Tel est le titre d’un article sur Métro, destiné à faire pleurer dans les chaumières.
Bien évidemment que les enfants Roms posent problème, puisque si on les scolarise on donne à leurs parents quelques atouts pour obtenir le droit de rester en France, d’être logés, nourris, blanchis…
Le problème n’est pas de savoir comment il faut laver et faire nourrir ces enfants.
Le problème est de décourager les illégaux de venir en France. Avec ou sans enfants.
Je n’ai aucun état d’âme à demander que l’on enlève à leurs parents les enfants qui seraient pris dans la rue en train de mendier ou accompagnant leurs parents en train de mendier. Il y a là non assistance à enfant à danger. D’ailleurs j’invite chacun à appeler la police quand il voit une telle monstruosité dans la rue.
Ensuite, si on remettait en cause les passoires institutionnalisées que sont nos frontières, quoi qu’en dise Bruxelles, et si on ramenait manu militari (sans aide au retrour, c’est trop facile !) dans leurs pays tous ceux qui sont illégaux, sans logement et sans travail ? Il n’appartient pas à la France d’être responsable de ceux qui ne sont pas ses citoyens.
Pourtant la circulaire de Valls d’août 2012 impose aux préfets de loger ces familles, et le tribunal leur impose de payer 75 euros par jour à chaque rom expulsé qui ne serait pas relogé
Et on n’a pas tout vu, en janvier, les Roumains seront dispensés de l’obligation d’avoir une autorisation de travail, au titre de la libre circulation au sein de l’UE…
Christine Tasin
568 total views, 1 views today
Bonjour,
juste pour ajouter un détail..attention tous les roumains ne sont pas des roms et tous les roms ne sont pas uniquement roumains !!
Mon grand père ayant été réfugié politique roumain dans les années 30 en France décédé à ce jour, mais ayant encore de la famille là bas. Ma mère va donc régulièrement rendre visite à ses cousins. Et donc, elle a pu prendre des clichés, de maisons magnifiques dignes de nos châteaux, avec devant garés des voitures de luxe dont j’ignorais l’existence, sur des rues de plusieurs km, et des quartiers entiers dignes de villes….appartenant à des roms pouvant construire ces palais grâce aux aides françaises..donc on est loin du « monarque » qui soumet des pauvres pour s’enrichir ! Ce n’est pas une rumeur, puisque localement ils se vantent justement de ces faits.
Par contre, on peut parfois observer des maisons ressemblants à des cabanes de jardin..qui sont habitées par des roumains travaillant en roumanie et gagnant 100 euros par mois…une infirmière roumaine à la retraite gagne environ 110 euros par mois, le prix de la viande est comme en France, il leur reste leur jardin et le marché noir…Alors qu’une famille rom reconduite à la frontière avec 2 enfants repart avec une petite cagnotte intéressante…A méditer la prochaine fois qu’on vous demande une petite pièce !
Par contre j’avais adoré une interview d’un rom « si vous ne me donnez pas du travail je ne peux pas faire autrement que voler »….ben coco, on ne t’as rien demandé, on a déjà nos chômeurs…
Merci Nagaud pour ce témoignage et ces informations
vous savez on parle de rom mais on a oublié les gitans, les vrais,parce qu’il ne faut pas tout confondre, on mélange tout actuellement, on fait passer les roms pour les gitans d’avant, mais c’est faux nous n’existons plus, vous avez tué les véritable gitans depuis longtemps.
Je suis moi-même d’origine gitane et il y a longtemps que nous sommes intégrés.
J’ai connu la répression, les cartes scolaires obligatoires, et tout les interdits pour nous, je suis née en 61.
La plupart de nous on disparut tellement justement ils se sont intégrés; mais ça me fait mal au cœur quand maintenant on fait passer les roms pour des gitans.
Ils n’ont rien à voir.
Moi Je suis française.
Merci Joelle pour ce témoignage
Quand on sait l’argent adressé à la Roumanie, et quelques autres pays pour aider à la situation des roms dans ces pays, et surtout combien est détourné.
http://www.presseurop.eu/fr/content/article/1751361-l-horizon-est-encore-bouche
Un extrait :
Sur la période 2007-2013 toutefois, quelque 17,5 milliards d’euros ont été mis à disposition de douze États membres (Bulgarie, Roumanie, Espagne, Slovaquie, Slovénie…) pour financer des mesures en faveur des Roms et des autres populations défavorisées.
Bonjour Christine,
Il faut savoir en plus du problème de la mendicitée que vous soulevez, il y a aussi le très gros problème des vols et des cambriolages commis par les enfants ou les adolescents qui vont de paire.
Et si l’impunité règne tandis que les délits augmentent, c’est parce que tout le monde sait, au grand dam des forces de l’ordre, que pénalement un mineur ne risque rien.
Généralement les garçons servent pour cambrioler dans les maisons, dans les entropots, ou les gps et autoradios des voitures, et les filles servent à effectuer le vol dans les transports en commun ou dans les magasins.
Quand aux bébés et aux jeunes enfants ils servent à attendrir les gens et les touristes, ou à distraire les passants histoire de faciliter le vol = Pic Pocket.
Et contrairement à ce que prétendent les politiques et les médias traditionnelles, ce ne sont pas des actions de délinquance isolés mais bien toute une organisation hyper structurée et ultra violente ( spécialisée pour le trafic être humain + parfois trafic de drogue etc.) qui est derrière tout sa.
Une mafia (n’ayons pas peur des mots !) et qui agit la plupart du temps de l’étranger (à partir des pays de l’est en grosse majorité) par système d’intermédiaires.
Donc je suis entièrement d’accord avec vous Christine quand dites qu’en essayant de faire pleurer dans les chaumières, certaines personnes, soit par complète ignorance du sujet ou alors volontairement et ça c’est plus grave, détournent une fois de plus le vrai problème !
C’est effectivement un sujet plus que brûlant… dont personne ne veut se charger courageusement
« D’ailleurs j’invite chacun à appeler la police quand il voit une telle monstruosité dans la rue. »
Je peux vous dire de l’experience que la police s’en fiche.
Sans doute mais il nous appartient de dénoncer et appeler et de le faire savoir, de photographier et de nous envoyer le récit (voir Réconquista colonne de gauche de notre site)
Effectivement même sous les autres gouvernements (de droite), une plainte dans un commissariat relevait du parcours du combattant. Le mieux pour faire avancer les choses et de faire cet appel à la Police, noter l’heure et s’ils ont dit qu’ils n’avaient pas à s’occuper de ça ou autre motif de refus, faire un courrier au Procureur de la République mentionnant ce refus d’intervention qui est un délit. C’est de la Prévarication.
Merci pour ces conseils