Abattage rituel : lettre ouverte au Ministre de l’agriculture, par Chantal Macaire

J’ai envoyé un mail au ministère de l’agriculture : il faudrait que nous soyons des centaines à le faire !

 

Monsieur le Ministre,

NON, ce que dit  n’est le NARG  pas faux ! NON, vous ne savez pas de quoi vous parlez, puisque vous écartez ses revendications d’un revers de main !
Ou bien, vous mentez car vous ne pouvez pas ignorer qu’une énorme partie de la viande des animaux tués de façon rituelle, sans étourdissement, arrive dans le circuit classique (boucheries, supermarchés etc) sans ETIQUETAGE.
Autrement dit, vous vous faites le complice de la tromperie du consommateur, au mépris de ses droits élémentaires qui lui garantissent l’information (traçabilité et transparence) et donc un libre choix.

Vous imposez aux non-musulmans d’accepter (sans qu’ils le veuillent ou qu’ils le sachent) la souffrance animale -pourtant interdite par la loi- les risques sanitaires représentés par la bactérie E-coli, le non-respect
de la laïcité puisqu’une « dîme » est prélevée pour être versée aux les mosquées certificatrices…

Ainsi vous condamnez ceux qui ne veulent pas manger de viande halal (pour des raisons éthiques, sanitaires ou religieuses – ce qui est leur droit le plus strict) à ne manger que du porc, des oeufs et du poisson, tant vous faites peu cas d’eux, les athées, les agnostiques, les chrétiens, les bouddhistes…
Le refus de l’étiquettage est une véritable HONTE dans un pays (soit-disant)démocratique qui prétend à la laïcité !

On a eu le scandale du sang contaminé… Aura-t-on celui de la viande halal, quand les victimes se multiplieront ?
Vous, votre prédécesseur et vos successeurs en porterez la responsabilité et, cette fois, le « responsable mais pas coupable » ne passera pas !

Croyez en mon profond mécontentement.
Mais il est vrai que je suis une citoyenne de seconde zone, puisque catholique, tout juste bonne à payer des impôts…

Chantal Macaire

 

 384 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Bonjour à tous, Pouvez vous me dire si une boucherie qui affiche sur sa façade « BOUCHERIE DE TRADITION » est une garantie réelle de vente de viande « non halal »… J’ ai écrit au boucher pour lui poser la question il m’ a répondu qu’ il ne fournissait que de la viande BIO … ce qui m’ a interpellé car il faut savoir que même la viande BIO peut être Halal, donc doute !… Merci de votre avis.

    • Non cela ne garantit rien puisque effectivement le bio n’est pas garanti non halal. Il doit vous fournir la preuve en vous indiquant quel est l’abattoir où il s e fournit…

  2. Puisque l’islam interdit aux musulmans de consommer la bête « …sur laquelle un autre nom que celui d´Allah a été invoque », nous n’avons qu’à dire que nous invoquons un autre dieu qu’Allah en pensant à tout les animaux égorgés de façon Halal, spécialement le 15 octobre prochain. Quelle différence ça fait que ce ne soit pas nous qui les avons abattus et que nous ne soyons pas juste devant eux?

      • Je ne me fais pas trop d’illusions mais évidemment il faudrait le faire savoir, peut-être par des vidéos. Des gens pourraient s’enregistrer en train de « prier » devant les boucheries halal ou le comptoir boucherie des marchés qui vendent de la viande halal.

  3. > NON, ce que dit n’est le NARG pas faux !
    C’est QUOI ce charabia ?!
    Avec un début de message comme ça, on peut être certain que le reste va aller à la poubelle direct d’un clic.
    Traduction : NON, ce que dit le NARG n’est pas faux !
    Conseil de rédaction : éviter les doubles négations (particulièrement au format interrogatif : ne voulez-vous pas…) au profit, tout simplement, des affirmations
    OUI, ce que dit le NARG est vrai !

    • Vous n’avez rien d’autre à faire que de relever une maladresse liée à une correction ? IL y a des manières de dire ! Le côté « donneur de leçons » est inacceptable.

    • Robert est en colère!
      Est-ce la faute à Macaire?
      L’est pas net le coco!
      C’est la faute à …….

  4. et voilà le spectacle qui va etre donnè le jour de l’ aid , à Belfort, une pètition est dans l’air, mais je ne sais où la trouver
    voici quelques liens sur cet èvènement :

    http://www.fdesouche.com/415155-aid-a-belfort-projet-degorgement-de-900-moutons-en-trois-jours-sur-lune-des-places-les-plus-frequentees

    presse locale : http://www.estrepublicain.fr/territoire-de-belfort/2013/10/06/24-000-clics-contre-l-abattoir

    âme sensibles s’abstenir : http://www.as4b.info/bivouac-id/bivouac-id/forum/viewtopicc9c1.html?t=30946

    une horreur !!!!!! la France deviens une boucherie !!!!! un bordel quoi !!!! et tou les ans c’est comme ça avec ces sanguinaires !!!!

    marre !!!!

  5. « NON, ce que dit n’est le NARG pas faux ! » Ou là ! Voilà ce que ça donne de s’énerver sur le clavier !

  6. Les pétitions et autres actions sont utiles bien sûr, mais il faudra autre chose pour les faire bouger. Vigilance Halal que je préside a lancé une action judiciaire devant les tribunaux administratifs pour contester les autorisations administratives préfectorales d’abattre halal qui doivent être assujeties à des COMMANDES SPECIFIQUES, artifice mis au point par les politiques pour eviter l’etiquetage. Il faut savoir que ce point n’est pas respecté !!!. De plus nous avonsmintenant resolu les problèmes juridiques de droit à agir et allons deposer sous peu une plaite au pénal pour mise en danger de la vie d’autrui et non respect du principe de precaution. Nous comptons mediatiser la chose et arriver au scandale public…
    Soutenez nous notamment financièrement car cela represente des frais….

    • Bravo Alain, envoie-moi un article sur le sujet et je le publierai

  7. Il faut INFORMER TOUS LES JOURS partout…engager la conversation avec des consommateurs quand vous faites votre épicerie, engager la conversation dans les restaurants, les autobus, PARTOUT , si l’occasion ne se présente pas, créez la.Il y va de la santé et du bien-être de toute personne, puisque les ouvernement refusent d’informer pour protéger la population, alors il nous faut le faire à sa place. Que chacun s’y mette ! si ça marche pour moi, ça marchera pour n’importe qui s’en donne la peine.

  8. @Chantal Macaire,
    En précisant à Le Foll que vous êtes catholique, vous allez lui faire de la peine et la contrariété va lui faire attraper des boutons ; en effet, Le Foll est réputé franc-maçon.

  9. HORS SUJET………….

    Jusqu’à quand vont-ils nous faire chier ?

    Un Iranien fracasse l’horloge du XIVe siècle de la cathédrale Saint-Jean à Lyon

    HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    > >

    Avant de faire suivre ce genre de message, je vérifie sur internet..
    C’est malheureusement tout à fait exact, même le motif et c’est vrai que les médias sont plus que muets.

    Christianophobie : un Iranien fracasse l’horloge du XIVe siècle de la cathédrale Saint-Jean à Lyon

    Muni d’une barre de fer, un jeune Iranien a fracassé l’horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean.
    Raison de cet acte christianophobe ?
    L’horloge « empêcherait les croyants musulmans de se concentrer sur leur prière. »

    > > > Samedi, vers 18 h 30, un iranien de 28 ans a, à l’aide d’une barre de fer,
    a donné de violents coups dans l’horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean de Lyon (5e),
    brisant plusieurs parties de l’œuvre.

    Cette horloge, datant du XIVe siècle, ne fonctionnait plus dimanche.
    Le délinquant a été placé en garde à vue et remis en liberté.

    Ben…voyons…

    Imaginons la réaction des autorités politiques françaises si un chrétien avait commis un acte équivalent dans une mosquée…
    Qu’auraient dit le Barcelonais de l’intérieur, la Marocaine Belkacem, l’Algerienne Benguigui, l’italienne Filipetti, le roumain Moscovici, la coréenne Pellerin, la guyanaise Taubira, l’algérien Arif, etc…tous nos ministres quoi !!!

    La France est le seul pays au monde à avoir autant de « nouveaux citoyens » comme ministres.
    Cela explique peut-être bien des choses. Ils nous haïssent !!!

    > >
    TOUJOURS AUX ORDRES DU PS, LA PRESSE EST MUETTE> >>>

    Vous pourrez vérifier sur : http://rhone-alpes.france3.fr/2013/03/25/lyon-l-horloge-de-la-cathedrale-saint-jean-degradee-222533.html

    • Oui c’est vrai, ça remonte à il y a quelques mois, j’avais fait un article sur le sujet, mais ce n’est plus de l’actualité récente !

  10. Copie du courriel adressé ce jour à M. LE FOLL ministre de l’Agriculture:

    • Excellent, comme d’habitude, Philippe, je publie en début de semaine !

  11. Un grand Merci Chantal pour votre message sur l’ horreur qu’ on nous impose avec le Halal, Christine a raison de préciser que toutes les réactions du style « pétitions » et « mails » ont que de très faibles influences sur nos dirigeants qui se marrent tant que nous restons dans ce dans ce type de réactions… Le plus efficace serait que chacun de nous et de nos amis rédigent une lettre type que nous pourrions mettre au point ensemble peut être même avec la photo d’ un animal égorgé en train de mourir avec les dangers que cela représente pour la santé plus le financement secret de la religion Musulmane sans que nous en soyons informé alors que nous sommes Français de souche majoritairement de religion Chrétiennes, voir Athé et surtout Laïc pour que ces gens comprennent notre degré de révolte. Ce qui les fera bouger c’ est la diffusion de nos lettres envers le maximum de personnes influentes qu’ il faudrait mettre en liste dans chacun de nos secteur géographique. Donc faisons une lettre type avec une photo d’ un animal égorgé + un commentaire puis mettons en ligne une liste de destinataires que nous allons choisir, une fois tout cela mis en place nous pourrons alors en informer nos ministres… Qu’ en pensez vous ?

    • Bonne idée, vous nous proposez ce travail et je le diffuse à tous nos adhérents ?

      • OK allons y :
        1°) – texte de la lettre
        2°) – photo de l’ animal égorgé
        3°) – listing des destinataires de la lettre
        Comment peut on tous participer concrètement ? Merci Christine de nous informer si la solution la meilleure serait interne à RR et non visible sur ce forum. Comment procéder ?

        • Ma foi, Breizatao, je n’y ai pas réfléchi. Je vous laisse juge. Plusieurs solutions : soit des lecteurs du site ont envie de participer (et pour l’élaboration du texte il ne faut pas être plus de 2 ou 3 si on veut être efficace) et je vous mets en contact les uns avec les autres ; soit je lance un appel aux adhérents de RR par message particulier à chacun mais jai peur qu’il y ait trop de réponses… ; soit vous utilisez le forum interne réservé aux adhérents qui est très peu utilisé et je préviens les adhérents. Je pense que la première solution sera plus rapide et efficace.
          Ensuite une fois la lettre faite, je peux l’envoyer aux responsables régionaux en leur demandant de créer un petit groupe d’action dans leur département /région et/ou on peut envisager un travail en commun sur l’espace adhérents interne…

  12. entièrement d’accord, que peut on faire a notre niveau pour arrête ça, nous forcer a manger du halal, voir des femmes voilées, des mosquées, des prières de rue, etc…… demain nos filles ou petites filles porterons peut être elles aussi le voile a cette cadence , et en plus on nous traite de raciste ………mais nous on est en france et on a rien demander a personne, surtout ne rien dire, subir, voir notre pays changer,vol a la tir, magasin cambriole, maison visite, et bien sur on a tort……..il y a juste un point ou on a raison, c’est d’etre français, de fermer notre gueule, et comme dit si bien chantal, de payer nos impôts, pour surtout entretenir ce climat qui profite certainement bien a quelqu’un mais malheureusement pas a nous………

    • Continuer à dire non, adhérer à Résistance républicaine,distribuer des tracts, faire des démarchez auprès des politiques….

  13. Pour ma part je ne sais toujours pas envoyer cette lettre au ministre dont je ne connais pas non plus l’adresse mail.Donc je crains que beaucoup soit comme moi et que le halal deviendra pour nous, incapables de se réunir pour sauvegarder notre passé ancestral et le faire savoir aux autorités, un dernier hallali……………..

    • Si vous venez poster, vous avez internet ; si vous avez Internet vous utilisez un moteur de recherche, google par exemple, vous mettez « ministère de l’agriculture » et sur le site vous cherchez « contact » ou bien vous imprimez votre lettre et l’envoyez par la poste. Désolée, Pillou je sais que ce n’est pas nécessairement évident pour qui n’a pas d’ordi mais … parfois je sature de devoir tout mâcher….

  14. @Chantal Macaire,
    En précisant dans votre lettre à Le Foll que vous êtes catholique, vous allez lui faire de la peine et la contrariété va lui faire attraper des boutons ; en effet, Le Foll est réputé franc-maçon.

  15. Les abattages rituels devraient être interdits . La souffrance des animaux est intolérable . La bactérie e-coli fait 100 morts par an . Une dîme est versé aux mosquées . Manger ces viandes « sacrées » est un acte religieux et symbolique donc incompréhensible pour un profane . La « gueuse » est coupable donc de non respect de la laïcité . Que fait la justice de la ripoux-blik ?

  16. Oui vous avez totalement raison mais il faudrait que cette lettre devienne une pétition pour que chaque internaute qui la lise puisse facilement la signer et l’envoyer par mail à qui de droit donc en spécifiant une adresse mail.
    J’y pensais depuis longtemps mais novice en informatique je ne sais comme faire.
    J’avais naïvement sur un site à pétitions essayer d’en faire une dans ce sens et à adresser au ministre de l’agriculture mais apparemment personne pratiquement n’avait signé!!!!!!!!!!!!!!!!ce qui ne m’avait pas beaucoup étonné.
    Vous savez que de toutes façons chaque fois qu’il y aura des victimes à cause de cette pratique et ayant mangé de la viande halal il sera pratiquement impossible juridiquement de prouver que la cause et l’effet sont liés car il ne manquera pas d’avocats et de soutiens divers pour dire que c’est du racisme et la victime deviendra de ce fait un condamnable .CQFD d’après les lois Taubira et Harlem Désir.

    • Les lettres sont dans la majeure partie des cas plus efficaces que les pétitions,

Les commentaires sont fermés.