Où les demandeurs d’asile syriens vont-ils arriver ? Par Claude Laurent

Attendez on va se marrer; Duflot va encore avoir du boulot avec les logements….

« Tous les demandeurs d’asile syriens qui font une demande en Suède se la verront accorder »

Extrait de Lalibre Belgique, voir l’article complet vuia ce lien:
http://www.lalibre.be/actu/international/la-suede-accorde-l-asile-a-tous-les-demandeurs-syriens-5225fb3f3570c7737d1af796

La Suède a décidé d’accorder l’asile à tous les demandeurs syriens, a annoncé mardi l’Agence des migrations, une décision qu’elle est le premier pays de l’UE à prendre. « Tous les demandeurs d’asile syriens qui font une demande en Suède se la verront accorder », a indiqué une porte-parole de l’institution, Annie Hörnblad, soulignant que la Suède était le premier pays de l’UE à réévaluer la situation.

« L’Agence des migrations a pris cette décision maintenant car elle juge que les violences en Syrie ne vont pas prendre fin dans un futur proche », a-t-elle ajouté.Cette décision est valable jusqu’à nouvel ordre, a précisé Mme Hörnblad.

L’institution pouvait jusqu’à présent accorder un asile temporaire de trois ans, après évaluation des situations individuelles des demandeurs.

Depuis 2012, la Suède a accueilli quelque 14.700 demandeurs d’asile syriens. Près de la moitié d’entre eux se sont vus attribuer ce permis provisoire.

L’Agence estime qu’ »une grande majorité des personnes originaires de Syrie qui ont aujourd’hui un permis provisoire vont demander un permis permanent », a dit la porte-parole. es détenteurs d’un permis permanent sont les seuls à pouvoir prétendre au regroupement familial.

….La Russie a pour sa part donné 10 millions de dollars depuis le début de la crise syrienne pour que le HCR vienne en aide aux Syriens, et la Chine 1 million.

Lors d’une prochaine visite à Pékin fin 2013, M. Guterres a d’ailleurs prévu de demander à la Chine d’accroître son aide financière pour la Syrie.

Mardi, M. Guterres a par ailleurs invité les pays européens à harmoniser leur façon d’accueillir les réfugiés syriens, incitant l’UE à se tourner vers le modèle suédois.

Entre janvier et mai 2013, 11.386 Syriens ont déposé une demande d’asile dans l’UE des 27, dont la très grande majorité en Suède (3.255) et en Allemagne (3.742), selon le HCR. En 2012, près de 22.000 demandes avaient déjà été déposées dans l’UE. Aux Etats-Unis, 638 demandes ont été déposées entre janvier et mai de cette année, tandis que l’an dernier 647 demandes avaient été déposées sur toute l’année.

Allez les gars viendez viendez, apportez votre culture… heu la sunnite ou la chiite ?

Claude Laurent, responsable Résistance républicaine Nord-Picardie

 395 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Juste un coup de gueule :
    Ils en ont rien a foutre de nous donc on en a rien a foutre d’eux.
    A l’attaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Manque le dernier lien de l’article complet de la WSWS , désolé:

    http://www.wsws.org/francais/News/2012/mar2012/syri-m03.shtml

    Après la publication du dernier article de Maginet sur la programmation de cette guerre par les states , je crois que désormais tout est clair . ça pue l’hégémonie américaine et les enjeux géostratégiques , rien à voire avec une soit disante expédition militaire punitive .

    Merci Laurent pour ta réflexion mais tu sais je ne suis pas plus géopoliticien que toi . Un simple fureteur d’informations amoureux de la vérité dans un monde où elle est bien masquée .

    Comme dit le proverbe : « Rien est vrai sauf ce que l’on ne dit pas  » , c’est à peine exagéré .

    • Comme dit le proverbe : « Rien est vrai sauf ce que l’on ne dit pas »
      KOIKE, SAUFKE le proverbe dit (à mon intention) « je n’ai pas inventé le fil à couper le beurre »….dans ma grande philosophie éclairée par l’archange « dukon » (un nouveau, immigré de la planète tartuffe) j’ai pensé dans ma tête à moi-même personnelle
      «  »je n’ai pas inventé le fil à couper le beurre MOU » eh oui car le philosophe de l’époque n’avait pas pansé (comme disent les infirmières) à l’invention des congélos, Na !

      (détendons l’atmosphère tendu)

      Autres infos vite fait, un peu en lien avec les réfugiés:
      -80 soucis à Calais
      -350 soucis à Clermont Ferrand privés d’hébergement (coût 350000E par mois, info BFMTV)
      -Mi-août séquestration des infirmières à l’hopital par un homme armé, pas de plainte déposée par peur des représailles – Samia Ghali (Ps) intervient contre le scandale de l’insécurité Marseillaise – Gaudin tance le gouvernement qui ne fourni pas assez d’effectifs de police nationale (pourtant Mr Gaudin a filé beaucoup de pognon pour les mosquées -recherche d’électeurs oblige, le pognon achète tout voir le bouquin de Joachim Véliocas « ces maires qui courtisent l’islamisme »)
      -Marseille encore un assassinat à la ciotat
      Or, pour mémoire, une blague vieille de 20 ans: « quelle est la 1ère ville arabe du Paris-Dakkar ? ….Marseille….y zauraient du lever l’ôte paupière… nos dirigeants!
      Un office du tourisme à Marseille serait-il une hérésie ?
      – A colombes, il y a quelques jours, encore un mitraillage! (info passée vite fait -le temps d’antenne coûte cher- et non répétée, faut être retraité pour en capter certaines!)

      Qu’attends Laurent Obertone pour mettre à jour son livre « La france Orange Mécanique ».

      Rappel pour les nouveaux lecteurs ou pour les SEUSSEKINAURAIENTPASVU de la poire de Sergent G (collant de RR euh… adhérent à RR…)
      Castres le 4/5/2013 le 8e RPIMA insulté pour avoir défendu une jeune fille importunée par des jeunes beurs…un soldat perd un oeil après avoir été frappé d’un tesson de bouteille (Je parie que Valls condamne)
      Il y a un an, une trentaine de mus armés avaient tent de pénétrer la caserne pour une expédition punitive.(Je parie que Valls condamne)
      Roubaix- enclave musulmane indépendante comme le Kosovo (R Marchand dirait peau de panthère) et nous imposerions la Charia à l’ensemble des habitants. Selon Moha..Sabaoui, jeune sociologue et socialiste de l’université catholique de Lille, naturalisé français!

      Bon j’arrête, L Obertone va m’accuser de lui faire concurrence!

      Ne stigmatisons pas les indigènes de tous les pays d’occident qui se plaignent de l’islam, de la Russie au Canada, ils ne sont que quelques uns à manquer d’humanisme et de gratitude devant cette formidable culture qui a tant apporté au monde depuis 1400 ans! Mea Culpa….oh zut c’est du latin, honte à moi qui ne sait le dire en arabe!

  3. En Syrie, nous avons le choix entre un tyran -Bacher El Assad-qui maintient l’ordre (ou tout du moins le maintenait tant bien que mal il y a deux ans) et des tyrans islamistes radicaux ( la majorité des forces de la coalition) qui eux perpétueront des crimes tous les jours .B E Assad est une ordure , il a fort probablement utilisé l’arme chimique (crime contre l’humanité) mais que faire ? Pour l’instant l’impasse est totale .
    Hollande ne peut pas s’opposer au droit de véto des cinq (‘article 27 de la charte des nations unis); Poutine se dit près à réagir si la preuve de l’utilisation de l’arme chimique est produite …mais est le premier fournisseur d’armes d’Assad.
    L’Iran s’émeut de l’utilisation de l’arme chimique …larmes de crocodiles vous l’avez compris . C’est la tragi-comédie la plus totale.
    Il est bien évident qu’il ne faut pas rentrer dans ce conflit sans un réel consensus international . les conséquences seraient complètement incontrôlables et dramatiques . B E Assad n’est pas le genre d’homme à accepter une fessée sans réagir . Il y a un risque de troisième guerre mondiale bien tangible, je l’écris sans honte, au risque de passer pour un joyeux fou .
    Il y a des enjeux géo-stratégiques en Syrie très complexes . Quelques articles en lien ci-dessous pour vous aider à y voire plus clair .
    Un article de Médiapart-source parti communiste syrien-l’expansionnisme américain au moyen orient et surtout le rôle prépondérant du président Israélien Péres :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/310813/syrie-les-vrais-enjeux

    Un article d’ Agora vox beaucoup plus didactique :

    http://mobile.agoravox.fr/actualites/international/article/guerre-en-syrie-entre-intox-118535

    Et pour finir un article de WSWS -une mise en garde claire et nette -extrait :

    « La guerre contre la Syrie n’est qu’une étape vers l’attaque de l’Iran. Elle a déjà contribué à polariser le Moyen-Orient selon un axe sectaire sunnite-chiite. Elle peut rapidement devenir une confrontation régionale comportant un conflit direct entre les Etats-Unis, la Russie et la Chine, pour lesquels la Syrie et l’Iran sont des partenaires stratégiques ».

    Désolé pour l’hétérogénéité de mes sources d’informations . Aucun reflet de mes idées politiques , simplement le gout de l’information sans concessions .

    • Bonjour Debellare

      Rapide analyse mais c’est aussi mon avis malgré que je ne sois pas géopoliticien.

      • Excellente analyse, Claude, que je confisque pou rpublication demain

  4. hi

    un petie exemple des consequence du multicult… pardons . de la conquette , de l’invasion et de l’islamisation de l’occident.

    il s’agit d’une des consequence qui a etaient totalement dissimuler a l’epoque et encore aujour d hui .
    par les dhimmiphié en occident
    voici les remerciment des collonisateur;

    Nir Barkat, le maire de Jerusalem, est un heros meconnu – histoire exceptionnelle !

    Fevrier 2004 : Nir Barkat a sauve la vie de Liz Montilio, alors agee de 16 ans, grievement blessee dans l’explosion d’un autobus a Jerusalem. Aout 2013 : le maire de la ville de Jerusalem se tient sous la houpa a cote de la mariee, Liz Montilio, et la benit avec les ‘sept benedictions’. Liz : « c’est grace a lui que je suis ici ».

    http://haabir-haisraeli.over-blog.com/article-nir-barkat-le-maire-de-jerusalem-est-un-heros-meconnu-histoire-exceptionnelle-119865010.html

    Liste des attentats principaux ayant frappés Israël.

    Voici la liste des principaux attentats palestiniens depuis le début de l’Intifada fin septembre 2000.

    http://bouclierdamour.over-blog.com/article-liste-des-attentats-principaux-ayant-frappes-israel-116395874.html

    -1er janvier 2001 : Israel – a Netanya, une voiture piégée explose (revendiqué par le Hamas). 60 blessés.

    – 14 février 2001 : 8 Israéliens, dont 7 soldats, sont tués par un Palestinien qui lance son autobus contre un groupe de civils et de soldats près de Tel-Aviv.

    – 18 mai 2001: attentat suicide à Netanya. Cinq tués, outre le kamikaze.

    – 1er juin 2001 : attentat suicide dans une discothèque de Tel-Aviv. 21 tués, en majorité des adolescents, outre le kamikaze.

    – 9 août 2001 : attentat suicide dans une pizzeria de Jérusalem-ouest. 15 tués, outre le kamikaze.

    – 17 octobre 2001 : assassinat à Jérusalem du ministre israélien du Tourisme Rehavam Zeevi par un commando palestinien.

    – 28 octobre 2001 : attaque palestinienne à Hadéra (nord). Quatre tués, outre ses deux auteurs.

    – 1er décembre 2001: Double attentat suicide à Jérusalem-ouest. 11 tués, outre les deux kamikazes.

    – 2 décembre 2001 : attentat suicide à Haïfa (nord). 15 passagers d’un bus tués, outre le kamikaze.

    – 12 décembre 2001 : 11 Israéliens tués dans l’attaque à l’arme automatique d’un bus près de la colonie juive d’Emmanuel (Judée-Samarie).

    – 17 janvier 2002 : attaque palestinienne à Hadéra. 6 morts, outre son auteur.

    – 2 mars 2002 : attentat suicide à Jérusalem-ouest. 10 morts, outre le kamikaze.

    – 3 mars 2002 : un tireur embusqué palestinien attaque un barrage militaire près de Ramallah(Judée-Samarie). 10 morts, dont 7 militaires.

    – 9 mars 2002 : attentat suicide dans un bar de Jérusalem-ouest proche du domicile d’Ariel Sharon. 11 tués, outre le kamikaze.

    – 12 mars 2002 : 6 Israéliens tués dans une attaque à l’arme automatique dans le nord d’Israël, près de la frontière libanaise, en plus des deux assaillants.

    – 20 mars 2002 : attentat suicide contre un bus dans le nord d’Israël. Six morts, outre le kamikaze.

    – 27 mars 2002 : attentat suicide dans un hôtel de Netanya au soir de la Pâque juive. 29 morts, outre le kamikaze.

    – 31 mars 2002 : attentat suicide près de Haïfa. 16 morts, outre le kamikaze.

    – 10 avril 2002 : attentat suicide contre un bus près de Haïfa. Huit morts, outre le kamikaze.

    – 12 avril 2002 : attentat suicide à Jérusalem-ouest pendant une visite du secrétaire d’Etat Colin Powell. Six morts, outre la kamikaze palestinienne.

    – 27 avril 2002 : cinq Israéliens tués dans l’attaque de la colonie d’Adora (Judée-Samarie) par un commando palestinien.

    – 7 mai 2002 : attentat suicide dans un club de billard de Rishon-le-Tzion (sud de Tel-Aviv). 16 morts, outre le kamikaze.

    – 5 juin 2002 : attentat suicide contre un bus à Meggido (nord). 17 tués, dont 13 soldats, outre le kamikaze.

    – 18 juin 2002 : attentat suicide contre un bus à Jérusalem. 19 tués, outre le kamikaze.

    – 19 juin 2002 : attentat suicide à Jérusalem. Sept morts, outre le kamikaze.

    – 16 juillet 2002 : attaque d’un bus de colons en Judée- Samarie. Neuf morts.

    – 31 juillet 2002 : attentat à la bombe à l’université hébraïque du mont Scopus à Jérusalem. Neuf morts.

    – 4 août 2002 : attentat suicide contre un bus près de Safed (nord). Neuf morts, outre le kamikaze.

    – 19 septembre 2002 : attentat suicide contre un bus à Tel-Aviv. Six morts, outre le kamikaze.

    – 21 octobre 2002 : attentat suicide contre un bus dans le nord d’Israël. 15 tués, outre le kamikaze.

    – 10 novembre 2002 : Cinq tués dans l’attaque du kibboutz Metzer (nord) par un Palestinien.

    – 15 novembre 2002 : 12 tués, dont 9 soldats, dans une embuscade à Hébron (Judée-Samarie).

    – 21 novembre 2002 : attentat suicide contre un bus à Jérusalem-ouest. 11 morts, outre le kamikaze.

    – 28 novembre 2002 : six Israéliens tués par deux Palestiniens qui mitraillent une foule devant le siège du Likoud, le parti d’Ariel Sharon, à Beit Shéan (nord), le jour des élections à la direction de ce parti.

    – 5 janvier 2003 : double attentat suicide à Tel-Aviv. 23 morts, outre les deux kamikazes.

    – 5 mars 2003 : attentat suicide contre un bus à Haïfa. 17 morts, outre le kamikaze.

    – 18 mai 2003 : attentat suicide dans un autobus à Jérusalem-est. 7 morts outre le kamikaze.

    – 11 juin 2003 :17 morts, outre le kamikaze, dans un attentat suicide contre un bus à Jérusalem-ouest.

    – 19 août 2003 : 23 personnes tuées, outre le kamikaze, dans un attentat suicide à bord d’un bus à Jérusalem-ouest.

    – 9 septembre 2003 : deux attentats suicide, à cinq heures d’intervalle, devant une base militaire près de Tel-Aviv, puis dans un café de Jérusalem font 15 morts, outre les deux kamikazes.

    – 4 octobre 2003 : 21 personnes, outre son auteur, sont tuées dans un attentat suicide perpétré par une Palestinienne dans un restaurant de Haïfa.

    – 25 décembre 2003 : quatre Israéliens tués, outre le kamikaze, dans un attentat suicide du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) à un arrêt de bus près de Tel-Aviv.

    – 14 janvier 2004 : quatre Israéliens tués dans un attentat suicide au terminal d’Erez, principal point de passage entre Gaza et Israël, et perpétré pour la première fois par une Palestinienne du Hamas.

    – 29 janvier 2004 : un attentat suicide dans un bus, à Jérusalem-ouest, fait 11 morts, outre le kamikaze.

    – 22 février 2004: huit morts, outre le kamikaze, dans un attentat suicide à bord d’un bus à Jérusalem-ouest.

    – 14 mars 2004 : double attentat suicide dans le port d’Ashdod: 10 morts outre les deux kamikazes.

    – 31 août 2004 : double attentat suicide contre deux autobus à Beersheva (sud). 16 morts, outre les deux kamikazes.

    – 1er novembre 2004 : Trois Israéliens ont été tués et une trentaine d’autres blessées lors d’un attentat perpétré par un kamikaze palestinien de 16 ans qui a fait exploser sa bombe au milieu du marché central de Tel-Aviv. L’attentat a été revendiqué par le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

    – 25 février 2005 : Un attentat suicide à l’entrée de la discothèque The Stage à Tel-Aviv fait cinq morts outre son auteur et une cinquantaine de blessés. L’attentat a été revendiqué par le Jihad islamique.

    – 12 juillet 2005 : cinq Israéliens, outre le kamikaze palestinien, ont été tués et une quarantaine de personnes blessées dans un attentat devant un centre commercial de Netanya au nord de Tel-Aviv.

    – 28 août 2005 : un kamikaze se fait exploser à l’entrée de la gare routière à Beersheva (sud) dans le premier attentat suicide en Israël depuis l’évacuation des colonies juives de la bande de Gaza mi-août, faisant des blessés.

    – 5 décembre 2005 : cinq israéliens, outre le kamikaze, ont été tués et plus de trente blessés dans un attentat suicide perpétré à l’entrée d’un centre commercial à Netanya.

    19 janvier 2006 : Israel – a Tel Aviv, un kamikaze se fait sauter devant une sandwicherie du quartier de l’ancienne gare routière. On relève une trentaine de blessés. L’attentat est revendiqué par le Djihad islamique.

    30 mars 2006 : Israel – a Kedoumim, 4 israéliens sont tués par un Palestinien qui déclenche sa charge explosive. L’attentat est revendiqué par les Brigades des martyrs d’al Aksa.

    17 avril 2006 : Israel – a Tel Aviv, un activiste palestinien tue 9 personnes et fait une soixantaine de blessés, non loin de l’ancienne gare routière. Le Djihad islamique et les Brigades des martyrs d’al Aksa, liées au Fatah de Mahmoud Abbas, en revendiquent séparément la responsabilité.

    29 janvier 2007 : Israel – a Eilat, un kamikaze tue au moins trois personnes en déclenchant ses explosifs dans une boulangerie.

    6 Mars 2008 : Israel – à Jérusalem, attentat (revendiqué par « Les brigades des hommes libres de la Galilée ») dans un Institut d’études talmudiques du quartier de Kyriat Moshé. 8 morts et 35 blessés.

    02 Juillet 2008 : Israel – a Jérusalem, attentat au volant d’une pelleteuse (revendiqué par « Les brigades des hommes libres de la Galilée »). 4 morts et 45 blessés.

    22 Juillet 2008: Nouvel attentat à » la pelleteuse » à Jérusalem provoquant 16 blessés

    05 Mars 2009: Attentat à la « pelleteuse », quelques blessés à signaler

    -31 Mars 2011: Attentat à l’explosif près de la Gare routière de Jérusalem 31 blessés et

    1 tué

    -21 Novembre 2012: Attentat à l’explosif dans un bus à Tel-Aviv 17 blessés. etc ;;;

    la meme chose ce prodiura a eurabia inevitabelment.

    by

    • Merci pour cette info à conserver car notre mémoire est l’organe qui sert à oublier.
      Il faut de temps en temps rappeler l’histoire!

  5. mes compatriotes peuvent être très c… parfois. Je sais je reviens de Suède où je me suis rendue pour assister aux funérailles de ma grand-mère. 102 ans!!! Et s’il y a bien une chose que ma grand-mère véritable féministe ne comprenait pas c’était bien le voile te tout ce qui va avec.
    Elle qui n’avait cessé de militer en politique, dans le social et dans l’Eglise, car elle estimait qu’améliorer le sort des femmes, contribuait aussi à améliorer celui des hommes et donc de l’humanité.  » Women rights are human rights »!!!

    Ma grand-mère a élevé seule, son mari étant très malade ( alzheimer précoce ) 4 enfants, a travaillé comme journaliste jusqu’à 70 ans passés, été guide touristique jusqu’à 90 ans. Elle parlait 4 langues, était à l’écoute de chacun, n’avait de cesse de se cultiver et d’apprendre encore et encore. Une de ses grandes fierté a té de voir l’accession à la prêtrise des femmes dans l’Eglise luthérienne de Suède, de voir ses petites- filles devenir des femmes fortes et fières et ses petits-garçons des hommes respectueux et courageux.
    C’était une grande dame et mon autre pays a oublié ce pourquoi ma grand-mère et toutes ses amies se sont battues.
    Pauvre Suède, pauvre France

    • Pensée émue pour votre grand-mère, quelle grande dame, je regrette de ne pas l’avoir connue

      • Merci de votre sollicitude. oui je crois que ma grand-mère vous aurait plu. Grâce à son exemple et celui bien sûr de mes parents : sa fille ( ma mère ) et son gendre ( mon père qui l’aimait et l’appréciait énormément ), mes frères et soeurs, cousins, cousines nous sommes construits avec un peu plus d’esprit critique que d’autres. Mais chut, ça ne va plaire à Peillon et sa clique qui s’apercevant que je corromps mes enfants en faisant fi de sa vulgat idéologique, vont en faire des gorges chaudes.

        • Cela va surtout donner de l’eau à leur moulin pour soustraire le plus possible les enfants à leur famille en leur imposant des demi-journées de classe remplacées par des heures de garderies les autres jours de la semaine

  6. hi

    les suedois sont entrain de creuver de leurs invasion islamique . mais il continu a sacrifie leurs propre peuple au profit de l’islamofaschisme conquerabnt

    l’apport des ses cher immigrant , tellment gentil et reconnaissant

    LE VIOL

    Arme de l’invasion Musulmane

    Recrudescence des viols racistes commis par les musulmans occidentaux.

    http://www.pvr-zone.ca/viols_musulman.htm

    Viol Musulman

    http://www.islamisme.fr/viol-musulman/

    Suède : Une journée «hijab pour tous» après l’agression d’une musulmane (MàJ)

    la dhimmitud e des suedois de souche

    http://www.fdesouche.com/399455-suede-une-journee-hijab-pour-tous-apres-lagression-dune-musulmane

    Réseau musulman d’Oxford responsable de viol, esclavage, prostitution et traffic de petites filles –

    http://www.dreuz.info/2013/05/reseau-musulman-doxford-responsable-de-viol-esclavage-prostitution-et-traffic-de-petites-filles/

    etc

    http://www.youtube.com/watch?v=5Jn5j9chxq4

    video elocante

    by

Les commentaires sont fermés.