtes, les vaches surtout car les otaries a deux pattes, tant pis pour elles!

  8. Le Coran dit bien que rien n’arrive sans la volonté d’Allah! Les musulmans qui auraient voulu transporter leurs animaux avec votre remorque doivent donc s’incliner! 😀

  9. Alors Philippe on attend ta réponse pour justifier le rapprochement entre ta remorque défectueuse et la fête de l’ Aïd ?
    Profites en toi qui est professionnel de nous donner également la raison que seuls les agneaux Mâles sont demandés par les Musulmans ? Toi le professionnel connais tu le prix de vente actuel (Sept-Oct 2013) aux grossistes ?

  10. Bonjour Philippe…..

    Vous n’avez pas honte de mettre dans la circulation un pareil tas de ferraille ???danger public, va !!

    Tiens pour rester sur la route et dans la grande série « faites ce que je dis… »

    L’hypocrisie du système éclate dans toute sa laideur !

    Le site Médiapart vient de révéler que le directeur de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai) fait payer par son administration – c’est-à-dire par vos impôts ! – les contraventions de son véhicule de fonction, y compris celles du dimanche.

    Il se débrouille même pour échapper au retrait de point quand sa voiture est flashée par l’arrière et qu’on ne peut pas apporter la preuve qu’il était bien au volant. « Très sincèrement, je ne sais plus du tout où j’étais » répond-il par exemple à propos d’un excès de vitesse du 14 juillet 2013…

    Ainsi, ce haut fonctionnaire qui réclame la plus grande sévérité même pour les petites infractions [« Si vous me demandez s’il faut retirer un point pour les petits excès de vitesse, ma réponse est un “oui” ferme, car c’est là la vraie sanction, qui vaut pour tous. » déclarait-il aux députés en 2011], qui s’enorgueillit de diriger le plus grand centre de traitement des PV (11 000 m2 !) et qui rêve d’étendre ses « services » à l’Europe tout entière, s’affranchit, sans aucun scrupule, des limitations de vitesse et des sanctions qu’il applique si rigoureusement aux autres.

    Rassurez-vous, il n’est pas schizophrène.

    Il est tout simplement très bien placé pour savoir que les beaux discours sur les radars sauveurs de vies, la sécurité routière élevée au rang de « priorité nationale », ne sont que des écrans de fumée pour dissimuler une gigantesque machine qui crache 60 000 PV par jour, et qui rapporte beaucoup… à beaucoup de monde.

    Si vous voulez en savoir autant que lui, cliquez ici.

    Regardez notre enquête au cœur du business de la sécurité routière.

    Et n’hésitez pas à transférer cet email à vos amis : tous les Français doivent savoir.

    • C’est énorme, Daniel ! merci de l’info, même si elle ne nous aide pas à garder confiance en nos contemporains !

      • Bonjour Christine, Amitiés du matin….

        Aux dernières nouvelles(TF1 du soir; le 08/10) le connard (préfet ??) a (ou a été !) démissionné…..
        Pas de panique, « ils » en trouveront bien un autre !!

        Bonne journée Daniel

        • Tiens tiens, oui ils en trouverons forcément un autre ni mieux ni pire… euh peut-être pire !

        • Dans le même style d’info relative aux « notables »

          Il me semblait qu’un ministre devait s’occuper des spécificités de sa fonction et non pour prospecter des électeurs en vue de satisfaire ses visées pésidentielles.(propre aveu du Monsieur)

          Valls descend à Brignolles « pour faire barrage au FN »(selon ses déclarations).
          Les naïfs ne penseront pas au coup de pareil transport à leur frais; véhicule pour Môsieur, agents de sécurité, secrétaires et journalistes à la botte!
          Fidèle au double discours, il s’y rendrait pour motiver ses troupes!

          • Très juste remarque, Claude, c’est aux militants politiques de faire cela s’ils le considèrent comme normal, pas aux ministres en exercice !

  11. Philippe comme tu le dis c’ est Bizarre, très Bizarre, je ne pige pas ce que veux tu nous expliquer avec ta remorque et l’ Aïd ! Une chose tombe à pic c’ est que la fin de la période des pâtures en haute montagne tombe pile juste avant la fête de l’ Aid, si les bergers ne font pas la transhumance traditionnelle pour des raisons techniques il faut donc transporter les moutons vers leurs bergeries puis vendre aux grossites les agneaux nés il y a 6 mois, puis les grossistes vont les faire transporter à l’ abattoir « homologué » pour l’ Aïd avec camions et remorques. Tu dois savoir puisque tu es du métier que seuls les agneaux mâles sont acceptés à l’ Aïd ce qui est assez Bizarre, peux tu nous en donner la raison ?

    • Peux donner aucune explication à un truc que j’ignorais… (pourquoi les musulmans veulent des agneaux mâles)

      Et ceci a l’origine était juste un commentaire sous un article consacré à l’aïd.
      Légalement le refus de vente est interdit, donc, mettre notre remorque en « panne » à chaque fois que cette « fête » se présente l’est aussi (car c’est un secret de polichinelle tout ceux qui connaissent les faits savent qu’on le fait exprès) mais j’y peux rien, l’idée d’avoir pour destination un abattoir halal me révolte. En effet, pourquoi nous imposer que les remorques aient de bonnes aérations, pourquoi nous imposer des temps de pauses EN PLUS quand la distance est longue, soit disant pour le confort des bêtes, et aussi parce que le stress nuirait à la qualité de la viande, si c’est pour livrer les animaux à un centre de torture coraniquement agréé ?

      Nous on gagnerait à ce que cette remorque circule toute l’année plutôt que la limiter aux changements de pâtures, MAIS, je refuse, j’ai plus de temps à perdre à vérifier si l’abattoir est RÉELLEMENT TRADITIONNEL et on m’a fourni par le passé des listes mensongères, donc…on a fait un choix.

      L’an passé un de nos clients, producteur de volaille (déjà abattues c’était du transport frigorifique) à choisi (où c’est vu imposé par les musulmans du coin) que sa production devienne certifiée halal. (comment a-t-il rendu « halal » un abattage mécanique auquel il n’a rien changé ? Je sais pas)
      Six mois plus tard le contrat devait être renouvelé, ça faisait bon temps qu’il ne faisait plus d’appel d’offre puisqu’on lui donné satisfaction moi, mon associé et mes chauffeurs, MAIS, après concertation avec mon associé on a pas prolonger le truc.
      Libre au client de payer sa dîme halal, mais nous,hors de question qu’on participe à l’enrichissement d’une mosquée.
      Hélas, aucune difficulté pour lui pour nous remplacer, les grands groupes de transports n’ayant pas nos valeurs, et autre souci (pour nous) il a fallu trouver autre chose pour par perdre de fric.

      Je suis sans illusion, nous avons un contrat avec une chaîne de supermarchés en produits alimentaires, il y a FATALEMENT du halal dans le lot, MAIS, À CHAQUE FOIS que l’on trouve un client qui offre un marché régulier NON HALAL, pour une de nos remorques frigo, c’est une remorque de moins pour les supermarchés.

      Dernier point, petit à petit on sort de l’alimentaire, on passe aux remorques bachées (intégralement mais elles sont pas musulmanes) et on change de fret, on passe aux meubles, aux bois brut, à l’électro-ménager etc etc etc.

      Je l’ai déjà dis ici, en faisant des sacrifices de dingues on maintient la boîte et le boulot de nos employés, on a la trésorerie jusqu’à 2017 facilement, voire fin 2018.
      Si après 2017 c’est toujours gauche ou fausse droite, UMPS quoi, même les télés, les micro-ondes, les matériaux de construction deviendront halal je pense… Si ça arrive je me contenterai de ma retraite Légion, Mon associé tentera peut-être de continuer sans moi j’en sais rien.
      Là je bosse tant que je peux, sans conduire j’ai eu de gros problèmes de santé, mais je le fais pour mes salariés.
      Si nos « gouvernants » persistent à tout « halaliser » moi et ma femme on envisage sérieusement de finir par quitter le pays, j’ai des contacts partout, carrière dans la Légion oblige, je laisserai pas mes filles « vivrent » sous la burqa comme nos politiques semblent le vouloir.

      • Constat clair et implacable et chapeau bas à ton associé et toi qui vivez selon votre éthique, quel que soit le prix à payer

Les commentaires sont fermés.