Pourquoi islam et islamisme c’est la même chose, par Sylvain Banducci

Je lis et entends tant de chose sur l’islam… Tant d’idées préconçues, tant d’amalgames, tant de bêtises rapportées par oui-dire (je connais un type qui a rencontré un gars qui a connu un mec qui a lu le coran), que je me sens obligé de faire une petite mise au point de la part d’un athée qui a lu les évangiles, le pentateuque et le coran et la sunna.

La plupart des gens voient dans l’islam un christianisme bis, une sorte de code moral, de préceptes généreux et considèrent que les islamistes sont des gens qui ont dénaturé le message coranique. Cela semble logique, vu ce que les Eglises ont fait du message christique.

Pourtant, rien n’est plus faux !

Tout tient dans ce qui peut sembler être un détail pour les cartésiens élevés dans l’ombre du christianisme : le dogme du coran incréé.
En effet, même pour les plus orthodoxes des juifs et les plus réactionnaires catholiques, même pour ceux qui vouent aux gémonies ceux qui écoutent du rock et pratiquent le sexe avant mariage, tous admettent que les « saintes écritures » ont été rédigées par des hommes, sous l’inspiration divine pour les croyants. Et comme l’homme est par nature faillible, puisque seul dieu est parfait, la Bible est imparfaite. Ce détail permet ce que le coran interdit : interpréter les textes en tenant compte, entre autres, du contexte politique, militaire et social de l’époque. Quand Dieu dit à David « va défoncer ces Philistins, là, et pète-leur bien la tronche », ce n’est pas un commandement éternel.

A contrario, le coran est réputé incréé. Pour les musulmans, le Coran est un livre saint qui n’a pas subi d’altération après sa révélation, car Dieu a promis que ce livre durerait jusqu’à la fin des temps. Cette promesse est mentionnée dans le verset suivant : « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15:97).
C’est historiquement faux, puisque le coran actuel est issu d’une compilation effectuée sous le califat de Othmân ibn Affân, bien après la mort de Mahomet.

Le coran étant donc considéré comme la « parole de dieu », tout ce qui est écrit est donc vérité absolue valable en tous temps et en tous lieux. Donc, quand un musulman lis « tuez les incroyants » (écrit 139 fois dans le coran tout de même !!! ), c’est son devoir sacré de massacrer tout ce qui n’est pas musulman.

Le coran n’est donc pas sujet à interprétation, allons voir du côté des haddiths.

Avec les préceptes du Coran, les hadiths forment la sunna d’où le nom d’islam sunnite pour le courant orthodoxe. Les hadiths ont été rapportés dans divers recueils  par des musulmans fidèles. Il existe à ce jour environ 100 000 hadiths sahîs, c’est-à-dire classifiés comme « authentiques ». C’est l’ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, considérés comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour les musulmans, que l’on désigne généralement sous le nom de « tradition du Prophète. »

En effet, Mahomet est qualifié par le coran de « beau modèle ». Le devoir de tout musulman est donc de tendre à lui ressembler.
Qui donc était ce beau modèle ? Les haddiths sahis nous apprennent que Mahomet était un orphelin sans fortune, travaillant comme caravanier dans l’affaire de son oncle, et  qui a eu la chance de taper dans l’oeil d’une veuve richissime.
Il l’épouse et se retrouve à l’abri du besoin. Ses voyages lui avaient fait croiser le chemins de marchands juifs ou de communautés chrétiennes. De nature mystique, il a adopté le concept du dieu unique qu’il a retranscrit à sa manière dans les versets mecquois.
Après la mort de son épouse âgée, il hérite de tout, et commence à prêcher. Au début, les Mecquois le regardent avec bienveillance, mais ses invectives finissent par les lasser, voire les agacer sérieusement jusqu’à ce que Mahomet n’ait d’autre choix que de prendre la poudre d’escampette avec ses premiers convertis. Rapidement après son arrivée à Médine, Mahomet se transforme en chef de guerre et, pour subvenir aux besoins de ceux qui l’ont suivi, organise des expéditions contre les caravanes mécquoises. Il assassine ses opposants, massacre les tribus hostiles à son pouvoir.
S’il est resté monogame avant la mort de sa premier épouse, il se rattrape bientôt ayant, selon les sources, de 12 à 20 épouses. La plus jeune est Aïcha, épousée à 6 ans et déflorée à 9.

Pour résumer, et en restant fidèle aux témoignages, Mahomet était donc un illuminé, un gigolo, un pillard, un assassin, un tortionnaire et un pédophile. Beau modèle en effet.
Son « message religieux » est une sorte de compilation des enseignements juifs et chrétiens partiellement compris mixé avec la soupe polythéiste de la péninsule arabique préislamique. Le coran s’adaptant, par magie, automatiquement selon les besoins du chef de guerre autocrate Mahomet, quitte à se contredire.

Tous ces textes, le coran et les haddiths, forment un système politico-religieux qui prétend gérer tous les aspects de la vie des hommes et des femmes. C’est un système légal, un système politique, un système social profondément liberticide selon nos critères occidentaux.

L’islamisme est une invention des médias occidentaux pour désigner ceux qui suivent les prescription de Mahomet.  Les musulmans au travers du monde ne voient d’ailleurs dans les « islamistes » que de bons musulmans qui appliquent le message du prophète.

D’où une question fondamentale, au vu de ces éclaircissements : l’islam, en l’état, étant un système politique, peut-il être compatible avec la démocratie ? Avec les droits de l’homme ?

Faudrait-il exiger, à l’instar de Napoléon avec les juifs français, un aggiornamento de l’islam afin de lui permettre d’être compatible avec nos valeurs ? Le seul abandon du dogme d’inlibration permettrait de faire de l’islam une simple religion « comme les autres » et d’être enfin soluble dans la société occidentale. Malheureusement, les voix musulmanes réclamant cette évolution sont rarissimes et violemment combattues par la plupart des musulmans.

Tout ça pour un dieu, qui, raisonnablement, n’est qu’une hypothèse…

Sylvain Banducci, graphiste de Résistance républicaine

 375 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Je vous trouve tous excellents ce matin !! Vous avez mangé du LION !

    Le Coran et les Haddiths sont évidemment à prendre comme une déclaration de Guerre !!!

    Les écrits du prophéte FOU et de ses adeptes du temps de la rédaction du livre ,ne sont ni plus ni moins
    qu’une incitation à la haine et au crimes , contre tout ce qui n’est pas musulman !!

    Nos édyles collaboratrices à l’avénement de l’Islam en FRANCE ,savent bien tout cela , mais espérent étre
    trés loin , les poches pleines de fric , le jour prochain ou les événements se précipiteront !!! De leurs concitoyens
    ils n’en ont RIEN A CIRER !!!

    Ainsi espérent-elles échapper aux conséquences de leurs CRIMES ,nous leur appliquerons  » la LOI du TALLION  »
    PLAN B  » ……………………pour un oeil ………….,les deux , pour une dent…………………toute la gueule !!

    A BON ENTENDEURS !!!

  2. Je lis plutôt 15:9 au lieu de 15:97
    http://www.lenoblecoran.fr/malek-chebel/

    15:1 – Alif. Lam. Ra. Voici les versets du Livre et d’un Coran explicite.

    15:2 – Peut-être ceux qui ne croient guère aimeraient-ils devenir
    musulmans.

    15:3 – Laisse-les manger, se délecter et se bercer de faux espoirs,
    bientôt ils sauront

    15:4 – Et Nous n’avons détruit aucune cité sans qu’elle ait eu
    auparavant un Livre bien instruit.

    15:5 – Aucune communauté ne peut accélérer ni retarder son destin.

    15:6 – Ils disent : Ô toi qui as reçu la révélation, assurément tu es fou !

    15:7 – Si tu étais véridique, pourquoi ne viendrais-tu pas en
    compagnie d’anges ?

    15:8 – Nous ne faisons descendre les anges que lorsqu’ils
    sont porteurs de Vérité. Les infidèles n’auront plus à attendre

    15:9 – Nous avons fait descendre le coran et c’est Nous qui
    le préservons.

    15:10 – Nous avons envoyé avant toi des messagers parmi les
    premiers peuples.

    15:11 – Et il n’est aucun prophète qui leur était envoyé sans qu’ils
    l’aient tourné en dérision.

    15:12 – Telle est l’attitude que Nous avons décrétée et mise dans
    le coeur des infidèles

    15:13 – Ils ne croiront pas en Lui, en dépit même de la tradition
    des anciens.

    Sur le caractère intangible du coran, lire aussi:

    2:2 – Voici le livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide
    pour ceux qui craignent dieu.

    2:5 – Ceux-là suivent la voie tracée par le seigneur; ils sont
    ceux qui réussissent.

    4:140 – Il vous a été révélé dans le coran que, lorsque vous
    entendrez des personnes proférer des propos insultants à
    l’égard des versets d’allah et les tourner en dérision, vous
    ne pourrez plus rester avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils se décident
    à parler d’autre chose, car, si vous demeurez à leurs côtés
    vous serez comme eux. allah réunira les hypocrites et les
    infidèles dans le même carré de l’enfer.

    6:49 – Tandis que ceux qui traitèrent nos signes de mensonges,
    ils seront atteints par le tourment même qu’en débauchés
    ils récusaient.

    16:104 – Ceux qui ne croient pas aux versets d’allah, allah ne
    les oriente pas dans la bonne direction et ils recevront un
    châtiment douloureux.

    17:9 – Ce coran dirige le croyant dans le meilleur chemin. Il
    annonce une excellente récompense pour les croyants
    qui agissent pour le bien.

  3. Tout à fait.

    Je pense que tout citoyen devrait s’engager à respecter les valeurs française et reconnaitre que ces valeurs ont préséance sur toute religion. Il n’y a pas de doute que l’islam doit être corrigé afin d’être compatible avec la France.

  4. Avant-hier sur un blog, j’ai répondu à un homme qui « citait » un verset qui n’existe même pas. Il prétendait que le Coran disait qu’il fallait respecter la beauté de l’homme et de la femme! 😀 C’est dommage car il utilisait ce « verset » pour appuyer son affirmation à l’effet que le Coran n’oblige pas les femmes à cacher leur cheveux (ce qui est effectivement le cas).

    Il est plus courant que j’aie à répondre à des musulmans qui citent le début du verset 2.256 ou encore des versets tolérants abrogés. Le plus drôle, c’est quand ils prétendent que le Coran n’a jamais dit de tuer ou n’a jamais encouragé la violence et que je leur réplique par un tas de références. Ils ne se font généralement pas prendre deux fois. Rien que pour ça, ça vaut la peine de lire le Coran, la Sunnah et la Sira et de se mettre des listes de citations de côtés! 😀

    • Exact, et il faut aller sur les forums pour contre-attaquer et faire entendre la vérité

Les commentaires sont fermés.